c'est pas moi je l'jure!

parler pour ne rien dire

Holly macaroni, si vous avez l’autorité de me retirer ma nationalité suisse, n’écoutez surtout pas ce podcast!! Je me paye la honte de ma vie, là…

Réussite: 9,5/10. C’était vraiment bon, juste un tout petit peu sec, mais le citron était parfait avec le sucré du crumble, et le croquant des amandes était parfait avec les pommes presqu’en compote. Si je le refaisais, je mélangerais le crumble avec les pommes.

PS. Ici on est encore le 23 alors joyeux anniversaire à mon pôpa!

PPS. PS. Jour 24 du défi du 400ème!

26 comments

  1. Jenny

    Je suis d’accord. J’aime beaucoup te lire et t’écouter. En fait, je trouve que ta façon d’écrire est très “parlée” et c’est très agréable à lire.

    Like

  2. JvH

    Pour le crumble tu peux mettre encore plus de pâte par-dessus les fruits, comme ça le jus ne s’évapore pas et ce n’est pas trop sec. Et plein plein de beurre dans la pâte, ça aide!😉
    J’aime bien le texte sur les clients, il y en a qui devraient en prendre de la graine!
    Et les olives, c’est pour faire soi-même sa marinade, on avait essayé (il faut les faire tremper dans de l’eau salée pendant des jours et des jours) mais au bout d’un moment elles avaient l’air un peu moisi alors je les aies jetées sans même les goûter…

    Like

  3. sympa ton podcast j’adore !
    c’est chouette de t’entendre. ça passe super, tu devrais faire de la radio en fait, ou nous faire des ambiances sonores avec commentaire façon là bas si j’y suis😀 !

    les olives vertes comme ça, je me demande comment on les mange. Crues toutes bêtes, marinées au vinaigre maison quelques jours, ou alors dans les ragoûts et les sauces… ?

    Like

  4. je pense à ça, l’interêt des podcasts c’est que pour la protection contre les trouvailles intempestives de google, c’est tout bon😆 (jusqu’à ce qu’ils arrivent à piocher là dedans, je leur fais confiance pour y arriver dans un proche avenir :/…)

    Like

  5. Fabulous Fabs

    Chouette ta voix… Encore une fois, comment peux-tu être alto???!!!! J’en reviens toujours pas.😉

    Pour les olives fraîches, ben c’est pour ceux qui préfèrent les mettre en saumure eux-mêmes (to cure olives). Les olives ne se mangent pas crues car elles sont amères avant d’être traitées avec une saumure.

    Like

  6. Nath

    Après une petite recherche sur le net une meule (c’est le nom officiel pour “la roue”) pèse entre 75 (septante-cinq) et 90 (nonante) kg!
    On en apprend tout les jours😉

    Like

  7. Haha, personne n’a encore trouvé la grosse bourde suisse?! Ouf, pas trop de risques de perdre ma nationalité alors😉

    Alcib, j’espère que ça te plaira🙂

    Jenny, c’est drôle ce que tu me dis, parce que chaque texte est longuement travaillé🙂

    erathrya, et d’erreurs😉

    Candy, huhuh, j’essayerai🙂

    JvH, les pommes étaient parfaites, c’était la crumble qui était un peu sec. Je rajouterai du beurre la prochaine fois😉

    krysalia, je n’avais pas pensé au coup de google vs les podcasts, c’est vrai, pas mal pensé🙂

    Fabulous Fabs, tu m’as entendu chanter l’autre jour? Si t’y crois toujours pas, faut que tu viennes à notre concert le 30🙂

    Valérie, les crumbles c’est moins calorique et plus léger (et plus rapide et facile à faire) que les tartes🙂 (mais j’aime aussi beaucoup les tartes, hein!)

    Nath, ah bravo, merci🙂 Je savais que j’étais loin du compte. Dommage! Et je j’utilise le mot “roue” à cause de l’anglais. Pffff…. je ne m’en rends même plus compte quand je fais ce genre d’erreur! (Je dis “signe” aussi, au lieu de panneau, c’est nul.)

    Like

    • Jenny

      Je ne doute pas un instant que tes textes sont travaillés et si j’écris que je les trouve “parlé”, c’est que je trouve qu’il coulent bien. Pour mieux comprendre pourquoi j’ai eu cette impression, j’ai relu ton dernier billet. Il n’y a pas de mots “littéraires” mais c’est bien écrit, clair… et tu utilises des mots “parlés”… con, cucul, extra, chouette. Enfin, de toute façon, j’aime lire tes billets et c’est ça que je voulais dire.

      Like

  8. Pingback: Tweets that mention parler pour ne rien dire « c'est pas moi je l'jure! -- Topsy.com

  9. Coucou, très sympa de t’écouter au lieu de te lire. Je suis crevée ce soir et pour moi aussi c’est plus facile comme ça🙂
    Pour les olives c’est pour les mettre en pot soi même dans la saumure🙂 j’ai fait ça en Espagne autrefois🙂 Souvenir souvenir…
    Bises

    Like

  10. laurence

    Je suis “ben contente” d’entendre ta voix chère Dr caso, et j’avais oublié cet petit accent qui fait parfois très british… je réfléchis pour tes recettes et ne t’oublie pas biz

    Like

  11. Désolée, mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire comme une baleine en imaginant le caquelon à raclette, hahaha! Je ne pouvais tout de même pas la louper, celle-là😀

    A part ça, bravo pour le podcast, c’est très chouette de te réentendre. J’ai l’impression d’en apprendre un peu plus sur ta ville et c’est très agréable.

    Like

  12. catherine

    sympa ce billet!
    tu as beaucoup d’humour, ça passait déjà bien quand tu écris tes posts, mais là c’est champion!!

    pour la nationalité suisse, je ne vois pas, à part ton accent qui ne fait pas suisse du tout!!

    bonne semaine et bises aux coquines

    Like

  13. Je plussoie, c’est sympa de réentendre ta voix. Pas forcément super discret au bureau, mais c’est sympa quand même🙂. Les olives pas marinées, c’est peut-être justement pour ceux qui veulent les mariner eux-même, mais n’ont pas d’olivier? Et quand aura-t-on le droit à Dr CaSo dans toute sa splendeur dans sa robe de concert?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s