c'est pas moi je l'jure!

jamais content

Trucs qui me rendent super contente mais pas super contente à la fois:

– Faire la cuisine pendant des heures pour mes amis… et devoir ranger et faire la vaisselle après leur départ.

– Aimer mes chatounes adorables… et les voir souffrir parfois tellement.

– Déguster un délicieux bout de chocolat… et me sentir coupable des calories ingurgitées.

– Admirer avec excitation la toute première neige de l’année… et me dire qu’on va encore avoir un très long hiver.

– Voyager… et détester les aéroports et les avions.

– Faire un travail vraiment chouette au quotidien… et me laisser pourrir la vie par des réunions inutiles et des collègues à la noix.

– Lire des chouettes bouquins… et savoir que je devrais plutôt lire des trucs pour ma recherche.

– Vivre dans un appartement génial et calme et tout près du boulot… et m’ennuyer des bonnes choses de ma vie précédente.

.

Trucs qui me rendent pas super contente mais super contente en même temps:

– Quitter avec tristesse mes chers amis après une trop courte visite… mais enfin retrouver mon lit et mes chatounes!

– Devoir me réveiller super tôt le matin… pour aller faire un truc génial!

– Avoir de moins en moins d’argent à la fin du mois… mais se rapprocher aussi du jour de paye!

– Souffrir pendant des mois pour écrire une article de merde… mais me souvenir de ma fierté quand il sera publié!

– Passer des heures interminables et inconfortables dans un avion… pour aller revoir des amis ou la famille après une longue absence!

– Stresser à mort à la fin de l’année scolaire pour tout terminer à temps… en n’oubliant surtout pas que les vacances sont proches!

– Vivre dans un bled chiant comme la pluie et loin de tout… mais profiter d’une qualité de vie incroyable en fin de compte!

Et vous, qu’est-ce qui vous rend contents et pas contents à la fois (ou vice-versa)?

L’autre jour, le mari de ma copine Justine (qui elle est déjà super mal en point) a dû avoir une opération du pied qui l’a empêché de marcher pendant des jours. Pour les aider, j’ai proposé de leur cuisiner et apporter à domicile tous leurs dîners pendant une semaine.

Ce n’était pas un défit facile puisque Justine ne mange ni oeufs, ni produits laitiers, ni gluten, ni patates, ni sucre, ni fruits… et j’ai donc dû faire preuve de créativité pour leur proposer au moins une salade/soupe et un plat principal chaque soir (apportés chez eux à grand renfort de tupperwares).

Un jour, j’ai décidé d’essayer de faire un pork roast, du porc aux oignons alors que je n’ai jamais cuisiné de porc de ma vie, ni de rôti de quoi que ce soit. Après avoir trouvé un beau rôti de porc dans un magasin de viande que je ne connaissais pas du tout, j’ai fait rapidement dorer la viande puis les oignons puis j’ai mis le tout dans une cocotte avec un peu de sel et 2 feuilles de laurier et j’ai laissé cuire pendant plus d’une heure. Etrangement, la viande a rendu beaucoup d’eau donc mon bidule est devenu de la soupe à l’oignon… que j’ai laissé un peu “évaporer” en laissant ma cocotte mijoter sans couvercle à la fin…

Réussite: 9,5/10. En goût, c’était délicieux (et le plat préféré de Justine et son mari) mais c’était hyper long et casse-pieds et casse-tête à préparer (heureusement qu’il y a fesse de bouc pour demander conseil aux copines en cas de pépin). J’avais coupé le rôti en tranche à la fin et les tranches n’ont pas tenu du tout, mais en fin de compte, mon premier rôti à la soupe à l’oignon était étrange et moche mais pas mauvais du tout (et servi avec une salade de carottes+sel+poivre+persil+jus de citron+huile d’olives)!

15 comments

  1. En effet, c’est un challenge, la cuisine, là… C’est donc pour elle que tu demandais des idées de recettes?🙂
    Moi j’aime prendre des photos, mais j’aime pas le temps que ça me prend pour les trier…
    j’aime pas qu’on m’envoie ballader chez des clients tous les quatres matins dans un open-space en furie où ça crie dans tous les sens, mais j’aime voir le client content parce que ses problèmes sont résolus quand je repars…
    J’aime voyager mais j’aime pas devoir faire une nuit blanche ou me lever aux aurores pour avoir mon vol…
    J’aime avoir des ami(e)s un peu partout dans le monde mais j’aime pas ne pas les voir souvent…

    Like

  2. On s’en fiche que ce soit moche si c’est bon😉
    En tout cas, tu fais une fois de plus la preuve de ton grand coeur!
    J’aime la sensation d’après avoir couru mais souvent, je n’aime pas l’idée de quitter mon chez moi pour aller courir. Comme toi, j’adore recevoir mes amis et les chouchouter mais je déteste les heures de ménage/vaisselle qui précèdent et qui suivent ces visites. J’aime dormir mais je déteste dormir “trop tard” parce que j’ai l’impression de ne pas profiter de ma journée. J’aime voir mes ami(e)s et ma famille et faire plein de choses avec eux, mais je n’aime pas la sensation du “je n’ai pas une minute où je décide si je veux ou pas”.

    Like

  3. en fait au lieu d’un rôti braisé, t’as fait une espèce de sauté mixte/mijoté😀. c’est quand même bizarre un rôti qui rend autant de flotte, à mon avis leur viande n’est pas de la qualité qu’ils disent !

    c’est ptet parce que c’est un boucher de dessin animé ?!

    (Acme ça me fait toujours marrer, je ne sais pas pourquoi c’était la marque de tout ce que les persos de dessin animés achetaient😀 – ahhh, j’ai trouvé => http://en.wikipedia.org/wiki/Acme_Corporation).

    Like

  4. axelle

    Super adorable ta proposition d’amener les repas à ta collègue !!
    Et dans tes “j’aime mais j’aime pas”, il y en a déjà pas mal dans lesquels je me retrouve.
    Je rajouterai juste :
    J’aime sortir du boulot et aller récupérer mes gnomes… même si je sais que dans les secondes qui vont suivre, ils vont se disputer et je vais encore leur hurler dessus.

    Like

  5. linlin

    Il en faut des idées pour trouver à cuisiner avec autant d’interdit!! chapeau! sinon , j’aime recevoir mes amis , mais j’aime beaucoup moins les lendemains , lorsque je suis malade par trop d’excès! j’aime mes enfants et mes 6 petis enfants et 2 autres qui arriveront en Aout , mais j’aime moins le vide que cela fait lorsque tout le monde repart!! Je me retrouve aussi dans pas mal de commentaires citées au dessus!

    Like

  6. mai 68

    Je suis toujours super contente d’aller chanter dans ma chorale, mais aussi super contente de ne pas y aller, de sécher la répétition, j’essaie de savoir pourquoi, est-ce pour me donner de l’importance ? Pour faire comme tout le monde alors que je déteste ceux qui ne viennent pas régulièrement, est-ce pour faire croire que moi je n’ai pas vraiment besoin de répétitions laborieuses ? Pas de réponse claire, mais pourquoi me priver d’un droit que les autres se donnent ? Non, j’ai honte de moi, en vérité, je pense que je n’ai tout simplement pas envie de passer pour une élève modèle.

