c'est pas moi je l'jure!

rich and dangerous

J’aime vivre dangereusement et me compliquer la vie, et c’est pourquoi je m’en vais demain pour une destination très spéciale… que vous devez deviner. En faisant des recherche pour trouver des “indices” à vous donner, je dois avouer que je me suis retrouvée à lire des pages et des pages d’informations extrêmement intéressantes… et une de mes questions reste sans réponse… mais je ne peux pas vous poser la question sinon vous devineriez trop facilement ma destination!

Bon. Ca sera quand-même super facile. Je serai donc dans la même ville que Cristina, Pascal, Kevin, David, Luiz, Jan, Robert, Lee, Dominique, Jacob, et Felipe.

Le jeu consiste à:

1) Trouver qui sont ces braves gens et me donner (dans les commentaires) UN PRENOM de quelqu’un d’autre sur cette liste de noms. Si vous trouvez qui sont ces gens, vous saurez où je suis partie, mais ne donnez pas le nom de la ville pour laisser aux autres lecteurs la chance de faire un peu de recherche 😉

2) Trouver le prénom manquant (d’après moi) et m’expliquer la raison de cette absence (que je n’arrive sincèrement pas à comprendre).

3) Question bonus: trouver ce que je suis réellement allée faire dans la ville en question!

Je reviens lundi prochain alors hop hop, au boulot! Et j’aurai plein de cartes postales pour les gagnants (même ceux qui ne sont qu’en 9ème ou tier de finale 😉 )!

Pour faire ce petit curry de crevettes hyper facile, j’ai fait revenir un oignon coupé en petits morceaux dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’il soit transparent, puis j’ai rajouté une quantité phénoménale d’ail coupé grossièrement, un petit piment coupé très finement, du cumin en poudre, un peu de coriandre en poudre, de la coriandre fraîche (en réalité surgelée), une petite cuillère de gingembre râpé, du sel, du poivre, puis trois tomates coupées en petits morceaux. J’ai laissé mijoter tout ça jusqu’à ce que les tomates soient un peu cuites puis j’ai rajouté une grosse poignée de petits pois surgelés et une dizaine de grosses crevettes surgelées. Après environ 10 minutes de cuisson à température moyenne, j’ai servi le tout sur du riz.

Réussite: 10/10. Super facile à faire et relativement rapide. Excellent pour une journée pluvieuse!

PS. Si vous ne trouvez pas d’où vient la liste de noms ci-dessus, regardez bien la télé, vous m’y verrez peut-être 🙂

PPS. Il est 22:30. Il fait encore jour, tout le monde est dehors, ça sent le BBQ, les Hollandais d’à-côté papotent en Hollandais avec des amis Hollandais, la voisine appelle son chien, des enfants jouent au ballon, un motard se ballade avec sa copine. Il fait 19 degrés et le ciel est bleu et rose. La porte-fenêtre de ma chambre est grande ouverte, Coquine No. 2 dort sur le lit à côté de moi et Coquine No. 1 nous observe depuis le balcon. Je regarde Numbers en échangeant des messages sur la phonologie de l’anglais avec ma copine Brézilio-Chino-Californienne au lieu de faire mes bagages. L’été est enfin arrivé!

PPPS. Il y a plus de 1600 flics rien que dans MON hotel!!!!!

21 comments

  1. Je mise sur le prénom de Yukio pour compléter la liste.
    Est ce Mister Wade le manquant ? Je découvre l’évènement aussi n’ai-je pas vraiment d’explication à fournir – je ne sais même pas si c’est bien cette personne ! 😀 )
    Et pour le bonus, tu vas voir tes amis et vérifier le bon état de ton patrimoine !

    Like

  2. Michael. Il y a toujours un Mike, quelque part. (corollaire du théorème de “tout le monde connaît un Mike). Et il n’est pas dans la liste, parce qu’il est mort? (Tout le monde connaît au moins un Michael mort. Autre règle bizarre)
    “comment pondre une réponse sans queue ni tête quand on a aucune idée de la réponse à une énigme soi-disant super facile”.

    Like

  3. Kcenia

    alors ces gens sont chefs d’état/gouvernements
    en prénom qui manque je te propose horst ou angela

    en prénom dont tu ignores le pourquoi du pas là, je vais partir du principe que c’est l’absence du pays entier qui t’étonne, n’ayant pas de liste de présence sous les yeux et je propose Hans Rudolph 😀

    mais bon, au pif, on ne se connait pas assez bien pour ça 😀

    sinon pour la ville, voir d’anciens amis, régler des trucs avec un ancien employeur, tout ça quoi

    bon week end 🙂

    Like

  4. Roohhhh, pour l’instant c’est du grand n’importe quoi 😆 Il y a beaucoup plus d’indices que vous ne pensez! Allez, je vais être sympa et vous en donner un de plus: il n’y a que 35 noms dans cette liste!

    Like

  5. lilipouch

    et il manquerait XXX, Nico , Hu ….

    Salut lilipouch, j’ai effacé un nom qui donnerait trop facilement la réponse à tout le monde 😉 Et je ne publie pas encore ton message précédent parce qu’il a toutes les réponses… Je veux laisser à tout le monde la chance de gagner des cartes postales 🙂

    Like

  6. lilipouch

    un dernier message ..en fait ici, j’utilise le pseudo de Putchie ..;mais je n’etais pas venue depuis longtemps…mais c’est toujours un plaisir de te lire

    Like

  7. J’aime bien les devinettes et j’adore faire des recherches ! 😉
    Je dirais:

    1. Les chefs d’états participants au G8/G20 au Canada
    Un autre prénom serait Barack …

    2. Le prénom manquant serait Doris, notre actuelle Présidente.
    Je ne peux pas expliquer cette absence …

    3. Tu vas te présenter pour un nouveau job
    ou
    louer ton appartement à d’autres locataires
    ou
    vendre ton appartement
    ou
    tu as un rendez-vous avec Jules D’Enfert … lol

    Like

  8. ben, à part la coupe du monde à la télé, je ne sais pas sur quel événement je pourrais te voir….mais Christina ça ne le fait pas trop comme prénom pour un joueur de foot!….

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: