c'est pas moi je l'jure!

le cri de Tarzan

Mortecouille que les assurances peuvent être pénibles! Après mon accident, la police a retrouvé la guelue qui m’avait rentrée dedans et lui a filé un PV pour U-turn interdit. Moi, j’ai pensé que ça voulait dire que les flics avaient décidé que l’accident était de sa faute.

Je suis aussi allée me faire faire une estimation des frais de réparation de la bagnole chez un type recommandé par mon garage usuel. L’estimation a été faite ($2300 minimum, les dommages internes sont bien pires que les égratignures extérieures), et le type m’a dit qu’il pouvait me prendre la semaine prochaine, pendant que je serai en voyage, comme ça il n’y aurait pas besoin de louer une voiture (pendant 4 jours) pendant les réparations.

Mais mon assurance? Oh les chieurs! Ils me disent que l’assurance de la guelue peut ne pas être d’accord que l’accident était de sa faute et s’ils réussissent à prouver que moi je ne peux rien prouver, je l’aurai dans l’os. Le PV des flics n’est pas une preuve suffisante pour prouver à qui c’est la faute.

Et en plus, ils veulent que j’aille voir un autre garage avec qui ils sont copains pour avoir une autre estimation des frais de réparation mais comme ça va prendre des jours avant qu’ils puissent me caser pour cette nouvelle estimation, la voiture ne sera pas réparée avant longtemps donc il faudra payer les frais de location d’une voiture pendant 4 jours. Et la mauvaise nouvelle c’est aussi que mon assurance ne couvre pas les frais de location d’une voiture pendant les réparations et donc il faut que l’assurance de la guelue soit d’accord de payer pour ça ce qui va encore être la bagarre.

J’en ai maaaaaaare!!!

En plus, la guelue est super fâchée que j’aie contacté mon assurance et veut payer cash mais elle n’a pas d’argent sur son compte alors elle veut que je lui laisse le temps d’en trouver et puis si je ne lui fais pas confiance elle veut bien signer un papier “officiel” comme quoi elle me doit des sous et si elle ne me file pas l’argent je peux toujours la “poursuivre en justice” mais elle ne peut rien signer là tout de suite parce que sa famille vient lui rendre visite d’Ontario et c’est la première fois depuis un an qu’elle voit sa maman alors elle ne veut pas gâcher le temps qu’elle peut passer avec elle et…

J’ai fini par appeler mon assurance et leur dire de téléphoner à cette emmerdeuse pour lui dire qu’elle n’a plus le droit de me téléphoner et qu’ils se débrouillent avec elle parce que j’en ai ras le bol, nan mais franchement, qu’ils servent au moins à quelque chose!

Bon allez, pour se changer les idées, voilà une petite devinette: où vais-je passer la semaine prochaine (pour le boulot, pas pour des vacances hélas!)? Je vous offre très généreusement deux indices. Le premier, c’est que je ne traverse pas l’Atlantique ni le Pacifique donc je ne vais pas ultra loin! Le deuxième indice, c’est le temps qu’il va faire là-bas la semaine prochaine:

Hahaha, là vous devriez immédiatement deviner où je vais😀

Et pour continuer dans les catastrophes, voilà le dernier gâteau au chocolat que j’ai fait:

Le moule était trop bas donc quand le gâteau a gonflé il a débordé et puis il s’est rapetissé mais les bords étaient toujours débordés donc ça faisait un super cratère donc j’ai essayé de le couper joliment mais ça a complètement raté et c’était ultra moche mais malgré tout délicieux alors j’ai coupé tout ça en petits morceaux et j’ai fait semblant que c’était des brownies et mes employés ont adoré et moi j’ai bouffé tous les bords débordés mais délicieux! Hah!

Réussite: 7,5/10!

PS. Ceci est le 600ème post de ce blog! Mortecouille! Merci d’être encore là les amis😉

29 comments

  1. La température me fait effectivement penser à Vancouver. Quant aux assurances… courage. La gueulue n’en est donc pas à son premier accident et elle craint l’augmentation de ses primes. Qu’elle paie! Ça la fera peut-être réfléchir un petit peu avant de faire des manoeuvres stupides (pour ne pas dire illégales, car le code de la route n’est qu’une vague suggestion en Alberta).

    Like

  2. Hahahaha, ma devinette était bien trop facile!!! C’est effectivement Vancouver🙂 Je parts demain dimanche et je rentre vendredi.

    Krysalia, faut que j’essaye les cake pops un jour, en effet🙂

    charlottine, salut toi🙂 comment ça va? Eh oui, bravo!

    E.😆 pfffff…. trop fastoche…

    Laeti, huhuh🙂

    Cynthia, c’est effectivement bien casse-pieds tout ça…

    stephanie, je t’ai envoyé un email🙂

    Doréus😆 c’est exactement ce que m’a dit Ze Boss!

    Olivier B., j’aimerais bien ça, New York, en effet… mais cette fois-ci c’est juste à côté de chez moi, à Vancouver🙂

    Like

  3. N

    Bon voyage! Pour des recettes de gâteaux au chocolat j’en ai plein de très bonnes… pas que j’ai besoin de ça en ce moment, hein!…🙄

    Oh, et les assurances, je t’assure que ton histoire m’a énervé de compassion, vraiment je suis pas d’hummeur de supporter des arnaqueurs comme ça. Bande d’enfo*rés!

    Like

  4. Vancouver….quelle chance!
    tu nous raconteras???
    et pour te grelue, ne te laisse pas faire, tu es dans ton droit, va jusqu’au bout! et à mon avis, il vaut mieux aller dans le garage affilié à ton assurance..tu devrais n’avoir rien à débourser et ton assurance sera plus conciliante…si tu vois ce que je veux dire!
    et félicitations pour tous les billets, est ce le nombre comprenant tous tes blogs?
    bon dimanche bises à vous 3!

    Like

  5. Tu sais que le genre de papier qu’elle veut te faire signer n’a aucune valeur ? Qu’elle te paye un point c’est tout. Et le gain que tu fais en prenant le réparateur conseillé par l’assurance risque fort de ne plus en être un lorsque tu auras loué durant 4 jours la voiture de remplacement.

    Like

  6. Beo8

    Moi je pense que ton assurance a le droit de demander une estimation à un garage de son choix et que si ça revient moins cher que chez ton garagiste: ils peuvent t’obliger à aller au leur, c’est comme ça.

    Par contre la chieuse ne doit pas en être à sa première entourloupe et je suis aussi de l’avis de Valérie: n’accepte absolument rien de sa part sauf si ça vient de son assurance.

    Je te souhaite une belle semaine à Vancouver😉, profites pour oublier tous ses tracas, bises

    Like

  7. axelle

    T’as donné la réponse, alors, je ne jouerai pas ;))
    En tous cas, j’aDORE l’injure “mortecouille”. Je trouve ça très pittoresque et imagée ! Je vais te répondre par “bite molle” et pardon à ceux que je choque.
    Mais quand tu dis “mortecouille”, j’ai toujours envie de te répondre ça … ;D
    En tous cas, tu as bien raison, laisse les assurances se débrouiller entre elles et la “guelue” (??), celle-là, ça semble être une vraie chieuse. En tous cas, je ne vois pas comment une assurance pourrait certifier qu’elle n’y est pour rien alors qu’elle fait un SUPER demi-tour quand même, en pleine rue.

    Like

  8. Effectivement, il a une drôle d’allure ton gâteau….merci de l’avoir mis en ligne, ça me console à moitié de mon gâteau beau mais pas bon!…bon séjour et bon courage pour ta lutte contre les assurances!…

    Like

  9. Je préfère un gâteau bon et pas beau que le contraire… Et Vancouver j’avais trouvé aussi, mais pas posté. Bonne visite🙂
    Courage pour l’assurance, et surtout ne la laisse pas te pourrir la vie. Tu peux pas te prévoir un autre tit voyage pendant ta période sans voiture ?😀

    Like

  10. Magistralement raté niveau visuel ce gâteau mais du moment qu’il est bon on s’en fout. Les assurances sont les rois du “j’encaisse les primes mais finalement je les sors jamais”. On se demande pourquoi on paye. Je serais comme toi, super méfiante, m’a l’air de raconter des histoires à dormir debout cette gueulue. En attendant tu en es de ta poche, d’autant plus énervant qu’elle a pris une prune et qu’elle mériterait bien une pêche en prime. Profite de la “chaleur”, Vancouver si j’ai bien compris.

    Like

  11. Si elle ne voulait pas que tu contactes ton assurance, il fallait qu’elle soit un minimum honnête pour commencer… Qu’il faille qu’elle ait la police aux fesses pour que tu arrives à la retrouver, il y a déjà un problème…
    Sinon, j’aime bien la mention “Baker’s Secret” sur le moule, en bordure de gâteau… Il est bien gardé, le secret, on dirait😀

    Like

  12. Mel

    Il n’y a pas grand-chose de plus énervant que la mauvaise foi, je comprends ton exaspération. Et les assurances, il y a sûrement des exceptions, mais c’est quand même rare qu’elles se précipitent pour te rembourser en cas de pépin…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s