c'est pas moi je l'jure!

les jours sans moi

Depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi, j’ai envie qu’on s’occupe de moi, qu’on se soucie de moi, qu’on me bichonne, qu’on me chouchoutte, qu’on m’écoute, qu’on me caline, qu’on me prenne dans les bras, qu’on me laisse rêver, qu’on me protège. Comme dirait l’autre, “t’es pratique comme fille, toi: tu veux rester célibataire tout en voulant être avec quelqu’un!” Ben oui, en gros c’est exactement ça. Si les hommes pouvaient se louer aussi facilement qu’un DVD, ça serait bien pratique!

C’est juste que parfois j’en ai marre de devoir m’occuper de tout, d’être seule face à la vie, d’écouter les autres me raconter leurs problèmes, de me préoccuper des gens autour de moi, de devoir être responsable, de… de tout en fait. Je n’ai pas de désirs impossibles, juste des bras confortables, le silence, une tasse de thé chaud, un sourire, quelqu’un qui n’attend rien de moi, quelqu’un qui prend des décisions pour moi, quelqu’un qui, juste une heure ou deux, ne pense pas que je serai intéressée par ses histoires de chien, d’étudiants, de voiture, de banque, de conjoint, de voisins, de voyages, d’enfants.

C’est égoïste? Ben oui, en gros c’est exactement ça. C’est rare que ça m’arrive mais ça m’arrive. Vivre à deux doit compliquer grandement les choses, mais ça doit être agréable d’avoir quelqu’un sur qui on peut s’appuyer de temps en temps. Causer avec mes parents ou diner en charmante compagnie dans mon resto préféré c’est fort agréable, y’a pas à dire, mais quand je me retrouve devant mon mirroir, le soir, y’a toujours que moi en face de moi.

J’ai essayé de noyer ma lassitude dans la bière hier soir, mais j’aime décidemment vraiment pas la bière, c’est pathétique! Surtout la bière à la cerise, beurk!

43.jpg

C’était la minute d’auto-apitoyement de l’année. A vous les studios…

6 comments

  1. Y a pas de mal à être égoïste de temps en temps, non plus…
    Faudra quand même m’expliquer comment un bar à bière peut être ton restau préféré, si t’aimes décidément pas la bière.

    Et la Kriek, c’est super bon. C’est juste que… disons qu’elle était pas à ton goût :p

    Passe plus de temps en bonne compagnie, ça te changera les idées :).

    Like

  2. Huhu Dr Caso, je pourrai reprendre à mon compte tout ce que tu dis sans en changer une ligne. Je déteste la bière. Par contre, un petit coup de whisky coca, pourquoi pas. Accompagné de bras confortables et d’une épaule sur laquelle s’appuyer. Quelqu’un qui dit : mais non, ne t’occupe pas de ça, ne te fais pas de soucis, je m’en charge ! Aargghh ! Un escort boy ?

    Like

  3. hum hum Dr CaSo, moi qui suis en couple depuis un bon petit paquet d’année, je n’ai pas, à vrai dire, de bras qui me réconfortent, je ne peux pas me reposer sur quelqu’un… Je vis avec un artiste….
    Parfois j’aimerais être célibataire 😀
    Et moi j’aime bien la bière, une bonne blanche bien fraîche ouaouhhhhh !

    Like

  4. Tu sais, tu as le droit de ne pas te préoccuper des problèmes des autres, c’est même un excellent réflexe en cas de baisse de forme. Quant aux tiens, tu peux souvent faire l’autruche et les laisser de côté pendant quelques jours. Pour les choix à faire, il est rare qu’un choix devant lequel on hésite soit totalement bon ou totalement mauvais. Donc : reste zen !
    Mais bon, je ne sais pas si tu peux te fier à mes conseils, parce que moi j’adore la bière (à la cerise, à la framboise, à la pêche, blanche, blonde, rousse, brune, …)

    Like

  5. fiftywan, en écrivant ça je me posais aussi la question 😆 C’est parce que c’était le tout premier resto dans lequel je suis allée seule bouquiner tranquillement et manger une bonne petite salade dans cette ville, je crois…

    meerkat, ouf, tu me rassures, je ne suis pas la seule au monde qui n’aime pas la bière 😉

    Valérie, ton artiste doit quand’même être là pour te faire une petite tasse de thé de temps en temps, non? Sinon envoie-moi son adresse email, que je lui envoie le mode d’emploi des femmes 😉

    Lune, effectivement, là, tu baisses dans mon estime 😉 Je vais quand’même écouter tes bons conseils et prendre une petite journée de congé, aujourd’hui, hehe!

    Like

  6. Bon je ne suis pas un garçon, mais mes bras te sont grand ouvert !
    Par contre gérer le quotidien, j’ai déjà bien du mal avec le mien même avec un homme à la maison … Comme Valèrie, parfois je rêve de célibat … De vrai célibat sans enfant, sans chien ni chat !
    Je t’embrasse bien fort

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: