c'est pas moi je l'jure!

les imbéciles heureux

Comme c’est un peu la crise par ici, depuis… heu… le début de l’année, j’ai décidé de vous parler de bonnes nouvelles pour une fois. Dans le désordre:

– J’ai reçu mon chèque de remboursement d’impôts. J’ai utilisé 3/5 de cet argent pour le remboursement d’Albertine et ça a fait un joli petit remplissage de dettes. J’ai utilisé un peu du reste en bon vin d’Ontario et en fromage (il y avait même du crottin de chèvre pour une fois, c’était l’extaaaaaaase!).

– Je suis allée à un concert étrange mais sympa hier soir, avec Ze Sous-Boss, qui s’appelait “The Art of Fugue” et ça m’a fait du bien de sortir un peu.

– Il y a environ une semaine, j’ai rêvé que j’écrivais, à la fin d’une lettre, “I am the Red Lion.” Amis de l’interprétation de rêves, lâchez vos coms’ parce que j’ai googelé “red lion” et j’ai juste appris que c’est le nom de pubs le plus courant en Angleterre!

– La nuit dernière, j’ai aussi rêvé que j’étais dans ma classe, et que John (celui qui s’appelle comme dans un film de Michael Moore et qui me fout la vie en l’air depuis bientôt un an) me causait, me causait, me causait (c’est tout ce qu’il sait faire: baratiner!). Et à un moment, je n’en pouvais plus, et j’ai posé super violemment contre mon bureau le bouquin que j’avais dans les main, blam! et je lui ai crié “John, shut up and get out of here!” Oh que ça m’a fait du bien!

– Le printemps semble être revenu depuis deux-trois jours après deux semaines hivernales vraiment pénibles. Il a fait 16 degrés hier, c’était incroyable! Aujourd’hui on prédit jusqu’à 21 degrés, mais j’attends de voir pour le croire!

– Depuis quelques semaines, j’ai des palpitations cardiaques assez désagréables, mais ça commence à se calmer, heureusement. Maintenant, à la place, j’ai le dos et la nuque complètement bloqués depuis dix jours mais ça, ça me permet de ne pas aller à certaines réunions qui me font chier et de passer un peu moins de temps au boulot, et c’est bien agréable!

– Dans 2,5 semaines, je me casse de ce bled! Après une semaine à Paris (du 31 mai au 6 juin), je passerai quelques jours en Suisse. Youplaboum!!

– J’ai acheté mon billet d’avion pour aller passer trois jours en Ontario fin juin. Je suis en train de m’organiser une petite sortie avec tous mes anciens copains de boulot, et je vais passer deux nuits chez ma meilleure copine!

– Un proposal de cours que j’ai créé pour notre programme a été accepté par notre Faculté. Ca veut dire que dans un ou deux ans, je pourrai enseigner un cours que moi j’ai créé, un truc qui m’intéresse vraiment!

En ce moment, je suis en mode “finis les fonds de placards.” Donc j’ai trouvé, au fond de mon placard, un paquet d’orzo multicolore que j’avais acheté un jour parce que ça m’avait l’air joli. En réalité, je ne savais pas ce que c’était à part que je n’aimais pas du tout ça. J’en avais mangé un jour dans un resto et beurk, ça ne m’avait pas du tout plu, parce que je pensais que c’était du riz vraiment bizarre et gluant (slimy).

Heureusement, un jour, j’ai appris que l’orzo était en fait des pâtes qui avaient la forme de grains de riz. Donc je me suis dit que ça ne devait pas être si mauvais que ça après tout!

1. Faire cuire l’orzo selon les indications (comme des pâtes, quoi).

2. Pendant ce temps-là, faire chauffer 1 cuillère d’huile dans une poêle puis ajouter 2 gousses d’ail écrasées et environ une dizaine de grosses crevettes épluchées et cuire en remuant pendant 3-4 minutes. Ajouter ensuite le jus d’1 citron (et un peu de zeste râpé, si on veut), et 1 verre de vin blanc, du sel et du poivre à volonté, et continuer à cuire 2-3 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud et les crevettes opaques.

Servir les crevettes (avec la sauce) sur les pâtes et décorer de persil.

Réussite: 9,5/10. C’était absolument délicieux et très joli, et super facile à faire aussi, mais si c’est pour avoir des pâtes, autant en faire des “vraies,” et si c’est pour avoir des petits bouts minuscules autant faire du riz. C’était juste “bizarre” comme truc à manger, mais vraiment très bon.

18 comments

  1. catherine

    dis donc, que de bonnes nouvelles ce jouir!!
    ça change et ça fait plaisir!!

    pour le red lion, peut être as tu besoin d’une bonne guiness?

    et surtout ne te gêne pas pour mettre dehors ton John, ça a l’air de te faire du bien, fais le en VRAI!

    ici il a fait 5°C ce matin, un froid de canard, alors apprécie bien ta chaleur albertine…

    et je t’écris très vite pour T.O.

    bises

    Like

  2. trop de bonnes nouvelles d’un coup, je vais pas m’en remettre facilement!!! T’es sur Paris à la fin du mois… tu comptes voir du monde (raising an eyebrow), organiser un dej’ somewhere?? ou pas du tout d’humeur.. c’est possible aussi, hein 🙂 just let me know!

    Like

  3. Et bien…. le lion est le roi des animaux… Qui domine tous les autres par sa puissance et son aura… Le rouge est la couleur du feu, du sang, de la guerre… de la puissance!
    Donc dans ton rêve en signant ainsi tu te redresses et tu rugis : m’emmerdez pas, c’est moi le chef!!!!! Nan?
    Bon pour John c’est clair : tu voudrais bien qu’il la ferme…
    Oulala qu’est-ce que j’ai faim tout d’un coup! Je veux manger des bonnes crevettes au persil et à l’ail!!!!

    Like

  4. laurence

    Eh ben dis donc ! en voila du ch’nerf ! je suis d’accord : tu es le lion qui se fâche tout rouge et qui va finir par bouffer tout cru ce con de john s’il ne la ferme vraiment pas sa grande bouche qui t’emm….. depuis si longtemps, voila, ça c’est fait ! Dis donc tu es très “crevettes et vin blanc “toi en ce moment. Même question : on se fait un petit resto à Paris quand tu viens ? en plus il y a un ou deux endroits que je veux aller voir !

    Like

  5. Je penche pour une faute d’inattention, tu voulais écrire “Léon le Rouge”/ Ze Red Léon, célèbre pirate des CaraIbes, qui fichait des tartes à tous les casse-ouinouin genre John 😉

    Laisse parler le Léon le Rouge qui est en toi ! 😀

    Like

  6. Que de choses positives! Ah oui, il faut rabattre son caquet à ce cher John (avec le bruit du livre posé brutalement, en plus!), avec la force d’un lion rouge de colère. Et PAF! bien fait!

    La recette, miaaaam, me fait saliver! Je ne connaissais pas l’orzo.

    En Suisse au mois de juin? Il faut qu’on organise une journée aussi sympa que l’année dernière, qu’en dis-tu?

    Like

  7. Tu vas nous manquer. Avec qui on ira chez Paddy’s pendant ton absence?
    Soit dit en passant, mon pusher m’a donné ma dose: deux pico (chèvre), un gros morceau de roquefort et un autre de comté… pour la modique somme de 45$.

    Like

  8. Quel beau défi que de préparer un cours de son cru, je ne l’ai fait qu’une fois dans ma vie et j’ai adoré ça 🙂

    Enfin le mercure remonte chez toi, ici bon…. c’est l’inverse 😦

    Je ne connais pas du tout cette petite pâte mais déjà je sais que je préfère de vraies pâtes, alors je vais pas chercher à trouver celles-ci. Par contre…. où y a des crevettes…. ça m’attire toujours :loll:

    Like

  9. Elles sont chouettes tes bonnes nouvelles. j’aime bien l’idée que tu fasses fermer sa boîte à camembert à l’autre John à la noix là :D. Même si c’est en rêve ça devait être bien plaisant et toujours ça de pris !

    les petites pâtes comme ça, je n’aime pas non plus. je crois que c’est une question de texture étrange en bouche comme tu disais, c’est tout à fait l’effet dérangeant que ça m’a fait, comme du riz mais avec un goût de pâtes… En plus le goût des pâtes est très dépendant de leur texture et là, celle ci est trop étrange en bouche.

    Par contre je rêve depuis tout à l’heure de tes grosses crevettes sur des tagliatelles ou même les lanière plus épaisses encore, dont j’oublie toujours le nom 😀

    Like

  10. catherine, j’aimerais TELLEMENT envoyer ce type dans les roses en vrai 🙂

    Candy, voui, j’ai très envie de voir les copines of course! Pour le moment, je n’arrive pas à planifier quoi que ce soit mais je pense qu’on devrait se faire un déjeuner au soleil comme d’hab, probablement le 5 juin?

    Mahie, heureusement, nous avons eu notre dernière réunion de budget hier!!! Donc je n’aurai plus à voir ce mec trop souvent, thank goodness!!!

    Babeth59, ben disons que comme j’en ai marre de déménager et que ce n’est pas super facile de trouver un boulot en ce moment et que j’aime bien mon boulot (quand je ne dois pas causer avec John), je pense rester un moment, oui…

    anaïs, ouaip, c’est bizarre comme truc.

    Minimoose, chacun son tour 😛

    laurence, le 5 à midi ça te va? au même endroit que d’hab…

    heidi 😆 ça doit être ça!

    Anne, je serai en Suisse du (environ) 6 juin au 11. C’est pas beaucoup… Je suis prise le 8 au soir mais si tu veux organiser quelque chose un autre soir (je sais, c’est pendant la semaine…), je suis partante 🙂

    Valérie, le printemps ne peut pas être partout à la fois 😉

    Karibou, à tiens, salut toi 😀 A bientôt!!!!!

    Doréus, miam!!! J’ai déjà mangé la moitié des fromages achetés avec vous samedi dernier!!! Trop bon!!!

    !Béo! c’est pas mauvais, je pense que ça pourrait être bon dans un minestrone, ces pâtes, par exemple 🙂

    Krysalia, excellente idée les tagliatelles, tiens…

    Like

  11. fais attention aux nuage de cendre, il s’est re-réveillé un peu y’a pas longtemps. Ça serait trop terrible si tu te retrouvais coincée en France ou en Suisse, en vacances forcées :p

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: