c'est pas moi je l'jure!

l’emmerdeur public no. 1

J’ai parlé un peu trop vite avant-hier et l’autre jour, à propos de l’événement que j’ai organisé pour les étudiants pendant la période d’examens et les activités offertes par la FAK pour les profs. Mortecouille!

Message d’aujourd’hui: “Covid outbreak à la FAK, on annule tout!” Pas de réception d’appréciation des employés, plus de patinage, plus de chocolat chaud, plus de rien du tout. Mon événement n’est pas complètement éviscéré, puisque certaines activités étaient déjà offertes en ligne, et d’autres activités peuvent avoir lieu en gardant les distances et les masques, mais tout ce qui était athlétique, yoga, décorations de cookies, crêpes, et plein d’autres choses, sont annulées. (Heureusement que les queues de castors ont déjà eu lieu, on ne pouvait plus les annuler!)

J’ai donc passé l’après-midi au téléphone avec tous les gens des unités participantes pour décider de ce qui serait annulé ou modifié ou gardé, et bien sûr sur internet pour faire tous les changements nécessaires à mes deux magnifiques horaires d’activités (anglais et français).

Miss Penny Poupoune Chérie n’est pas contente non plus!

Tout ça alors que j’aurais dû être en train de m’occuper des derniers changements à faire sur le chapitre que ma copine italienne et moi avons finalement réussi à écrire et qui doit être publié début janvier!

Enfin, ça pourrait être pire, les étudiants positifs n’étaient pas dans ma classe donc la base militaire et le bureau de la santé de Kingston ne m’ont pas contactée pour m’annoncer que j’étais en quarantaine et tout le tralala. Albert a eu moins de chance que moi: l’un de ses étudiants est positif, donc le pauvre homme est bien emmerdé, d’autant plus qu’il y a tellement de cas positifs à Kingston qu’il ne peut pas avoir de rendez-vous pour un test avant dimanche soir (on est jeudi après-midi) (et que plusieurs malades ont déjà été envoyés dans d’autres hôpitaux).

Bye bye Alberta!

J’essaye de ne pas déprimer because mon événement éviscéré et les vacances de Noël que je passerai complètement isolée (plus personne ne veut sortir de chez eux ou voir du monde).

Pour penser à autre chose, je vous propose de m’aider à trouver une phrase qui m’aidera à me souvenir des lettres de ma nouvelle plaque d’immatriculation: CSZM.

40 comments

  1. Isabelle

    Pour l’événement, je fais la même tête que Miss Penny.
    Pour la plaque, C’est Simple, Ze Mémorise !….les lettres de ma plaque sont : DENT, plus faciles à retenir.

    Like

  2. catandfivecats

    je suis nulle en phrase mnémotechnique, mais je trouve que celle de Princessh est très facile à retenir, dommage je ne l’ai pas trouvée avant 😁 (je plaisante)
    c’est bien triste que ton évènement soit en partie annulé, c’était un moyen tellement chaleureux pour réunir tous les personnes impliquées..profs, étudiants etc.. mortecouille, comme tu dis, on en a pour des années, et nous aurons de la chance si il n’y a pas un nouveau virus (pas un variant, je précise) qui arrive suer le marché😪 c’est drôle, mais quand je faisais mes études, nos profs nous promettaient déjà une pandémie comme celle de 1919…ils avaient raison!
    hauts les coeurs, bon WE et des bises, un câlin à Miss Penny pour qu’elle te fasse un sourire😄

    Like

  3. Magali

    Les non-évènements se multiplient. N’y aurait-il aucun avantage à être vacciné ?
    Je ne suis pas douée, ni pour trouver des phrases mnémotechniques ni pour m’en souvenir. Tu as déjà pas mal de propositions.
    Miss Penny n’est vraiment pas contente ! C’est une excellente chose, si elle souffrait elle serait figée et peu préoccupée par ses états d’âme et loin d’être aussi belle.

    Like

  4. Isabelle

    Avec une douce pensée pour elles : Calinette, Sosso : Zolies Minettes !
    Courage à vous pour gérer tout ce retournement de situation.
    Première annulation près de chez moi pour une chorale, et je crains que ce ne soit pas la dernière !

    Like

  5. Bon, j’avais CaSo, facile, mais j’aime bien aussi Canada Suisse Zurich Montréal… Tu n’as plus qu’à choisir celles des propositions qui te plaît le plus. Désolée pour ton événement (mais au moins, tu n’es pas mise en quarantaine).

    Like

  6. Bleck

    Beau succès pour ce billet/jeu, c’est dans un cas comme celui-là qu’on s’aperçoit que quoi qu’on en dise les gens sont joueurs, ce que je trouve plutôt rassurant.
    (je crois que toi, tu pourrais pousser la plaisanterie jusqu’à faire un billet composé d’un copié/coller de n’importe quel sujet pris sur le net, d’une photographie quelconque et d’un petit jeu et je parie que tu aurais un max de commentaires, ça m’amuserai de voir ça)

    Bleck

    Like

    • Ah oui mais comme je passe beaucoup de temps à enseigner à mes étudiants qu’on ne copie pas n’importe quoi trouvé sur le net, je ne vais quand même pas m’y mettre 😉 (c’est aussi là qu’on voit qu’on a tous besoin de rire un peu et de vacances!!)

      Like

  7. Pingback: les morts le savent | c'est pas moi je l'jure!

  8. Pingback: ça s’entasse et ça prend toute la place | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: