c'est pas moi je l'jure!

excès de vitesse

Chères lectrices et chers lecteurs,

  • J’ai toujours hyper mal à l’index droit (et au poignet si je marche plus que de mon lit à la cuisine ou à la salle de bain).
  • Je n’ai toujours pas terminé mon dossier de promotion. Un collègue m’a proposé de tout lire et me dit qu’il a l’impression que je suis très sur la défensive, dans mes textes. Ca m’énerve, donc il va falloir que je retravaille tout ce que j’ai déjà écrit.
  • Et je dois préparer d’urgence un cours de 10 heures que je dois commencer à enseigner la semaine prochaine à des adjudant-chefs (qui n’ont donc peut-être même pas terminé le lycée) et capitaines (qui ont donc tous au moins quatre ans d’université), et je n’ai rien commencé à préparer parce que je n’ai aucune idée de comment je vais m’y prendre et je n’y connais rien à l’écriture militaire donc je panique à mort!

  • Je suis donc obligée d’abandonner mon dossier de promotion pour les prochains jours, ce qui me fait paniquer encore plus.
  • Hier, j’ai lu le texte d’un étudiant qui expliquait la création et le développement du GPS, et c’était absolument fascinant! Aujourd’hui, je dois lire un texte qui parle des banques de dons du sang, et c’est aussi très intéressant. Les étudiants que j’aide rigolent souvent de voir que les sujets qu’ils discutent dans leurs papiers m’intéressent réellement, parce que pour eux, ce sont des devoirs, et ça les fait donc plutôt chier!
  • Après deux jours agréablement frais, il fait de nouveau hyper chaud et c’est pénible. Je mets un peu d’air conditionné en fin d’après-midi, pour Miss Penny, mais je déteste ça.
  • J’aimerais tellement, mais tellement avoir des vacances…
  • Je me demande si je ne vais pas craquer et me faire livrer un peu de bouffe indienne hors de prix à la maison, parce que ça me fait trop mal au doigt de couper des tomates pour une salade 😉
  • Racontez-moi votre vie, ça me fait des petites pauses bien agréables d’aller lire mes commentaires de temps en temps!

Tschüssli mes schätzli!

19 comments

  1. Bibigeneve

    Cc. Un peu absente les temps ci car mes petites filles à la maison. J’avais prévu plein de choses avec elles, mais avec la chaleur (un pic de 42° le mardi 19) nous sommes surtout restées à la maison. Elles aiment lire, jouer sur leur téléphone ou à l’ordi. Quirkle, Rummikub et Skyjo en famille. Par contre la grande (15ans1/2) m’avait demandé de sortir 4 romans d’une série que j’avais beaucoup aimés, donc ça prend de la place sur la carte de la média. Finalement, elle n’en à lu qu’un, parce qu’elle picore dans 36 mille livres qu’elle a déjà lus, pose reprend, et ça m’énerve……… Faudrait que je me relise les 10 conseils de lecture de Daniel Pennac 😦 Nous sommes allés en Alsace voir une amie, en passant par la route des crêtes, et c’est juste l’horreur. Un monde fou partout, des parkings bondés et des voitures garées sur les 2 côtés des petites routes. Du coup rentrés par les nationales plus praticables. Et puis mercredi, tournée magasins entre filles : action pour la quincaillerie (bagues, boucles d’oreilles) et biscuits à petits prix, Cora rayon bouquins et laits végétaux, et Bockel, le chocolatier, ouahhh et bonjour la note. Et aujourd’hui ma fille est revenue pour les rechercher. Elles repartent lundi, après réunion familiale dimanche. Ça va faire vide !

    Like

  2. Ma fontaine ne fonctionne déjà plus. J’ai appris qu’en cas de canicule, il faut cacher les panneaux solaires qui ne supportent pas la chaleur 🤪. Du coup j’ai acheté une nouvelle pompe solaire et c’est de la merde. Elle ne fonctionne qu’en plein soleil ! Alors j’en ai commandé une nouvelle, probablement de la camelote également, et j’espère la recevoir avant la fin du mois d’août car c’était noté livré vendredi prochain et à présent c’est entre vendredi prochain et la fin du mois d’août 🤬. J’espère que mes poissons vont survivre dans une eau stagnante…
    Hier, à 14h15, j’ai fini mon horrible job. J’ai quitté ces locaux détestables dans lesquels ils ont ôté l’air conditionné depuis cet été. Aujourd’hui, ma collègue m’annonce qu’il fait 27,5 ° à l’intérieur. Aucun regret.
    Lundi c’est la fête du 1er août et je me suis inscrite au repas canadien du soir dans le village. Apparemment, plein de mes voisins y vont également, ce sera sympa même s’il faut bosser le lendemain. Sécheresse oblige, pas de feux d’artifice et ça me va très bien. Mes petites bêtes vont apprécier, même si le chien n’est pas terrorisé.
    Je n’ai rien de prévu pour le week-end, à part dormir et il serait plus que temps que je range un minimum chez moi. Je transpire nettement moins, ce devrait donc être envisageable.
    Voilà, c’est tout pour ma vie passionnante. A vous les studios !

    Like

  3. Chez nous le feu est maîtrisé après avoir été contenu puis fixé…. La dune du Pilat est de nouveau ouverte mais avec un acheminement des visiteurs par bus, qui finalement, semble bien plaire aux différentes municipalités. Les touristes c’est bien mais il faut quand même les canaliser 😁
    Les petits enfants arrivent dimanche et comme Bibigeneve je vais être bien occupée même si a 5 ans et 2,5 ans les activités ne sont pas les mêmes
    J’admire tous vos travaux et je persiste à penser que ce n’est pas humain de ne pas pouvoir prendre de vacances
    Bon courage

    Like

    • Bleck

      Bonjour Catsud, tu habites loin de la ligne de feu qui est maintenant fixée ? Ces dernières semaines ont dû être particulièrement angoissantes… j’espère que tout va bien pour vous, je sais qu’en ce qui nous concerne habitant tout juste en bordure et au Nord/Est de la forêt, on se pose des questions quant à notre avenir proche sur le Bassin…

      Bleck

      Like

      • Merci de ta question. Nous habitons à Arcachon mais nous sommes juste à côté du Pyla et de zones qui ont été évacuées. Nous avions préparé nos valises et étions bien inquiets le lundi soir.
        Nous ne nous voyons pas habiter ailleurs. Jusqu’à présent je redoutais plus la montée des eaux

        Like

  4. Les petits enfants sont assez souvent à la maison et on est ravis de les voir plus longtemps que d’habitude mais on se rend compte qu’on n’a plus l’énergie de nos 30 ans! 4 enfants entre 6 et presque 3 ans pendant 2 jours et on est au bout de notre vie !
    J’ai fait du manège sur une coccinelle qui monte quand on appuie sur un bouton, j’ai joué aux motos playmobil, à la poupée, à la dînette et cuit des pâtes ….entre autres
    Heureusement on a le week-end off et lundi ils ne seront que 2

    Like

  5. Magali

    Ici, tout le monde te dit sincèrement que tu es géniale, si tu as confiance en nous, tu ne seras plus sur la défensive. Tu as plein de collègues amis honnêtes disponibles pour te lire.
    J’ai commenté ta réponse à mon commentaire de ton dernier article.

    Le parc privé du château du marquis où je me promène avec mon scottish Lord est ouvert aux scouts catholiques tout l’été. Juillet, les Guides d’Europe, sages, silencieux, étude des guerres de Vendée et messe en latin. Des chemins tout tracés sans esprit de critique. a me rappelle mes années de scoutisme que j’appréciais beaucoup. Je ne fréquentais pourtant pas l’Ecole Alsacienne.
    Août, arrivent les scouts catholiques. Musique, uniformes superficiels, une joyeuse animation de colonies de vacances populaires le travail des encadrants est vingt fois plus difficile mais source d’espoir. pas de curé traditionaliste en soutane parlant latin.
    Lord examine avec la perplexité d’un vieux colonel anglais ces mondes étranges.
    Demain soir vendredi, je vais à un “diner spectacle guinguette” organisé pour les 200 ans d’un moulin à farine toujours en activité. Je partirai à la découverte d’un lieu et d’une manifestation dont j’ignore tout.
    Dimanche matin, je suis invitée par un druide à une réunion symbolique qu’il organise. A l’ombre des chênes la chaleur sera supportable. Je connais depuis des décennies plusieurs pratiques, mais pas celle-ci.
    La semaine prochaine, bénévolat dans un zoo au bénéfice de la défense des petits pandas roux dans leur zone d’habitation. Reforestation, paiement de gardes et sensibilisation des habitants, cela fait de multiples tâches à financer. Il fera très très chaud.

    La chaleur m’oblige à sélectionner…

    Like

  6. Mme Chapeau

    Mon mari et moi sommes en vacances à Koksijde. Pour le moment, nous sommes seuls avec Timon et les deux poissons rouges. Des renforts devraient bientôt arriver.

    Like

  7. Biquette

    L’été file vite pour nous…
    3 semaines au Québec chez notre fille et sa tribu, à cheval sur Juin-juillet. Avec le virus de la Covid qui a joué à l’invité surprise…
    2 semaines de canicule chez nous en Lorraine, des balades dans les bois le matin…
    Mes 2 frères sont en mauvaise santé, éloignés et presque seuls… alors j’ai rempli mon rôle de petite sœur en passant du temps avec eux…
    Là, on attend à Blagnac notre fille. Avec notre fils et nos 5 petits-enfants, nous allons fêter nos noces d’or!
    J’ai 40 ans passés ( 😇), c’est fou ce que le temps , comme l’été, file!
    Les vacances c’est important !
    😘

    Like

  8. Peut-être que justement la pause dans ton dossier de promotion va te permettre de repartir du bon pied avec un oeil nouveau?
    Ma vie est bien terne, j’ai l’impression d’être coincée chez moi. Ce matin, lever (très) tôt pour aller conduire l’aîné qui va assurer la sécurité sur une régatte et passer la nuit en mer. Il est bénévole et il prend du bon temps… Le cadet a une force d’inertie incroyable, mais le petit dernier a besoin de se dépenser, et demain, je les emmène pique-niquer quelque part en bord de mer. C’est incroyable, quand même, l’océan est à 25 km et je n’ai pas encore été à la plage, cette année! Mais je compte bien me rattraper quand les enfants seront chez leur père.

    Like

  9. Coucou ma belle,
    je vote pour la livraison de bouffe à domicile!
    de mon côté comme chaque année à cette période je me débat entre le rectorat et pôle emploi.
    Je suis quelques jours seule à la maison.
    J’ai un sacré torticoli depuis deux jours.
    Le chat est sage, il ne fait plus caca partout
    Bisous

    Like

      • Bonjour,
        oui j’ai passé mon blog en privé suite à des “malveillances”
        C’est tout à fait possible d’y avoir accès : envoie moi un mail à mahieinthesky @ gmail . com (en recollant tout)
        tu me me dis qui tu es, comment tu as connu mon blog, depuis combien de temps et ce que tu veux me dire d’autre pour que je comprenne que tu n’es pas une personne mal intentionnée 😉 et je te donnerai l’accès dès que je l’aurai lu 🙂
        Les gens méchants rendent parano, c’est bien dommage.
        Bises
        Mahie

        Like

  10. catandfivecats

    tu connais certainement le burn out, fais attention, cela arrive tellement vite!
    prend soin de toi, de ta santé mentale et physique..
    bises, bon dimanche

    Like

  11. J’ai derrière une de mes fenêtres une araignée qui ressemble furieusement à celle de ta photo!
    La ‘mienne’ est énorme!!
    Comme elle est derrière la vitre, je vais souvent la regarder, je l’observe boulotter ses proies, etc.
    Mais au fond elle me terrorise, et jamais plus je n’ouvrirai cette fenêtre tant qu’elle sera là!l

    Like

  12. Jenny

    Je reviens d’une semaine en Bretagne nord (dans le Léon). Beau temps avec une petite brise rafraîchissante. Je me suis baignée une fois (elle est fraîche…). Et je me suis enfin mise à l’aquarelle. Demain, je garde mes neveux chez ux (12 et 8 ans). Mecredi, je repars trois jours dans la région d’Amboise. Et puis dix-quinze jours en dans le Calvados à la mi-août, à 450 mètres de la plage. Bref, je profite pleinement de mes vacances. L’année qui vient s’annonce chargée : huit matières, 500 heures de stage et un mémoire. Et après, si j’arrive à tout boucler en un an, recherche d’emploi. Alors oui, je profite !

    Like

  13. wam

    Ma vie…2 semaines de vacances en juillet par franchement relaxantes. Entre moi malade les 1ers jours, la chaleur écrasante et la musique boumboumboum autour de la piscine… Ce ne sont pas des vacances idéales pour moi. M’enfin bon, je n’ai au moins pas géré de logistique. Et j’ai lu. Et j’ai changé de décor. Et mes ados étaient super contents.
    Puis 1 semaine en famille toujours mais sans ado n°1 et en Bretagne, avec mon frangin, mais disons que ce n’était pas les vacances rêvées de certain et qu’il y avait de la tension dans l’air. M’enfin bon, j’étais contente de revenir aux sources.
    Je suis revenue pour 2 semaines de boulot et de gestion de la logistique vacances des ados. Et 1 nouvelle semaine de vacances se profile, mais rien d’organisé et je sens que ca ne va pas se faire dans la joie et la bonne humeur.
    Et je flippe de voir ce niveau de canicule et sécheresse.
    A part ça, ca va.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: