c'est pas moi je l'jure!

quand les femmes dansent

Pour continuer dans la série “je suis sociale et je me bouge le cul,” je suis sortie l’autre soir avec mon fameux groupe de jeunes femmes du Women’s Faculty Club. Je pense que j’étais la plus vieille… mais j’avais l’air d’être la plus jeune, haha!

Nous nous sommes rencontrées à un restaurant grec ultra cher et pas vraiment génial (ceci est un euphémisme), une bonne vingtaine de femmes entre 25 et 40 ans je dirais, femmes profs et femmes de profs à l’université.

Pour une fois je me suis sentie très confortable! C’était vraiment une première, et j’en étais toute surprise! Peut-être est-ce parce qu’on était toutes assises et pour un repas complet, et qu’on n’a pas bougé de toute la soirée. On avait donc assez de temps pour bien connaître nos voisines et on ne se trouvait jamais dans la situation embarrassante des réceptions habituelles où tout le monde reste debout ce qui est crevant et on va devoir dire à ses interlocuteurs “sorry, je vous laisse tomber parce que je voudrais aller profiter de la bouffe gratuite du buffet!” ou “je vous abandonne parce que sinon vous allez penser que je m’incruste et vous devez avoir envie de causer à d’autres gens!” ou “excusez-moi, je vais me casser la figure si je reste debout une minute de plus!” ou “vous me cassez les pieds et je n’ai pas envie de vous causer mais je ne sais pas comment vous le dire poliment!” ou “ce genre d’événement m’ennuie à mourir et je déteste être forcée d’y assister!” ou “c’est cela, oui, discutons pendant trois minutes du temps radieux de ces jours-ci, parce qu’on ne sait pas quoi se dire d’autre en deux minutes!” Je déteste ce genre de truc! Et en plus je dois demander à quelqu’un de m’aider avec la bouffe et je suis une des seules à m’asseoir pour pouvoir bouffer sur l’une des seules chaises qui se trouve dans l’immense salle de réception! Et donc les gens se sentent forcés d’être polis et de venir me faire la causette et ça me donne le torticolis! Mortecouille!

Bref.

Donc ce soir-là, on était toutes coincées, assises, devant nos assiettes apportées par la serveuse, et c’était génial!

Sauf la bouffe, mais bon.

J’étais assise entre une prof de l’école d’infirmière et une libraire de l’université et en face d’une femme de prof médecin et d’une prof d’anthropologie. C’était vraiment sympa. J’ai surtout causé avec la libraire, une femme de mon âge, je pense, divorcée, qui a vécu à Toronto quelques années, a connu les affres de l’immobilier et est maintenant une locataire ravie, comme moi, qui n’a pas d’enfant, qui avait entendu parler de moi au boulot et était ravie de me rencontrer enfin, et avec qui j’aimerais bien rester amie, au travail et en dehors du travail.

D’ailleurs, elle m’a inscrit à un autre club de bonnes femmes d’ATPN (rien à voir avec le boulot cette fois!) qui s’appelle… tenez-vous bien… babes without babes! A suivre!

Délicieux diner chez Culina: poisson, pommes de terre au four, sauce au yahourt, salsa de tomates et fenouil (que je déteste mais là c’était vraiment bon).

19 comments

  1. C’est bon le beurre de Pacane et de Citrouille ? Et quelle jolie photo de ta chatounette délicatement posée sur tes habits de nuit.
    Bon dis donc, tes petites sorties entre copines me plaisent bien, il faudrait que je me trouve des trucs comme ça ici, parce qu’à la gym on ne peut pas vraiment papoter😉

    Like

  2. catherine

    bien contente que tu te bouges, tu vas pouvoir nous raconter plein de choses nouvelles!
    et ton babes, je pense comme elPadawan que c’est sans les babies!haha!
    et cette nouvelle copine, elle bosse aussi dans ton université?
    bonne journée!

    Like

  3. linlin

    Je remarque que c’est assez souvent que les restaurants sont souvent plus que moyen par chez toi!! Sans etre chauvine , rien ne vaut la gastronomie française!! C’est toujours bien de faire de nouvelles rencontres!!

    Like

  4. Valérie, oui c’est délicieux sur un cake par exemple! Et as-tu remarqué les motifs du pyjama en question?🙂

    elPadawan, c’est bien babes without babes, le nom🙂 Sinon ça serait moins rigolo. Et j’ai encore du boulot devant moi avant d’être un social butterfly, crois-moi!!

    catherine, ben oui ma nouvelle copine elle bosse à l’université puisque c’est un club de femmes de l’université🙂

    linlin, il y a de très bons restaurants ailleurs qu’en France, heureusement, mais effectivement assez peu à ATPN🙂

    White, not sure what you mean😉

    Like

  5. C’est beau, ta nouvelle mise en page. Et quant aux cocktails où il faut se tenir et faire du small talk et où tout le monde s’emmerde en faisant semblant d’aimer ça… je suis entièrement de ton avis. Idem pour la bouffe presque toujours trop chère et sans réel intérêt dans le coin. Mais au moins tu as rencontré des personnes intéressantes. Je m’en réjouis!

    Like

    • Merci, pour la mise en page. Je ne suis pas sûre de la garder, ça ne marche pas super bien, il y a des images qui ne s’affichent pas, c’est un peu n’importe quoi, et ça m’énerve. Mais j’aime le fait qu’on peut poster des photos relativement larges (et j’hésite encore entre le fond noir ou blanc).

      Like

  6. linlin

    wha en ouvrant ce matin le lien de ton blog!! Super beau les photos en grands! Moi, je trouve que c’est pas mal et de mon coté pas de mal a ouvrir toutes ces belles photos!

    Like

  7. NATHALIE

    oh oh, une nouvelle présentation ! malheureusement très difficile de lire sur ce fond noir d’intensité variable et je serais désespérée de rater les dix prochaines années de ce blog que j’adore. Pensez-vous revenir à quelque chose de plus classique ?
    Desperate workwife (j’suis très mauvaise en anglais)
    Nathalie

    Like

  8. Sel

    Puisqu’il est question de présentation, j’en profite pour te dire que j’admire toutes les photos que tu mets en “bandeau”. Et il y en a beaucoup, c’est chouette ! je ne sais pas si ça te demande du boulot pour les mettre au bon format, mais j’aime beaucoup.
    Par contre, comme d’autres, je ne suis pas fan du fond noir, pour des raisons de lecture (mais je reconnais que les photos sont mieux mises en valeur ainsi…).
    Niveau présentation en tant que tel (page d’accueil sur les photos ou sur la dernière note publiée comme avant), je n’ai pas vraiment d’avis, tant que la dernière note publiée est facile d’accès.
    Voilà🙂

    Like

  9. J’ai bien aimé lire ce post : ta nouvelle présentation est très sympa et c’est dommage que j’aie un gamin, parce que j’aime bien l’idée du club de fille sans enfants😉
    Un truc que j’apprécie aussi dans la nouvelle présentation ce sont les gros caractères…. Ma vue baisse! Argh! je meure!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s