c'est pas moi je l'jure!

les cornichons

Je suis complètement vidée. Pas déprimée, pas épuisée, juste plus rien du tout, une vieille carcasse rongée par les chiens et bonne à jeter.

Ca m’est tombé dessus hier, après le stress énorme de l’outbreak de covid qui est tombée comme une bouse de vache sur mon projet et ma vie. Après avoir annulé pratiquement tout mon événement (qui devait donc durer deux semaines), j’ai ressenti que ce putain de virus avait encore une fois aussi annulé ma vie: je vais passer les quatre prochaines semaines chez moi, seule, à ne rien faire.

Heureusement, je suis tombée sur “School of Chocolate” sur Netflix, qui est pas mal du tout, à part que le “prof,” français, dit chokoléït pendant toute la série, comme tout bon maudit français qui se doit, au lieu de tchoklèt, et que ça m’énerve profondément. Franchement, pour une série sur le chocolat, avec un mot qu’il prononce 200 fois par épisode au moins, ils auraient pu lui apprendre à prononcer ce mot correctement, merde, quoi! Tchok-lèt, deux syllabes, c’est tout! Répétez après moi: Tchok…. lèt… tchok… lèt. Comme le verbe “to let” en anglais, une syllabe, court, pas de diphtongue! Comme “lettre” sans le R. Tchok-lèt! /tʃɔk(ə)lət/, pour ceux qui causent IPA (l’alphabet, pas la bière).

Et puis j’ai un mois gratuit d’un truc qui me permet de regarder JAG et NCIS et CSI: NY et CSI: LV et FBI et tout le reste de l’alphabet et aussi des mégatonnes de films de Noël à la noix pour me déprimer encore plus.

Je refuse de faire quoi que ce soit d’autre pendant les quatre prochaines semaines. A part commander de la bouffe indienne livrée à domicile sur la carte de crédit de ma frangine. Je plaisante (pour la frangine). Je refuse même d’aller essayer des restaurants de Kingston parce qu’il me faudrait payer le parking même sur les places handicapées ET EN PLUS AVEC DES PIECES et même pas une foutue application pour payer le parking depuis son téléphone avec une carte de crédit pour ne pas avoir à marcher des kilomètres dans la neige et la glace et SANS AVOIR BESOIN DE MONNAIE parce que QUI A ENCORE DE LA MONNAIE DE NOS JOURS???!!!! Je croyais qu’ATPN avait la médaille d’or de la ville la plus pourrie pour les handicapés mais en fait non, Kingston est bien pire! Donc hop, pas de restaurants.

Je sens que vous commencez à ressentir mon humeur vitriolesque (ça ne se dit pas? Maintenant ça se dit parce que je le dis!) entre les lignes de ce post enchanteresque. Je vous laisse donc (pour deux mois ou deux ans peut-être), en vous montrant juste les moches tartes que j’ai faites ce matin pour utiliser mes vieux fromages moisis et qui étaient mangeables mais à peine.

Allez sauter dans les flaques, les gens, mortecouille!

17 comments

  1. CINABRE

    L’ennui est une peste à laquelle on croit échapper en sortant de la solitude, et qu’on ne rencontre jamais plus vite que dans la société. C’est un vide de l’âme, un anéantissement de notre activité et de nos forces, une pesanteur générale, une paresse somnolente, une fatigue, et, ce qu’il y a de pire, c’est souvent un coup mortel que l’on porte d’une main polie et avec beaucoup de grâce à notre intelligence et à nos plus douces émotions.
    Citation de Johann Georg Zimmermann ; Les réflexions sur la solitude (1756)
    Bonjour , prenez soin de vous en cette période de “confinement ” .
    allez frapper à la porte de vos nouveaux voisins , c’est l’occasion.
    Prenez contact avec d’anciens amis par courrier (AVEC un stylo!)
    Mais aussi , procrastination à tout va .
    Allez , haut les coeurs , vous avez une force intérieure phénoménale, j’en suis sûre

    Liked by 1 person

    • Jolie citation 🙂 Hélas, frapper à la porte de mes nouveaux voisins n’est pas exactement la chose à faire par temps de pandémie, c’est bien là le problème! Par contre, la procrastination, ça je peux 😀

      Like

  2. Blanche

    Tchok…. lèt… tchok… lèt . Je répète, et j’essaie de retenir. Nous recevons la petite fille de mon mari qui ne parle qu’anglais, faut que je révise 😉
    T’as pas pensé à faire des travaux manuels ? Tu es très douée en crochet.

    Like

    • Huhuh, merci, bonne étudiante 🙂 Pour le crochet, bof, pour faire quoi? Je déteste les écharpes et autres “vêtements” crochetés à la main. J’ai encore plein de laine de mes derniers projets, mais aucune inspiration!

      Like

  3. mmechapeau

    Que les fromages aient mal tourné, c’était prévisible. Avoir les yeux plus gros que le ventre reste une mauvaise idée même chez le fromager à Toronto. Comme stigmatiser les maudits Français. Cela ne se fait pas, même quand on va mal.
    Pour le reste, vous pourriez peut-être donner des cours particuliers, crochet, clarinette, cuisine… Vous avez plusieurs cordes à votre arc. Ou alors publier des billets/jeux comme vous le proposait l’ami Bleck hier…
    Courage.

    Like

  4. Ah, j’avoue avoir du mal avec le -late sans diphtongue. Ca me rapelle une soirée chez mes parents, où nous parlions justement de prononciation des mots transparents en anglais, et où nous avions inventé la Tchoklète Litchatcha (Chocolate Literature)…

    Like

  5. La semaine qui vient c’est le gros stress pour moi mais ensuite je suis en vacances. On pourra se faire un FaceTime ? Ici, la menace de tout refermer rôde ainsi que l’interdiction de se retrouver à plus de 5 personnes dans une même pièce… C’est déprimant. Je vais aller m’acheter des livres pour ma petite semaine de vacances afin de m’évader en restant toute seule à la maison.

    Like

  6. J’aime bien «vitriolesque». Et j’ai presque le goût de t’offrir mes condoléances. Allez hop! Ça te remontera peut-être le moral de savoir qu’un petit article dans le journal local concernant le pont aux palplanches et vibrofonceuses qui t’ont rendu la vie pénible pendant un certain temps a enfin rouvert. Bon. Je n’y ai pas encore mis les pieds — et comme il fait un froid polairifisque présentement (ça existera), faudra attendre — mais je te glisse l’entrefilet.

    Like

    • Oui, ma gentille ex-voisine anglaise était à la fête d’ouverture et m’a envoyé des photos. Mais ils en ont encore pour six mois (minimum) avant que la ligne de métro ne marche, hahaha! Si ça prend autant de temps que pour la dernière ligne de métro (six ans de retard), je vais bien rigoler 😆

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: