c'est pas moi je l'jure!

veux-tu monter dans mon bateau?

Le pire du cours que je devais enseigner est passé, il ne me reste plus que deux heures à enseigner le 18 août. Et l’enseignement lui-même était bien moins pénible que la préparation, puisque, comme l’année dernière, je n’ai eu que deux étudiants et qu’ils étaient très sympathiques et intéressants. Maintenant, il ne me reste plus qu’à bosser sur mon cours pour tous les étudiants de première année sur l’intégrité académique et l’intelligence artificielle et qui doit être terminé dans deux semaines!

Ce qui est parfait, c’est que ce weekend est un long weekend: non seulement lundi est férié, mais en plus j’ai décidé de ne strictement rien faire demain, vendredi, à part aller déjeuner avec une copine. J’aurai donc quatre jours pour faire des balades (si j’arrive à sortir de chez moi) et de la peinture.

J’ai décidé d’essayer de peindre des ciels, de l’eau, et des bateaux, mais ce n’est pas de la tarte! Rien n’est de la tarte d’ailleurs, et c’est frustrant. Donc j’essaye, j’essaye, et j’essaye encore, sans beaucoup de succès. Je me suis par conséquent inscrite à un cours d’introduction à l’aquarelle en septembre (quatre cours de deux heures) et un cours sur les arbres, les feuilles et les fleurs à l’aquarelle, en octobre (quatre cours de deux heures), tous deux enseignés par la même prof que j’ai eue lors du cours d’avril.

Putains de bateaux!

23 comments

  1. CINABRE's avatar CINABRE

    Veux-tu monter dans mon bateau?
    Ton bateau, l’est pas beau
    Veux-tu monter dans mon bateau?
    L’est pas bien beau, mais l’y va sur l’eau
    Je l’y mettrai des voiles……

    ” 100 fois sur le métier , remets ton ouvrage ” , je pense que t’as bien intégré cet adage ! Pugnacité et persévérance seraient elles les 2 mamelles de l’apprentissage de l’aquarelle ?
    Sur ton bulletin de note , Gaby avec son indulgence légendaire te félicite et te met des encouragements. Par contre Lucy avec son exigence légendaire te met un” peut mieux faire ” et attend une prompte amélioration.

    Like

  2. Mme Chapeau's avatar Mme Chapeau

    Un “Civic Holiday”, on n’en a pas chez nous. Kingston a-t-elle réussi à choisir quelqu’un à honorer lundi ou c’est juste une occasion de ne ps aller travailler?

    Like

    • C’est à cause des Québecois qui ont plus de jours fériés que les autres provinces, donc on doit en inventer, ici 😆 Mais je ne m’en plains pas! En Alberta ils avaient appelé ce jour “Heritage Day,” et ils font un grand festival international, et la plupart des autres provinces ont aussi trouvé des gens à honorer (Terry Fox par exemple), ou bien disent tout simplement “le jour de la province,” mais l’Ontario ne s’embête pas avec ça 😆

      Like

  3. Magali's avatar Magali

    Honorer Rosie le 6 août et le 17 août est plus gratifiant. Hélas, aucun jour de congé n’est accordé pour ces fêtes 😞
    6 août, journée internationale des chats ;
    17 août, journée internationale des chats noir.

    Like

  4. Pingback: fast & furious | c'est pas moi je l'jure!

    • Tu as bien compris, sauf que j’ai dû créer le cours en français (pour les deux étudiants francophones dont j’étais la prof) ET en anglais pour les 22 étudiants anglophones dont l’un de mes employés s’est occupé. Mais oui, après tout le boulot de création du cours en anglais, tout le boulot de traduction en français (qui était la partie la plus difficile pour moi) n’était que pour deux étudiants. C’est très souvent comme ça ici, parce qu’il y a beaucoup moins de francophones que d’anglophones, mais les francophones ont légalement le droit d’avoir leurs cours en français. L’avantage de l’affaire c’est que c’est beaucoup plus facile et agréable d’avoir deux étudiants que 22 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)