J’ai parlé un peu trop vite avant-hier et l’autre jour, à propos de l’événement que j’ai organisé pour les étudiants pendant la période d’examens et les activités offertes par la FAK pour les profs. Mortecouille!
Message d’aujourd’hui: “Covid outbreak à la FAK, on annule tout!” Pas de réception d’appréciation des employés, plus de patinage, plus de chocolat chaud, plus de rien du tout. Mon événement n’est pas complètement éviscéré, puisque certaines activités étaient déjà offertes en ligne, et d’autres activités peuvent avoir lieu en gardant les distances et les masques, mais tout ce qui était athlétique, yoga, décorations de cookies, crêpes, et plein d’autres choses, sont annulées. (Heureusement que les queues de castors ont déjà eu lieu, on ne pouvait plus les annuler!)
J’ai donc passé l’après-midi au téléphone avec tous les gens des unités participantes pour décider de ce qui serait annulé ou modifié ou gardé, et bien sûr sur internet pour faire tous les changements nécessaires à mes deux magnifiques horaires d’activités (anglais et français).

Miss Penny Poupoune Chérie n’est pas contente non plus!
Tout ça alors que j’aurais dû être en train de m’occuper des derniers changements à faire sur le chapitre que ma copine italienne et moi avons finalement réussi à écrire et qui doit être publié début janvier!
Enfin, ça pourrait être pire, les étudiants positifs n’étaient pas dans ma classe donc la base militaire et le bureau de la santé de Kingston ne m’ont pas contactée pour m’annoncer que j’étais en quarantaine et tout le tralala. Albert a eu moins de chance que moi: l’un de ses étudiants est positif, donc le pauvre homme est bien emmerdé, d’autant plus qu’il y a tellement de cas positifs à Kingston qu’il ne peut pas avoir de rendez-vous pour un test avant dimanche soir (on est jeudi après-midi) (et que plusieurs malades ont déjà été envoyés dans d’autres hôpitaux).

Bye bye Alberta!
J’essaye de ne pas déprimer because mon événement éviscéré et les vacances de Noël que je passerai complètement isolée (plus personne ne veut sortir de chez eux ou voir du monde).
Pour penser à autre chose, je vous propose de m’aider à trouver une phrase qui m’aidera à me souvenir des lettres de ma nouvelle plaque d’immatriculation: CSZM.
C’eSt ZouMba (c,est tellement improbable que tu t’en souviendras)
LikeLike
Huhuh, pas simple avec le Z, hein 🙂
LikeLike
C SZaMe, ouvre-toi !
LikeLike
Joli 🙂
LikeLike
Le SARS-CoV-2 et ses variants n’ont pas fini leur job. L’humanité a fait la fanfaronne en pensant gagner rapidement le combat. Courage à tous.
LikeLike
Oui, j’en peux plus, là…
LikeLike
Chez Soi Z’est Mieux !
LikeLike
Z’est bien vrai 😉
LikeLike
C’est son zèbre, mortecouille!!
Bon courage!
LikeLike
C’est bien trouvé ! Bravo 🙂
LikeLike
Huhuh, Anna, très joli, et bravo pour le mortecouille 🙂
LikeLike
CaSs ZooM ;P
LikeLike
CaSso bien sûr 😉
LikeLike
Ahhhhh bravo ❤
LikeLike
C’est Sûr, Zorro M’aime.
LikeLike
J’adore ❤
LikeLike
ClitoriS Zob Minuscule.
Bleck
LikeLike
😆 fallait y penser!
LikeLike
CareSseZ Moi…
LikeLike
Huhuh, bien trouvé 🙂
LikeLike
Pour l’événement, je fais la même tête que Miss Penny.
Pour la plaque, C’est Simple, Ze Mémorise !….les lettres de ma plaque sont : DENT, plus faciles à retenir.
LikeLike
😆 très rigolo, bravo!
