c'est pas moi je l'jure!

c’est long, c’est court

Depuis quelques mois, une question me taraude, et en bonne fille que je suis, je change d’avis toutes les deux minutes: est-ce que je dois garder les cheveux courts ou est-ce que je dois me les laisser pousser?

Les cheveux longs, tout le monde les admire, et c’est chouette pour se faire plein de coiffures différentes. En même temps, et c’est tout le temps dans la figure (et j’ai pas de main libre pour les repousser) et ça s’emmêle vachement facilement quand c’est détaché, donc je les attachais tout le temps. Quant aux coiffures, c’était soit la tresse, soit le chignon de mémère, soit la pince. Et puis c’est ultra long à laver, démêler, et coiffer tous les soirs et tous les matins, sans oublier que ça bouche bien les drains de baignoires et de lavabos et que ça se colle bien sur les fringues, les oreillers, la moquette… D’ailleurs, c’est marrant, je suis en train de sortir mes habits d’hiver pas mis depuis l’hiver dernier, et je retrouve un peu partout dessus de longs cheveux…

Les cheveux courts, c’est chiant parce qu’on ne peut rien en faire et qu’en plus il faut payer des milles et des cents tous les mois chez le coiffeur parce que ça repousse super vite chez moi! Et puis plus personne ne les admire. Par contre, c’est ultra rapide et facile à laver et coiffer, ça fait faire des économies de shampooing et d’élastiques et de barrettes et de pinces, ça ne tombe plus dans mes yeux, ça ne s’enroule plus autour de mon cou pendant la nuit en m’étranglant, ça se voit beaucoup moins sur les fringues et les oreillers et la moquette, et ça ne bouche plus mon lavabo et ma baignoire.

Avec les cheveux longs, il me fallait entre 45 minutes et une heure le matin dans la salle de bain, entre le moment où j’entrais dans la douche et le moment où je ressortais de la salle de bain. Maintenant, il me faut de 20 à 30 minutes.

Mon coiffeur est génial, parce qu’il me “rafraîchit” le cou et les oreilles gratuitement, toutes les trois semaines, ce que j’ai donc fait depuis la coupe fatale de juillet dernier. Mais en trois mois, mes cheveux avaient beaucoup poussés déjà, et hier j’ai dû prendre la décision ultime: est-ce que je continue à les laisser pousser ou je recoupe tout? (Une coupe cheveux courts c’est quand’même $50 tous les deux-trois mois alors qu’avec les cheveux longs je payais $50 par an.)

Qui a gagné, d’après vous? Mon égo et mon porte-monnaie, ou la facilité et le temps économisé?

pates

J’en étais donc à mon troisième tiers de pâte à pâtes, et j’ai décidé d’essayer de faire des spaghetti avec ma super machine… mais j’avais encore une fois passé ma pâte trop finement donc les spaghetti ne se détachaient pas bien les unes des autres (et puis j’aurais dû mettre la pâte au frigo avant, c’est plus facile quand la pâte est plus ferme). Finalement, j’ai détaché quelques spaghetti les unes des autres, j’en ai laissé quelques unes attachées aux autres, et j’ai passé le reste en tagliatelles parce que ça me cassait les pieds de continuer avec les spaghetti comme ça. J’ai fait cuire le tout 5 minutes dans de l’eau bouillante et salée et l’ai mangé avec une sauce tomate toute prête et du parmesan.

Réussite: 6/10 pour l’apparence, 9/10 pour le goût. Faudra que je réessaye. Sur ce coup-là, j’ai appris que ce n’est pas grave si les pâtes sont moches, elles sont malgré tout excellentes! J’ai aussi appris que c’est pas grave si elles sont un peu collées les unes aux autres au départ, elles se détacheront facilement à la fourchette une fois dans l’eau bouillante. Prochaine tournée: les raviolis!

21 comments

  1. Non mais il te faut du mi long, parce que ton court était vachement court! Avec du mi long, (coûteux car à rafraîchir souvent) tu auras de l’allure ET le côté pratique.

    Cheveux à la mâchoire quoi 😉

    Et donc je pense que tu as laissé repousser 🙂

    Like

  2. Fabulous Fabs

    Si tu as les cheveux assez raides naturellement, un petit bob légèrement assymétrique, pour lui donner du spunk, à la mâchoire comme le suggère Angel devrait être facile à gérer. Tu auras le choix à ce moment-là soit de le faire allonger si tes cheveux longs te manquent toujours trop ou de le faire raffraîchir tous les 3 mois par ton coiffeur. Moi aussi je dirais que tu les laisses pousser un peu.

    Like

  3. laurence

    Eh ben moi je me dis : un jour je serai trop vieille pour les avoir longs et ne pas avoir l’air ridicule, alors pas d’hésitation c’est au minimum aux épaules et au maxi 10 cms en dessous. Parfois j’ai vu des nanas de dos avec une superbe chevelure et une fois de face “ouch” quelle horreur, ça faisait vraiment n’importe nawak !

    Like

  4. Moi je dis que tu as choisi de garder très court. Je trouve ta coiffeuse méga sympa de rafraîchir entre les coupes et gratos!!!!

    Tu dois en être déjà aux bonnets alors…. vaut mieux n’avoir rien à décoiffer et à recoiffer x fois par jour 😉

    Like

  5. en même temps elle peut raffraichir gratos si c’est 50$ la coupe :s 😀

    moi je dirais que t’as fait recouper, juste pour apprécier encore un peu les cheveux courts avant d’avoir réfléchi à la question.

    Like

  6. Mon coiffeur aussi est sympathique. Il m’a suggéré de m’acheter une tondeuse et d’économiser le prix de la visite à son salon. Pour le prix d’une seule coupe de cheveux, je peux faire moi-mêmel e travail pour le reste de ma vie ;o)
    Et c’est tellement pratique de ne pas avoir besoin d’acheter du shampooing

    Like

  7. Quand on a des cheveux aussi beaux que les tiens il faut un mimimum de longueur sinon c’est gâcher la nature !
    J’espère que tu les laisses repousser mais je me dis que tu as du recouper, c’est tout le drame des cheveux courts, j’ai souvent vu que celles qui y passaient y restaient par esprit pratique et manque de patience…

    (alors que bon, les cheveux courts c’est pour les garçons hein ! :-D)

    Like

  8. alors, moi qui vient de couper mes cheveux (moins longs que les tiens au départ), je dirai qu’en toute logique tu laisses repousser !!! En fait, l’idéal serait court l’été quand il fait chaud et long l’hiver. Sauf que les cheveux prennent au mieux 1 cm par mois …
    En tous cas, moi c’est décidé je laisse repousser, au moins mi-long, quitte à sabrer en Juin.

    Like

  9. N

    Avec les cheuveux raides que tu as, je t’envie, j’irais avec des cheveux longs, mais mi-longs comme ils disent, y’a pas besoin que ça arrive aux fesses. Et pour éviter que ça te vienne dans la figure, as-tu essayé de porter des bandeaux (headbands?)… Depuis peu je trouve ça bien pratique et pas moche du tout!

    Like

  10. Je dirais que tu as laissé repousser. La plupart des gens qui ont eu les cheveux longs et fait une incursion vers le court, dans mon entourage, ont fini par laisser repousser ! Et puis dans les contrées froides, ça tient chaud !

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: