c'est pas moi je l'jure!

l’heure bleue

phototruc

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

… Je crois que le temps a compris le message sur ce coup-là, et suspendu son vol pour un bon moment!

J’ai décidé de ne plus faire deux choses à la fois, maintenant, pour combler les heures creuses. Ne plus manger en regardant un film, ne plus caliner mes chats en mangeant, ne plus regarder un film en calinant mes chats … (je crois que j’ai utilisé toutes les permutations possibles, là…)… (ah non, j’ai oublié dormir et jouer à des petits jeux débiles sur mon iPod, pardon). J’ai l’impression de vivre sur un immense chewing-gum qui s’étire, s’étire, s’étire encore plus, chaque minute un peu plus, à l’infini, distendant le temps en longs filaments collants et roses (je n’aime que le chewing-gum à la fraise)… (en fait, ça devrait être “rose” sans S comme “des fleurs orange” sans S, mais ça me perturbe de ne pas mettre d’S au pluriel et je suis sûre que mes lecteurs auraient pensé que j’ai fait une faute si je n’avais pas mis de S) (pas que je pense que mes lecteurs soient nuls en ortographe mais plutôt que je pense que la langue française est vraiment tordue).

Bref.

J’ai un super jeu d’été pour vous mes chers lecteurs (les nuls et les doués en ortographe, hein, je fais pas de discrimination) (malgré ce qu’en pensent les journaux): trouvez-moi des choses à faire pendant la semaine qui vient parce que c’est bien beau tout ça, mais je m’emmerde! Comme un rat crevé un jour de grève des éboueurs! Mais il faut suivre les règles suivantes:

1. Je ne peux rien acheter qui prenne de la place dans une valise (donc pas de livre, etc.);

2. Je n’ai plus de voiture et donc ne peux me déplacer que sur quelques 100 mètres;

3. Il fait 30 degrés à l’ombre et une humidité à couper au couteau, PLUS la ville pue un peu…

4. J’ai déja vérifié, il n’y a plus de chouettes concerts ni de cours de cuisine que je puisse prendre;

5. Les bibliothèques de la ville sont fermées, de même que les piscines et autres lieux de villégiature. Pareil pour les événements culturels, because la grève qui perdure.

6. Je ne peux pas être devant mon ordinateur plus que 3 heures de suite à faire la même chose sans pêter un cable. Regarder une saison de Bones par jour c’est bien beau mais ça devient rapidement lâssant et mon compte en banque est en train de fondre comme neige sur poubelle pas ramassée en pleine canicule!

Alors… si vous avez des idées… je suis preneuse 🙂

** Ce week-end, le thème, choisi par Céline, est “photographiez-moi un truc qui donne envie de voyager.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un). Vous avez jusqu’au mardi 30 juin (jusqu’à minuit Eastern Time) pour m’envoyer votre contribution (drcaso13 @ gmail . com). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer ) **

Et ATTENTION, la première personne qui m’envoie une photo aura le droit de choisir le thème pour une prochaine fois (sauf si vous l’avez déjà choisi une fois)!

celine

Bolivie, desert d’Uyuni, endroit où on trouve de nombreuses
lagunes, des volcans et un desert de sel. Céline.

.

venise

Venise… où j’aurais aimé passer plus que quelques heures… Dr. CaSo.

.

Jaguar_xj6-xj12-series-ii

Jaguar aimée… pour penser à quelqu’un d’aimé. Alcib.

.

Pointe de Trévignon

Pointe de Trévignon , Finistère Sud, en-dessous de Concarneau. Olivier du Vercors.

.

Charleston - South Carolina

Charleston, South Carolina, une jolie ville à visiter. Fabulous Fabs.

.

Tunisie 106

Tunisie. !Béo!

.

cheminee

Cheminée de fées, Cappadoce (Turquie). dieudeschats.

.

2cv pour Dr Caso

Si on se sent aventurier… Babeth59.

.

rhodes

Rhodes. Madame sait tout.

.

IMG_5665A

Un truc qui donne envie de voyager dans un monde magique! Putchie.

.

croagh Patrick irlande

Croagh Patrick, montagne sacrée d’Irlande, que chacun doit monter au moins une fois dans sa vie! Catherine.

.

sev

Ta Prohm, Cambodge, 2005. Séverine.

28 comments

  1. Mon idée : téléphoner à tous les gens sympas que tu connais et te faire inviter par chacun d’eux chaque jour qui reste (pour boire un café, ou tu leur proposes de leur donner un cours de cuisine avant de partir…)

    Like

  2. Punaise c’est dur comme jeu!

    Alors je propose:

    – te vernir ongles des mains et des pieds, un ou deux flacons de vernis ne devraient pas trop alourdir ta valise

    – aller te faire faire une couleur

    – un hammam

    – le ciné aussi il est fermé?

    – faire des listes (non mais si c’est chouette)

    – achète un blog et un crayon, et dessine.

    quoi???

    (sinon l’idée de Samantdi est parfaite, je plussoie)
    (et tu leur demandes de venir te chercher en voiture, bien sûr!)

    Like

  3. prendre des tas de photos souvenir bêtes mais qui feront comme une time capsule de ton temps dans cette ville ?

    dans le genre tu remplis ta carte mémoire avec tout ce qui te raconte des trucs quand tu le vois, et tu déposes le tout dans un dossier que tu décides de n’ouvrir que dans 5 ans :D.

    sinon, si une pelote ça n’est pas trop encombrant pour toi, tu peux apprendre le crochet/le tricot ? (le crochet est moins encombrant et la pelote peut être très petite).
    une fois qu’on sait faire ça on ne s’emmerde plus jamais :D. Au pire si tu as du matériel prêté ou à pas cher, tu apprends dans ta ville actuelle et tu le laisses sur place avant de repartir, ça évite même d’avoir à l’emmener.

    Like

  4. E.

    Je propose : broderie (point de croix c’est facile), classer toutes tes photos sur ton ordi apres les avoir verifiees et eventuellemement ameliorees avec totoshop, allez dans un beauty spa et prendre le forfait intégrale (genre 1/2 journee de massage, manucure, pedicure, facial etc etc)

    Like

  5. Alcib, oui, Venise est une ville superbe, est-ce que tu y es déjà allé?

    samantdi, j’adore ton idée 🙂 Malheureusement, mes meilleurs amis sont tous partis en vacances… mais je vais voir ce que je peux faire avec ceux qui restent, hehe…

    a n g e l 😆 toi aussi tu es une blogaddicte? Moi j’avais écrit un “blog de pâte feuilletée” mais toi c’est un “blog et des crayons,” beaucoup plus artistique 😉

    Olivier du Vercors 😆 merci, maintenant j’ai la chanson qui va me trainer toute la journée dans la tête 😉

    Krysalia, c’est parti pour les photos (mais bon, en même temps je ne peux aller nulle part donc ces assez limité…) 🙂 Pour le tricot et le crochet, j’y ai bien pensé mais je n’ai aucune idée d’où il y aurait un magasin pour ça et je n’ai pas envie de marcher des heures dans les poubelles…

    E. j’adore l’idée du spa 🙂 J’hésite un petit peu quand’même parce que la dernière fois que j’ai mis les pieds là-dedans, j’en suis resortie avec des brûlures partout sur le visage, tu te souviens?

    Lune, zut, et moi qui essayais de faire semblant d’être intelligente 😉 Tu m’as bien eue! (saleté de langue française, va!!!)

    Babeth 😆 ma soeur m’a proposé la même chose et c’est pas mal, effectivement, sauf que je finis toujours par m’endormir… j’ai pas de musique assez tonique. (oh, tiens, je vais essayer ABBA… j’espère que j’en ai sur mon ordinateur, parce que tous mes CDs sont partis…)

    Like

  6. arf j’avais pas vu
    blogaddict moi? noooooooooon (genre la fille qui a trois blogs régulièrement mis à jour spa moi lalalalalalala)

    moi j’adore l’idée de chanter très fort, surtout que là tu t’en fiches des voisins, tu t’en vas bientôt 😀

    Like

  7. E.

    Pour toi je ne sais pas mais pour moi, la prochaine fois que je m’ennuie je me propose (non je m’impose!) un cours d’hortaugrafe parce que j’ai rarement laisse un commentaire avec autant de fautes…J’en ai honte 😦

    Pour le spa il faut juste que tu evites l’epilation des sourcils (et du reste aussi, on ne sait jamais…) 😉

    Like

  8. Mais c’est épouvantable cette grève! Le pire c’est “bibliothèques fermées”!! Argh, quand les bibliothèques ferment c’est vraiment que la ville dort! J’aime pas ça…
    Contre l’ennuie il y a le dessin… L’écriture… Pour moi le tricot ou le crochet ça ne va que si tu as appris toute petite, autrement ça tape rapidement sur les nerf 😀
    Faire plusieurs parties de Lexulous en même temps bouffe le temps très rapidement, mais ça demande de rester devant son ordi 😦
    Faire de la gym, des étirements, en regardant éventuellement des cours sur Ternet… si tu es courageuse 😉

    Like

  9. julie

    ahhh le plaisir de buller…^^
    déja énormément de bonnes idées…je rajoute méditer (tu peux télécharger des séances d’auto-hypnose et de relaxation, c’est très intéressant…), écrire, passer une journée au spa, dresser les coquines pr qu’elles apportent le journal, fassent la cuisine,…(^^), s’entrainer à regarder un film en mangeant et en caressant les coquines…(re ^^) je commence à sécher là…et comme je suis enfin en vacances je vais aller mettre à profit ces idées (et ttes les autres…^^)

    Like

  10. sinon ça a déjà été dit mais dessiner c’est pas mal, un carnet à spirales et un crayon de bois, zou 🙂 .
    sinon dans le délire photo tu peux aussi essayer de photographier tout ce qui reste à portée en ayant l’idée de le faire par couleurs, tous les rouges, tous les verts etc. Et ensuite tu fais des montages…

    Like

  11. dieudeschats

    Emprunter des livres à tes voisins ? Ils sont nombreux, y en a bien un qui doit avoir des bouquins intéressants 🙂
    Pis ça te fera des connaissances pour te faire inviter à dîner peut-être ^^

    Like

  12. elPadawan, nan, j’ai rendu mon alto, snif… Quant à mes comptes, vaut mieux pas, vu que je vais au resto tous les jours en ce moment, sans compter les autres frais qui s’accumulent gentillement…

    dieudeschats, pour ça faudrait que j’apprenne le coréen ou le farsi 😉

    Krysalia, faut que tu saches une chose: dans la vie, y’a les artistes (comme toi) et les non-artistes (comme moi). Ces derniers (comme moi) sont si nuls en trucs artistiques (comme le dessin et la peinture) que rien que d’avoir un crayon dans la main est un vrai calvaire 😉 Pour les photos, par contre, je retiens.

    julie 😆 là je pense qu’il me faudrait au moins 6 mois de vacances, pour dresser les coquines!

    Mahie, la gym… mmmm… va falloir que j’y réfléchisse… mmmm…. je t’en reparle dans quelques semaines, OK? 😉

    E. en ce qui concerne l’ortographe, t’inquiètes pas, moi j’ai laissé tomber. Je fais de mon mieux mais faut pas non plus pousser mémée dans les orties, le français est une langue tordue et je suis pas prof de français. Alors bon… tu es pardonnée 😆

    a n g e l 😆 le coup des voisins faut quand’même faire attention, parce que c’est toujours mon appartement, donc faudrait pas qu’ils me l’amochent une fois que je n’y habite plus! (oh tiens, merci, ça me rappelle que je n’ai toujours pas trouvé d’assurance pour ce fichu appartement! Ca va m’occuper quelques heures, ça…)

    Like

  13. alors je vais te dire, ça, je n’y crois pas du tout, y’a ceux qui sont branchés sur la bonne chaîne intérieure et qui laissent passer les images, et d’autres avec les volets pas tout à fait ouverts mais ça peut s’arranger :D.

    Ce qui est super si tu as l’impression de ne pas savoir dessiner, c’est que tu vas sortir des trucs vachement plus frais que ceux de quelqu’un qui a déjà un oeil et une main tout éduqués, et qui reviennent souvent à ce qu’ils “savent” déjà faire. En gros, pour toi, c’est plus facile d’essayer plein de choses que pour un artiste confirmé, si c’est pas du paradoxe ça 😀

    et puis ça pourrait être juste des jolis remplissages géométriques des lignes et des carreaux du cahier, tu vois ? Comme les gribouillis de téléphone :D. C’est super apaisant, et artistique à la fois \o/

    Like

  14. !Béo! bonne idée 🙂

    Krysalia, j’ai hélas testé mes talents artistiques pendant quatre ans et même reçu un diplôme de design… et quand je parle de calvaire, crois-moi, c’est un euphémisme 🙂 Les seuls cours que j’aimais et où j’excellais étaient les cours d’histoire de l’art et histoire de l’architecture.

    dieudeschats, s’il me fallait apprendre une langue étrangère, là, je prendrais plutôt le farsi qui doit être une langue superbe 🙂 … quoi que le coréen pourrait être utile ces jours-ci, pour prier qu’on ne m’envoie pas de bombe sur la tronche…

    Like

  15. putchie

    bon si on était copines je te dirais bien mais ouvres un service de téléphone rose…juste besoin d’un téléphone, non??:D:D
    mais je ne vais pas oser te le proposer, on ne se connait pas !!

    achètes toi un jeu vidéo, genre les sims3, c’est bien les sims 3…..

    j’arrête les bêtises et vais chercher une photo

    Like

  16. heidi, bonne idée, je vais y penser 🙂

    putchie 😆 ce serait plutôt du téléphone bleu, en ce qui me concerne, tout homme célibataire, riche, beau, et jeune, peut appeler 😉

    Krysalia 😆

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: