En ce dimanche gris et froid, j’ai décidé de faire des shortbreads pour la secrétaire d’Albert qui m’aide toujours beaucoup et aussi pour la Capitaine qui s’occupe de mes étudiants, qui a l’air d’être une femme très intéressante, et que je rencontre demain pour déjeuner.
Pendant que les shortbreads cuisaient, j’ai fait du chou-rouge avec de la saucisse italienne.
Pendant que le chou-route cuisait, j’ai corrigé quelques devoirs et papoté avec ma copine Ana.
En début de soirée, repue, je suis allée m’asseoir dans un fauteuil pour papoter avec Miss Penny. Et c’est là que, miracle, pour la première fois depuis que je l’ai adoptée, elle est venue sur mes genoux! Elle ne s’y est pas assise ni couchée, faut pas rêver, mais elle est restée debout sur mes genoux pendant quelques minutes, le temps que je lui fasse quelques gratouilles, et puis elle est repartie. Quelques minutes plus tard, elle est revenue pour quelques bisous de plus, “pour juste au cas où,” comme on dit en Suisse.
J’étais toute fondute!
–Moment M9
Il n’y a rien de plus merveilleux qu’un chat sur nos genoux… elle ronronne sur les gratouilles? Si jamais elle revient, tu lui ferais une caresse de ma part svp? ❤
LikeLiked by 1 person
J’aimerais bien qu’elle y reste mais peut-être dans un an ou deux 😉 Elle ronronne mais il faut mettre son oreille contre son ventre pour l’entendre, elle n’a jamais ronronné de façon audible.
LikeLiked by 1 person
Oh la la quel cadeau de Miss Penny ! Tellement mignon !!! 🐾💕🐾💕Très belle semaine à toi !
LikeLiked by 1 person
Oui c’était un beau cadeau 🙂
LikeLiked by 1 person
Ici, je vois un cadeau de Miss Penny.
Mais ce cadeau est aussi un formidable moment M9. Vive Miss Penny qui perçoit votre tristesse.
😺
LikeLiked by 1 person
Oui, ça m’a fait beaucoup de bien 🙂
LikeLike
Wow! Miss Penny! C’est un miracle d’automne!
LikeLiked by 1 person
L’attente de ce merveilleux moment a du le rendre encore plus savoureux. La prochaine étape sera qu’elle s’y love, mais elle ne se presse pas, elle vous sent patiente. Caresses à elle.
LikeLiked by 1 person
Un an et demi quand même 😉 J’espère qu’elle n’attendra pas si longtemps pour les prochaines étapes de l’apprivoisement!
LikeLike
je comprends que tu aies craqué! c’est incroyable, depuis les 18 mois qu’elle est avec toi! elle est si mignonne, on voit bien qu’elle a vécu (et certainement des choses pas rigolotes). C’est un merveilleux moment pour toi😊
(alors que ma ioda se couche sur mes genoux tous les soirs en me présentant son derrière, et il faut que je la gratouille, sur la tête, sinon, elle s’en va en faisant un petit bruit de reproche)
(mon mari joue de la guitare depuis toujours, j’ai des concerts all the day, mais jamais aussi beaux!😊merci pour ce moment)
bises et des câlins à Miss Penny
LikeLiked by 1 person
Oh c’est un bel “achievement” comme on dit chez nous !!! J’adore que les chats prennent 1000 ans pour évoluer et tester notre tempérance. C’est un super signe. ^^
LikeLike
Haha, ça pour prendre 1000 ans elle prend 1000 ans! Les gros câlins de Calinette me manquent terriblement et j’attends avec une tempérance réservée, dirons-nous, que Miss Penny passe aux étapes suivantes 😉
LikeLike
Miss Penny progresse vite dans ce nouvel appartement. Elle devait détester le froid et l’hiver trop long.
C’est merveilleux un chat sur les genoux, je te souhaite de goûter rapidement ce plaisir avec Miss Penny ; plaisir partagé bien sûr.
Mes chats (les précédents aussi) exigent d’être dans mes bras, ce qui m’empêche de lire. Ils doivent être trop gâtés pour se contenter des genoux. Peut-être que Miss Penny aura les mêmes exigences lorsqu’elle sera en totale confiance.
Je ne connaissais pas Ana Vidovic. Merci pour cette découverte musicale.
LikeLiked by 1 person
Oui, je crois qu’on prend des nouvelles habitudes dans ce nouvel appartement 🙂 Mais la cheminée va bientôt nous manquer cruellement à toutes les deux, j’en ai peur.
LikeLike
J’aurais beaucoup aimé commenter avec le mot “merveilleux, miraculeux ou formidable” mais ça a tout de même été beaucoup utilisé.
Demain, je te colle un superbe commentaire avec ces adjectifs c’est promis.
Bleck
LikeLiked by 1 person
😆 va falloir que j’écrive quelque chose qui mérite ces mots alors! Quelle pression 😉
LikeLike
Je crois qu’elle a compris que tu l’abandonneras pas. Ce déménagement l’a perturbée, sans doute, mais il a amélioré vos relations, en définitive.
LikeLiked by 1 person
Huhuh, tu l’entendrais m’engueuler quand je rentre tard, après une longue journée de travail 😉 C’est adorable!
LikeLike
Elle a compris que, contre vents et marées, tu serais toujours là 🙂 et elle a bien besoin d’un petit réconfort!
Enfin! Elle ne se méfie plus!
Sacrée Miss!
Le mien est en train de dormir dans mes bras (il a une vilaine haleine de poisson pourri) mais il est content. Quand il ronronne on l’entend à 10 mètres!
Mais, nul n’est parfait, il fait des cacas sur le linge et les cousins du canap’, etc. 😢
LikeLiked by 1 person