    Like

  7. J’aime pas les journées bourrées d’effort physique à t’abrutir mais j’aime le plaisir immense de l’instant précis où tu peux te reposer.
    Je suis contente d’avoir un jardin mais moins heureuse d’avoir à entretenir ces plantes…
    J’aime pas me casser la tête à prendre des belles photos mais j’aime bien les regarder
    J’aime pas ranger mais j’aime l’ordre
    J’aime pas (forcément) apprendre mais j’aime connaître…

    On peut en faire plein comme ça🙂

    (Super sympa la cuisine pour tes amis…)

    Like

  8. C’est risqué de me demander ce que j’aime/j’aime pas, ça peut être long avec une râleuse dans mon genre !
    Alors voyons, je n’aime pas aller me coucher, mais je suis si bien dans mon lit au petit matin, je n’aime pas dormir seule, mais je peux me retourner à ma guise, je n’aime pas bosser, mais j’aime bien mon virement à la fin du mois, j’aime cuisiner, mais pas nettoyer après, j’aime tous les choux, pas l’odeur qu’ils laissent (donc je n’en cuisine jamais, faute de hotte aspirante dans ma cuisine), j’aime mon chat, passionnément, je n’aime pas ces mraaaaou nocturnes quand elle est en chaleur, ni la quantité de poils qui envahit l’appartement, je n’aime pas sortir de chez moi, mais j’aime bien voir un peu de monde parfois, je n’aime pas prendre trois plombes pour faire une photo, mais j’aime parfois le résultat, j’aime le soleil, mais j’aime pas les migraines qui vont avec, j’aime bien boire un coup, j’aime pas les migraines qui suivent, j’ai peur de l’orage, mais j’aime le traquer et en sortir un ou deux beaux clichés, j’aime la pluie, mais je n’aime pas être mouillée, je n’aime pas le train qui me rend malade, mais j’aime arriver à destination et retrouver qui m’attend sur le quai, je n’aime pas rouler longtemps, mais j’aime arriver sur ce petit parking, je n’aime pas porter de lunettes, mais j’apprécie d’y voir clair, j’aime pas, mais vraiment pas faire le ménage, j’aime que la maison soit propre, je déteste le repassage, j’aime bien quand tout est bien rangé dans l’armoire (ça n’arrive jamais ça !), je n’aime pas ne connaître personne à l’endroit où je me trouve, j’aime observer les attitudes des gens que je ne connais pas, j’aimais pas l’école, j’aimerais y retourner… on peut continuer toute la nuit ! Je t’épargne la suite😉

    Like

  9. Olivier

    C’est amusant ces choses apparamment contradictoires. On attend les vacances ou autres évènements agréables avec impatience, mais on ne voudrait pas vieillir. En fait plus je vieillis et moins j’attends les vacances avec impatience. J’essaye de profiter de l’instant présent même si parfois il m’arrive d’oublier de le faire.

    Like

  10. catherine

    j’ai des tonnes de contradictions que j’aime et que j’aime pas en même temps, pas possible d’en faire une liste..
    je trouve que tu es une chouette amie pour Justine et certainement pour les autres!
    tu t’es éclatée à Toronto alors.?
    bonne journée!

    Like

  11. J’adore manger mais je déteste grossir!
    J’aime prendre mon chat mais je déteste être couverte de ses poils mais en même temps j’aime bien🙂
    J’aime pas quand il fait chaud, mais je préfère quand il fait soleil😉
    J’ai pas envie de travailler mais j’ai envie d’avoir un salaire…
    Etc etc etc

    Like

  12. Ca doit être chouette de t’avoir comme copine, dis donc, tu te casses drôlement la tête pour rendre service!
    Quant aux contradictions, nous en connaissons tous plus ou moins. (J’aime bien mes trois enfants, mais parfois, ils sont vraiment pénibles et je rêve de solitude, par exemple.) C’est de voir le bon côté des choses ou de tempérer le mauvais qui nous permet d’avancer dans la vie et de la supporter, je pense.

    Like

  13. La plus grande contradiction qui me vient spontanément à l’esprit est que je n’aime absolument pas mon travail mais que j’adooooore mon salaire à la fin du mois.

    Autrement, je suis la contradiction personnifiée. Je t’épargne donc la liste🙂

    Like

  14. Quel beau geste de ta part que d’aider ainsi tes amis. Bel exemple d’altruisme. Mais aussi, comme tu dis, quel défi ! Pas évident de cuisiner pour des personnes présentant autant d’intolérances alimentaires.
    Bravo !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s