c'est pas moi je l'jure!

j’ai couché avec le diable

La fille qui se vante de manger bio et presque végétarien et souvent local et de n’utiliser des produits en boîtes de conserves et surgelés que très rarement a un annoncement important à vous faire: elle n’est pas parfaite! Les jours de pleine lune très très grosse déprime (donc deux ou trois fois par an) (donc comme aujourd’hui), elle va s’acheter un Filet‘o Fish avec des medium fries chez Macdo! La honte!

Cette fois-ci, elle a réussi à se mettre de la sauce tartare sur son pull, son pantalon, ses doigts, ses clés et son iPhone. Comme on dit en anglais, karma’s a bitch!

Allez, dites-moi que vous n’êtes pas parfaits vous non plus, pliiiiiiiiiize…. Sinon je vais déprimer encore plus!

35 comments

  1. N’avoue jamais jamais jamais!!!!
    Je suis parfaite. ………………………………..
    …………………….. néanmoins….. Quand on me drogue et me menace………….. Il peut arriver qu’un mercredi midi…………………………………………….Je craque. MAIS, il ne faut le dire à personne.
    En plus je n’y suis pas allée en 2011!!! Ha!
    Et………………..euh , j’en suis pas fière d’y aller parfois et j’essaye de ne plus le faire jamais. D’ailleurs si ça se trouve je ne le ferai plus jamais, sait-on jamais.

    Like

  2. Fabulous Fabs

    Bon, faut être du Québec pour connaître la référence, mais moi j’aime les frites de chez ‘La Belle Province’, avec du sel et du vinaigre ou alors carrément leur poutine, accompagné de ‘roteux’ – hotdog steamé (cuit à la vapeur) all dressed (tout garni: avec chou, oignons, relish, moutarde jaune (pas dijon) et ketchup). J’aime pas le MacDo, j’aime pas leurs frites, j’aime pas la sauce du Big Mac. Évidemment ici il est 10h48 le mat’ et j’ai faim et y a pas de ‘La Belle Province’ dans le coin….

    Like

  3. Mel

    J’y vais une à deux fois par an, quand je suis à court d’idées et pour faire plaisir à certains. Quand je suis en Suisse, je prends même un veggie mac avec des frites !
    Côté français, salade et frites… Le filet-o-fish/frites me rappelle mes années d’étudiante à Paris (c’était mon menu à chaque fois). On allait au Mc D à côté du jardin du Luxembourg. Soupir !

    Like

  4. “La fille qui se vante de manger… souvent local” Bah c’est local McDo non? C’est fait sur place😉

    Et alors, les mamans canadiennes, elles en pensent quoi des excellents produits? (la réponse est dans la question je suppose)

    Personnellement ca fait longtemps que je n’ai pas craqué, mais ici c’est vraiment tellement répugnant que bof, pas envie. Je vais chez Five Guys de temps en temps, c’est netttttement meilleur 8)

    Like

  5. Chtit Troll

    Ici aussi, il y a un grimlin d’environ 1m qui sert d’alibi. Truth be told, elle en mange, moi c’est tres tres rare.
    Comme Olivier, j’ai envie d’un Quick et j’ai rate le coche en Janvier. Argh!!! (quoique c’est peut etre pas si meilleur que ca pour la sante cf l’incident d’Avignon 0_o)

    Like

  6. Ne te torture pas trop avec ta mauvaise conscience hein … moi aussi je craque, environ deux fois par an, souvent pour des raisons de facilité en plus.
    M’enfin, les craquages s’espacent, parce que aie l’estomac😦
    Du coup, quand j’ai envie d’hamburger, je les fais à la maison, c’est plus de préparation qu’à Mcdal, mais c’est meilleur (et je peux mettre du fromage de chèvre ou du vrai cheddar, MIAM!).

    Like

  7. ha, moi non plus, je ne suis pas parfait… une fois, j’ai craqué… j’avais pas envie de lire tous les résumés de tous les aliments dans le rayon du supermarché et j’ai pris le premier aliment qui passait et qui ressemblait vaguement à ce que je souhaitais…

    hé oui, je ne suis pas parfait, il m’est arrivé une fois de manger bio…

    alors, rassurée ??🙂

    (j’ai honte, j’ai honte…)

    (de ne -presque- jamais manger bio, pas de l’avoir fait une fois, bien sûr… j’en ai vu 2 dans le fond qui avaient pas compris…)

    Like

  8. JvH

    En Italie, le mac do était tellement mauvais que je suis vaccinée! Par contre, je suis une droguée du fast-food bio à côté de chez nous, ils font des frites divines, on les voit éplucher et couper leurs pommes de terre, et le pire, c’est que ça n’est pas plus cher que mac do!

    Like

  9. OUF ça va t’es normale, on a failli avoir peur :p

    moi je surkiffe les beignets très gras du restau chinois, de viande, de crevettes, de légumes, d’ananas, de banane, tout tant que ça croustille et que c’est moelleux jusqu’à la lie. Bon c’est genre, deux fois par an, parce que je le paie toujours très très cher après.
    Sinon avant de savoir pour ma santé j’avais un petit faible pour le KFC qu’on a pas chez nous, donc quand je passais à Lille j’allais prendre de leurs pilons de poulet croustillant là ♥. Maintenant que je dois choisir je n’y retournerais plus, je préfèrerais me faire une troisième séance annuelle de beignets chinois !😀

    Like

  10. tiens je suis d’accord avec JVH, le mac do c’est super cher ! J’ai découvert près de l’ancienne friterie ou j’allais avant et qui a fermé un café qui fait des frites fraiches taillées au couteau. Elles sont savoureuses, d’une texture parfaite (et je n’aurais jamais du piocher dans celles d’une copine :bouhouhou:), et surtout pas chères. Une belle plâtrée de frites comme ça pour 2,50€ ça vaut largement mieux qu’un bic mac pas rassasiant à 5€ oO…

    Like

  11. Patton

    Ah! ah! ah! …. Les adeptes du BIO ….. !!
    Je me bidonne…. Savez vous ce qu’il y a derriére l’étiquette BIO ???
    30% de prix en plus SANS AUCUNE GARANTIE de Qualité …..
    Si vous ne consommez pas des produits poussés NATURELLEMENT par des
    producteurs que vous connaissez PERSONNELLEMENT …. Votre BIO est une vaste
    rigolade .
    Et dans ce cas , Mac Do n’est pas plus à bannir que vos produits soi disant BIO que vous payez au prix fort ! Libre à vous de vous faire ” empapaouter”. En Gaule , on appelle ça , les “BOBOS ” …ils aiment se faire empapaouter …ça fait chic !

    Like

  12. Patton

    DrCaso : ….de plus on consomme en Drive In , dans son véhicule !!
    Moi , qui fréquente de bons Restos , je n’ai pas honte de me faire , quelquefois , un Double Cheeseburger / Frites / Vraie moutarde au vu et au su de tout le monde !! ce qui évite de saloper son pantalon ….;-D
    NB : Les MAC DO en France n’ont RIEN à voir avec ceux des USA . En France , la salle est propre , nickel , et les produits corrects …. OUI , OUI ….!
    Ca vaut largement un Sandwich Jambon Beurre ,rassi, servi par un patron mal rasé avec un panari pas soigné .!

    Like

  13. Moi je l’avoue sans complexe, un p’tit coup chez Mc Do, un coup Burger King. Heureusement pas souvent, car ça ne me fait pas plaisir, mais plaisir aux autres, c’est déjà pas mal. Mais sinon sans complexe car je cuisine moi-même, avec des produits de base, le reste du temps, alors je ne me mets pas martel en tête pour un petit fast-food de temps en temps!

    Like

  14. Hahaha, merci, je me sens beaucoup mieux🙂

    Je n’achète jamais les hamburgers, jamais je n’oserais manger de cette “viande.” Que du “poisson.” Et la dernière fois que j’ai bu du coca c’était en 1988! A Londres! Beurk!

    Et ici, malheureusement, les frites ne sont pas mauvaises ET le macdo en général est beaucoup moins cher que le reste (et le reste est souvent tout aussi dègue…).

    Et pour tous ceux qui pensent que manger au macdo (ou Quick ou Subway ou Burger King, etc.) n’est pas problématique, lisez Fast Food Nation, d’Eric Schlosser (pas le film, le bouquin, ça n’a rien à voir!), ça vous ouvrira les yeux à la réalité des marchés du fast food, c’est absolument incroyable!

    PS. Ceci est le onze millième commentaire de ce blog! Merci pour tous vos commentaires qui sont très appréciés🙂

    Like

  15. axelle

    OH PUREE !! Alors, a pas peur, comme dirait ma fille !! Ca m’arrive … je dirai pas toutes les 30 secondes, mais très souvent !! Je bouffe light, équilibré et gnagnagna toute la semaine … on passe à Mac Do et je me jette sur un 380, grosse frite et sunday caramel cacahuètes !!
    Et après, je me maudis … Normal …

    Like

  16. laurence

    ah ah ah la petite joueuse ! Moi, Madame, quand je vais chez Mc Gerbal, je me goinfre avec 2 royal cheese ! voui ! bon je préférais chez quick mais je n’y vais plus ….. mais c’est rare c’est vrai… allez je serai magnanime, je te pardonne, manante 😉

    Like

  17. Ce que j’aime chez MacDo, en plus des Hamburgers, c’est qu’on paye avant de manger. Je n’aime pas les restaurants dans lesquels on mange ce qu’on a pas encore payé. Ça me donne l’impression de manger à crédit…

    Like

  18. Il y a bien longtemps que je n’ai pas cèdè au plaisir gras sucré du McDo…. Mais les frites, j’en ai mangé plus souvent la semaine dernière que dans les 6 derniers mois…. Et avec de la mayo en plus!….

    Like

  19. Si ça peut te réconforter…

    Même pas honte : je me suis bourrée de burgers à mon dernier passage au Canada. Parce que McDo de Mississauga sur Lakeshore Road East, c’est là que j’ai mangé les meilleurs hamburgers de ma vie, les “Angus Burger”. Pain excellent (je sais plus comment ça s’appelle mais pas du tout type brioche, bon goût, bien croustillant), viande de très bonne qualité, une quantité modérée de sauce crémeuse légèrement aillée, tomates, salade, oignons, moutarde… super bon. Ca dépassait mes faits maison, mais j’essaie de progresser😀

    En France, rien à voir, mais quand je suis en coup de speed, j’avoue, je mange de temps en temps un Royal Deluxe, j’aime bien ceux-là. A Paris ils les font pas alors que les sandwiches sont super chers, les boules. Et à Stras, pffff, t’as tellement de meilleures choses à manger… Stras c’est la ville des bons restos originaux et variés😀

    Le MacDo en Suisse et le Quick en Belgique, j’ai testé chacun une fois, hénaurme déception. Depuis 8 mois sacrément ralenti donc🙂 (Par contre expérience sympa, le Burger King de la gare de Bâle, je connais que celui-là en Europe : y a notamment des idées sympas que j’ai envie de reproduire à la maison…)

    Ceci dit, ma commande se limite quasi toujours au burger : quasiment jamais de frites et je ne bois aucun soda : ça aide🙂

    (Arf, j’ai une grande expérience des fast-foods, c’est inquiétant en fait :s )

    Like

  20. Je ne suis pas très Mc Do mais…. n’empêche que ceux du Québec étaient meilleurs. Plus goûteux, même les frites.

    Ici et en France: je trouve que tout goûte le caoutchouc….. tant mieux: je n’y vais plus!

    PS: En Suisse maintenant le M est vert…… pour faire croire qu’ils sont santés et bio!!!!

    Je préfère le M à feuille d’érable tiens! Huhu!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s