c'est pas moi je l'jure!

nous ne nous parlerons pas

Annonce dans mon ascenseur. Même après 15 ans dans des pays anglophones, il y a encore des mots que je ne connais pas, mortecouille! Google me dit que les "eavestroughs" sont les gouttières, essayez de placer ça dans une conversation aujourd'hui...

PS. Un truc tout à fait exceptionnel et dégueulasse m’est arrivé ce matin: j’ai enfin retrouvé ma lentille de contacte… coincée derrière mon oeil depuis jeudi après-midi! Je la sentais, ça me gênait un peu sans me faire mal, mais je ne la voyais pas… Elle était pliée en deux tout derrière et ce matin, hop, je me suis bien frotté la paupière et coucou, là voilà… Ouf! Beurk!

PPS. Jour 2 du défi du 400ème

13 comments

  1. Fabulous Fabs

    Eavestroughs? J’avais jamais entendu ce mot…. ‘Cleaning the gutters’ oui, mais pas cleaning the eavestroughs. Je me coucherais plus intelligente ce soir (remarquez: je n’ai pas dis moins niaiseuse, comme on dit ici)

    Like

  2. Fabulous Fabs

    Sur H*me D*pot, il y a en effet un service d’installation d’eavestroughs. Ce sont en effet des gouttières. Dans le Grand Dictionnaire Terminologique de l’Office québécois de la langue française, on parle de gouttière pendante…

    Like

  3. mouarf, j’aurais dit water pipes on the roof, ya know, da thing to take the rain somewhere else than on my windows, ya know ?
    c’est plus long mais plus accessible à mon niveau d’anglais d’abord, même que hein😀.

    Ah alors t’as vu que frotter l’oeil ça marche. Après tout c’est fait pour glisser ces machins gluants là, le tout c’est de bien les diriger vers l’extérieur !
    contente que tu en sois enfin débarrassée, parce que ça gratte vachement quand c’est sous la paupière quand même. heureusement que tu es aux sillico hydrogel par contre parce qu’avec une lentille classique tu aurais risqué une irritation plus importante. C’est une chance dans ton padbol !

    Like

  4. Eavesthroughs… c’est un de ces mots, comme fortnight ou sesquipedalian que je trouve fascinant dans la langue anglaise… Ça a quand même quelque chose de plus musical que “gutter”, qui signifie en général plutôt fossé que gouttière.
    Je n’ai jamais eu ce problème avec des lentilles (les miennes sont rigides et elles se coincent à l’occasion lorsque je tente de les enlever, sans plus), mais ce ne doit pas être agréable.

    Like

  5. “sesquipedalian”?!? Trop fort celui-là, il falloir que j’essaie de le placer! En attendant, deux mots rencontrés aujourd’hui🙂

    Sinon, pour les lentilles, c’est assez courant, je pense – mais ça ne m’est jamais arrivé que la lentille reste coincée plusieurs jours: quelques heures tout au plus…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s