c'est pas moi je l'jure!

je t’aime, moi non plus

Comme il me reste à peine 2 heures avant de devoir aller à la première répétition de ma nouvelle chorale et que c’est une répétition de quatre heures parce qu’il y les introductions et les distributions de partitions et tout le baratin, et que dans ces deux heures il faut que je sorte de mon lit, fasse mes bagages parce que je parts demain matin à l’aube, nettoie les caisses des coquines, remplisse les fontaines d’eau et de croquettes, me douche et m’habille, trouve quelqu’un qui viendra dire bonjour aux coquines pendant mon absence, m’épile les sourcils, fasse faire un double de ma clé d’appartement, signe 15 contrats pour des nouveaux employés, fasse la vaisselle, aide ma secrétaire à commencer les emplois du temps de nos employés, et range un peu la baraque, je ne vais pas vous écrire un super long post!

Par contre, pour vous faire patienter jusqu’à mon retour, voilà un petit jeu! Je vous ai photographié les prix des fromages que je trouve ici, et le jeu consiste à trouver les mêmes fromages chez vous (ce qui devrait être super facile pour les français, snif snif…) et à prendre les étiquettes en photo. En gros, ce qui m’intéresse, c’est de voir le prix au kilo (ou aux 100 g comme ici) pour comparer les prix. Les Canadiens d’autres provinces peuvent aussi bien sûr participer, mais le cadeau ne sera peut-être pas très utile…

Les fromages qu’il faut trouver sont: cantal, morbier, reblochon, pont l’évesque, et livarot. La première personne qui m’envoie toutes les photos des prix de ces fromages (et si vous êtes sympa, vous aurez convertit ces prix en dollars canadiens) recevra une collection de cups et de teaspoons si utiles pour faire les recettes nord-américaines (comme le cake ci-dessous). Si vous ne trouvez pas tous ces fromages (ce dont je doute mais on ne sait jamais), la personne qui aura trouvé le plus de fromages gagnera le cadeau!

Vous pouvez envoyer vos photos à drcaso @ shaw . ca jusqu’à dimanche 5 septembre à minuit (Mountain Time)!

Je posterai toutes les photos lundi le 6 septembre avec le nom du gagnant ou de la gagnante🙂

Comme je suis particulièrement stressée, là, donc, je vous mets la recette de ce chocolate zuchhini bread (cake chocolat-courgette) en anglais, telle que je l’ai trouvée ici (en plus, il y a des trucs que je ne saurais pas traduire en français) (et puis je ne pense pas que beaucoup de monde l’essaye, hehe).

Chocolate Zucchini Bread:

1 1/2 cups shredded raw zucchini (about 1/2 pound or 227 grams)
1 cup (130 grams) all-purpose flour
1/2 cup (45 grams) unsweetened cocoa powder, sifted (not Dutch-processed)
1 teaspoon baking soda
1/4 teaspoon baking powder
1/4 teaspoon salt
1/2 teaspoon ground cinnamon
1/4 teaspoon ground allspice
1/2 cup (120 ml) safflower or canola oil
1/2 cup (100 grams) granulated white sugar
1/2 cup (105 grams) light brown sugar
2 large eggs
1 teaspoon pure vanilla extract
3/4 cup (125 grams) semi sweet chocolate chips

Preheat oven to 350 degrees F (180 degrees C) and place rack in the center of the oven. Grease (or spray with a nonstick vegetable spray) a 9 x 5 x 3 inch (23 x 13 x 8 cm) loaf pan. Set aside.

Grate the zucchini, using a medium sized grater. Set aside.

In a large bowl whisk together the flour, cocoa powder, baking soda, baking powder, salt, ground cinnamon, and ground allspice. Set aside.

In the bowl of your electric mixer (or with a hand mixer), beat the oil, sugars, eggs, and vanilla extract until well blended (about 2 minutes). Fold in the grated zucchini. Add the flour mixture, beating just until combined. Then fold in the chocolate chips. Scrape the batter into the prepared pan and bake until the bread has risen and a toothpick inserted in the center comes out clean, about 55 to 65 minutes. Place on a wire rack to cool for about 10 minutes, then remove the bread from  the pan and cool completely.

Réussite: 9,5/10: c’est bien la première fois de ma vie que je réussis un cake!!! J’ai suivi la recette à la lettre à part pour les épices, j’en ai mis un tout petit peu moins, et je pense que j’aurais pu en mettre encore un chouilla moins. Et je n’ai pas utilisé de mixeur, j’ai touillé à la main avec une fourchette. Le cake avait une odeur divine de pain d’épices et le goût de pain d’épices au chocolat. Les courgettes ne se sentaient même pas! Si je ne les y avais pas mises moi-même dedans, je n’aurais jamais pensé qu’il pouvait y en avoir comme ingrédient. Le cake était très moelleux et riches et… délicieux!

18 comments

  1. Oulalalala oulalalala oulalalala!!!!! Purée de putain de la borgne sa mère! Je sais pas sile $ canadien est très différent du $ américain mais c’est sûr que c’est ultra méga cher!!!!!! Argh!!!!

    Like

  2. catherine

    je suis très contente pour la location de tpon appartement..ça te fait des soucis en moins..et une petite virée dans yton pays de coeur..amuse toi bien!

    j’aime tout particulièrement tes petites fa

    Like

  3. catherine

    fautes de français, je m’amuse à les lire!mais peut être que toi, tu ne les aimes pas!

    et pour les photos, je vais essayer demain en faisant mes courses, j’espère tout trouver!

    bises

    Like

  4. Pingback: Tweets that mention je t’aime, moi non plus « c'est pas moi je l'jure! -- Topsy.com

  5. nico@HI

    Bon, la ca m’enerve!!!!!!!!

    En 4 ans, j’ai fais la plupart des commerces ici (i il y a bien un deli, mais vu les prix j’y vais jamais, le fois-gras etait a 80$).
    Aucuns des fromages que tu demandes est disponible a Honolulu, alors tu devrais etre contente de pouvoir les trouver, et comme on dit chez moi :
    “camenbert”

    nico

    Like

  6. En tout cas, ton cake zucchini-chocolat était absolument délicieux et a fait mon bonheur dans le train. Ça a été mon gouter d’hier et mon petit-déjeuner de ce matin !🙂
    Encore mille mercis !
    Laeti🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s