c'est pas moi je l'jure!

la complainte de la télé

OK je l’avoue, je suis une parfaite junkie! Pendant des années, j’ai refusé d’acheter une télévision pour ne pas succomber à la tentation de regarder des conneries et de perdre mon temps… Mais internet m’a tuer!

iTunes, pour commencer, où on trouve de plus en plus de films et de séries (surtout si on a un abonnement américain grâce à une vieille carte de crédit américaine), même si on paye un peu. Mais $3 pour voir un film dans mon lit bien au chaud, avec pause pipi ou glace à la pistache quand je veux et deux bouillottes ronronnantes, c’est mieux que de sortir dans le froid pour voir le même film pour $11, toute seule, à côté de gens qui mangent bruyamment leur pop-corn et lisent leurs textos pendant tout le film.

Ceci-dit, iTunes porte bien son nom, ça coûte un sacré paquet de thunes en fin de compte!

Le pire, maintenant, c’est tous les sites qui offrent (souvent illégalement) des films et des séries gratuitement, en streaming (rien à télécharger). House a été la première série que j’ai commencé à regarder, quand j’ai découvert ce site. Et les chaînes de télévision ont maintenant leurs sites sur lesquels on peut (légalement) regarder des épisodes entiers de séries télévisées! Gratuitement! Internet, qui vient tout juste d’avoir 20 ans (seulement 20 ans??), se développe à une vitesse incroyable!

Mortecouille!

A quoi ça sert de ne plus avoir de télé, maintenant?? Le seul avantage que je vois encore c’est de ne pas me laisser happer par la série qui suit, et je ne suis pas submergée par la pub! Rien que pour ça, ça vaut la peine de résister. Mais pour combien de temps encore?!

Alors… Voilà les séries que je regarde:

– Régulièrement: House, Grey’s Anatomy, Life, Top Chef (iTunes), NCIS (iTunes);

– Parfois: Gossip Girl, The Secret Life of the American Teenager, 24, Desperate Housewives (iTunes), Private Practice (iTunes);

– Rarement: Lost, Heroes.

Et vous, que perdez-vous votre temps à regarder (même en secret)? Allez, avouez, avouez tout! 😀

salade de pâtes

Pour ces étranges mais délicieuses pâtes, j’ai fait cuire au four (bien chaud) pendant 30 minutes des morceaux de chou-fleur et de broccoli avec un peu d’huile et du sel aux herbes (retourner les légumes toutes les 10 minutes pour bien les griller). Ils étaient encore un peu croquants, c’était parfait! Pendant ce temps, j’ai fait cuire des pâtes, et quand les légumes étaient prêts, j’ai simplement tout mélangé et servi avec plein de parmesan râpé par-dessus!

Réussite: 10/10! Hyper facile et très bon pour des restes de frigidaire et de placards…

blogsculinaires

Si vous aimez bien mon blog, vous pouvez voter pour moi (une fois par 24 heures) jusqu’au 31 mars (même si y’a peu d’espoir!). Pour me trouver, il suffit de taper “jure” dans la fenêtre de recherche. Merci!

33 comments

  1. J’évite de me faire happer par une série, mais j’adore Dr House, j’adorais Urgence, J’aime bien Medium, NCIS pour Gibbs (je trouve Mark Hammon sans cette série ultra sex). Il y a très très peu de série Française que j’ai aimée. Sébastien parmi les hommes ma toute toute première série (feuilleton disait-on) Et puis dernièrement Engrenage mais je crois que c’est tout. Ah si, il y a très longtemps, une série qui s’appelait je crois Une famille formidable ou un truc comme ça mais cela doit faire au moins trente ans si ce n’est plus.
    Je n’ai jamais accroché à Grey’s anatomy, je trouve la série les Experts archi archi nulle. J’aime beaucoup Desperate housewives (je disais Désespéréte housewife… je suis incollable en anglais moi) Ah et puis Lost, une de mes préférées aussi..
    Bien, tu vois je suis aussi addict que toi et peut être même un peu plus 😀

    Like

  2. Je n’ai que 2 séries fétiches que je regarde en décalage d’une année plus ou moins, mais comme toi: au chaud, à l’heure que je veux et avec autant de pauses que je désire. 😎

    C’est donc Desperate Housewives et 24 hrs chrono. Cette dernière série est bien présente sur la TSR mais, ils ont la charmante idée de mettre ça les dimanche soirs… départ à 22h30 pour 2 épisodes de suite….

    Je sais pas les gens mais moi le dimanche soir je me couche tôt! 😦

    Ils m’ont fait le même coup avec la série Dammage et l’autre avec Donald Shuterland donc…. ce sera en DVD tout ça!

    Sinon… ta résistance à la télé est bien contournée je trouve 😆

    Au moins t’as pas l’appareil à épousseter 😯

    Like

  3. bon alors, voici le moment d’avouer….
    Je regarde (à la télé): Grey’s Anatomy, les Experts, Lost, esprits criminels (aucune idée du titre original)
    Je regardais: The Shield, sur écoute (the wire), 24h quand j’avais le cable ou canal.

    J’achète (en dvd): grey’s, the shield (vite vite la saison 7), Lost (les 3 premières saisons), Sur Ecoute, et personne n’étant parfait je suis l’heureuse propriétaire de l’intégrale de Star Trek next generation, et de Deep Space Nine (en cours d’acquisition).

    Je ne stream pas et je ne télécharge pas illégalement.

    Je n’aime pas NCIS, desesperate, Dr House. Les autres je ne connais pas.

    Like

  4. catherine

    Je suis comme Béo, je ne regarde que 2 séries à la télé sur canal + ( dès qu’elles arrivent en France) ce sont 24 heures chrono and Desperate Housewives .

    Ma fille m’a offert Dr House en DVD ( les 2 années je crois) ( j’ai regardé un seul épisode) mais je ne suis pas attiré par ce médecin ( heureusement il n’en existe pas beaucoup comme lui!!!)

    Sinon sur canal satellite, je regarde mes 2 chaines préférées, Télé maison et Discovery Real Time, 2 chaines de bricolage, de trucs de décoration pour la maison et le jardin.

    et toujours sur canal, les films récents que je n’ai pas vu au ciné.
    Je suis moyennement accro à la télé!

    par contre je suis bien incapable de télécharger aucune série ou aucun film sur internet, trop la trouille de me faire prendre..

    sinon ta recette est parfaite pour mon fils végétarien qui adore les pâtes, le chou fleur et les brocolis! miam..

    bon week end!!

    Like

  5. mais le streaming c’est drolement bien quand on ne découvre une série que lorsqu’ils en sont déja à la saison 3 (mon cas avec dr house, que je n’aurais pas pu voir sans le net, vu mon retard à l’allumage)

    et j’ai honte mais je l’avoue quand meme : je perds du temps à regarder des matchs de foot anglais sur des web tv assez pourries (on va dire que c’est pour faire des progres dans la langue de shakespeare, hein) O:-)

    Like

  6. Fabulous Fabs

    24, Lost, Desperate Housewives, Brothers and Sisters, Fringe, Gossip Girl, Dirty Sexy Money. J’ai aussi 2 Guilty Pleasures que j’écoute depuis au moins 25 ans, il s’agit de 2 Soaps un d’Angleterre qui s’appelle Coronation Street et j’écoute aussi The Young and The Restless. Voila c’est dit… Je suis une vraie TV Junkie. Mais j’ai un PVR (Personnal Video Recorder) alors je n’ai pas a subir les pubs.

    Like

  7. Moi je ne suis pas séries télé du tout, mais je me suis laissé convaincre par mon homme et j’en ai deux dans ma liste que je regarde à loisir: “Arrested Development” c’est une série comique trop trop drôle (à télécharger ou acheter, car la série est finie sur la télé normale), et “Yakitate Japan!”, un anime sur un ado japonais qui veut devenir boulanger, parfait pour les cuisinier(es) parmi nous (à trouver sur le net aussi).

    Au total je perds beaucoup plus de temps à lire des blogs que devant la télé…

    Like

  8. Ben je ne regarde rien du tout et j’en suis très contente : j’ai déjà pas assez de temps comme ça !
    Les seuls moments où je vois une TV c’est quand je passe chez mes parents après mes cours de musique… et ce sont généralement des émissions d’informations, pas des séries. Ouf.

    Like

  9. N

    Quand j’étais ado mon frère et moi n’avions le droit de regarder qu’une série télé par semaine, alors pendant un moment ç’avait été “MacGiver”, puis “Beverly Hills 90210”, et pour terminer “Melrose Place”.

    Maintenant, depuis que j’ai commencé ma “vie adulte”, je n’ai jamais eu la télé et ça ne manque pas du tout puisque, comme toi, on peut avoir un goût de télé sur internet sans les inconvénients… J’ai vu qlq épisodes de Top Chef sur YouTube avant que les copyrigth de la chaîne s’en rendent compte, puis D et moi avons acheté les saisons 1 et 2 de Lost. Voilà c’est dit. 😎

    Like

  10. je n’ai pas de télé, mais c’est pour une raison bien précise (et qui n’a rien à voir avec le fait de regarder des émissions débiles ou de se faire happer par l’émission suivante, des fois ça me manque un peu) : c’est la quantité de pub -pardon, LA QUANTITÉ DE PUBS- qu’on nous fait ingérer de force, et toutes les 10 minutes minimum. je crois que si on vivait en France on en aurait encore une… mais là, avec des enfants en plus, j’ai pas envie que leur cerveau serve d’entonnoir à tout ce merchandising débile.

    par contre, effectivement, je regarde des trucs sur internet. à commencer -allez encore un peu de pub, parce qu’elle le vaut bien- par les webisodes de Mère Indigne, qui paraissent tous les lundis depuis lundi dernier : http://www.radio-canada.ca/mereindigne
    ensuite, récemment on s’est fait attraper par “The Tudors” qui est une grosse grosse merde avec plein de décors en carton-pâte et beaucoup trop de fake-sex et de très très mauvais acteurs. mais bon, on s’attache faut croire. (ou le cerveau demande sa dose de nullité hebdomadaire ?)
    sinon on regarde surtout des émissions en streaming après leur diffusion sur la tivi.

    ah oui et puis parce que j’ai A.Do.Ré. je n’oublie pas “The Office”, poilante description d’un petit bureau dysfonctionnel tout ce qu’il y a de banal. l’épisode où le comptable fou déclenche un incendie pour prouver qu’il a raison d’être parano est absolument génial. 🙂

    Like

  11. Moi j’ai un juste un abonnement au câble qui me coûte une fortune pour pas grand chose à part plein de pubs… Mais au moins, je peux regarder Radio-Canada, RDI et TV5, un peu de télé en français ça fait du bien. Et mon homme a sa BBC alors il est content.
    Pour les séries, j’ai eu ma période CSI il y a quelques années, suivi de ER le jeudi soir, mais j’ai décroché depuis longtemps. J’ai été une grande fan de Sex and the City et de OZ, et j’ai vu les premières saisons sur HBO, jusqu’à ce que je déménage au Canada où à mon grand malheur j’ai appris qu’on ne pouvait pas voir ma chaîne favorite.
    Maintenant, la seule série que je suis assidument, c’est Law & Order – Special Victims Unit. C’est sobre, intelligent, bien joué, j’adore. Et je me fais plaisir avec quelques épisodes de Seinfeld aussi, qui repasse en boucle sur plusieurs chaînes américaines.
    Peut-être que quand j’aurai un nouvel ordinateur, je me laisserai tenter par les séries télé sur Internet…!

    Like

  12. fransoiz

    Hahaha les séries américaines, je me fais toujours avoir. On m’en parle, je me dis “çà doit être nul”, je regarde … et je ne peux plus décrocher …
    Dr House, Desperate housewives, Lost – enfin, j’ai un peu décroché -, Ugly Betty, Cold Case, FBI porté disparu (Without a trace), plus un peu de NCIS, de Bones, des Experts …

    J’ai adoré Urgences et Ally Mc Beal dans le passé. Et encore avant Dallas, Starsky et Hutch, Agence tous risques et Mc Gyver. La Petite Maison dans la Prairie quand j’étais gamine … Pfff.

    Like

  13. Valérie, c’est dingue, moi non plus je n’ai aucun souvenir de bonne série française… Ah, quand j’étais petite et que j’allais en vacances chez mes grands-parents, on regardait parfois Hélène et les garçons… pauvres de nous 😉

    !Béo! c’est vraiment tard, effectivement… ils mettent peut-être les séries les plus violentes le plus tard possible. En tous les cas, je ne regarde pas cette série régulièrement justement à cause de la violence. J’ai vu toute la première saison, quand elle est sortie en DVD, mais depuis, je regarde quelques épisodes par-ci, par-là, sans vraiment accrocher.

    Narayan, c’est vraiment bien Sur écoute? J’ai essayé un ou deux épisodes mais ça m’a pas emballé… mais tout le monde en dit le plus grand bien…

    catherine, maintenant on n’a même plus besoin de télécharger quoi que ce soit, tout est en “streaming” (comme quand tu vas sur YouTube, c’est juste des vidéos que tu peux regarder à ta guise sans qu’elles soient chargées sur ton ordinateur). Ceci-dit, ne pas aimer House, c’est un crime 😉 Je ne le vois pas du tout comme un “vrai” médecin mais justement comme quelqu’un qui ne pourrait jamais exister et parfois c’est bien dommage! J’adore son humour caustique… même si la saison 5 est moins bonne que les précédentes, je dois avouer.

    calvin, tiens mais je te connais, toi 🙂 Je me demandais oùskeu t’avais disparu! Je suis une vraie junkie de séries télé, mais il faudrait quand’même me payer cher pour me faire regarder du foot sur internet, huhuhuh 🙂

    Fabulous Fabs, ouf, je ne suis pas la seule à regarder Gossip Girl 😉 Fringe et Dirty Sexy Money je connais pas du tout, par contre!

    Clot, alors là je ne te remercie pas du tout parce que maintenant j’ai commencé à regarder Yakitate Japan, en plus 😆

    dieudeschats t’as bien de la chance, ne commence même pas à regarder UNE série parce qu’après on ne peut plus s’arrêter 🙂 La télé et internet c’est le mal!

    N, haha, MacGiver, le héros des vacances chez mes grands-parents 🙂 Et 90210 aussi, huhuh, par contre j’ai toujours détesté Melrose Place. Il y avait aussi Thierry La Fronde, qu’n adorait, avec mes soeurs… huhuh… souvenirs souvenirs!

    Moukmouk, hahahaha, spèce de junkie va 😉

    Dodinette, je dois avouer que j’ai regardé quelques épisodes de The Office par-ci par-là (chez des amis, etc.) mais le style m’énerve assez, en fait. Par contre j’ai vu l’épisode de l’incendit dont tu parles et c’était effectivement hilarant 🙂 Pour la pub, misère, sérieusement c’est un truc qui au bout de 2 minutes me met hors de moi!!! D’où pas de télé chez moi!

    Véronique, oh la la, OZ, j’ai regardé 1/2 saison l’été dernier je crois, sur internet… je sais même plus quelle saison, mais quelle violence!! A côté de ça, 24 c’est rien!! C’était intéressant, je dois avouer, mais franchement, c’était trop et j’ai laissé tomber. Par contre, je n’aime pas du tout Law & Order, je sais pas pourquoi…

    Like

  14. fransoiz, hahaha, je t’adore 🙂 La petite maison dans la prairie, encore une série des vacances de mon enfance, Ally McBeal, j’ai ADORE quand j’habitais en Utah (et mes collocs avaient une télé), Ugly Betty j’ai pas du tout aimé, je sais pas pourquoi, et Bones, j’ai regardé quelques épisodes (chez mes parents qui n’en décrochent pas) et bof, ça a l’air pas mal mais je suis pas fan des acteurs donc j’ai laissé tomber. FBI porté disparu je connais pas du tout, tiens, faudrait que j’aille voir ce que ça donne 😉

    Like

  15. Alors-là, si on remonte à Thierry la fronde!!!! On n’appelais pas ça des séries dans le temps mais dans le fond: c’est idem!

    Alors, ça passait au Québec et j’étais totalement baba devant l’écran télé 🙂

    Like

  16. Moi je suis une fada de séries, depuis toute petite, un peu la même liste que Fransoiz d’ailleurs …plus Chapeau Melon & Bottes de cuir, Star Treck, l’Homme qui tombe à pic, Magnum, et même K2000 et Manimal (hahaha) je n’avais peur de rien ! 🙂

    Je suis quasiment toutes celles déjà citées plus haut, Dr House et Bones en tête, mais aussi Law & Order ceux avec Vincent d’Onofrio (Criminal Intent), oui je sais, faut que je me soigne 😀
    Exception les Experts a Miami (intrigues foireuses, acteurs mauvais et je parle même pas du doublage en français !)

    Quant aux séries françaises… à part les Brigades du Tigre je n’ai pas le souvenir d’en avoir suivi une avec intérêt.

    Par contre je n’aime pas l’idée des séries en DVD parce que justement ce qui me plait c’est d’avoir à attendre la suite !

    Like

    • Fabulous Fabs

      C’est vrai, les Brigades du Tigre…. J’avais oublié…. Et les Faucheurs de marguerites, sur les débuts de l’aviation. Et la Poupée sanglante. Ce sont des séries et des feuilletons télévisés francais que j’ai suivis petite….
      Ca nous rajeunit pas tout ca….

      Like

      • 😆 ça s’appelle un marathon, et ça m’est arrivé une ou deux fois aussi, de regarder toute une saison d’une série d’un coup, en un week-end, paf! C’est très pratique pour quand on n’a pas envie de penser à la vraie vie…

        Like

  17. moi j’adooooooore les séries, surtout franchement il y en a de TRES bonnes depuis des années maintenant! En général je les regarde en ermmm dvd parce que je n’ai jamais le temps (snif) de m’affaler devant la téloche au bon moment.

    Je me souviens de papa poule, c’était pas bien papa poule? hehe
    les brigades du tigre ha oui, aussi beaucoup!

    Petite c’était V, star treck, ships (huhu), dallas, happy days, dynastie, Magnum (oh yeah), Hulk, love boat… plus tard heu Buffy…lol!… Father Ted, Black Adder, Coupling… Que de bons moments!

    aujourd’hui en vrac c’est the office (US), je suis très très fan, Babylon V, lost, heroes (dernière saison vraiment trop courte), Grey’s anatomy, Dexter

    Je n’ai jamais accroché avec Friends ou Sex and the city. Hawai police d’état non plus! lol

    J’ai très envie de trouver le temps de découvrir Dr House, Seeds & Bones

    Nan mais la vie est trop courte!

    Like

  18. Atichoo!

    Aïe Aïe, beaucoup de séries…
    Vues au complet : Beverly Hills 90210, Côte Ouest, Sex and the city, Ally McBeal, Weeds, Dawson’s Creek, Desperate Housewives
    Bien entamées mais pas finies : Friends, Prison Break, Heroes,
    A peine commencées : Dexter, Damages.
    Tant que faire se peut mais pas tout vu : Magnum, MacGyver, Agence tous risques, Vegas, Kojak, Les rues de San Francisco, L’Amour du risque, etc.
    Jamais accroché : Lost
    J’adore aussi Columbo, pas vraiment une série mais quand même, il nous revenait bien régulièrement.

    Je suis une fan de séries et je n’ai pas la télé ici (Canada) non plus car je ne supporte pas le nombre de pubs qui coupent tout et n’importe quoi, surtout n’importe quand.
    Donc vive Internet et itunes et les sites des chaines de télé. Ah oui et les DVD pour les ingestions massives !

    Like

  19. Moi j’aimais bien Dr House, mais je suis devenue complètement accro depuis que ma maman m’a offert la 1ère série à Noël 😆 Du coup j’ai acheté les deux suivantes, et je regarde ou enregistre toutes les semaines la saison 4 qui passe en ce moment.
    Sinon j’aime bien plein de séries policières (Bones, Médium, Cold Case, FBI portés disparus, … ) mais pas assez pour les regarder systématiquement, je les regarde juste quand je tombe dessus.
    En séries françaises, j’adorais les Arsène Lupin ! Mais c’est sûr que les séries actuelles ne sont pas terribles 😦

    Like

  20. moi, je suis accro à presque tout!…..on a le satellite avec un disque dur incorporé mais je mets tellement d’épisodes divers en mémoire que je n’arrive pas à tout regarder…..en ce moment, c’est surtout Dr House, Dexter et Bones….

    Like

  21. Alors moi aussi je suis grave à ce niveau là.
    Voici un inventaire sans ordre précis:
    – Desperate HW
    – 24
    – Lost
    – Dirty sexy Money
    – Damages
    – Big Love
    – The 4400 (tournée à Vancouver)
    – 30 Rocks
    – ER
    – breaking bad
    – Mad Men (j’adooooOre)
    – Brothers and sisters
    – Weeds

    Purée, chuis grave!
    A ma décharge je regarde souvent les épisodes en faisant du crosstrainer. Maximisation du temps!!!

    Like

  22. Sur écoute c’est mieux que bien! Mais il est impératif à mon avis de commencer par le 1er épisode de la saison 1!! C’est typiquement un truc qui se suit, même si les évènements sont longs à revenir parfois.
    Mais attention, c’est très glauque et déprimant!!

    Like

  23. Je plaide coupable aussi.. Pas de télé mais Ithunes sur le mac de la maison, du coup j’enchaine des d soirées “pertes de neurones assurées” avec Heroes (bof en ce moment), Lost (bof aussi), Desperate Housewives, CSI, Battlestar Galactica… Ithunes nous coûte des sous, mais finalement moins que d’aller au coin de la rue louer des films. J’ai Vu Vicky Christina Barcelona hier, au chaud dans mon canapé, sans avoir besoin de sortir sous le déluge… Bon allez, cette semaine je vais me botter les fesses pour aller voir un film dans un vrai cinéma avec des odeurs de popcorn ecourantes 🙂

    Like

  24. J’ai une addiction à Dexter. J’adore 30 Rock. J’ai bien aimé Pushing Daisies. Le tout en VO sinon rien. J’attends impatiemment le retour de Dirty Sexy Money, et… non, rien de français. La série: c’est pas notre truc! Je fus fan de 6 Feet Under, de NYPD Blue, jamais une série française ne me captiva autant.

    Like

  25. Homo Sapiens, j’ai adoré les premières saisons de 6 Feet Under mais après, bof… Et Pushing Daisies et très chouette mais c’est difficile à suivre si tu ne le suis pas régulièrement, et comme c’est difficile à trouver sur internet…

    Orcaeyes 😆 En tous les cas je sais ce que je vais me “louer” ce weekend: Vicky Christina Barcelona!

    Narayan, ouh la, glauque et déprimant? Pas sûr que ce soit ce dont j’ai besoin ces temps-ci…

    fabienne 😆 ouf, j’ai trouvé pire que moi 😆

    Babeth59, ouééé, House 🙂

    Lune, les saisons 3 et 4 sont les meilleures, profite bien 🙂

    Atichoo! (à tes souhaits!), je suis admirative! Je n’ai vue aucune série au complet à part House!

    Candy, papa poule, c’était quoi encore? Ca me rappelle 2-3 trucs mais je suis plus sûre… Y’avait aussi Papa bricole que j’aimais bien… Et Hawaii Police d’etats, hahah, ça me faisait rêver (de Hawaii)…

    Je rajouterais K2000 sur la liste des séries “vacances chez les grands-parents” de mon enfance 😀

    Like

  26. E.

    Je regarde en ce moment LOST, j’adore. Sinon j’ai beaucoup aime ER mais va savoir pourquoi aucune des chaines que j’ai a decide de passer la derniere saison. On attendra donc la sortie en DVD et malheur a celui qui me racontera la fin 😀

    J’aimais bien aussi MEDIUM . Et 24 mais la on a au moins deux saisons de retard…

    Ally Mc Beal c’etait pas mal mais a la fin ca partait un peu en vrille. En revanche on adorait THE PRACTICE (y a meme eu au moins un cross-over entre ces 2 series).

    En ce moment mon idole c’est Gordon Ramsay dans “THE F word”…un truc anglais de cuisine qui doit dater d’il y a 2 ou 3 ans.

    Like

  27. putchie

    je suis au taquet sur grey’s anatomy, Dr House,
    j’ai pas du tout accroché à prison break ,lost ou heros par contre, et pi j’essai de me limiter a suivre 3 )à 4 séries en meme temps sinon je n’ai plus le temps de rien faire,
    Gossip girl oh mon dieu, ça m’emballait pas du tout et pi à force de lire sur les blogs toutes ces filles qui regardaient, ( et qui n’étaient pas du genre fifille) pof je vais pas mourrir idiote, j’en ai ai regardé un 1er et pour la saison 1 en entier d’un coup, j’ai bien aimé les fingues la ville, bon l’histoire en elle même sans plus, du coup je me suis arrêtée à la s1
    un ou deux trucs que j’ai bien aimé, mais impossible de bien les récupérer , c’est notamment the big bang theory, c’est à mourir de rire , je vous le conseille,

    et à retardement j’ai bien aimé dead like me,

    je regarde plus du tout la télé mais je suis accro aux séries, je crois 😀

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: