Il a neigé entre 22:00 et 05:00 cette nuit. A exactement 03:00, notre petit chasse-neige habituel a débarqué et commencé à déneiger l’immense parking devant le mall: pousser la neige pour en faire un petit tas, pousser la neige ailleurs pour en faire un autre petit tas, pousser le deuxième petit tas sur le premier pour en faire un premier moyen tas, pousser la neige ailleurs pour faire un troisième petit tas, pousser la neige et faire un quatrième petit tas (là on en est déjà à une heure de bip bip bip bip bip bip), pousser le quatrième petit tas sur le troisième, et pousser ce deuxième moyen tas sur le premier moyen tas. Et ça continue, et ça continue. A l’heure où j’écris ces mots, 08:39 exactement, il lui reste trois moyens-gros tas à pousser sur l’énorme tas au sud-est du parking. Et ça bip, et ça bip, et ça bip! J’ai dû dormir quatre heures au total cette nuit…
Vous voyez le chasse-neige, là? Il est un peu à droite de Shoppers, le magasin avec la devanture rouge.
C’est dommage que j’aie si peu et si mal dormi, parce que je dois évaluer 12 demandes de bourses de recherches pour le gouvernement, ce weekend. J’ai réussi à en faire trois hier soir, ça me prend environ une heure par demande, un peu moins si la demande est excellente et sans problème, beaucoup plus si la demande est pourrie (parce qu’il faut expliquer mes “mauvaises notes”).
En plus, je dois préparer une présentation que j’offrirai à toute la FAK (profs et étudiants inclus) sur l’Intelligence Artificielle et ChatGPT pour jeudi, et c’est super chiant, parce que le temps que j’écrive trois diapos, tout a déjà changé, tellement ces histoires évoluent rapidement! Dieu merci, le Gouvernement canadien s’est enfin secoué les puces et a sorti quelques suggestions et “cours” de base en ligne à travers leur ’École de la fonction publique du Canada,” donc maintenant je peux dire à tout le monde “à partir de maintenant, si vous voulez en savoir plus sur l’Intelligence Artificielle, allez voir ce que raconte le gouvernement, mortecouille!” Leurs trucs ne parlent pas d’éducation en particulier, donc je vais devoir continuer mon boulot avec mon comité et faire encore une présentation par semestre, je pense, mais au moins on a quelques informations de base sur lesquelles on peut construire notre travail pour les profs et les étudiants de la FAK plus spécifiquement.
Donc, il faut que j’arrive à évaluer cinq demandes de bourses aujourd’hui et quatre demain.
J’en ai vraiment marre de l’hiver, et je n’arrive pas à acheter un billet d’avion pour l’Europe. Et mon thé sans miel (carême) est déprimant. Heureusement qu’il me reste encore plein de fromage de Toronto!
Hier, avant qu’il recommence à neiger, j’ai pris des photos des petites traces de pas sur la glace de l’étang, vous les voyez? Les canards sont revenus!!! J’ai essayé de les prendre en photos mais ils étaient planqués dans les roseaux, ils devaient se peler les pauvres, il faisait -10ºC! On en voit deux ou trois sur la photo ci-dessous.
Il fait un froid… de canard. (facile)
Comme cet engin qui recule en faisant du bruit doit être agaçant! Je comprends qu’il faille prévenir du danger, mais enfin en plein milieu de la nuit, et sur un parking couvert de neige, le risque de collision me paraît assez limité. Ne pourrait-on envisager que le “bip” soit atténué, dans ces conditions? (Comment ça, en plus de tes multiples casquettes, tu n’as pas celle de mécanicienne automobile?)
LikeLike
C’est ça Bismark, on peut même être surpris que le Doc ne gère pas elle-même le désenneigement de ce ‘tain de parking !!
Bleck
LikeLike
Vous avez raison, je vais prendre des cours de conduite de déneigeuse 😀
LikeLike
C’est dingue ce bip bip de recul surtout la nuit sur un parking vide !!! Boule QUIES ?
LikeLike
Toi, tu n’as aucune excuse pour me dire ça, depuis le temps que tu me connais!
LikeLike
Voilà au moins un désagrément qui touche peu certaines personnes handicapées.
Je veux parler des personnes sourdes ou mal malentendantes.
En attendant, courage pour vos évaluations encore à faire et votre présentation à préparer.
LikeLike
Dans le style, je veux absolument tourner mes commentaires en positif, tu es formidable Mme Chapeau !!
Bleck
LikeLike
Les personnes sourdes ou mal malentendantes n’ont pas toutes besoin de places de parking réservées, c’est pas pour ça qu’elles doivent compter pour des prunes, mortecouille.
LikeLike
Huhuh, c’est sûr que ma tante, qui perde un peu l’ouïe avec l’âge, n’en est pas malcontente quand elle vient me rendre visite, entre la ventilation, les déneigeuses, et le sifflement du couloir!
LikeLike
AU SECOURS !
Bleck
LikeLike
Exactement!!!!
LikeLike
Je vais choisir la référence météorologique plutôt qu’holocaustique..
Je rejoins La Zia : bouchons d’oreilles !
LikeLike
ou casque anti-bruit
LikeLike
Impossible, pour le casque. Déjà que je ne vois pas trop comment je pourrais dormir avec un casque, mais en plus, je ne peux pas toujours mes oreilles, elles me font terriblement mal, dessus et autour et dedans.
LikeLike
Il est possible de dormir avec un casque . Déjà fait . as tu pensé à aller voir un orl ?
LikeLike
Cinabre, je ne peux rien mettre dans mes oreilles, même pas pour écouter de la musique, elles me font très mal quand je les touche, même de dormir dessus (sans rien dedans) est souvent très douloureux!
LikeLike
en plus, tu travailles le WE, je rêve! tu ne peux jamais décrocher? le burn out te guette, chère Dr😫
le profit des magasins est plus important que la quiétude des riverains dans ton petit coin à mon avis, c’est triste!
les canards doivent se geler les pattes😁
bon dimanche, bises
LikeLike
Depuis le temps que tu me connais, tu devrais savoir que les profs universitaires n’ont pas d’horaires de travail fixes et travaillent jour et nuit, weekends inclus! Les corrections, les préparations, les évaluations, les articles, les lectures, ça ne s’arrête jamais. (Les canards ont disparu aujourd’hui, ils ont dû déménager au Mexique!)
LikeLike
Ici, il y a plein de petites fleurs qui sortent de terre. Ca sent le printemps. Viens !
LikeLike
Ahhhh, arrête!! C’est cruel!
LikeLike