c'est pas moi je l'jure!

j’fais pipi sur l’gazon

Attention, ce post peut choquer les âmes sensibles en train de prendre leur petit déjeuner! Et venez pas me dire que je vous ai pas prévenus!

Oh la la, je suis trop nulle, c’est pas possible! Déjà, dimanche dernier, la police m’a arrêtée alors que je rentrais chez moi après Desperate Housewives (qui se prononce /despret/ et non pas /desperet/ comme on pourrait le croire!). Motif: je n’ai pas fait mon contrôle pollution/safety ni payé ma vignette, le tout dû en janvier dernier! “Mais monsieur l’officier de police (au bord des (fausses) larmes), je suis nouvelle dans ce pays, j’ai pas très bien compris comment ça marche, c’est la première fois que je devais faire ça et j’ai oublié, je n’utilise que le métro normalement, je suis désolééééééeeee, promis juré je m’occupe de ça dès demain et je n’oublirai plus jamais!!” “Ah oui, vous êtes nouvelle dans ce pays? Vous étiez où avant?” “Heu… aux Etats Unis…” (Je peux même pas mentir sur ce coup-là, j’ai encore mes plaques d’immatriculation de l’Utah et de l’Indiana affichées à l’arrière de la bagnole, manque de bol…). “Et c’est pas exactement le même système aux Etats Unis, mademoiselle?!” “Heu….” … Je devais pas être la première à l’avoir essayée, celle-là… Bref, depuis dimanche, ma bagnole (toujours illégale) est cachée dans mon garage et je prends le métro… et je vais cher payer ma paresse puisque lundi et mardi prochain, le métro devrait être en grève, et je pourrai même pas utiliser ma bagnole!

Ensuite, mercredi, je rentre à la maison, je fais pipi, et tiens, les toilettes n’ont pas l’air de marcher très bien ce soir… Imperturbable (les voisins déconnent parfois, l’eau n’arrive pas toujours bien au 30ème, etc.), je vais me faire une pizza (DONT JE REUSSIS LA PATE POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE!) et quelques heures plus tard, le délice, je mange une part de pizza exquise en me brûlant la langue mais c’est pas grave! Et c’est là que paf, soudain, mes intestins se rebellent violemment et je passe les deux heures suivantes à me vider dans tous les sens. DANS DES TOILETTES BOUCHEES! Chancelante et n’ayant rien gardé dans mon estomac depuis bientôt 24 heures, je décide l’après-midi suivant d’aller m’acheter un masque à gaz et un débouche chiotte, et après avoir fait le tour de la ville (dans ma voiture illégale), je trouve finalement ce dernier (mais pas le masque à gaz, heureusement qu’il fait de nouveau assez chaud pour vivre toutes fenêtes ouvertes!). Ben mes amis, je dois vous avouer un truc: je sais pas faire marcher un débouche chiotte, et après m’être longuement débattue avec l’engin maudit, j’ai appelé le concierge qui n’est venu que le lendemain et m’a enfin débouché mes chiottes (avec un “serpent” quand’même) tout en m’expliquant bien que ce n’était pas son boulot et qu’il m’aidait cette fois-ci parce que j’étais une petite jeunette mais que la prochaine fois, soit j’allais prendre des cours de débouchage de chiottes, soit j’appelais le plombier! La honte!!!

Bref, nous avons une nouvelle fois la preuve inéluctable que je suis nulle! Comme on dit chez moi, même (et c’est de circonstance), SNAC! Super nulle à chier!

Comme je pense que vous n’avez plus très faim, là, je vais laisser tomber la recette pour cette fois et vous demander une petite photo! Ouéééé, c’est pas le début du mois mais on peut quand’même jouer!!!

**Ce week-end c’est “photographiez-moi un truc sous un autre truc.” (Pour les règles du jeu c’est par là). Vous avez jusqu’au 22 avril (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ rogers . com).**

P’tit dèj préféré: du yahourt sous des bananes sous du miel. Dr. CaSo.

.

Sous les pavés… la table 😉 E.

.

Sous l\'océan

Sous l’océan. Clotilde.

.

ex-voto sous le toit de la chapelle Sainte Barbe au Faouet ( Morbihan). Catherine.

.

Valérie de Haute Savoie.

.

L’herbe sous le tapis, sous le livre, sous la bébête! Noelia.

.

Miss Papillon sous un papillon. Lune.

.

Chaussette caché sous la voiture. Llyn.

.

Crocodile sous rocher… Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...

.

Coin de table dessous des sous… Jérôme.

.

Table sous chat… plus pour longtemps on dirait! Madame sait tout.

.

Chatons sous chaton. Etolane.

.

Sapin de Noël sous la Tour Eiffel. kiara.

.

Une branche sous un tit cul-reuil. elPadawan.

.

21 comments

  1. Euuuuuuh… désolé de t’avoir fait prendre la voiture pour DespÉrètte…

    j’t’avais dit qu’on serait mieux en métro :D.

    et pour le débouche-chiotte… euh… tu parles d’une ventouse, là? (vient de finir mon p’tit déj. ouf.)

    Bon courage, et vignette toi, un peu!

    Like

  2. Ton histoire de toilettes bouchées me rappelle une mésaventure dans mon ancien chez moi : canalisations bouchées, évier de la cuisine qui déverse ses eaux sales… dans la baignoire. Eurk.

    Allez, hop, tu règles tes histoires de papiers de voiture, et plus que ça! *fait les gros yeux* [nan, en vrai, je compatis, je me suis forcée à perdre deux heures de ma vie hier pour régler un truc comme ca aussi, avant que la date de péremption d’un papelard pas établi par moi ne soit passée]

    Tu n’es pas nulle, hein, c’est Murphy qui s’acharne. Alors des bises et un câlin !

    Like

  3. Lullaby, merci 🙂

    elPadawan 😆 je savais qu’il y avait un mot pour décrire ce machin! Ca coûte trop cher la vignette, c’est pour ça que je le fais pas, on peut pas tout avoir dans la vie, une couronne et une vignette…

    Lune, ben j’étais pas sûre si c’était la faute de la pizza que j’étais malade, donc le lendemain j’ai réessayé, et elle était délicieuse et ne m’a pas rendue malade du tout. Je ne sais pas ce qui s’est passé… Mais j’ai quand’même pu profiter un peu de la bonne pizza 🙂

    Llyn, oh la la, ça m’a pas l’air drôle non plus ton histoire! Je dois avouer quand dans mon cas, mon histoire n’était pas tragique et j’ai pris ça très philosophiquement: ça me fera quelque chose de nouveau à raconter sur mon blog 😉 Allez, bises transatlantiques à toizossi!

    Mélanie, huhuh, merci 🙂

    Like

  4. E.

    Je crois bien que ton “serpent” ca s’appelle en fait un “furet”. Non j’ai pas pris specialisation plomberie au lycee mais j’ai deja eu plusieurs fois de chiottes bouchees. J’ai meme su un jour le nom en anglais mais j’ai oublie (et c’etait moins bucolique qu’un furet).

    Sympa quand meme ton concierge et j’espere que ca va mieux. Les bananes c’est tres bon pour ce que tu avais 😉

    Like

  5. Rhaaa les chiottes bouchees…c’est chiant! 😉
    La derniere fois, ca m’est arrive au bureau…le calvaire, j’ai passe une heure dans les chiottes a tenter de reparer le truc et je n’avais fais que pipi (merci pour les details Blue 😉 ).. c’est l’autre avant moi qui avait du mettre tout le rouleau de PQ….
    La honnnnnte!!!!

    Like

  6. Et pour la ventouse, au Québec on dit: un siphon.

    Ce serait pas le policier qui t’as rendu malade de stress?

    Puis pour la vignette… faudrais pas passer le test antipollution avant de l’obtenir?

    Sinon: bravo pour la pâte à pizza que je n’ai jamais faite; trop bonne la Buitoni prête à l’emploi 😀

    Like

  7. Bluelulie 😆 😆 merci de m’avoir raconté ça, ma soeur d’infortune 😉 Je me sens moins bête maintenant (enfin, toujours aussi bête mais moins seule dans ma bêtise) 😆

    !Béo! oui, encore une bonne raison pour ne pas payer la vignette: faut payer le test antipollution avant! Et en plus l’amende (ou l’amande, je sais jamais) parce que suis en retard! Alors bon, je devrais peut-être simplement attendre janvier prochain 😉

    Like

  8. nat

    pas de chance dis moi! à vrai dire je n’ai jamais eu à déboucher des chiottes et j’espère que je n’aurai pas ce problème ici!
    Sinon comment ça il y a des grèves de métro!! ça alors! Bon courage!

    Like

  9. Dis j’aurai deux idées de photos mais je suis pas sure du concept, ce sont deux images tirées de ma chatonerie! 😉


    chatons-II

    Je pencherais pour le deuxième lien qui pourrait s’intituler chatons sous chaton? ET le premier lien, heu, chatons sous chatte???

    En tout cas, je te laisse aviser! Excuse de ne pas t’envoyer ce mot par mail, je fais vite avant de filer et je me suis dit que si je le faisais pas là, je le ferai jamais! 😉

    Becs de minous…

    Like

  10. nat, ouf, la grève a été évitée à la dernière dernière minute (sont pas fous ici, ils savent qu’ils auraient perdu trop de millions de $ s’ils avaient fait la grève même quelques heures).

    Valérie 😆 je confirme, un petit coup dans le nez m’aurait beaucoup aidé, ces derniers jours 😉

    Noelia, indeed 🙂

    Matin, bienvenue (officiellement) par ici 🙂

    Etolane, j’ai choisi la première, trop trop adorable, merci pour ta participation 🙂

    Like

  11. Zuuut, je reviens trop tard pour la photo…

    Je compatis pour tes histoires de toilettes. De mon côté, j’ai bravé une tempête et une température glaciale pour trouver une ventouse à 10 dollars sous peine de devoir faire mes affaires dehors (en pleine tempête, donc, puis par une température glaciale).
    Juste avant, j’avais réussi à réinventer le concept des chutes du Niagara chez le voisin du dessous… (soupir)

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: