c'est pas moi je l'jure!

la petite fille électrique

Après un post très “blog de fille,” je vais essayer d’écrire quelque chose qui plaira à mes rares lecteurs masculins… Bon, en fait, tous les mecs doivent savoir depuis longtemps ce que je viens de découvrir, alors disons que je vais écrire quelque chose qui plaira aux lectrices qui sont aussi nulles que moi… *gros soupir*… *…blog de fille…*

Je suis super heureuse d’avoir découvert un truc génial grace à la technologie top moumoutte du XXIème siècle! Dans ma voiture, il y la bluetooth, c’est-à-dire dent bleue, qui est un peu comme la wi-fi, un système sans fil. Grâce à ça, je peux écouter la musique sur mon iPhone/iPod comme si j’écoutais la radio. Vous vous souvenez des lecteurs de CD portables avec une cassette spéciale qu’on pouvait utiliser dans la voiture pour écouter les CDs? Ben c’est le même système sans la cassette. On entre un code dans la dent bleue et le même code dans l’iPhone et paf, ils se reconnaissent et s’aiment d’amour. Ca marche aussi pour le téléphone: quand on m’appelle sur mon iPhone ma voiture, paf, j’entends mon interlocuteur comme s’il était à la radio et je parle sans avoir même dû toucher mon téléphone! Le grand amour, vous dis-je!

Bon, tout ça je le savais. Mais le truc, c’est que ma station de radio préférée (CBC Radio 2) ne passe de la musique classique qu’entre 9 et 14 heures. On peut écouter de la musique classique toute la journée sur internet, mais dans ma voiture, ça ne me servait pas à grand’chose. Mais… avec des copains, on se disputait l’autre jour pour savoir si les Blackberry ou les iPhones sont les meilleurs et j’ai donné un argument que … ben… je ne savais pas si c’était vrai en fait! J’ai dit “je peux lire Le Monde quand je veux, et je pourrais écouter les nouvelles de n’importe quelle station de radio, par exemple NPR, ma radio préférée…” …

C’est là que mon cerveau s’est dit: 1) vérifions qu’il y a une Apps NPR, 2) téléchargeons-la, 3) ohhhh… il y a une Apps NPR Music… 4) … si je peux écouter de la musique “enregistrée” sur mon iPhone à travers la dent bleue de ma voiture, peut-être que je peux aussi écouter la musique d’une Apps sur la dent bleue???????????

Mortecouille! Ca fait QUATRE ANS que NPR me manque à chaque fois que je prends la voiture!!!

A mon retour, j’ai essayé, et tadaaaaaaa, je peux écouter N’IMPORTE QUOI à partir de mon iPhone sur ma dent bleue!!! Non seulement je peux écouter NPR à gogo, mais aussi de la musique classique toute la journée sur CBC Radio 2, et RTL, et la radio de Boston, et NRJ, et ESPN Radio, et Radio Monte Carlo, et la radio finlandaise, et la radio russe, et la radio mexicaine, et MÊME la radio de la police dans n’importe quelle ville, comme Chicago, par exemple… “request for search, send canine unit, 2-4 2-4...”

Speaking of technology, j’ai adoré que mon iPhone soit échangé en 5 minutes et gratuitement (pour des problèmes de piles) et que grâce au système Sync d’Apple, je retrouve absolument tout ce que j’avais sur l’ancien iPhone (et dans le même ordre), jusqu’aux scores des petits jeux crétins auxquels j’étais en train de jouer!

Quand-même, la technologie, c’est dingue! (et le premier mec qui rigole de mon ignorance je lui fiche une baffe!)

Salade rafraîchissante pour l’été: fêta, tomates, concombre, olives noires, oignon rouge, sel, huile d’olive, vinaigre.

Réussite: 10/10! Fastoche, rapide, délicieux!

23 comments

  1. oué mais avec le blackberry, tu peux surfer dans ta baignoire ! (un jeu de mot débile se cache dans cette phrase, ouiouioui Ö)

    C’est vrai que ça fait envie tout ça, je ne te jetterai pas la pierre de ne pas savoir ce truc, je n’ai pas d’iphone et rien de bluetousse (kof kof). Je n’ai même pas d’ordi portable et mon téléphone portable n’a pas d’appareil photo ou de connexion internet (même pas le wap je crois bien :D). Cette fluidité doit être bien agréable en tout cas !

    Like

  2. Je ne suis pas une petite fille électrique non plus. Préférant me passer de certaines facilités au lieu d’apprendre le maniement de ce genre de trucs.

    N’empêche, bien souvent ceux qui savent aiment bien le montrer aux autres, heureusement! 😉

    Sinon: je suis fière de toi qui l’a fait toute seule! 😎

    Like

  3. Moi, j’en suis resté à un portable avec pré-paiement de 20 CHF… assez pour deux ans au moins. En plus, je ne sais jamais où il est et quand je le retrouve, il est déchargé et je dois rechercher le code dont je me rappelle jamais.
    Le dernier des pas civilisé, vous dis-je!

    Like

  4. Alors là tu m’ouvres des horizons merveilleux. Bon nous la dent bleue on l’a aussi dans l’insight, moi ce qui a fait tilt, c’est le changement d’iPhone sans rien perdre, youpiiiii à la rentrée j’échangerai le mien qui perd son son, pour un qui le gardera éternellement. De toute façon je me sens nue sans mon joujouchéri et comme je comprends ton plaisir 😉

    Like

  5. anais

    Non, absolument pas de menthe dans ta salade, mais par contre de l’origan, et un peu d’ail presse. Je sais que t’es pas tres herbettes en general, mais ca donne vraiment le gout grec… Ah, la grece, les plages de sable blanc…

    Like

  6. anais, c’est pas que je suis contre les herbettes (à part la sauge, la menthe, et le romarin), c’est que ça m’énerve d’acheter ces herbettes super cher au marché et d’en utiliser seulement quelques feuilles avant que le reste ne se gâte…

    Valérie 😆 contente que mon post ait au moins servi à une personne!! En fait, la seule chose que j’ai dû reprogrammer sur le nouveau iPhone c’était la bluetooth, ironiquement 🙂

    Vilay, t’inquiète pas, mes parents ont DEUX téléphones portables qu’ils ne savent pas utiliser et n’utilisent jamais, alors tu vois, y’a pire que toi 😉

    !Béo! on ne peut pas dire que je sois une pro des gadgets de ce genre, mais j’aime bien découvrir des trucs utiles de temps en temps, c’est sûr 🙂

    Laeti, ma mère rajoute des poivrons, aussi… pas mal, sauf que je n’aime pas les poivrons 😉

    delimoon 😆 tu sais quand-même qu’on n’utilise plus les walkman depuis quelques années, j’espère 😉

    Krysalia et Minimousse 😆 bande de bananes 😛

    Olivier, ça fait un an que j’ai un iPhone et j’utilise la fonction téléphone une fois par mois au très grand maximum 😆 Par contre, j’utilise tout le temps le GPS, les taux de changes, Le Monde, les emails, et les petits jeux crétins 😉

    Bismark, le jour où tu t’achètes un iPhone rappelle-moi, je t’expliquerai 😉

    elPadawan, en France on peut utiliser son portable en voiture avec une oreillette, mais je trouve ça super dangereux de devoir chercher son oreillette dans son sac et la démêler et la brancher et tout le boxon! Avec la bluetooth, je n’ai qu’a appuyer sur un petit bouton sur mon volant pour décrocher et racrocher le “télélphone” et c’est tout. Je parle comme je te parlerais si t’étais dans la voiture, et j’entends mon interlocuteur comme si c’était la radio. En plus, la musique que j’écoute s’arrête automatiquement quand le téléphone sonne. Y’a rien de plus safe que ça 😀

    Like

  7. ” je vais essayer d’écrire quelque chose qui plaira à mes rares lecteurs masculins… ”
    Dans ce cas, il suffit de mettre du cul dedans… sans ca, oublie…

    Nan mais qui a dit que les mecs etaient compliques?

    (d’ailleurs, j’ai meme pas lu la suite du post voyant que c’etait hors-sujet…)

    Like

  8. Je n’écoute de la musique que sur mon ordinateur (jamais à l’extérieur de la maison). Quand je veux téléphoner, si je ne suis pas chez moi, j’attends d’y être… mais j’aime bien tout ce que la technologie permet de faire.
    Un jour, j’engagerai un spécialiste qui me conseillera et me programmera tous les bidules.
    Tu crois que ça peut servir sur une bicyclette ?

    Félicitations à Laeti de savoir distinguer le conditionnel du futur (je parle des conjugaisons, pas de la technologie ni des rêves en couleurs).

    Like

  9. Mais non CaSo, mais non … en France aussi on peut utiliser la dent bleue pour telephoner en voiture 😉
    En revanche, ce que tu dis pour la musique m’interpelle parce que le Lion il n’a pas pensé à mettre une prise jack en série sur ses voitures… Le blue tooth oui, mais pas la jack 😦
    Je m’en vais donc de ce pas faire des essais son avec mon mimi iphone (qui soit dit en passant n’a pas aimé l’upgrade en OS4 et refuse de me charger mes mails …)

    Like

  10. Narayan, tu me diras ce que t’arrives à faire 😀

    Alcib, sur une bicyclette, je te conseille le petit iPod mini qu’on peut attacher à sa chemise, c’est super pratique et léger 🙂

    Babeth59, effectivement, là, ça risque d’être difficile! Achète-toi une nouvelle voiture, pour aller avec ton iPhone 😉

    Le Piou et Mahie 😆 je vais faire un effort, alors, peut-être que je trouverai un sujet assez cul-cul pour mes lecteurs masculins 😛

    Like

  11. Moi non plus je n’aime plus les poivrons (au Québec ils en mettent partout, ça m’a écœurée), et il semblerait que tu n’aimes pas la menthe ?
    Ah ben ça alors…
    Moi la menthe elle pousse à profusion dans mon jardin (donc c’est pas cher), alors j’en mets partout… 😉

    Like

  12. En fait, l’oreillette, c’est plus ou moins toléré, mais les flics ont une astuce. S’ils considèrent qu’à cause de l’utilisation de l’oreillette tu ne focalise pas toute ton attention à la conduite, tu peux te prendre une prune pour conduite dangereuse quand même. En gros, présomption d’incapacité à réagir dans les temps, et couic, pastèque. ça permet de coller une prune aux gens qui téléphonent avec une oreillette quand même, qui se maquillent en conduisant, qui lisent le journal, qui fument leur mascara, qui se coupent les ongles des pieds, etc… (et j’en ai vu lire le journal en conduisant, même pas dans les bouchons! Et en plus il me collait au train… j’ai eu peur pour ma vie ce soir là…)

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: