c'est pas moi je l'jure!

requiem pour n’importe quoi

Premier post de l’année, il faut bien commencer! Cette année, je vais être intelligente, travailleuse, téméraire et disciplinée. Je vais faire preuve de volonté, de sagesse et de courage, et je vais écrire plein d’articles, arrêter de regarder des séries à la con, faire plein de musique, trouver un nouveau boulot, aller tous les jours  à la gym, moins dépenser d’argent, mieux manger, ne plus perdre mon temps, plus dormir, et me trouver un mari millionnaire.

Hahaha! Whatever!

2009 me terrorise. A mort. J’ai le coeur qui s’arrête de battre quand je pense à 2009. Il y a ce nouveau boulot potentiel pour lequel il va falloir que je me batte, une nouvelle Boss à apprivoiser, une évaluation très difficile en mai, un projet de recherche compliqué à commencer, et puis le vide intersidéral de l’année scolaire 2009-2010. Quoi, où, qui, comment? J’ai les mains qui tremblent en écrivant ces mots!

En fait, si je pouvais faire un voeux pour cette année, ça serait d’avoir moins peur et d’être moins paresseuse. Mais bon, je suis sûre que j’ai pris les mêmes résolutions l’année dernière et l’année d’avant et l’année d’avant, donc on ne va pas rêver. La lutte continue, et le monde ne va pas changer!

Bref, tout ça pour ne rien dire à part que c’est l’heure de prendre des photos🙂

latkes au saumon fumé

Pour ces latkes (pronnoncer latkeu) extra divins que j’ai préparés pour notre réveillon de nouvel an, j’ai pris deux très grosses pommes de terre et deux carottes que j’ai râpées en longs filamments. Après avoir rincé les patates, j’ai mélangé les légumes avec deux cuillères de farine et deux oeufs, du sel et du poivre. J’ai ensuite pris un peu du mélange sur une fourchette, comme on enroulerait des spaghettis, et l’ai mis dans une poêle remplie d’huile (1 centimètre d’huile). Il faut que chaque “croquette” soit assez plate et petite (5-7 centimètres de diamètre) pour rester croustillante en cuisant. Elles ont cuit environ 4 minutes de chaque côté. Ces proportions m’ont fait une bonne trentaine de latkes.

Ensuite, après les avoir égoûtées sur du papier absorbant, j’ai mis une petite cuillère de sour cream (crème aigre ou crème fraîche) sur chaque latke puis un petit rouleau de saumon fumé avec un brin d’aneth. Et après, je n’arrivais plus à m’arrêter d’en manger tellement c’était bon!

Réussite: 10/10! En 5 minutes y’en avait plus!

** Ce week-end, le thème, choisi par Olivier, est “photographiez-moi un truc qui mouille.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci de les lire). Vous avez jusqu’au mardi 6 janvier (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ rogers . com). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer ) **

Et ATTENTION, la première personne qui m’envoie une photo aura le droit de choisir le thème pour une prochaine fois (sauf si vous l’avez déjà choisi une fois)!

grand-canyon1

Lake Powell et bathtub ring dans le désert d’Arizona. Dr. CaSo.

.

sunset in innsbruck

Sunset in Innsbruck, Autriche. Frou Frou.

.

fontana-di-eolo

Fontana di Eolo, Italie. Fabulous Fabs.

.

Versailles

Parc du Château de Versailles. Folavoine.

.

Gers

Dans le Gers. Narayan.

.

gouttes sur vitre macro

Gouttes d’eau sur la vitre, en macro. !Béo!

.

huasteca-casa-del-ingles1

Huasteca, Casa del Ingles, Mexique. E.

.

La Rochelle

Ce paquebot mouille dans le port de La Palice, à La Rochelle. Mahie.

.

pamukkale

Pamukkale, Turquie. Celine in London.

.

2008-perou-1153

Pérou. Michèle.

.

sligo Irlande 2008

Sligo, Irelande. Catherine.

.

Bretagne

Vague de Bretagne. babeth59.

.

camouille

Tea time à Montréal. Olivier.

.

chien qui mouille

Mon chien qui lève sa papatte. Gryphon.

.

fountain1web

Fontaine. Karibou.

.

niagara

Niagara Falls. Noelia.

.

tunnel

Tunnel de glace, Tyrol autrichien. dieudeschats.

.

brise-glace-mouille

Brise glace. Dorian.

23 comments

  1. Estèbe😆 merci, et à l’année prochaine alors!

    Lullaby, si je trouve comment on fait je te mail😉

    Moukmouk, je crains hélas de faire exactement le contraire de ce que tu me suggères… étant donné ma situation actuelle en ce qui concerne le boulot🙂

    Jenny😆 ouf, merci! Et bonne année à toi aussi!

    Like

  2. Houlà, on n’ose même plus te la souhaiter bonne, l’année, si elle est dès le départ placé sous de si terrifiants auspices…😉

    Quant à la paresse, je connais des philosophes qui en ont fait l’éloge – et de façon très convaincante!

    Pour la photo, je vais voir si je tombe sur quelque chose de mouillé demain… A la réflexion, un tantinet obscène, l’intitulé d’Olivier, non? – okay, je sors ;-D

    Like

  3. Fichtre ! Quelle pression pour un début d’année !
    Et moi qui me fais l’effet d’être une sacrée faignasse par rapport à tout ce que tu fais !!!
    Comme quoi, tout est relatif :p

    Donc plein de courage pour t’aider à passer outre cette peur : de toute façon, tu vas y arriver, on le sait bien nous🙂

    Like

  4. Gryphon, tu n’es pas le premier à me faire la remarque (va voir chez Mahie😆 ) et je dois dire que j’ai un peu hésité en écrivant ces mots… mais bon, faut vivre dangereusement, non?😉

    Heidi, le truc c’est que je ne fais pas grand’chose, mais quand je me décide enfin à faire quelque chose, c’est un “gros” truc, genre déménager au Canada😆

    Like

  5. Tu sais que c’est souvent l’idée qu’on se fait des choses qui est terrifiante, mais que quand on doit finalement les affronter, on est capable. Cela dit, peut-être faut-il passer par la phase d’angoisse pour être capable de mieux relever les défis. J’aimerais moi aussi être moins angoissée par les événement de la vie, mais je me console en me disant que ça met du piquant à mes jours sur terre. Mmmh, on se console comme on peut… En tout cas, je te souhaite une excellente année!

    Pour la photo de truc qui mouille, je vais essayer d’être originale et de ne pas t’envoyer une photo de Vancouver😉

    Like

  6. bon j’aurais bien pris en photo mon loup en train d’éternuer! pas très classe mais ça colle (si je puis dire) au sujet!😛

    je nous souhaite, pour 2009, un bon restau ensemble qui viendra largement apaiser le stress qui s’annonce🙂 (heu ça veut pas dire grand chose mais tu le sais, le coeur y est!)

    Like

  7. Véronique😆 oh, une belle photo de pluie, on n’a pas ça encore!

    Babeth59, ça c’est sûr, le temps passe tellement vite🙂

    Noelia😆 j’attends ta photo! (viens par chez moi, je t’en ferai!)

    Candy😆 ça au moins ça serait original! Pour le bon resto ensemble, demain, midi, place de la Concorde, ça te va?😉

    Like

  8. Je te souhaite une bonne année 2009 et la réalisation de tes voeux les plus chers (pas forcément ceux qui sont exprimés en tout début de cet article).
    Je ne te souhaiterais pas de dépenser moins d’argent, mais plutôt d’en gagner davantage (pourquoi laisser à d’autres personnes moins soucieuses du bien d’autrui tout cet argent qui circule en abondance ?)
    Quant au mari millionnaire, je ne suis pas sûr que ce soit une solution ; il vaudrait mieux que tu sois toi-même millionnaire. Je te le souhaite vivement pour que tu n’aies plus à y penser.

    Like

  9. Ah zut, tout le monde t’a déjà rassurée en disant de ne pas faire une montagne de petites choses. et il y a déjà plein de photos sur les trucs qui mouillent. J’arrive trop tard, tout juste me reste-t-il le loisir d’une bise de nouvel an, de loin, de loin…

    Like

  10. Bonne année M’dame ! Je suis sûre que tu auras plein de réussites dans tes projets professionnels comme culinaires😀

    Moi j’hésite, je n’ose pas prendre la résolution de poster plus souvent😆

    Les photos sont magnifiques, félicitations à tous les participants, je trouve que cette série est particulièrement belle !

    Like

  11. C’est de saison, tu avais cuisiné ça pour un nouvel an ! Si le secret réside dans la quantité d’huile, je viens de comprendre pourquoi je rate mes crousti, dépasse deux pshit je trouve ça trop. Rien que pour les latkes je vais essayer de recommencer et pas tout foirer. En cherchant j’ai vu une recette avec de la morue, ce sera parfait pour Spm. Bonne fin d’années et maintenant que j’ai lu les résolutions de 2009 j’attends avec impatience de voir celles de 2013. Biz

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s