c'est pas moi je l'jure!

sous le vent

Quand je pense qu’il y a des gens qui font ce métier, je suis vraiment reconnaissante qu’ils le fassent pour ne pas que j’aie à le faire, parce que c’est super casse-pieds! A la chorale, j’enregistre tout, donc environ trois heures de musique, et à la maison, avec GarageBand, je m’amuse à sélectionner les meilleurs moments pour vous en faire profiter. Mais là, je viens d’y passer une heure et j’ai tout fichu en l’air trois fois, failli abandonner quatre fois, et fini par vous trouver seulement deux moments à peu près OK (vous connaissez le premier, mais le deuxième est nouveau, sauf qu’il manque une reprise coupée par erreur et jamais retrouvée)! J’étais prête à jeter mon ordinateur par la fenêtre, alors j’espère que vous vous rendez compte de la chance que vous avez d’avoir ces deux petits morceaux😉

Je suis dans une phase crêpes en ce moment. Là, j’ai fait des crêpes au sarrasin (inspirées par celles d’Isa que je ne retrouve pas dans ses archives), remplies avec une demi-tranche de jambon chacune, du gruyère râpé, et un mélange de champignons et tomates à la crème.

Réussite: 8/10. Ca n’était pas facile à manger, et ce n’était pas mauvais du tout mais pas fascinant. Disons que ça manquait de caractère.

Et vous, vous les aimez à quoi vos crêpes et galettes? J’ai besoin d’inspiration!

16 comments

  1. Ahhh crêpes et galettes, ma passion !!! J’aime quasiment toutes les galettes, sauf peut être celles qui ne sont qu’un emballage style “steack patates sautées salade” avec galette autour…
    Mes préférées sont celles aux fromages (toutes sortes de fromages) et jambon de pays. Avec du beurre dessus ! Plus exotique une galette fromage blanc à tartiner (style carré frais , je ne sais pas si ça se trouve dans le Grand Nord) betterave roquefort noix : pas mal aussi.
    Et grand merci pour tes efforts pour nous faire entendre ta chorale🙂

    Like

  2. aline

    La bretonne que je suis aime beaucoup les classiques jambon-oeuf-emmental-champignons, fromage de chèvre-lardons-miel, saumon fumé-crème-ciboulette. En saison, dés de tomates cuites. Très traditionnelle dans le bassin rennais, les sardines grillées avec la galette. Dans mon coin, pas une fête ni kermesses sans galette-saucisse grillée.
    L’homme aime beaucoup andouille de guéméné- oignons-pommes- crème fraîche mais il n’est pas donné à tout le monde d’aimer l’andouille…
    Toujours servies avec une salade verte, un verre de cidre et pour les puristes un verre de lait ribot (mais ça c’est comme l’andouille, tout le monde n’aime pas).

    Pour les crêpes ultra fines et ultra moelleuses (un oeuf pour 50 g de farine), beurre 1/2 sel-citron- sucre, lemon curd maison of course, confiture d’oranges amères-sauce chocolat-un trait de whisky flambé, crème de marrons-chantilly…

    Je suis intarissable là-dessus.

    Like

  3. dieudeschats

    oignons-épinards-gruyère…. mmmh
    ou remplacer les épinards par de tout petits dés de tomate crue…
    En fait, du moment qu’il y a du fromage (du vrai, pas de l’emmental) tout me va😀

    Like

  4. oh ouais, la galette andouille ♥ !

    sinon moi je suis une inconditionnelle de la galette beurre. La vraie : pas un oeuf dans la pâte, du sarrazin complet, de l’eau et du sel, point barre. Cuite sur l’instant, pas très beurrée mais avec un gros morceau de beurre à fondre sur la galette brûlante qui croustille pas mal sur les bords. Le centre est plus élastique avec une couche croustillante bien dorée…
    graou je veux retourner à Pornichet…

    Like

  5. Fabulous Fabs

    Crêpe salée: Béchamel, champignons, gruyère ou béchamel, jambon, épinards et Gruyère.

    Crêpe sucrée: Toute simple beurre-sucre, ou beurre-sirop d’étable. Mais aussi cochonne: Nutella-Banane ou fromage à la crème mélangé à de la confiture de cerises noire.

    Faudrait que je me mette à faire des galettes de sarrasin.

    Like

  6. Là je vais me faire huer : je n’aime pas la complète, déjà parce que je n’aime pas le fromage, et le mariage jambon-oeuf ne me séduit franchement pas dans une galette.

    (Déjà je dis galette pour être bien comprise, c’est une énorme concession que j’accorde rarement à mon copain cotesd’armoricain, ce qui a créé plus de clashs que je ne peux en compter – là d’où je suis au Finistère, on dit “crêpes de blé noir” plus volontiers que galettes. Une galette bretonne, c’est un petit gâteau riche en beurre pour moi)

    La galette donc : bacon avec une petite sauce aux champignons de Paris à la crème et aux herbes que je me fais moi-même.
    Ou une que j’adore, saumon, guacamole, un rien de crème liquide, de citron et de salade à côté. Je suis super fan du mélange saumon-avocat.
    Ou encore pétoncles-fondue de poireaux, mioume.
    Une fois j’ai mangé une merguez (je crois) avec une espèce de ptite brunoise froide de légumes à la provençale, c’était bon.
    Ah et aussi mon chéri a inventé la tarte flambée sur une crêpe (crème fraîche – oignons – lardons donc version basique…), ça passe bien.
    (Comment ça j’ai des goûts de luxe ?)

    La crêpe : Plus facile. Chocolat. Fondu. Noir. Avec juste un rien de sucre glace et un peu d’amandes effilées en option.
    Alternative, la compote de pommes toute chaude avec boule de glace vanille à côté.

    (Y a mon paquet de farine qui commence à me regarder d’un drôle d’oeil là)

    Like

  7. heidi, moi aussi je pourrais aimer toutes celles au fromage🙂

    aline, très sophistiqué tout ça, ça donne faim🙂

    dieudeschats, comme moi😆

    Krysalia, j’en veeeeeuuux!!!!!!! Là maintenant😀

    Fabulous Fabs, tiens, j’aurais jamais pensé à la béchamelle… mais miam, dis-donc, ça me semble super bon en effet🙂

    Fanette, chèvre? Oh tu me donnes des idées, là😀

    Seer, huhuh, t’inquiète pas, je ne suis pas une puriste, je suis prête à faire n’importe quoi du moment que c’est bon😉 Ta tarte flambée doit être à tomber de bonheur!!! Et saumon-avocat? Mmmmm……

    felicia, les barbares ont-ils découvert le sarrasin?

    Valérie, moi, déjà, tout ce qui est à base d’épinards j’adore😀 Et à base de beurre. Et à base de fromage. Bref… je suis une goulue!! Et j’adore les crêpes au sarrasin plus que celles à la farine de blé!

    Like

  8. catherine

    à la crêperie, je préfère la crêpe de blé noir complète ( jambon, emmental râpé, oeuf miroir), mon chéri celle avec l’andouille de Guéméné ( juste pour m’entendre me plaindre de l’odeur) et en dessert la crêpe banane, chocolat fondu et chantilly.

    voilà rien d’original ( déjà citées au dessus)
    et à la maison crêpes que je fais moi même, avec miel, sucre, nutella ou diverses confitures..

    voilà bonne journée!

    Like

  9. Chèvre-noix-dés de tomates pour les salées, ou simplment du beurre comme quand j’étais petite.
    Pommes ou citron pour les sucrées.

    (commentaire rédigé en dégustant une crêpe aux pommes reccette Jamie)

    Like

  10. JvH

    Trop beau ce que vous chantez. Je te comprends pour la chiantitude de la chose, je me souviens quand j’ai enregistré avec le Mo chaque voix de ce qu’on chantait à la chorale que je dirigeais, et qu’après j’ai essayé de les mettre ensemble… une galère sans fin! (le but était que les chanteurs puissent exercer à la maison leur propre voix en entendant en arrière fond ce que chantent les autres).
    Moi les galettes, je les aime aux champignons, ou sinon ma préférée c’est épinards, bacon et œuf au plat. Et les crêpes, c’est beurre-sucre, ou à la limite compote de pommes cannelle.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s