c'est pas moi je l'jure!

je l’appelle ma maison

L’autre jour, dans le “menu de la semaine” de Madame Papilles, il y avait un crumble aux abricots qui me tentait énormément. Je me suis dit que ce crumble serait peut-être parfait pour me redonner envie de cuisiner dans cette nouvelle cuisine que je hais. Hélas, je n’en ai pas trouvé d’abricots! Heureusement, il y avait aussi une ratatouille dans ce menu, et là, ça n’a pas été trop difficile de trouver quelques légumes et de faire ma ratatouille au four préférée, d’autant plus que ma tante parisienne allait arriver le soir-même à Kingston!

La ratatouille (au four, avec des petites pâtes et du gruyère) était très bonne, mais ce qui a rapidement fait encore plus d’effet que la ratatouille, c’est le boulot titanesque que ma tante et moi avons abattu depuis deux jours dans mon appartement! On a entièrement changé la chambre d’amis et trié tout le cheni qui s’y trouvait; elle a monté ma jolie nouvelle table à manger et les six chaises qui allaient avec; on a déballé les trois immenses cartons remplis de tableaux et miroirs et autres trucs à accrocher sur les murs; on a mis des rideaux dans ma chambre pour cacher la putain de lumière du mall pendant la nuit; on a démonté et remonté les portes de quatre placards dans ma cuisine parce que l’ouverture se faisait du mauvais côté et ça me rendait hystérique; on a monté une petit étagère pour mettre les affaires de Miss Penny dans ma salle de bain; elle a changé les pommes de douches avec des tuyaux de douches bien plus pratiques…

… on a acheté et monté un petit tabouret pour ma douche; j’ai acheté une très jolie bouilloire pour me faire du thé le matin et des nouveaux draps et un nouvel oreiller; on a été magasiner à Bed Bath and Beyond et Canadian Tire et Home Depot et Staples; on a trié et rangé des centaines de bouquins et de papiers importants; on a lavé et repassé des mégatones de rideaux et couvres-lits et taies d’oreillers et fourres de duvets et autres babioles; on a suspendu deux tableaux; on a entassé des piles gigantesques de cartons et de bordel que des gens spécialisés dans ce genre de bordel vont venir chercher demain; on a acheté et fixé des crochets dans la cuisine et ma salle de bain; on a mis des millions de patins sous tous les meubles de la baraque; on a réussi à aller faire un petit tour de mon campus et du centre ville et à déjeuner hier au bord de l’eau; et j’en passe!

Bref, nous sommes fourbues et lessivées! Ce soir, on a tout juste eu la force de bouffer sur le balcon trois radis avec quelques crackers et un verre de Sancerre qui avait le goût d’un Riesling et dont le bouchon s’est fragmenté en mille petits morceaux pendant l’ouverture de la bouteille, et au pieu! Miss Penny est un peu stressée par toute cette agitation (= pipis en-dehors de la caisse), mais mon appartement commence à ressembler à un appartement, Ouf!

36 comments

  1. Jujunette

    Bravo!! Vous êtes toutes les deux formidables!! Et merci à ta géniale tante.
    Quand la situation Covid sera stabilisée nous pensons venir te voir et faire la connaissance de Miss Penny 😘

    Like

  2. catandfivecats

    ta tantine est une sacrée bricoleuse, à vous deux vous avez accompli un boulot monstre, bravo!!!super nénettes!
    tu dois être beaucoup moins stressée maintenant, c’est bon pour la santé 😊
    si seulement elle pouvait aussi t’aider pour la FAK..
    bon WE à vous deux! bises et des câlins réconfortants à Miss Penny

    Like

    • Haha, elle n’a même pas le droit d’aller à la FAK, on a fait un petit tour clandestin… Elle pourra y aller lundi matin pour m’aider à apporter des bouquins à mon bureau mais elle n’a pas le droit de se balader sur le campus ni rien 😳

      Like

  3. Isabelle

    Bravo à vous deux pour le travail accompli. Se sentir mieux chez soi est important. Votre tante est une aide bienvenue, car vous seule face à cette montagne de tâches, on imagine votre découragement. Si Miss Penny vous sent apaisée après tout ce remue-ménage, elle va se calmer et petit à petit retrouver le doux ronron de sa vie de chat.

    Like

  4. Bleck

    Tâââââtatata Su-per Ta-ta…

    Voilà bien longtemps j’ai été équipé d’un tonton et d’une tata dont j’étais le chéri… ils m’on aidé, ils m’ont soutenu, ils m’ont embrassé, ils m’ont gâté, ils m’ont dorloté, ils m’ont engueulé, ils m’ont hébergé ils ont surtout participé grandement à ma construction.

    Bleck

    Like

    • Alors je t’explique: tu coupes tes légumes en petits morceaux (1 cm carré environ) et tu les mets dans un grand plat qui va au four avec un peu d’huile d’olive et de sel. Tu laisses cuire à four bien chaud en retournant toutes les 20 minutes pendant environ 1h30, jusqu’à ce que ce soit bien caramélisé. Ensuite tu te fais des petites pâtes, tu les mélanges avec un peu de beurre et de gruyère et la ratatouille, et c’est DIVIN 🙂

      Like

  5. Donc, tu commences à te sentir chez toi. Merci Tata…
    On dirait que tu as effectivement plein de trucs à accrocher aux murs. Moi, je n’ose pas trop: en France, on compte les trous d’accrochage dans les états des lieux, et il faudrait tout bien reboucher (et repeindre pour que ça ne se voie pas) en partant.

    Like

    • Ici il n’y a pas vraiment d’état des lieux, à part si l’appartement est vraiment dans un état pourri. Je n’ai jamais payé pour des trous ou du vomi de chat sur les moquettes ou quoi que ce soit d’ailleurs. Peu de gens nettoient leur appartement, même, donc les proprios sont ravis quand quelques uns le font 🙂

      Like

  6. Quel boulot! Wao ! Bravo à toutes les deux!
    N’hésitez la photo du balcon! Tu aimes aussi, avoue?
    Miss Penny fait pipi en dehors de sa caisse… Je compatis.
    Youyou continue à faire caca sur les canapés ou le linge… Mais pas pipi.
    Je trouve que ton appart a l’air très chouette, mais je comprends que tu puisses détester ta cuisine. Moi je déteste la nouvelle voiture….
    Gros bisous

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: