Je m’en suis parfois approchée, et j’ai même appris sa langue. J’en ai souvent rêvé, et j’en ai même étudié l’architecture. Je l’ai vue en photos, j’ai lu sa littérature, j’ai rencontré ses habitants, et j’ai même appris son histoire. Mais je n’y suis jamais allée. Et pourtant, ça faisait longtemps qu’elle m’attendait, l’Espagne.
Pas de chance pour mon espagnol laborieusement révisé avant mon départ, je suis en Catalogne! “Tots els dijous” veut dire “todos los jueves,” il suffisait de le savoir! En attendant, pas facile d’en placer une. Heureusement que j’aime jouer aux Champolions et que je trouve en plus incroyablement facile d’essayer des mets délicieux et inconnus, dans n’importe quelle langue que ce soit. La vie est bien faite!
Que dire de ces quelques jours ici? Qu’en 10 jours, j’ai vu au maximum une demi-douzaine de crottes de chiens? Qu’une gentille vieille dame m’a aidee a monter dans le train et trouver les taxies a l’arrivee? Qu’il fallait passer par un passage de securite avant d’entrer dans le train comme pour entrer dans les avions? Que les fontaines colorees sont magnifiques? Que ma ma suite d’hotel est geniale, sauf qu’il n’y a pas internet? Que j’ai fait un tour en taxi dune heure a mon arrivee a Barcelone juste pour me reperer et savoir ce que j’allais aller visiter les jours suivants? Que le ptit resto de tapas du premier soir etait fort sympatique? Qu’il fait entre 20 et 25 degres? Que les heures d’ouvertures des magasins et des restos sont quand’meme assez bizarres? Et les heures des repas encore plus? Que je n’ai pas beaucoup dormi depuis mon arrivee?
Bref, j’adore ce que je vois, je mange, et j’entends! Partir demain deja me rend bien triste, mais au moins je sais ce que je voudrai retrouver et ce qu’il me reste encore a decouvrir lors de mon prochain voyage en Espagne!
Dur dur de repartir apres les bonnes choses hein! En tout cas, tu as l’air d’en avoir bien profite. L’espagne est une pays magnifique plein de saveurs et de petites merveilles.
Bon retour 🙂
LikeLike
Le gouvernement a choisi de miser beaucoup sur la langue régionale ce qui maintenant pose quelques problèmes aux plus jeunes qui ne maîtrisent plus très bien l’espagnol.
A part ça je t’envie d’avoir eu l’occasion d’y aller. Cette ville fait partie de la liste de celles que je veux visiter.
Attention au choc thermique 😉
Bon viatge
PS tu noteras que je n’ai pas vendu la mèche 😉
LikeLike
Je me souviens des odeurs magnifiques, des avenues pavées noir et blanc, des restos où ne va que TRES tard, des tapas haaaaaaaaaa les tapas !
Je suis tellement contente pour toi que ce voyage soit agréable. Tu vois, il n’y a pas que les champs de maïs qui font rêver !
LikeLike
Bon retour ! 🙂
LikeLike
Bluelulie, tu connais bien l’Espagne, toi? Raconte 🙂
TSC, d’après les catalans que j’ai rencontré là-bas, ils ont encore beaucoup de mal à faire accepter cette langue. L’Espagne n’est pas bilingue, contrairement au C*n*d*. Et même s’il y a des enfants qui ne parlent que catalan quand ils sont petits, à 10 ans ils sont tous bilingues. En tous les cas, j’espère que tu pourras bientôt aller visiter Barcelone, c’est une ville extraordinaire 🙂
Valérie, je dois avouer que je suis sous le charme, je suis tombée amoureuse 🙂
merci m’dame kiara 🙂
LikeLike
Pingback: compagnons des mauvais jours | c'est pas moi je l'jure!