LikeLike
je suis nulle en phrase mnémotechnique, mais je trouve que celle de Princessh est très facile à retenir, dommage je ne l’ai pas trouvée avant 😁 (je plaisante)
c’est bien triste que ton évènement soit en partie annulé, c’était un moyen tellement chaleureux pour réunir tous les personnes impliquées..profs, étudiants etc.. mortecouille, comme tu dis, on en a pour des années, et nous aurons de la chance si il n’y a pas un nouveau virus (pas un variant, je précise) qui arrive suer le marché😪 c’est drôle, mais quand je faisais mes études, nos profs nous promettaient déjà une pandémie comme celle de 1919…ils avaient raison!
hauts les coeurs, bon WE et des bises, un câlin à Miss Penny pour qu’elle te fasse un sourire😄
LikeLike
Miss Penny trouve maintenant que je suis un peu trop souvent à la maison pour lui casser les pieds, elle s’était habituée à avoir la paix quelques heures par jour 😉
LikeLike
Les non-évènements se multiplient. N’y aurait-il aucun avantage à être vacciné ?
Je ne suis pas douée, ni pour trouver des phrases mnémotechniques ni pour m’en souvenir. Tu as déjà pas mal de propositions.
Miss Penny n’est vraiment pas contente ! C’est une excellente chose, si elle souffrait elle serait figée et peu préoccupée par ses états d’âme et loin d’être aussi belle.
LikeLike
Je crois qu’elle souffre un peu moins ces jours-ci, parce qu’elle n’a pas ce mouvement de recul qu’elle avait depuis toujours quand je lui caresse les pattes arrières quand elle est couchée 🙂
LikeLike
Crotte Saperlipopette Zut Mortecouille… Et ça pourra servir chaque fois que tu seras contrariée, vu les événements ! Y a aussi Canada Suisse Zurich Montréal…
LikeLike
Ah ben en voilà des bons mots, j’adore 😀
LikeLike
C sosso ze matou
LikeLike
Ahhh ma Sosso ❤
LikeLike
CrotteS Zut Merde ……..
LikeLike
😆 visiblement il y a de l’inspiration et de la créativité avec ces lettres, je suis admirative!
LikeLike
Avec une douce pensée pour elles : Calinette, Sosso : Zolies Minettes !
Courage à vous pour gérer tout ce retournement de situation.
Première annulation près de chez moi pour une chorale, et je crains que ce ne soit pas la dernière !
LikeLike
Calinette et Sosso ❤ ❤ Merci! Il se peut que j'oublie les "minettes" (chatounes? crapules? chéries?) mais je me souviendrai que Zorro m'aime donc entre vous deux, on est sauvées 😀
LikeLike
Bon, j’avais CaSo, facile, mais j’aime bien aussi Canada Suisse Zurich Montréal… Tu n’as plus qu’à choisir celles des propositions qui te plaît le plus. Désolée pour ton événement (mais au moins, tu n’es pas mise en quarantaine).
LikeLike
Bah, c’est comme si j’étais en quarantaine, seule chez moi jusqu’au 10 janvier au moins… pffff….
LikeLike
Beau succès pour ce billet/jeu, c’est dans un cas comme celui-là qu’on s’aperçoit que quoi qu’on en dise les gens sont joueurs, ce que je trouve plutôt rassurant.
(je crois que toi, tu pourrais pousser la plaisanterie jusqu’à faire un billet composé d’un copié/coller de n’importe quel sujet pris sur le net, d’une photographie quelconque et d’un petit jeu et je parie que tu aurais un max de commentaires, ça m’amuserai de voir ça)
Bleck
LikeLike
Ah oui mais comme je passe beaucoup de temps à enseigner à mes étudiants qu’on ne copie pas n’importe quoi trouvé sur le net, je ne vais quand même pas m’y mettre 😉 (c’est aussi là qu’on voit qu’on a tous besoin de rire un peu et de vacances!!)
LikeLike
Pingback: les morts le savent | c'est pas moi je l'jure!
Pingback: ça s’entasse et ça prend toute la place | c'est pas moi je l'jure!