c'est pas moi je l'jure!

symphonie pour horloge cassée

Dimanche 2 mai, je me suis réveillée avec un torticolis abominable. J’avais l’impression d’avoir une corde tendue par deux poignards, le long de la colonne vertébrale du côté droit, depuis le bas de l’omoplate jusqu’à la base de la nuque. J’ai pensé que j’avais fait un faux mouvement le jour d’avant ou que j’avais dormi dans une mauvaise position et j’ai attendu que ça passe.

Ca n’est pas passé. Jeudi 6 mai, je suis allée chez ma chère masseuse qui m’a fait beaucoup de bien. Les douleurs ne sont pas parties mais j’allais quand’même beaucoup mieux et j’ai passé un relativement bon week-end, à part les matins qui étaient un peu difficiles.

Lundi 11 mai, je me suis réveillée à 3 heures du matin en hurlant de douleur! Pendant le reste de la journée, je pouvais à peine me lever pour aller aux toilettes et nourrir les chats. Et le pire c’est que même couchée, je ne pouvais trouver aucune position confortable. J’ai téléphoné à ma masseuse pour prendre un rendez-vous d’urgence mais elle ne pouvait me voir que le lendemain et de toutes les manières, je n’aurais jamais pu conduire dans cet état (ni même réussir à m’habiller). J’ai pris un long bain très chaud et ça m’a assez relaxée pour que je puisse dormir quelques heures pendant la journée.

Mardi 12 mai, après avoir réussi à bosser un peu, je suis allée me faire faire un long massage. Pendant le massage, ça allait bien, parce que j’étais dans une bonne position, je crois, et ma masseuse est très douée. Je suis ensuite rentrée chez moi, et j’ai attendu que ça passe.

Ca n’est pas passé. Depuis le lundi 11 mai, pour réussir à dormir, je dois prendre un somnifère tous les soirs, et pour réussir à aller bosser, je dois me shooter aux anti-douleurs toute la journée. Le moment le pire c’est le matin, où je ne peux pas bouger la tête sans crier de douleurs (les pauvres coquines sont un peu traumatisées) et où j’ai des spasmes des muscles de la nuque.

Mercredi 14 mai, je suis allée à ma dernière réunion de budget et j’ai cru que mes douleurs allaient disparaître avec le stress de ces réunions… Mais non. La douleur commence depuis deux jours à irradier de l’autre côté du de mon dos et dans l’épaule et le bras droit, et les matins sont de pire en pire, avec des spasmes de plus en plus violents. Massages, bouillottes, bains chauds, repos, immobilité, plus rien n’y fait.

Lundi, je vais demander à ma secrétaire le nom et l’adresse de son médecin. C’est vraiment trop bizarre cette histoire, et vraiment, vraiment pénible!

Cette recette de nouilles pseudo-chinoises aux crevettes et champignons, inspirée par cette recette du magazine LCBO, est compliquée, et je n’ai pas le courage de vous l’écrire ce matin. Dès que ça va mieux je m’y mettrai.

Réussite: 9/10!

28 comments

  1. tu t’es coincé un nerf, a priori, genre le cervico brachial, qui est un sale con.

    et le seul remède qui fonctionne avec moi, c’est minerve(ou collier cervical) + anti-inflammatoires + décontracturant musculaire (à prendre avant de se coucher, perso ça m’assomme très efficacement). En 5 jours c’est réglé.
    Donc un médecin est nécessaire!

    BON COURAGE je me souviens des jours où simplement bouger la tête d’un micron vers la gauche me faisait hurler de douleur 😦

    Like

  2. Anthropopotame

    Tout cela me paraît lié à la discussion du budget, ou alors c’est la perspective de notre déjeuner le 2 juin!
    En tous cas ta masseuse a l’air très bien et je suis d’accord pour la rencontrer 🙂

    Like

  3. Epouser un masseur c’est bien aussi 😉
    Il doit y avoir un mix’ de coinçage de quelque chose et de stress bad mood, d’où l’intensité du truc. Fais toi faire des examens, soigne toi bien. Bon courage.

    Like

  4. laurence

    meuh non : il te faut en plus de ta masseuse un osteopathe et un bon ! le duo gagnant : c’est bien c’que j’disais… t’es très crevette en ce moment … bon courage mais c’est vrai qu’anti inflammatoire ça démarre bien le soulagement déjà

    Like

  5. La Girafe

    Je suis abonnée à torticolis géants (névralgies cervico-brachiales, comme dit mon médecin).

    6 à 8 fois par an, je me retrouve bloquée, suite à une nuit dans une mauvaise position ou, le plus souvent, à un excès de stress.

    Comme dit Angel, le seul remède est la minerve + les médicaments, ainsi que dans les pires cas des séances de kiné.

    Plusieurs choses m’aident un peu dans ces cas là, sur les conseils de mon kiné :
    – prendre des bains chaud
    – se faire des séances de séchoir, chaleur moyenne, sur la zone qui fait mal (bien se couvrir après pour conserver la chaleur)
    – dormir avec la minerve
    – faire plusieurs fois par jour un exercice tout simple (qui a l’avantage de pouvoir se faire n’importe où, même au boulot) : se tenir debout bien droite, les bras le long du corps, et tirer sur les bras vers le sol le plus possible en tirant la tête vers le haut le plus possible, menton légèrement rentré vers l’avant. Ca étire toute la colonne vertébrale et notamment le haut du dos, les épaules et le cou, et ça libère un moment la zone coincée.

    Je suis désolée de te savoir si mal en point, surtout ne laisse pas traîner plus longtemps et va voir un médecin.

    PS : rien de pire dans ce moments là que la position assise devant un ordinateur : surtout, n’en abuse pas !

    Like

  6. Hello,
    Je te conseille d’aller voir un médecin le plus vite possible.
    Il faut vérifier que tu n’as pas de hernie quelque part ou quelque chose qui comprime un nerf dans ta colonne.
    Ça peut être juste de l’inflammation aussi mais si les médicaments ne font plus effet, c’est qu’il y a peut-être autre chose.
    À mon avis, tout cela découle pas mal du stress que tu vis en ce moment au boulot !

    Like

  7. Hé bien ma chère je compatis! Je pense qu’en plus de la masseuse il te faut des anti-inflammatoires ou des décontractants musculaires… Y’a un moment ou il faut en prendre 😦
    Je suis une habitué du lumbago et je peux e dire que ça passe pas tout seul ce genre de conneries… Pfou…
    Y’a beaucoup de trucs ou on a l’impression qu’un nerf est coincé et en fait c’est musculaire, bizarrement… Et évidemment du aux contrariétés….
    Massages + médocs… Bains chaud et films drôles 😉
    Bonne chance miss 😉 Et un p’tit coup de rouge aussi! ca décontracte!

    Like

  8. bon courage, c’est affreux le cou parce qu’on fait tout avec, et c’est si innervé qu’on douille méchamment au moindre problème 😦

    Comme les autres je pense que tu as raison de consulter, les anti inflamatoires sous ordonnances sont plus efficaces et puis aussi il faudrait peut être faire un bilan de l’état de tes disques, par exemple.

    Je pense bien à toi, dommage d’être si loin, on ne peut pas t’aider beaucoup à part ça :/

    Like

  9. Olivier du Vercors

    Salut Miss
    Pour moi et mes problèmes d’ossature passe d’abord par un ostéopathe avant de “bouffer” du cachet.
    Testé il y 20 ans de ça sur un lumbago avec Anti-inflammatoire et dé-contracturant qui me “tuaient” l’estomac sans aucun effets, alors que 3 séances d’osthéo et 12 séances de kiné “Mézières” ont tout remis dans l’ordre et depuis c’est une visite par an pour la révision et en général cela suffit.
    Le stress de tes réunions n’est certainement pas étranger à ça non plus 😉
    Bisous et caresses à qui de droit
    Olivier

    Like

  10. Fabulous Fabs

    Je sais que ça fait un peu ésotérique, mais si tu as une balle de golf en ta possession, roule ton pied dessus, surtout le haut du dessous du pied vers l’extérieur. Tu fais des sessions de 5 minutes, plusieurs fois dans la journée. Il s’agit des points de réflexologie. J’ai souvent ce problème, j’ai l’impression d’avoir un nerf raccourci entre le cou et l’omoplate et je trouve que ça m’aide bien. Je te mets le lien concernant les points de réflexologie: http://www.reflexology-research.com/footchart.html. C’est pas grand chose, mais ça peut aider.

    Like

  11. Ouille ! Moi je n’ai pas de remède à te proposer, mais je t’envoie plein de bonnes ondes en espérant que ça passe vite et surtout que ça ne revienne pas ! Je soupçonne quand même que le stress a aggravé les choses, j’espère que tu vas pouvoir te relaxer si tes réunions budget sont terminées !

    Like

  12. En bonne fille de médecin je te dirais bien d’y aller dare dare. Un truc qui dure depuis si longtemps, il vaut tout de même mieux avoir un avis médical.

    Mais tous le stress que tu accumules doit y être pour beaucoup si ce n’est pour tout.

    Like

  13. Je suis d’accord avec Fabulous Fabs, se masser les pieds comme on peut aide beaucoup! Avec une balle c’est vrai que ça marche. Et les massages de pieds encore mieux!! Si ta masseuse pratique ça demande lui, c’est excellent!

    Like

  14. catherine

    comme disent Angel et Girafe, tu as certainement une névralgie cervico bracchiale ( nerf coincé au niveau de la colonne cervicale)
    et tu ne t’en sortiras pas sans médicaments anti inflammatoires ( en allant jusqu’aux corticoides) et minerve
    la kiné et les massages viennent ensuite, parfois la kiné fait plus de mal que de bien…attention..

    cela m’est arrivé il y a plus de 20ans, 3 semaines de cortisone sans bouger, minerve etc.. et je m’en souviens comme si c’était arrivé hier..la douleur était atroce..
    je compatis bien fort.

    va vite voir un médecin et courage!

    Like

  15. Oui, ça ressemble à une bonne vieille irritation de racine de nerf, que c’est l’horreur !
    Va chez le toubib ou appelle-le !

    Princess qu’a mal là et là et aussi là, et qu’est en plein chantier pour résoudre la question.

    Like

  16. Tu devrais pas attendre aussi longtemps avant d’aller voir un médecin. Regarde ce que ça a donné quand je me suis pété le bras… :p.
    Allez, un peu de chance et ton toubib aura une canne et une barbe de 3 jours :D.

    Like

  17. Ouais ben j’ai passé mon dimanche aux urgences… sept heures et demi dont cinq heures sur une chaise dans la salle d’attente… c’est pas le coeur, c’est pas le poumon, et c’est pas un caillot de sang mais à part ça ils savent pas (et le médecin n’était même pas charmant). Résultat: anti-douleurs à fond et c’est tout. Et l’oxycodone c’est vachement nul, ça me donne un vertige de la mort et ça m’endort illico mais ça ne fait rien contre la douleur! Bon, au moins je dors… Ggggrrrrrr…..

    Like

  18. euh l’oxycodone c’est surtout euh… vachement costaud et sujet à dépendance ^^”

    (a priori tu peux aussi te faire une fortune en le revendant ^^” )

    le médecin n’a pas du tout cherché au niveau de la piste cervico brachiale, ou assimilée?
    *_*

    Like

  19. De toutes les manières, je peux pas vraiment l’utiliser, à part pendant la nuit, donc c’est pas super super utile. Et j’ai regardé les lois concernant la revente des stupéfiants au Canada: si je me fais chopper, ça peut être prison à vie, alors bon, je vais essayer d’éviter 😉 . On ne peut pas dire qu’il ne m’a pas pris au sérieux puisqu’il a vérifié le coeur et les poumons, mais non, pour le reste, rien du tout. De toutes les manières, après plus de 7 heures, j’en pouvais plus. Il a dit que c’était “probablement pas une hérnie” et hop, bye bye.

    Like

  20. (je plaisantais pour la revente hein ^^”)

    pour le sérieux du médecin je me prononce pas, perso quelqu’un qui vient avec un torticolis et des maux de dos, je cherche pas en premier coeur/poumons ^^”

    c’est comme si dans mon métier j’avais un gamin qui comprend pas la multiplication, et que pour que ça aille mieux, je vérifie qu’il sait bien ses conjugaisons présent, et qui est Henri IV 😀

    bref, bon courage!!!
    (essaie de prendre un rdv en ville avec un médecin qu’on t’a conseillé?)

    Like

    • Olivier du Vercors

      Il faut savoir que des douleurs de dos très aigus (surtout au niveau des dorsales) peuvent provenir d’un cancer du poumon…d’où cette recherche…avant de critiquer…;-)

      Like

  21. Et un spécialiste ? un rhumato ? ça n’est quand même pas possible de lacher quelqu’un qui souffre comme ça dans la nature avec des cachetons et basta !!! Si ?

    Like

  22. Mon Jules me dit que ton médoc là ça serait de la codéïne? El Hijito en a pris quand il avait son rhume de hanche et souffrait beaucoup…
    Mon Jules me dit que lui aussi ça le fait vomir… 😦
    Comment vas-tu aujourd’hui?

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: