c'est pas moi je l'jure!

la vie, l’amour, la mort

Ce soir je suis allée au cinéma voir le dernier film de Clint Eastwood, Hereafter. J’imagine qu’en français il s’appellera “L’au-delà” ou quelque chose comme ça. C’est pas moi qui avais choisi ce qu’on est allés voir, mais c’était finalement exactement le genre de film dont j’avais besoin ce soir: pas gras et con, pas trop violent, pas trop rapide, pas trop cucul, pas trop triste, pas trop stressant… et ce que j’ai bien aimé c’est que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, et jusqu’à la fin, j’ai cru que l’histoire allait être complètement autre chose que ce qu’elle a fini par être. Je crois que les critiques ne sont pas toutes très positives et c’est sûr que si vous aimez les films d’action, il vaut mieux éviter celui-là. Mais moi, je l’ai trouvé vraiment très bien ce film, un peu triste, un peu drôle, un peu intéressant, un peu intriguant, un peu mignon, calme, bien joué, et en plus, l’actrice principale est française belge (Cécile de France) et donc 1/3 du film était en français! Parfait!

Avant le film, mes amis et moi sommes allés manger au restaurant Pakistanais The Punjab. L’année (scolaire) dernière, on y allait à peu près toutes les deux semaines, parce qu’ils font des samosas absolument délicieux (le reste n’est pas mauvais mais pas extra non plus). Et puis là, avec le début des cours et le stress de la rentrée, on n’y était pas encore retournés cette année. Donc c’était chouette de s’y retrouver avant d’aller au cinoche ensemble.

Je ne vous mets pas la photo de mon assiette parce que ça n’est jamais très beau en photo, une assiette de buffet. Mais ce restaurant fait aussi “pâtisserie” et vend plein de spécialités indiennes et pakistanaise (j’ai eu du mal à prendre cette photo parce que la serveuse voulait me conduire à notre table).

PS. Jour 23 du défi du 400ème!

17 comments

  1. catherine

    j’aime bien Cécile de France, j’irai voir le film quand il arrivera chez nous et je t’en ferai la critique!

    et il commence à faire froid chez toi, dis donc!!

    bon vendredi!

    Like

  2. portillo

    Bonjour Dr.Caso,

    Cécile de France n’est pas française sino belge,(malgre qu’elle s’appelle De France) de Namur(capital de la wallonie), je le sais puisque j’habite depuis quelques années( je suis de Malaga, spagne) dans cette petite ville dans laquelle tout le monde se connait.
    Je travaille commo responsable de personnel dans le Théâtre Royal de Namur et j’eu le plaisir de travailler avec elle à plusieurs réprises.
    je vous souhaite de passer un week end.

    Silvia portillo

    P.S, J’adore votre blog

    Like

  3. Soizze

    Je suis assez fan des films d’Eastwood (même si je sais que son côté on va dire réac’ ne te plait pas) et ce que tu dis de celui-ci m’intrigue …
    Suite au commentaire d’Angel j’ai fini par trouver ton reflet, coincé entre deux plateaux mais honnêtement, je ne vois pas grand chose de la coiffure, huhuhu …
    Plein de courage pour affronter les 1ers flocons !!!

    Like

  4. a n g e l, j’avais même pas remarqué, je vais t’appeler angel poirot maintenant😉

    catherine, j’espère que tu l’aimeras bien🙂

    portillo, ah, merci pour les précisions, je ne connaissais pas cette actrice et son nom de famille m’a trompé🙂

    Soizze, je crains que les premiers flocons ne soient justement en train de se regrouper au-dessus de chez moi, là…

    Valérie, on fait la course?😉

    Bear Grylls, huhuh🙂

    Babeth59😉

    elPadawan, bonnap’🙂

    Olivier B, l’explication se trouve dans ce post et les commentaires: https://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2008/12/20/les-aveux/

    Like

  5. tes deux chat qui pioncent à l’unisson ça m’a fait penser à un truc rigolo qu’un proprio de plusieurs chats pourraient tenter :
    on branche une caméra ou un appareil photo qui prend des clichés à intervalles réguliers, et on regarde s’ils sont dans des positions identiques au fur et à mesure qu’ils bougent dans leur sommeil. on accélère le tout et ça fait une super vidéo en time lapse avec leurs mouvements et leurs positions comme un ballet😀.

    un truc marrant aussi : une pièce ou l’appart complètement sombre, volets fermés et tout. le chat avec une led au collier… Et un APN en pose longue (bulb) fixé quelque part pour la nuit😆 .

    Like

  6. Vraiment, la maison sur ta photo est digne d’un film d’horreur😉

    Je constate que les coquines profitent autant de la vue que de la couette, huhu!

    Je note ce film: c’est bien parfois un film tout en nuances.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s