c'est pas moi je l'jure!

dies irae

Hier soir, à la chorale, j’ai eu, avec une bonne femme que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam, une discussion qui m’a rendue folle de rage. Dans la vie, il y a plein de trucs qui m’énervent profondément (les néo-conservateurs, les sables bitumineux, les grèves françaises, la connerie humaine, la corruption, la cruauté contre les animaux, etc.) mais il n’y a qu’un seul sujet qui me rende immédiatement et complètement folle de rage… et je ne vais pas en parler parce que je choquerais la terre entière et blesserais mes parents alors bon… je vais essayer de penser à autre chose… l’absence des droits de la femme au Pakistan, par exemple…

J’ai dit ce que je pensais du sujet à la bonne femme de la chorale et je crois qu’elle a été tellement choquée qu’elle ne me parlera plus jamais! Tant mieux! Mêle-toi de tes oignons ma cocotte!

Et vous, est-ce que vous avez UN sujet qui vous fait particulièrement exploser?

Allez, au lieu d’une photo, aujourd’hui je vous mets un peu de musique, c’est bien connu, la musique adoucit les moeurs, non? C’est ma chorale, hier soir… un peu moche parfois, et l’enregistrement est pas génial, mais vous entendrez un peu ma voix (alto, donc voix plutôt grave)…

PS. Jour 21 du défi du 400ème!

31 comments

  1. catherine

    j’ai aussi plein de sujets qui m’irritent, mais ce qui m’énerve le plus c’est la méchanceté et la bêtise de certains qui se font passer pour tes amis..

    et toi, sois zen, vis ta vie et oublie les idiots!

    Like

  2. moi y’a un truc qui me fait exploser direct, c’est la discrimination. Quand on veut me faire avaler qu’il y a des êtres humains avec moins de droits fondamentaux que d’autres, pour une raison X ou Y ou Z. Pire, on m’explique que cette raison serait “naturelle, enfin”, ou “logique, voyons”.

    Non seulement ça me fout en colère, parce qu’il n’y a rien de plus “naturel, enfin” que la permanence et l’égalité des droits fondamentaux humains, qu’ils soient bafoués de part le monde étant une erreur, pas la normalité… Mais surtout ça m’atteint dans mon sentiment de sécurité même, car ce genre d’horribles personnes n’a pas de limites, pour moi. Si on veut bien admettre qu’il y aurait une logique à la privation de droits fondamentaux humains, alors on peut accepter n’importe laquelle de ces privations sous des dehors de rationalité. Pourquoi pas le nazisme ? c’était logique. Et pourquoi pas l’épuration ethnique au rwanda ? c’était rationnel. Pourquoi pas une censure de la liberté d’expression ? c’est du bon sens bien sûr.

    sans blague ?!

    Et la question qui me vient systématiquement c’est “combien de temps faudrait il à ces gens pour avoir envie de me coller une balle dans la tête, au nom de la logique de mon élimination ?”…

    Bien sûr ça paraît exagéré, un grand écart sémantique. Mais je fais partie de ces gens qui sont à plusieurs titres le monstre d’autres gens, de ces populations à qui on retirerait bien “rationnellement” leurs droits, dans “l’évidence même”. Bullshit.

    Donc voila, quand on me parle d’un racisme dit ordinaire, d’une discrimination du physique, du handicap, de la nationalité, de l’origine, de la religion, de la santé… Qu’on me raconte que tout cela est évident et que “je comprendrai quand je serai grande, rhalala”, aussi généralement qu’on parlait c’est directement à moi qu’on s’en prend et je rends les coups !

    Like

  3. Le truc qui me fait voir rouge c’est quand on me décréte que “c’est pas possible de ne pas vouloir d’enfant, c’est viscéral, t’as pas rencontré le bon mec c’est tout” suivi de très prés par “c’est pas possible que tu veuilles toujours vivre seule, t’as pas rencontré le bon mec c’est tout….”.
    Je constate cependant une amélioration dans mes réactions, maintenant je ne prends même plus la peine de me lancer dans un débat, je suis juste en colére mais je ne dis plus rien. Les gens que j’aime ont compris mes choix, c’est la seule chose qui compte…..

    Like

  4. Hum moi aussi j’aurais bien aimé savoir ce qui te fait voir rouge!
    Bah il y a plusieurs sujets qui me mettent en rage mais je vais faire comme toi : les passer sous silence. Je n’aimerais pas que le feu éclate dans les commentaires de ton blog😉

    Like

  5. Jenny

    L’injustice.

    De manière générale. La vie est injuste, je le sais, je ne suis pas naïve, mais justement, il faudrait faire en sorte de les diminuer, ces injustices, pas de les justifier au nom d’une supériorité des uns sur les autres.

    Like

  6. oui j’en ai un : quand les gens se mêlent de me dire comment je devrais éduquer mes enfants.

    et crois-moi, N’IMPORTE QUI s’arroge ce droit.

    je deviens tellement glaciale qu’effectivement les gens doivent me prendre pour une folle à éviter.

    Like

  7. Fabulous Fabs

    J’aimerais bien qu’il n’y ait qu’un seul sujet…😦
    -La maltraitance des aînés
    -La connerie humaine
    -L’hypocrisie en général, mais surtout celle en milieu de travail
    -Me demander ou vont mes taxes (tous niveaux de gouvernement confondus), parce que les choses ne s’arrangent vraiment pas

    Like

  8. Moi, ce qui me fait bondir, ce sont les appels téléphoniques intempestifs de gens qui veulent me vendre des produits divers et variés.

    Je suis pourtant inscrit sur la liste des abonnés opposés au marketing direct, mais beaucoup d’entreprises transgressent l’interdiction en prétendant faire une enquête.

    Like

    • essayons cependant autant que nous le pouvons (et je parle aussi pour moi) de rester très poli ou de ne rien dire du tout et de raccrocher calmement sans s’énerver contre la téléopératrice qui fait un métier…………….. très difficile… j’ai travaillé en centre d’appel, c’est un gagne pain pas un choix, gardons nos récriminations pour les vrais “coupables”.

      Like

      • clair que pour ceux qui téléphonent ce n’est pas facile, mais pour les éconduire sans les stresser (ou du moins sans les agresser), j’ai deux techniques😀 :

        le leurre : je prends un air très interessée pendant 10 secondes, et après je prétexte qu’on sonne à ma porte. je pose le téléphone… Et je n’y reviens que quand j’entends de loin la sonnerie qui m’indique qu’il a raccroché😀. Pour un forum ou je trainais, j’avais même minuté les tentatives. Je ne me souviens plus du chiffre mais ça se comptait en minutes : faut croire que le journal de france 3 et le début de plus belle la vie il a trouvé ça passionnant😀 !

        le bonus : pendant ce temps là il n’emmerde personne \o/

        2/ le bee bop (tu n’as pas connu la france des années 90 et tu ne comprends pas ce titre, c’est normal Ö)
        je prends un air interessé aussi mais je joue avec la touche secret du téléphone, ce qui produit des hachures très pénibles de ma voix pour lui, il ne comprend rien ou il manque des bouts. mais moi je l’entends parfaitement et je peux parler librement😀. suivant si on joue bien du truc ou pas ça peut durer un petit bout de temps !

        bonus : c’est très drôle à faire, un peu comme une farce de la caméra cachée mais sans caméra😆

        dans les deux cas la personne en face n’est pas humiliée ou agressée et ça permet de ne pas se laisser emmerder sans pour autant hurler des insanités qui nous stresseraient aussi.
        (enfin là j’ai pris une méthode vachement plus radicale : je ne décroche plus jamais sur le fixe. mais jamais jamais. Je rappelle s’il y a un message ou après avoir googlé le numéro. extrème mais j’ai une de ces paix😆 )

        Like

        • anais

          Ouaip, mon fixe, je lui ai enleve la sonnerie, et il n’a pas de repondeur. C’est le numero que je donne toujours quand on me le demande dans des trucs genre marketing… et comme ca, j’ai vraiment la paix.
          Ce qui me tue, c’est les mecs qui se pointent a ma porte, pendant l’heure benite de la sieste de mes enfants, et qui frappent super fort (parce qu’il y a ecrit de ne pas sonner!). Tout ca pour me vendre des magazines a la con que j’aurais jamais le temps de lire, ou essaier de me faire voter alors que je peux pas voter de toute facon… Fichez-moi la PAIX!!!

          Like

      • Jenny

        J’ai essayé de répondre poliment mais je suis lasse qu’on m’embête chez moi, au moment où je prépare le repas…

        Soit j’entends un brouhaha en bruit de fond et je raccroche direct. Soit je leur dis direct que je suis sur liste orange et qu’ils n’ont pas à m’appeler (peut se demander gratuitement).

        S’il/elle insiste, je réponds “non merci” et raccroche (obligée parce qu’ils sont tenaces…).

        Un jour, il y en a une qui m’a dit d’une voix indignée : “madame, vous m’empêchez de faire mon métier…”

        Like

        • C’est vrai.
          En fait moi je rentre au fur et à mesure tous les numéros des gens que je connais ou qui peuvent vouloir me joindre avec mon accord…
          Quand le téléphone sonne et que s’affiche “numéro inconnu” ou un numéro inconnu de moi : je ne décroche pas… En général je n’ai pas de message! Lol Je filtre en somme🙂 Mais si je ne le faisais pas j’aurais minimum un appel “non désiré” par jour😉

          Like

  9. Mel

    Moi aussi, ma curiosité a été piquée… J’ai beaucoup de mal à ne pas réagir violemment à la misogynie, la xénophobie, l’homophobie… Concernant la procréation, j’ai eu droit à des réflexions comme la plupart des femmes je pense. Et maintenant que j’ai un enfant, j’ai droit à des réflexions sur l’enfant unique. Cela dit, les gens qui connaissent notre fils s’abstiennent, parce qu’il est très mignon et très sociable et que cela remet en question leurs préjugés à l’égard de l’enfant seul…

    Like

    • En fait, les gens n’arrêtent jamais sur les enfants.
      Quand tu n’en as pas, on s’interroge. Quand tu en as un, on veut savoir quand viendra le deuxième. Quand tu en as deux, on se demande si tu es du genre à en faire trois. Si tu en as plus de trois, on te traite de fou et on te demande quand tu vas t’arrêter.

      Like

      • m’en parler pas les filles! Maman d’un fils unique je suis la risée de mes frères qui me voit, forcément, comme une “mère juive” style possessive etc… C’est saoulant! D’autant plus que même si c’est ou c’était le cas, chacun mène sa vie comme il peut sans besoin d’avoir en permanence un jugement sur un état de fait qui n’a pas “forcément” été un choix….

        Like

      • ah mais même pas, quand tu en as trois on te demande pour quand le 4ème, je te jure! CA ME REND DINGUE à chaque fois!

        en fait le truc qui m’énerve plus que tout, au delà des traditionneles xénophobie, racisme, homophobie, sexisme et j’en passe dans les degrés de l’intolérance et de la bêtise, c’est qu’on se mêle de mes affaires!

        et je crois Dr CaSo que ce qui te fout en rogne plus que tout c’est qu’on vienne se mêler de ton absence de désir de procréation😉 Non mais c’est vrai quoi, tu n’es pas une vraie femme si tu n’as pas pondu hein! (NE ME TAPE PAS IT IS A JOKE!)
        ce besoin de conformisme de la part des gens, faut que tu sois comme eux, ça les rassure, moi ça me TUE.

        Like

  10. Anthropopotame

    Moi ce qui me rend dingue, c’est quand quelqu’un me parle d’une conversation qui l’a rendu fou de rage mais qui ne dit pas la teneur de la conversation!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s