c'est pas moi je l'jure!

l’ennemi dans la glace

1

Cliquez pour voir la photo en grand

2

3

4

Pour dieudeschats

5

10

Cliquez pour voir en plus grand

6

7

8

12

11

Cliquez pour voir en plus grand

pates

Cette recette qui a une drôle de tronche (et qui vient de mon magazine préféré et que je ne reçois plus, snif…) était vraiment excellente et facile à faire.

1. Pour 3-4 personnes, faire cuire environ 230 g de pâtes (j’ai utilisé des tagliatelles fraîches (faites quelques heures auparavant en suivant les étapes des photos) mais la recette disait d’utiliser des spaghetti). Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire chauffer un peu d’huile pous revenir 1 oignon coupé finement jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter ensuite 3 gousses d’ail coupées finement puis 4 tomates coupées en petits morceaux. Faire cuire quelques minutes jusqu’à ce que les tomates soient un peu ramolies mais pas complètement (moi j’ai un peu trop cuit mes tomates), environ 3 minutes. Eteindre la plaque.

2. Prendre des poivrons grillés déjà prêts (ou faire rôtir deux poivrons rouges/jaunes au four puis les éplucher, les épépiner, et les couper en longues lanières) et les rajouter aux tomates, avec quelques olives noires et un peu de piment séché (à volonté). Mettre les pâtes égoûtées dans un saladier puis ajouter 130 g de fromage de chèvre frais (comme sur la photo ci-dessus) et bien mélanger. Ajouter ensuite le mélange de légumes puis du sel et du poivre à volonté. Terminer avec une grosse poignée de persil ciselé (la recette disait d’utiliser du basilic) et servir tiède.

Réussite: 10/10! Je ne sais pas si on peut appeler ça une salade ou tout simplement une sauce à pâtes intéressante, mais en tous les cas c’était super bon! Surprenant et bon!

25 comments

  1. catherine

    c’est vrai que je salive en lisant ta recette!

    ça a l’air drôlement bon, je vais essayer très vite ( les poivrons ne sont plus trop de saison..), je pense que la plat aura du succès!

    br…la glace sur le fleuve! je pense que je n’ai plus vu ce phénomène depuis ma tendre enfance( et il y a des lustres!!), chez nous aujourd’hui, grosse tempête, vent, pluie mais doux….

    alors ta cheminée fonctionne, c’est sympa, non?

    bon WE et bises à tes peluches!

    Like

  2. laurence

    Bon moi j’arrive, je vire le chat pour prendre sa place devant la cheminée (pas sur l’arbre à chat, hein !) et déguster ces bonnes pâtes ! (c’est que de prime abord je me suis demandée ce que l’on pouvait faire avec cette chose !)… et s’il ne m’en veut pas , après on fait un calin sur la moquette tous les deux…

    Like

  3. Du chèèèèèvre ♥ !
    j’adore la tronche de la biquette sur l’emballage, dans le genre “c’est mon fromage à moi, et il est pas mal bon, tu verras🙂 ”

    C’est vraiment joli cette rivière/ce fleuve que tu vois de ta fenêtre !

    Like

  4. julie

    tu n’as pas honte de me faire lécher l’écran de mon pc…? ^^ C’est vraiment trop la classe de faire ses pates soi-même…ça te prends combien de temps pour faire une “platée” ? Je me demande comment tu fais pour supporter de si rudes températures…tu dois sûrement avoir un gène spécial…^^

    Like

  5. Miam miam miam, je salive devant tes pâtes, même celles avec la drôle de tronche😉

    Quant au fromage, on sait désormais qu’il y a des bactéries😉 moi qui croyais que mon fromage était propre, héhé!

    Et puis tes photos depuis la fenêtre me rappellent le paysage chez moi (surtout le brouillard sur le Plateau certains jours), la glace en moins…

    Like

  6. Anne, c’était effectivement la traduction française du texte sur ce fromage de chèvre qui me faisait rigoler🙂

    julie, il ne fait même pas encore tellement froid que ça, juste entre -5 et -10… ça risque de devenir bien pire rapidement! Quant aux pâtes, ça prend 15 minutes de pétrissage, 2 heures de repos au frigo, 15 minutes pour les passer et les couper, et 3 minutes pour les faire cuire🙂

    Babeth59, en tous les cas, elles ont l’air d’apprécier la cheminée, ça c’est sûr🙂

    Krysalia, huhuh, oui, elle est trop marrante🙂 Et moi aussi j’adore ma vue… et je sens qu’elle risque de devenir de plus en plus intéressante, hehe…

    Moukmouk😛 Nan, je fais ma pâte à la main, ça fait moins de vaisselle à laver et un petit peu d’exercice!

    laurence, t’inquiètes pas, ça c’est le fauteuil des chats, il y a aussi un fauteuil pour toi, pas besoin de virer les chats (qui t’en voudraient beaucoup, hehe)🙂

    Valérie, ah mais ici aussi il fait soleil, tu vois le ciel bleu sur mes photos? Grand soleil, même, c’est super chouette! La grisaille ne dure jamais qu’un après-midi ou un jour, maximum, après c’est de nouveau le grand soleil, et ça fait un bien fou au moral!

    dieudeschats😆 Maintenant, j’attends de voir ce que tu fais comme pasta, toi😉

    catherine, je crois que je n’ai jamais vu de rivière geler avant, dans ma vie! Par contre, dans mon ancienne ville, j’ai vu le lac Ontario geler, et ça c’était aussi super impressionant! Et oui, la cheminée marche, même si elle a un peu de mal à démarrer (elle s’éteint, je ne sais pas pourquoi, et il faut la rallumer une dizaine de fois avant qu’elle veuille bien rester allumer, c’est un peu chiant mais on survit)🙂

    Lune, je peux te dire que le soir, devant la cheminée, avec une coquine confortablement installée dans les bras, l’autre dans son fauteuil, et un bon bouquin, on ne se plaint pas trop😉

    Like

  7. julie

    et tu as appris à construire des igloo…? ^^ déja qu’à 5° je crie au sacndale…^^
    Je pense que pour les manger il faut moins de temps que pour les préparer (c’est énorme qd même ! )

    Like

  8. ta cheminée qui s’éteint, elle ne serait pas au gaz par hasard ou avec une alimentation quelconque ?

    je dis ça parce qu’on a des poelles à gaz chez ma mère qui ont le même problème : dans notre cas c’est dû au thermocouple : tant qu’il n’est pas chaud, il a tendance à couper le gaz, c’est comme une sécurité. une fois le poelle bien réchauffé par un premier usage fort, plus de soucis, ça ne s’éteint plus.

    Alors si ta cheminée est dans ce cas, ce qu’il faut faire c’est faire un feu d’enfer la première fois ou tu l’allumes, de façon à ce que tout soit bien chaud. Ensuite normalement tu peux la mettre au mini et elle ne s’éteindra plus.

    Si elle est au bois, ben du coup, rien à voir, forcément😆

    Like

  9. drôle de tronche peut être, mais elle a l’air super bonne et surtout bien réconfortante dans ton pôle nord. Je n’arrive pas a croire que le fleuve soit déjà gelé, l’hiver est vraiment précoce! Quand j’étais a Montreal, la neige n’arrivait pas avant mi ou fi décembre, et les vrais grands froids fin décembre

    Like

    • Oh ce n’est pas encore complètement gelé, heureusement🙂 Mais comme on a des températures négatives toutes les nuits depuis début octobre, ça commence doucement… C’est un peu rude en effet, mais il y a toujours beaucoup de soleil alors ça aide!

      Like

  10. dieu des chats et Dr caso> ah ben voila, et d’ailleurs j’ai lu chez samantdi que c’était du gaz après coup !
    alors chère docteur ce n’est pas bizarre, c’est une sécurité qui vise à couper le gaz quand il n’y a plus rien qui brûle, pour éviter les fuites. ça marche avec la chaleur, c’est à dire que quand ce composant n’est pas chaud, il est vachement plus sensible et “croit” toutes les 5mn que la cheminée est éteinte.
    C’est très bien d’ailleurs, il vaut mieux ça que l’inverse🙂 .
    c’est un peu comme la veilleuse des poelles à gaz qui s’éteint pour les mêmes raisons probablement : quand on les rallume la première fois en hiver, il faut les faire chauffer, car si on se contente de rallumer uniquement la veilleuse, elle s’éteint presque tout de suite car le gaz se coupe. une fois que le thermocouple a été bien réchauffé, la veilleuse tient bien, y compris quand on refout le poelle en veilleuse pendant plus d’une journée.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s