c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • A qui auriez-vous aimé pouvoir foutre une bon coup de poing dans la tronche (ou un bon coup de pieds au cul)?

Comme ça fait à peu près 10 jours que je ne sors pas de chez moi et que la plupart des gens au boulot sont en vacances, je n’ai envie de casser la gueule de personne en particulier, mais par contre quand je lis les nouvelles, là, la liste est longue! En particulier, je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens ont besoin de se mêler des affaires des autres! Si je voulais me teindre les cheveux en vert, ça n’affecterait absolument personne, et pourtant, je suis sûre que des tas de gens n’hésiteraient pas à me dire que je vais aller en enfer ou me tirer dessus parce que la bible l’a dit, ou me crever mes pneus parce que je suis une femme amorale. Ca me sidère!

  • Quels sont vos fromages préférés? Et ceux que vous détestez?

J’adore tous les fromages, mais surtout la tomme de Savoie et les crottins de Chavignol. Je suis moins fan des fromages dont les croutes sont très colorées et que donc je ne veux pas manger, mais bon, je peux faire l’effort de retirer la croute si ça en vaut vraiment la peine 🙂 Et en général je ne mange pas les croutes dures des fromages, mais celle du brie, par exemple, ne me dérange pas. Je n’aime pas les fromages aux couleurs étranges qu’on trouve souvent ici, comme des trucs marbrés de violet, et puis les faux fromages, ce que les Américains et les Canadiens appellent “fromage” mais qui n’en est pas. (Mais mon ex-copain mangeait le cartilage des carcasses de poulets rôtis, ce que je trouvais vraiment bizarre, donc to each their own, comme on dit icii!)

  • Dormez-vous bien en général?

Non, en général très mal. C’est un miracle si je m’endors vers 2200 et que je ne me réveille pas cinq ou six fois avant 0500! La plupart du temps, c’est la douleur qui me réveille. Entre 0500 et 0700, c’est Miss Penny Poupoune Chérie qui me réveille toutes les 30 minutes jusqu’à ce que je craque et me lève.

  • Quel était le premier film dont vous vous souvenez de votre enfance?

Le ballon rouge peut-être? Et les films de Charlie Chaplin qu’on allaient voir en famille à la Cinémathèque de Lausanne. A part ça, mes parents ne m’ont jamais laissée aller voir des films avec mes copains et copines donc je n’ai aucun autre souvenir avant Gandhi, que mes parents m’ont emmenée voir quand j’avais 16 ans, et The Running Man, un film parfaitement atroce que ma copine et moi sommes allées voir en cachette lors de mon 17ème anniversaire je crois.

  • En ce moment précis, quels sont les bruits que vous entendez autour de vous ou la musique que vous écoutez?

J’écoute extrêmement rarement de la musique, parce que je préfère le silence. Là, j’entends les voitures qui passent sur la grande route d’à-côté, les bus qui passent devant le mall, et une ambulance qui passe sur Princess Street, derrière le mall. Ce matin, en faisant la vaisselle, j’ai écouté un peu de mon dernier bouquin audio, Band of Sisters, qui est toujours excellent.

31 comments

  1. Jenny

    A qui auriez-vous aimé pouvoir foutre une bon coup de poing dans la tronche (ou un bon coup de pieds au cul) ?
    La bonne copine de lycée depuis 22 ans qui, une fois connue ma séparation de mon copain, le contacte pour lui dire qu’il a raison de me quitter, qu’il ne doit pas se soucier de ce que pensent les autres et que s’il veut, il peut venir passer quelques jours chez elle… Je ne souhaite pas la croiser un jour. Je pense que je serais capable de la frapper. Je me suis remise de ma séparation (il y a 15 ans) mais pas de sa trahision.

    Quels sont vos fromages préférés ? Et ceux que vous détestez ?
    Le Roquefort. Et le Cantal jeune. Et le Saint-Félicien. Et certains fromages britanniques (Caerphilly, Wensleydale). Je déteste les fromages trop faits qui sentent l’ammoniaque, la Cancoillotte, le Handkäse (fromage allemand). Et les fromages qui n’ont aucun goût.

    Dormez-vous bien en général ?
    Oui. Je dors bien sauf douleur ou veille d’examen.

    Quel était le premier film dont vous vous souvenez de votre enfance ?
    Je ne saurais dire. Peut-être les 101 dalmatiens au cinéma ?

    En ce moment précis, quels sont les bruits que vous entendez autour de vous ou la musique que vous écoutez?
    Il est minuit quarante-cinq. J’entends le frigo qui ronronne dans la cuisine et quelques voitutres qui passent sur la nationale.

    Like

  2. CINABRE

    Une bonne derouillėe à toutes celles et ceux qui abandonnent leurs animaux de compagnie pour partir en vacances !!! Je crois que je pourrais les dėglinguer .
    Fromage , mon amour ! Du goût, du goût, du goût ! J’ai la chance d’avoir un maître fromager affineur dans ma ville . Son magasin s’appelle “la prairie ” . C’est le paradis mais quand je passe la porte , je sens mon porte monnaie qui hurle au fond de ma poche car ça va faire mal a la caisse .Tout un programme. Qqs uns en vrac : comté, gorgonzola, brin d’amour , sablė de Wissant , livarot, bouton de culotte , abondance, vacherin fribourgeois sans oublier l’incontournable de ma région le maroilles .
    Sommeil ? Peu et mal
    Film ? Aucun ne me vient à l’esprit , c’est dingue ça . Faut dire que il n’y avait pas de ciné dans le coin et la télé est arrivée très tard dans le foyer .
    Là, il est 5h30 . Le tic tac de l’horloge, le souffle de Nestor collé à moi . Pas de voitures car j’habite une impasse . Et bientôt j’aurai tous les oiseaux, puisqu’il fait encore nuit noire

    Like

  3. Bleck

    Essaye de résister à cette envie de te teindre les cheveux en vert, s’il te plaît.

    ( je comprends ta sidération toutefois, il n’est plus possible d’émettre un avis qui ne soit pas positif c’est immédiatement pris pour de la discrimination, du racisme de l’intolérance, du conservatisme, du vieuxconnisme etc)

    Bleck

    Like

  4. catandfivecats

    A qui auriez-vous aimé pouvoir foutre une bon coup de poing dans la tronche (ou un bon coup de pieds au cul)?
    A celui qui a déclenché une guerre fratricide ignoble, mais un coup de poing ne suffit pas🤬. Au voisin qui tond la pelouse à 20H le soir, alors qu’il a toute la journée pour le faire. Aux pilotes qui tournent en rond au dessus de mon village (avions de Lann Bihoué) pour vider les cuves de fuel, parce que sinon, l’an prochain, ils n’auront pas la même quantité de fuel à leur disposition! je sais, je suis mauvaise langue, mais c’est vrai!
    Quels sont vos fromages préférés? Et ceux que vous détestez?
    Tous, avec une préférence pour le comté.
    Dormez-vous bien en général?
    Oui jusqu’à ma retraite, moins depuis, car je suis moins stressée, moins fatiguée, CQFD.
    Quel était le premier film dont vous vous souvenez de votre enfance?
    Je ne me rappelle pas le nom du film vu quand j’avais une dizaine d’années, un film qui parlait d’une bille magique, qui, quand on la frottait dans sa main, arrêtait le temps, c’était incroyable, un film fantastique dont j’ai oublié le nom, et que j’aimerais revoir (car j’aimerais arrêter le temps parfois😉) Si quelqu’un se rappelle de ce film, ça serait sympa de me donner son nom, merci par avance😊
    En ce moment précis, quels sont les bruits que vous entendez autour de vous ou la musique que vous écoutez?
    Un avion 😥 et une tondeuse à gazon (qui est dans mon village devenue du foin, alors je ne comprends pas les voisins qui tondent🤪) (il n’a pas plu une goutte ici en juillet😫, et vive la Bretagne et son crachin qui n’existe plus)
    Bonne semaine Dr, bises et un câlin à ta choupinette

    Like

    • Rhaa, moi non plus je ne comprends pas les gens qui arrivent à tondre. En plus, la tonte rajoute au stress hydrique, c’est très mauvais pour le peu d’herbe qui reste. (Du crachin quand même dimanche et lundi matin, mais pas de quoi humidifier vraiment)

      Like

  5. Bibigeneve

    Le coup de poing serait pour le voisin qui nous fait suer depuis des mois avec ses carcasses de bagnoles, son envahissement de la copro (même si c’est interdit, et il n’est que locataire) et dernièrement avec sa mécanique à faire hurler les moteurs pour les réparer (je suppose qu’il a appris dans un livre “cadeau Bonux”). Il est tellement doué que sa “trottinette” pour course dans la boue n’a même pas passé la première gouille (flaque en genevois).
    Fromages, beaucoup ! Entre autres les chèvres frais, le Mont d’Or, le gruyère Suisse (le vrai), le gorgonzola mascarpone, le parmesan… Je déteste la Cancoillotte, quel que soit son parfum.
    Je dors plutôt bien, mais parfois j’ai du mal à m’endormir, et je peux faire la crêpe pendant 2 heures. Mais bien souvent, je lis au lit, et quand mes paupières tombent, je m’endors dans les 10 minutes.
    Premier film, pas de souvenir personnel, mais ma grand mère m’a raconté qu’elle m’avait emmenée voir Blanche Neige, et qu’il a fallu sortir de la salle car je hurlais à la vue de la sorcière. Je devais avoir 4-5 ans. Je crois que le premier film qui m’a vraiment marqués, c’est “Docteur Jivago”, à 14 ans. Mais j’en avais vu d’autres avant.
    En ce moment précis, j’entends mon mari échanger au téléphone avec un ami, et le petit ronflement de mon ordinateur.

    Like

  6. Tu le sais, je suis une fille pacifique et je ne me vois pas trop frapper quelqu’un… Mettre un coup de pied dans le cul de quelqu’un serait peut-être acrobatique pour moi, je risquerais de tomber en arrière…
    En revanche un bon croche-patte (Oups, pas fait exprès !) dans les escaliers… Je pourrais le faire à toutes les femmes et hommes politiques qui ouvrent leur bouche dans les médias. Ils sont tous tellement faux. Ils nous ont tous fouttu tellement dans la merde depuis des décennies… Merci à tous les politiques, les lobbyistes et les industriels pour avoir détruit notre environnement en s’en mettant plein les poches…
    Mon fromage préféré ? Le manchego ! Avec du jambon serrano et du pain à la tomate ! J’aime aussi le brie et le crottin de Chavignol… Je ne déteste aucun fromage.
    Purée, en ce moment je dors tellement mal que je ne suis même pas sûre que ça s’appelle « dormir » !!! ☹ C’est comme si avant de me coucher on me faisait avaler 2 litres de café fort… Ou des drogues, je ne sais pas, je ne dors pas.
    Film de mon enfance, au cinéma, avec mes frères, sans mes parents : les Aristochats ou les 101 Dalmatiens, je ne suis pas sûre.
    J’écoute France Inter sans l’écouter, les griffes de mon chat qui marche dans le couloir, des petits bruits de « bricolage » qui viennent de la chambre de mon fils.
    Quelle jolie crème brulée !!!

    Like

  7. Bleck

    1 – A deux ou trois moments de ma vie et rétrospectivement je me serais bien mis deux ou trois baffes, un beau coup de pied au cul également… à quelqu’un d’autre, je ne vois pas.

    2 – J’aime le fromage tous les fromages mais selon les saisons et selon les recettes, des pâtes au Gorgonzola l’hiver avec simplement quelques noix, François mon tout petit propose en fin d’été un brebis truffé c’est à geindre de plaisir, j’apprécie beaucoup un bon vieux Camembert avec une baguette de pain toute fraîche et du beurre, en hiver une lichette de Roquefort sur un pain de campagne accompagné d’un Porto m’incite à refuser du foie gras, un chèvre tout frais avec des tomates (oui encore des tomates) une tombée d’huile d’olives, je ne veux rien de plus ce soir !!

    3 – Sûr que je dors bien, puisque je n’ai aucune envie de foutre mon poing dans la gueule de quiconque je dors bien, normal. Mais je sais ce que c’est que l’insomnie, l’authentique et ce n’est pas drôle du tout à ne pas confondre avec mal dormir qui n’est vraiment pas confortable non plus.

    4 – En ce moment précis j’entends distinctement deux pré adolescents jouer avec une balle, derrière moi une famille Néerlandaise discute calmement enfin, et c’est très agréable au-dessus, les feuilles du platane bruissent très légèrement dans une petite brise passagère.

    5 – “Ben Hur” au cinéma de Barneville-Carteret avec René, je crois que c’était en 1960 ou 61 c’était par un après-midi hivernal… grand, très grand !

    Bien là crème brûlée, avec un petit café… et l’addition siouplaît !

    Like

  8. Magali

    Je n’ai jamais fait de crème brulée mais que c’est bon !
    Je partage toutes les colères de Mahie.
    Le roquefort, la tomme de brebis et de chèvre, artisanaux et au lait cru, sont mes fromages préférés. Le murol aussi mais je n’en trouve pas dans l’Ouest.
    Si mon chat, Aldo, que ne vois pas de la journée, ne venait pas 3 fois dans la nuit me lécher et me labourer le dos de plaisir, je dormirai bien. Lorsque mon siamois, Sami, dormait dans mes bras, Aldo ne faisait pas le fanfaron. Maintenant, il occupe toute la place.
    Je devais avoir 6 ans. J’allais au patronage de l’école le jeudi après-midi et c’était projection de petits films de Charlot.
    J’aime le silence. Il fait chaud, halètements des chiens. Le ronronnement incessant de Sami me manque.

    Like

  9. Alors, le coup de poing dans la figure et le coup de pied au derrière, ce n’est pas tout à fait la même chose. Beaucoup de mes élèves mériteraient un bon coup de pied dans le fondement, histoire qu’ils en sortent leurs doigts et se mettent à travailler. Pour le pain dans la tronche, j’ai deux idées, mais ils ne seraient peut-être pas vraiment mérités, si j’étais objective.
    Le fromage, je pourrais ne manger que ça (sur du pain, quand même), avec une préférence pour les brebis et les bleus. Mais pas de Munster ou de Saint-Nectaire. Du Maroilles, oui. Peut-être que ce que je n’aime pas, c’est me salir les doigts en ôtant la croûte?
    Je pourrais dormir mieux. La lumière du jour me réveille vers 6 heures, et je ne me rendors pas toujours. Mais en ce moment, je peux faire la sieste pour compenser.
    Il est juste 10h, et mon ado vient s’installer pour le petit déjeuner, la plaque à induction fait du bruit. J’entends la machine à laver qui tourne et une voiture vient de passer. Les choucas croassent et les pigeons roucoulent. Et la cloche frappe dix coups.
    Je suis bien incapable de dire quel est le premier film que j’ai été voir au cinéma. En revanche, je me souviens d’une séance où mon père m’avait offert un esquimo qui avait coulé sur mon short en éponge, je devais avoir 4 ou 5 ans. Et il me semble que l’école nous avait emmenés voir Blanche Neige au Grand Rex (oui, à Paris). Ce sont mes deux souvenirs les plus anciens de cinéma.

    Like

  10. Badiane

    – Ça le fait peut-être pas de le dire, mais à ma mère pour le coup de poing… et soyons honnête à moi pour le coup de pied au cul !
    – J’adore pratiquement tous les fromages, mais pour faire une laaarge sélection je dirais : Roquefort, chèvre (crottin sec et frais), Pecorino au poivre, Gorgonzola, Scamorza fumée, Comté vieux (18 mois), Munster, vieille Mimolette, Soumaintrain (fromage bourguignon).
    – Pas vraiment, non. Et le Covid, le y’a plus de boulot, la maladie d’Alzheimer de mon père, les températures caniculaires, tout ça n’aide pas à trouver le sommeil et les nuits ne sont pas réparatrices malheureusement.
    – Le premier je ne sais pas, mais Bambi au cinéma, et Blanche-Neige aussi, vus dans un cinéma qui n’existe plus à Strasbourg fin des années 1970 je pense. Sinon pour ceux vus à la télé, je dirais un des films de Louis de Funès visionné en famille, comme La grande vadrouille ou Le corniaud.
    – Le bruit de mon compagnon qui clique avec sa souris, le ventilo au plafond, mes bruits de doigts sur mon clavier, une portière qui claque et un moteur qui démarre devant la maison.

    Like

  11. Wam

    • A qui auriez-vous aimé pouvoir foutre une bon coup de poing dans la tronche (ou un bon coup de pieds au cul)?
    Spontanement, je repondrais mon ex chef. Inupportable, de l’avis unanime de ceux qui le connaissent ou le cotoient, mais pas du point de vue de ses superieurs hiérarchiques et en particulier à l’époque de sa N+1, qui avait visiblement le beguin pour lui, tellement elle minaudait comme une collegienne à chaque fois qu’elle etait en sa présence.  C’en etait affligeant, pathetique. Il était incompetent en tant que manager (en tant que ‘travailleur’, ca allait. Et il était fort pour bien  presenter ses dossiers aux superieurs). Il etait meprisant, egoïste, snob, pretentieux, radin, lache. Le genre qui s’est litteralement vanté un jour de son excellente idée d’avoir donné le nom de sa fille au pair espagnol quand il a été flashé pour exces de vitesse.
    Botter le cul ET coup de poing dans la gueule de tous les politiques et big boss qui n’ont pas compris l’urgence climatique écologique. Et de tous ceux qui restent en poste malgré les crimes et malversations qu’ils ont commis

    • Quels sont vos fromages préférés? Et ceux que vous détestez?
    Chevre !! Buche de chevre. Mais je prends tout, hein !

    • Dormez-vous bien en général?
    Non.Je crois que ca date de la naissance des enfants où j’ai trop été réveillée la nuit. Et maintenant, les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes n’arrangent rien. Je m’endors en general sans trop de difficultés, mais me réveille entre 2 et 5 fois par nuit.

    • Quel était le premier film dont vous vous souvenez de votre enfance?
    Il me semble que c’est “Merlin l’enchanteur”. Je devais avoir 5 ans, peut etre. J’avais très peur et me sentais très mal à l’aise à cause du sorcier qui se transformait en animaux bizarres.

    • En ce moment précis, quels sont les bruits que vous entendez autour de vous ou la musique que vous écoutez?
    Le metro qui roule, des gens qui discutent. Les portes du metro qui s’ouvrent.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: