c'est pas moi je l'jure!

zone à déprimer

L’un des trucs que je déteste dans mon appartement c’est que je n’entends pas la pluie, sauf si c’est une pluie vraiment diluvienne et que le vent fait que la pluie tombe dans le sens de mes fenêtres, ce qui est très rare. En Alberta, il pleuvait rarement (on avait surtout de la neige), mais j’aimais beaucoup le bruit de la pluie sur le toit, et puis j’aimais le bruit des dernières gouttes tombant dans les gouttières verticales le long de l’immeuble.

Ce matin, j’étais d’une humeur de chien (mouillé). Dès mon réveil, j’ai vérifié si mon loyer avait bien été retiré automatiquement de mon compte en banque, et il avait bien été payé (hélas, parce qu’il est vraiment trop élevé), mais j’ai aussi remarqué qu’une connasse m’avait piqué plus de 1000 dollars alors que je lui avais dit d’attendre (because pas d’assurance), et je ne peux rien y faire jusqu’à lundi! A cause de ça, je me suis énervée contre la pauvre Miss Penny qui avait fait un petit pipi en dehors de la caisse, et après ça je me suis sentie coupable de m’être énervée pour rien alors j’ai essayé d’aller me calmer sur le balcon, mais il faisait trop froid parce qu’il pleuvait (mais je n’entendais rien et ça m’a déprimée, et en plus je ne pouvais pas aller faire du tourisme pour me changer les idées), et quand je suis rentrée dans mon salon j’ai vu ma cuisine horriblement sombre et ça m’a rappelé combien je déteste cet appartement, et je me suis encore énervée contre Miss Penny qui demandait à manger à grands cris, et j’arrivais à moins manger depuis quelques semaines mais hier j’ai craqué et commandé de la bouffe indienne et il y en avait beaucoup trop bien sûr donc je me sens boudinée et horriblement coupable, et puis en mangeant mon daal et en buvant mon thé j’ai corrigé quelques papiers d’étudiants et il y en a deux ou trois qui commencent sérieusement à m’énerver… Bref, humeur de chien!

J’ai donc décidé de ne rien faire aujourd’hui, à part regarder The Great British Baking Show! Sauf que bien sûr ça passe sur le Netflix américain et donc Netflix me bloquait deux ou trois fois par heure parce que mon VPN est pourri et c’était vraiment pénible donc mon humeur de chien ne s’arrangeait pas…

Et c’est là que ma gentille ex-voisine anglaise m’a appelée sur FaceTime. Pendant plus d’une heure, on a parlé de tout, de Miss Penny, des élections du maire d’ATPN, de sa famille, du pont toujours pas terminé, d’Albert, de la pandémie, des cons, des gentils, des fous, des militaires, de mon boulot, des Premières Nations, de la météo… Et pendant qu’on papotait et qu’on rigolait, j’avais l’impression que la mauvaise humeur qui embrouillait mon cerveau et l’énervement du matin disparaissaient petit à petit.

Quand on a raccroché, je n’avais plus le poids du monde sur mes épaules, Miss Penny dormait tranquillement à côté de moi, et ça roillait sérieusement contre les vitres. Elle me manque tellement, ma gentille ex-voisine anglaise!

–Moment M8

12 comments

  1. catandfivecats

    une humeur de chien (mouillé😉), c’est sûr que la pauvre Miss a du en pâtir, mais je suis sûre qu’elle ne t’en veux pas😏
    Ton ancienne gentille voisine anglaise, quelle perle, et quelle gentillesse..ça fait rêver😊
    il faut absolument que tu te trouves une autre gentille voisine!
    bon dimanche, des bises!

    Like

    • Oui, heureusement que Miss Penny m’a pardonnée. Je sais comment elle réagit contre le stress maintenant, elle dort très profondément pendant longtemps, du sommeil qu’elle avait quand elle est arrivée chez moi… Et puis après hop, ça va mieux 🙂 Pov’ pitchounette, j’étais pas sympa 😦

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: