c'est pas moi je l'jure!

le petit renne au nez rouge

3

4

2

5

1

6

7

8

pates

En cas de gros coup de déprime: faire cuire des petites pâtes pour une personne, couper 10 cornichons en morceaux, et ouvrir une petite boîte de thon et l’égoutter. Mélanger deux cuillères à soupe de mayonnaise avec du sel et du poivre, puis ajouter le thon, les cornichons, et les pâtes. Bien mélanger. Manger tiède ou froid avec un p’tit verre de vin blanc en regardant une sérieàlacon bien au chaud sous la couette avec deux chats ronronnants dans les bras.

Réussite: 10/10! Confort food par excellence!

PS. A partir de demain, les canadiens pourront se faire vacciner contre le virus H1N1 par ordre de priorité: personnel médical, puis enfants, femmes enceintes, et personnes âgées. Chacun fait comme il veut, mais je trouve que ce vaccin a été approuvé trop rapidement, qu’on n’en connaît pas les effets secondaires, et qu’il y a déjà eu trop de femmes enceintes a qui on a donné des médicaments dont les effets ont été catastrophiques… Et de toutes les manières, je n’ai jamais été vaccinée, donc c’est pas demain que je vais commencer!

PPS. Bravo à Lili (qui a trouvé la bonne réponse ET la bonne raison), !Béo! Krysalia, et heidi qui ont trouvé la bonne réponse à ma devinette de samedi😉

16 comments

  1. Chez nous aussi les pâtes au thon sont un succès! Mais sans les cornichons et avec du vieux cheddar!😉 Ici la neige ne s’attache plus qu’à l’ombre de lq forêt. Est-ce qu’il a reneigé en ton Pôle Nord?!? Pensées cristallines…

    Like

  2. en cas de non déprime, la comfort food devrait avoir des effets euphorisants! pâtes aux cornichons ce soir!!! woohoooooo! (I don’t need to get higher, but I wanna try it :D)

    j’ai l’impression que personne ne va se faire vacciner contre le H1N1 par ici !!! certains groupes pharmaceutiques ne vont pas fêter un Noël aussi fructueux qu’espéré!😛

    Like

  3. oh ouais, c’est marrant ce soir je voulais me faire des pâtes au grethon !
    (chez moi, c’est chaudes, thon, crème fraîche, gruyère et échalotte) .

    mais faut que j’essaye ta salade tiède, mayo thon tiède avec les bonnes pâtes ça ne peut être que délicieux ♥ !

    Like

  4. N

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour ce vaccin à la con! Et à mon avis, les femmes enceintes devraient être les dernières à essayer un truc pareil!

    Pour les pâtes au thon et aux cornichons, miam, je suis fan! Par contre, je suis curieuse de connaître la marque de que tu utilises dans ce pays… Je les ai toutes essayées et je n’ai encore pas trouvé l’équivalent des p’tits cornichons croustillant de la marque “Maille” comme en France…

    Like

  5. E.

    Au Mexique le probleme de la vaccination ne se posera meme pas: vu qu’il n’y aura pas assez de vaccins pour tout le monde et que nous ne sommes pas franchement dans les categories a risques je le laisse aux autres (et meme si je voulais je crois qu’il n’y en aurait pas pour nous!)

    Et le pediatre de mes enfants m’a carrement deconseille pour cette annee au moins: ici ils vont venir de Chine et c’est vrai que j’ai moyennement confiance.

    Si j’ai bien compris tu es plus faignante que radine😉

    Like

  6. laurence

    Et un bon thé au caramel pour finir tout ça ! essaie, tu verras ! ah quand je vois la neige virevolter autour de ce sapin et ton patapouf allongé en train de regarder ce qu’il se passe dehors : je viendrais bien prendre le thé aussi moi, tiens ! allez je fonce dans mon canapé (mais où est mon chat pour que je le sequestre un peu ?)

    Like

  7. Etolane, la semaine dernière nous a offert un peu de repis de neige… mais elle va vite revenir malheureusement🙂

    PrincessH, je t’envoie un message🙂

    Jérôme😆

    Candy😆

    Krysalia, grethon? Jamais entendu ça avant🙂

    N😆 ben je les trouve… à Paris! Je rapporte toujours 2 ou 3 bocaux de cornichons avec moi lors de mes visites en France (quoi que dans mon ex grande ville (près de chez toi), je trouvais des Maille mais c’était super cher).

    Moukmouk, ben tu vois, je suis pas d’accord avec toi en ce qui concerne les dangers du vaccin. Et comme je vis au jour le jour avec les résultats d’une précipitation de ce genre, je ne pense pas que tu puisses me convaincre du contraire🙂

    E.😆 ton diagnostique est parfaitement exact!

    laurence, t’es cruelle, je suis au boulot, là, pour encore 5 heures, et je prendrais bien un petit thé😉

    Like

    • N

      Ah, ça explique tout. Je me disais aussi que tes cornichons avaient une gueule d’Européens!😉 Oui, je sais bien que si je vais faire un tour à YYZ un de ces jours *ahem* j’en trouverai sûrement des cornichons Maille (et de la tisane verveine… c’est bizarre mais personne ne connait ça non plus!), mais au prix que ça va me coûter… Je n’ai jamais vu ces produits comme une nécessité, ni du luxe d’ailleurs (!).

      Like

  8. Pour le vaccin: je viens d’affirmer chez moi que je ne le ferais pas. En fait: ce fut le temps de me poser la question et d’y répondre.

    Je suis aussi d’avis que les femmes enceintes devraient éviter…

    Cette recette toute simple de pâte au thon devrait varier nos menus automnaux, merci de me le rappeler, t’utilises quelle style de mayo là-bas?

    Ils ont déjà les décos lumineuses en ville????😯

    J’aimebien ton installation au bureau, c’est vraiment lumineux avec cette grande fenêtre.

    PS: je crois que Coquine No. 2 veut rentrer….:mrgreen:

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s