c'est pas moi je l'jure!

arc-en-ciel pour daltoniens

On dit parfois que le malheur des uns fait le bonheur des autres… Mais peut-être que dans notre cas on devrait plutôt dire que la déçeption de tous fait le soulagement de tous.

Ma copine Justine va très mal et souffre d’une infection résistante aux antibiotiques, un sale truc qu’on appelle MRSA en anglais. Or, on devait aller à deux conférences ensemble, entre le 25 et le 31 mai. On devait voler ensemble jusqu’à Toronto, louer une voiture, et conduire environ 90 minutes jusqu’à Waterloo où se tient la première conférence. Justine y présentait quelque chose mais pas moi; c’était la première fois que j’allais à cette conférence qui ne m’a jamais fait envie mais là c’était sympa d’y être introduite par Justine.

Ensuite, on devait retourner à Toronto pour trois jours pour une deuxième conférence et là je devais présenter quelque chose avec Justine et une autre collègue. A la fin de la conférence, Justine devait rentrer à ATPN et j’avais décidé de passer environ 36 heures chez ma copine à Toronto et de rentrer à ATPN le 2 juin aux aurores. Je ne pouvais pas rester plus longtemps à cause du boulot.

Mais… Justine étant kaput, j’ai réussi à la convaincre de tout annuler pour prendre soin d’elle et bien se reposer (en fait j’avais la trouille de devoir la conduire aux urgences dans un bled inconnu)… et j’ai décidé qu’au lieu d’aller toute seule à une conférence qui ne me dit rien, j’allais prendre un peu de bon temps pour moi et crêcher une semaine chez la copine à Toronto! J’irai à la deuxième conférence, bien sûr, mais le reste du temps, je ne vais que le passer à papoter, revoir des vieux copains, bien manger, me reposer, me balader dans les coins qui me manquent…

Je me fais beaucoup de soucis pour Justine et je suis un peu déçue de ne pas aller à cette conférence avec elle. Mais en même temps, elle est super soulagée de pouvoir se reposer et je suis super soulagée de pouvoir me reposer aussi. L’année dernière, en même temps que je faisais ma mononucléose, Justine se tapait un zona; cette année, elle se chope une sale infection et je souffre depuis quelques semaines de terribles migraines avec vomissements et tout le tintouin. On est encore une fois toutes les deux à bout, notre boulot nous démolit, et on a besoin de respirer un peu et de reprendre des forces!

Alors finalement je me réjouis de ma petite escapade impromptue🙂

Vue du dessus…

L’autre jour j’ai fait un superbe cake aux olives, tomates séchées, bacon, et gruyère

Vue de devant…

Saut que… heu… je crois bien ne jamais avoir autant raté quelque chose de ma vie (à part peut-être l’omelette au dentifrice). La levure et moi on n’est pas encore BFF!

Réussite: 0/10. J’ai essayé d’en manger un peu pour ne pas tout gâcher et ça m’a rendue malade comme un chien!

15 comments

  1. Un p’tit sourire pour le cake. Quand même 0/10 ! Il devait être sacrément mauvais.

    Un sourire d’encouragement pour la copine Justine et bon repos à Toronto. Ville dans laquelle je me réjouis de retourner. Elle m’avait laissé un souvenir agréable lorsque je l’ai visitée…il y a douze ans !

    Détends-toi…

    Like

  2. catherine

    c’est dommage pour ta recette car un cake au jambon et olives, c’est délicieux!
    ta collègue a fait le bon choix, il y a une autre vie que le boulot, et le repos va lui faire le plus grand bien..
    pour toi, profite bien de tes amis et de Toronto, tu reviendras plus en forme! tes problèmes de santé vont disparaitre, ils sont certainement liés à ton stress!
    bonnes vacances..et câlins aux coquines avant ton départ!

    Like

  3. Krysalia

    c’est dommage, il a l’air beau ton machin, la texture est normale pour un cake salé, juste que ton moule était trop large. c’était un problème de goût ? ou alors il était pâteux ?

    Like

  4. E.

    J’ai du mal à comprendre comment ce cake un peu raplapla mais tout de même fort appétissant a pu te rendre malade…
    En tous cas j’espère que l’air de Toronto te convient bien et que tu profites bien de ton ancienne ville et de tes copains!

    Like

  5. Tu as raison de faire une pause!….j’espère que ta copine Justine en profitera pour se refaire une santé et que vous reparlerez de toute cette période avec le sourire dans quelques temps!….
    Quant au cake, il semble pourtant sympa….comme quoi, il faut parfois se méfier de l’apparence!….

    Like

  6. mai 68

    Je me fais du souci pour toi, ne devrais-tu pas faire un check-up et être sûr que tu n’as pas un problème plus grave? Dire que le boulot te démolit ne me semble pas être un diagnostic très ” professionnel” si j’ose m’exprimer ainsi. Tu es souvent bizarrement malade , cela doit beaucoup te fatiguer, j’en suis sûre, et je suis certaine que quelque chose n’est pas en ordre . Il n’existe pas un bon médecin de famille chez toi, qui pourrait te faire faire quelques analyses banales pour te rassurer? Même un mauvais cake ne peut pas rendre malade à ce point. Bon, je ne sais pas, mais pense-s-y quand même.

    Like

  7. laurence

    ah ! c’est pour ça que je pensais tout d’abord à une pizza (ok je sors😉 mais avant c’est vrai que ça n’est pas normal que tes migraines violentes reviennent et que tu vomisse… une petite vérif par un scanner ou irm du crâne, non ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s