c'est pas moi je l'jure!

savoir ne rien savoir

Ca y est, mon appartement en Ontario a enfin un locataire! J’aurai stressé pendant un mois et dépensé $150 en petites annonces inutiles, puisqu’encore une fois Craigslist (qui est gratuit) aura été la solution. Live and learn. En plus de Craigslist, j’ai utilisé six autres sites de promotion et tous les matins et tous les soirs, je passais des heures sur ces sites pour voir si quelqu’un m’avait laissé un message, combien de gens avaient regardé mon annonce, si l’annonce n’avait pas disparu à la 369ème page… Craigslist était particulièrement chiant parce qu’ils n’acceptent pas les duplications d’annonces et il fallait donc que j’écrive une annonce nouvelle et complètement différente chaque soir et chaque matin!

Tout ça pour que finalement, j’accepte de baisser le loyer de $100 par mois, ce qui me fera perdre $50 par mois (je demandais $1800, ils payeront $1700, et mon loyer en Alberta est de $1750). Such is life! Comme dit mon père, mieux vaut perdre $50 par mois que $1700! Oui papa!

En plus de ça, j’ai décidé d’aller sur place pour rencontrer mes nouveaux locataires et de prendre quatre jours de vacances en passant parce que j’ai eu un mois d’août vraiment pourri… pour la modeste somme de $700 (sans compter les dépenses in situ)… mais je me réjouis de revoir mes chouettes copains de là-bas et j’espère qu’il fera beau et chaud parce que j’en ai marre des 15˚C + pluie qu’on a eu ici tout l’été! Départ le 1er septembre retour le 5.

preuve en image

Et pour continuer la vidange complète du compte en banque, je me suis offert $200 de bouquins sur amazon.ca, dont “Jamie’s America,” de Jamie Oliver bien sûr, deux bouquins de Kathy Reichs, un bouquin sur le chocolat, et un bouquin sur la photographie culinaire.

On arrête là les dégâts!

OK, je suis contente et soulagée, mais ce n’est pas une grande victoire. Je me sentirai mieux (j’espère!!) après avoir rencontré ces gens–un type, sa copine, et le frère de la copine. Ils avaient l’air sympa (on s’est parlés au téléphone quand même), ils m’ont envoyé des historiques de crédit et des lettres d’employeurs, et le type bosse dans le pétrole et le frère étudie à l’université où j’ai travaillé pendant trois ans. Bon.

Respirons respirons!

Ah, la très bonne nouvelle c’est que j’ai auditionné (un air du Messie de Handel (pas la petite introduction) avec ma voix chevrotante…) pour rejoindre une chorale et que j’ai été acceptée! C’est un gros truc, pas une petite chorale d’étudiants, donc je suis assez fière de moi. Les répétitions commencent le 31 août (trois heures tous les mardis soirs!), ce qui explique pourquoi je ne me casse pas pour l’Ontario aujourd’hui-même. (Et en plus j’ai une visiteuse ce soir!) (Faudrait peut-être que je nettoie la baraque, d’ailleurs…)

Respirons respirons!

(Le cake chocolat-courgette sera pour mercredi!)

Ca faisait un moment que j’avais envie de me faire un vrai pie à l’américaine et de manger des pêches. Mon unique essai précédent, un apple pie, ayant été un désastre complet, j’ai mis un peu de poudre d’amandes sur ma pâte au fond du moule avant de poser mes quartiers de pêches pas trop trop juteuses par-dessus, et j’ai bien entaillé le “chapeau” de la tarte pour que la vapeur puisse s’en échapper. J’ai aussi cuit la tarte assez bas dans le four, pour être certaine que la pâte du fond cuirait bien.

Résultat: 10/10! Exquis vachement bon délicieux! Le vrai pie américain est un peu plus bombé sur le dessus donc la prochaine fois, j’achèterai plus de pêches, là c’était un peu plat.

PS. Je fais vraiment trop de fautes de grammaire, c’est l’hécatombe. Par pitié, lectrices et lecteurs de mon coeur, prévenez-moi de mes erreurs pour ne pas que je m’en rende compte seulement après que 300 personnes ont lu mon post… Je serai pas vexée, je l’jure!

26 comments

  1. Félicitations! Même si tu en es pour $50/mois + les frais annexes. Dis-toi que si tu vendais ton appartement maintenant les pertes seraient même encore pires que ça!
    Et félicitations pour la chorale!
    Pour le français, je te jette pas la pierre, isolé que je suis je risque bien de perdre le mien aussi…
    (enfin tu peux mettre une cédille à ton “Ça y est”, et je dirais que tu t’es _offerte_ un livre.)

    Like

  2. well well well, sitting on my comfortable chair, putting feet up, sipping a glass of (err water!), studying ma coupine’s case…..huhu I see…Ha yes, not bad…. ohoh brilliant!…. hé bien la rentrée s’annonce des meilleures, ma chère! Bravo pour l’audition et pour l’appart! Tu as bien raison d’aller rendre visite à tes locataires, tu n’en reviendras que plus apaisée🙂 tchin’tchin😀

    Like

  3. Mel

    Quel soulagement pour l’appart’ ! Tu dois souffler. Je croise les doigts pour que tes nouveaux locataires soient selon ton coeur. Et bravo pour l’audition !

    PS : sur un billet précédent, tu parles de cynisisme je crois, c’est un anglicisme pour cynisme (le français est plus court pour une fois, réjouissons-nous !:-))

    Like

  4. fifi

    Des remarques grammaticales? Il suffisait de demander…
    Tiens, une qui me fait grincer des dents à chaque fois: c’est quand même plus joli d’éviter pour ne pas que… et de le remplacer par: pour que… ne… pas, non? (avant-dernière ligne de ton post)
    Sans rancune? Allez, chantez maintenant…

    Like

      • J’ose ajouter que cette avant dernière ligne ne me choque en rien, tant que je la lis, l’entends…. tout simplement en vaudois.

        Juste dans une page du Matin Dimanche… c’est effarant les “pas que” ou juste des pas… qui sont lâchés dans pratiquement toutes les phrases.😯

        De vive voix ça m’énerve déjà un peu mais de le lire: c’est totalement désagréable pour ce qui est d’une entrevue.

        Like

  5. anais

    Ouais, l’avant derniere ligne de ton poste me pose aussi quelques problemes (avant qu’elles n’aient lu…?)
    Quant aux gateaux bien americaines, j’ai fait recemment un gateau aux carottes-courgettes-gingembre vraiment super bon, je pensais pas que le zucchini bread ca pouvait donner quelque chose, mais celui-la en tous cas, pas deg. Si tu veux, je t’envoie la recette. Et ca se garde tres bien, j’en ai mange pour le petit dej pendant 3 jours avant que mes monstres ne finisse tout.

    Like

  6. Je me réjouis pour ton appartement et te souhaite une belle rencontre avec le trio gagnant😉

    Puis fait le plein de chaleur durant ton séjour là-bas, c’est pas du tout top ici d’ailleurs…. depuis jeudi, berk!

    Bravo pour la chorale, un pur bonheur dont je n’ai pas retrouvé le chemin ici…. et c’est pas faute de choeurs par là autour hein!

    Like

  7. yeah, bravo pour la chorale, bravo aussi pour avoir trouvé un locataire, et bravo d’avoir su te faire plaisir avec un tas de bouquins😀. y’a tellement de gens qui s’en empêchent alors que c’est si bon de ne pas être raisonnable, enfin moins sur le portefeuille que pour le moral mais ça se prend !😀

    moi j’aime bien tes fautes de grammaire et d’orthographe, c’est toujours vachement poétique comme les morceaux pierreux de basilique dans la recette, ou les incendies que tu essayais d’éteindre avec des thés (incendits)😀.
    c’est vrai que ta façon de t’exprimer montre de plus en plus que tu es partagée entre les deux langages, mais j’aime assez, donc, ça fait partie du charme de ton… ton🙂 .

    Like

  8. Il y a quelques jours, j’ai failli parler de ton appartement à un ami qui habite par là ; je suis sûr que c’est le genre d’appartement qui l’aurait intéressé. Mais en parlant avec lui, il m’a parlé de son appartement actuel (que je n’ai pas vu), très en hauteur aussi (la vue est magnifique), dont il semble très satisfait mais… il voudrait revenir à Montréal.

    Félicitations pour la chorale. Haendel a dû être heureux de trouver en toi une femme de coeur.

    Like

  9. Je suis contente que tu ais trouvé des locataires, et je te les souhaite agréables et bien élevés.
    C’est fou ce que la météo peut plomber le moral et le moindre rayon de soleil rendre tout bien plus plaisant.
    Bon voyage et surtout félicitation pour cette réussite vocale. Je te souhaite autant de plaisir que j’ai à chanter !

    Like

  10. laurence

    So happy for you ! te voila soulagée et c’est bien ! le cercle des ennuis va se ralentir c’est sûr… alors chanter c’est vraiment top pour digérer tout ça !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s