c'est pas moi je l'jure!

la fille venue du froid

Cliquez (deux fois si vous avez un petit écran) sur les photos pour les voir en plus grand (sauf la première et la dernière). La vidéo dure 50 secondes!

on ne s'arrête pas de faire du vélo avant -35, au moins😉

les conditions sur les routes ne s'améliorent pas...

Je sais pas vous mais je ne serais pas à l'aise de conduire ce genre de voiture par les températures qui courent!

même rue que sur la photo prise le 1er octobre dernier (voir le post du 1er mars)!

.

Nouvel article vendu depuis février (à un prix exorbitant) au Italian Centre! Il fallait que j’essaye! C’était pas mauvais et ça m’a rappelé de chouettes souvenirs… mais je ne l’ai pas fini, parce que bon, je ne suis pas une super fan de saucisson parce que 1) c’est de la viande, 2) c’est très gras, et 3) ça se coince entre les dents!

Vous aimez le saucisson vous? Et l’hiver?😉

17 comments

  1. j’ai “cette vidéo est privée”, quand je clique dessus.

    ahhh, la conduite sur la neige😯 ça me fait des frissons dans le dos décidément, et c’est pas à cause des températures😆

    et ouais, j’adore le saucisson, je suis même super fan. Le côté viande séchée en fait… J’ai jamais essayé le beef jerky ou les longues lanières de viande exotique fumées mais je pense que j’adorerais😀.

    Like

  2. samantdi

    Comme Krysalia, je ne peux pas voir la vidéo !

    Et moi aussi, j’aime beaucoup le saucisson, même si j’en mange rarement parce que c’est un peu gras, il faut bien le reconnaître (et du coup même en mangeant seulement quelques tranches on est content!)

    Like

  3. Moi non plus, je ne peux pas voir la Vidéo !

    Je vois qu’en 40 ans les choses n’ont pas tant changé que cela dans ta ville ! C’est aussi dans le quartier Italien que l’on trouvait les meilleurs saucissons secs ,je crois qu’ils venaient d’Italie et ils étaient bons : on se faisait plaisir de temps en temps !

    Like

  4. Bon. Moi, pas de problème pour voir la vidéo… et je constate que ta voiture n’est pas différente de la nôtre quant à l’embuement quand on entre dans le garage par temps très froid.
    J’aime bien le saucisson. J’aime aussi l’hiver. J’ai juste hâte que celui-ci finisse parce que je commence à en avoir marre du blanc. Mais bon… quelque part au mois de juillet, peut-être qu’on verra un peu de vert.

    Like

  5. felicia

    Intéressante. ta vidéo, c’est un problème que je n’imaginais pas…….et le saucisson à la viande d’âne, tu aimes ? C’est peut-être moins gras……

    Like

  6. Krysalia, en Suisse on trouve une sorte de viande séchée délicieuse appelée “les rebibs”… ça se mange avec la raclette, par exemple, et c’est extra bon🙂

    samantdi, voui, manger quelques tranches de ce délicieux saucisson c’était bien, mais tout le saucisson entier à moi toute seule? Un peu trop🙂

    Mahie, la photo est géniale, merci! Et c’est pas loin de chez moi, c’est pratiquement la vue que j’ai du centre ville mais vu depuis l’est au lieu de l’ouest de la ville comme sur ta photo🙂 (mais je n’ai pas vu la lune rouge comme ça ce soir-là, je ne devais pas avoir le bon angle.)

    charlottine, tiens, coucou toi🙂 Oui, je dois dire que les deux magasins “Italian Centre” sont pas mal du tout, on y trouve plein de bonnes choses!

    Doréus, ça continue de tomber, c’est incroyable!!! Heureusement que tu n’as pas à rouler très longtemps dans ton garage, toi😉

    felicia, tu peux utiliser ton pseudo, hein, je sais qui tu es, pas la peine de mettre “anonyme” à chaque fois😉

    Patton, en bas à droite de la vidéo il y a un petit bouton “YouTube” (si tu passes ta petite flèche dessus, ça te dira “watch on YouTube”) et si tu cliques dessus, tu iras directement sur YouTube pour voir la vidéo là-bas🙂

    E. tu veux que je t’en envoie?😉

    Like

  7. Moi j’aime bien le saucisson, mais raisonnablement on va dire. J’ai fait une imprudence il y a pas si longtemps, dîner à coup de tartines de saucisson (enfin saucisse sèche). Bilan :
    1 – burp, un peu écoeurant à la longue tout ce gras…
    2 – j’ai eu soif toute la nuit, c’est salé ces petites bêtes…
    Mais faut pas t’inquiéter, ça se conserve super longtemps le (bon) sauciflard😀
    Et les autres saucissons, souvent moins gras certes mais super salé aussi.
    En envoyer à E., t’es folle, ça passera jamais la douane😛

    Quant à la vidéo, moi je dois dire que je me demande bien pourquoi on dit essuie-glace et pas essuie-eau… et aujourd’hui encore plus ! Pour les fenêtres, je sais bien que ça va mordre mais si tu les ouvres juste avant de rentrer, tu devrais bien voir sur les côtés non ?

    Like

  8. … mon garage n’étant pas chauffé (et je ne fais qu’y reculer), l’auto n’a pas à souffrir de condensation…

    Ici, les températures sont remontées vers des régions plus saisonnières et endurables.

    Like

  9. Impressionnante ta vidéo!o_O

    Je dois avouer que je n’aime pas bcp le saucisson de porc, je préfère celui de boeuf. Avec du bon pain et un verre de bon rouge, le vrai cliché franchouillard😀 mais qu’est-ce-que c’est bon!

    On n’a pas de neige nous, mais on aimerait bien que l’hiver se termine aussi. (c’est une de mes saison préférée pourtant )

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s