c'est pas moi je l'jure!

soudain l’été dernier je suppose

Mardi vers midi, après avoir passé plus d’une heure avec ma chère banquière et n’ayant pas du tout envie d’aller au boulot, je suis allée essayer un food truck que je voulais essayer depuis une éternité: Nomad. Comme les food trucks sont en train de fermer boutique (l’hiver arrive), je savais qu’il fallait que je me dépêche si je voulais essayer ce dernier!

(Nouveau blog, nouveaux formats de photos! N’hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez!)

J’ai pris un sandwich au pork roast avec salade de pommes-de-terre. Les patates n’étaient pas tout à fait assez cuites à mon goût mais à part ça, la salade était très bonne et le sandwich un vrai délice. Il y avait une sorte de confiture de tomates confites dedans et de la roquette, c’était vraiment délicieux et généreux comme repas!

Et puis jeudi soir, après le boulot, je suis allée me balader à un petit marché local un peu excentré du centre-ville. Ca faisait longtemps que j’avais envie d’y passer pour voir ce que c’était, ce qui s’y vendait, les prix, tout ça. Et en plus, je savais qu’il y avait un food truck que je n’avais pas encore essayé et qui était là-bas régulièrement.

(Vous pouvez voir les photos de cette gallerie en taille moyenne en cliquant dessus, comme avant, et sous chaque photo, vous pouvez cliquer pour les voir en beaucoup plus grand aussi.)

Le marché était minuscule, à peine une trentaine de vendeurs différents, je pense, moitié bouffe moitié “babioles,” et très sympa. J’ai acheté du pain et des poires rouges… et puis bien sûr un slow roasted lamb shoulder délicieux, servi avec des patates au four (pas super géniales) et une sauce au yaourt absolument divine chez Little Village!

Je crois que c’est tout pour les food trucks pour cette année! Et les derniers marchés ont lieu ce week-end ou le prochain, snif… Pourtant l’automne a été radieux… mais il paraît que le froid et la grisaille devraient nous tomber dessus très bientôt! En tous les cas, j’ai essayé je pense sept food trucks différents (Act Food Truck et Molly’s Eats, Filistix et SmokehouseBBQ et Little Village) et mes préférés sont Drift et Nomad. Je me réjouis de voir ce que le printemps prochain nous apportera!

16 comments

  1. très très joli, ce nouveau thème de blog ! j’aime bien les effets de police aussi à la place de l’italique😀. t’as bien fait, ça fait un coup d’espace d’un coup et le rendu est super élégant. idem pour les grandes images😀 !

    j’aime bien tes repas aux food trucks. les seuls qu’on a ichin’dans ché l’baraque à frites avec eul fricandelle😀. pas tout à fait le même standing ni le même goût, hélas. j’aimerais bien que certaines friteries diversifient avec un repas dans le genre de ceux qu’on t’a servi. Et j’aime l’idée de manger un vrai repas en plein air, aussi, comme si c’était le meilleur du pique nique et du restaurant à la fois !

    Like

  2. La grisaille est déjà là. Il pleut, il pleut et il pleut. Mais heureusement il ne fait pas encore trop froid. L’hiver les stands de marrons chauds remplacent ceux des glaces. Il doit bien y avoir des spécialités chez toi qui surgissent durant le grand froid, non ?

    Like

  3. linlin

    L’hiver n’est pas encore là , mais l’on sent l’automne , juste par un léger changement des températures ,vu que dans le Var meme les arbres n’ont pas leurs feuilles mordorées!!! J’adore toutes ces photos en bannière! Cela change , je m’y fais! En tout cas , félicitations pour ce travail!

    Like

  4. catherine

    j’aime bien tous ces changements de photos, et le fond qui est blanc est bien plus lisible..en un mot:continue!
    j’ai l’impression que tu as un peu changé de cap:deviendrais tu mangeuse de viande??haha!
    bon début de we;bises ensoleillées bretonnes à vous trois!

    Like

  5. J’aime la nouvelle présentation très adapté à ma vue.
    Ici l’automne s’installe finalement ce matin : il a plu toute la nuit. Minette c’est installée sur un coussin (d’habitude nous ne la voyons que 5 minutes par jour) j’ai du envoyer le gros Youri dormir dans son panier au garage, sinon c’est la bagarre! La vrai! Ils se griffent au sang s’arrachent des touffes de poils… Le bonheur!!

    Like

  6. MAIS KESSKICEPASS ??? J’ai eu un blanc en me demandant si je ne m’étais pas trompée de blog😉
    Ecoute, c’est super ! La forme de ton nouveau blog est plus aérée, donne une impression de clarté et d’organisation, les grandes photos sont super sympas. Vraiment, très bon choix !
    Le sandwich, encore une fois, me fait saliver … !
    Les food truck ne marchent que l’été ?

    Like

  7. Krysalia, oui, ce que j’aime avec ces foodtrucks c’est que c’est de la bonne bouffe, pas des trucs lourds et gras. En plus ils essaye d’utiliser des trucs locaux, donc ils te diront “la viande vient de telle ferme, le fromage vient de telle production, les légumes viennent de tel endroit,” etc. C’est un vrai plaisir🙂

    Valvita, à vrai dire, je ne sais pas du tout ce qui existe pendant l’hiver, mais comme il fait vraiment super froid (genre -30, et je n’exagère pas), je ne suis pas sûre qu’il existe quoi que ce soit. Je n’ai jamais vu de vendeurs de marrons chauds… mais je regarderai mieux cet hiver🙂

    linlin, merci🙂 Ici, les feuilles jaunes des arbres tombent déjà à flots (les feuilles ne rougissent pas ici, elles passent directement du vert au jaune) et il fait froid la nuit, même si pendan la journée il fait encore chaud et beau.

    catherine, je mange de la viande quand on m’en sert. Drift et Filistix sont les seuls camions qui servent toujours une option végétarienne, et The Act Truck est le seul qui sert du poisson aussi. Le reste ne servent que de la viande…. Bon weekend à toi aussi🙂

    Mahie, les deux miennent s’entretuent aussi ces jours-ci😦 Je ne sais pas si c’est le début du froid qui les rend de mauvaise humeur… Calins aux tiens🙂

    Bismark, ah, c’est une bonne nouvelle, merci🙂

    axelle, étant donné qu’il fait des températures en-dessous de zéro pendant exactement six mois de l’année, ici, oui, les foodtrucks ne fonctionnent que l’été, et je les comprends😉 Contente que le blog te plaise!

    Valérie, merci🙂 Et bon week-end!!

    Like

  8. La photo du camion bleu en gros plan est géniale. Les autres sont aussi très bien🙂. J’aime bien la nouvelle présentation. Moi aussi, j’ai décidé de changer de format et de mettre des photos plus grandes sur mon blog. Ce sera effectif demain (dimanche matin en France). J’y suis allé encore plus fort avec 1000px de large…

    Like

  9. papier buvard

    Je n’aime pas beaucoup les changements, mais je ne trouve rien à redire à celui là., je veux parler du reloucage de ton blog. Pour parler de bonnes choses, J’ai découvert un truc délicieux qui s’appelle BRUSCHETTA, je pense que tu connais cela depuis longtemps, en fait je voulais acheter de la sauce tomate et j’ai fait faux….Mais quel délice sur du pain grillé encore tiède…

    Like

  10. J’aime bien les nouvelles polices, et le nouveau format de photo, sauf pour la photo “titre” en haut du blog. Je trouve qu’un format paysage plus mince permet de voir en plus le debut du post c’est plus sympa.
    Aisling (toujours lectrice,meme si je commente rarement…)

    Like

  11. C’est devenu rudement chic ici!….j’ai été un peu déboussolée mais j’ai quand même trouvé où cliquer!…
    Les food trucks, ça n’est pas encore arrivé à Lille….on reste fidèle aux baraques à frites…mais si j’entends parler d’une installation, tu me donnes envie d’aller tester…

    Like

  12. Olivier, merci🙂 Comme mon blog n’est pas un blog “photo” à l’origine, je pense que 800 pix est assez pour moi!

    Papier buvard, bon appétit🙂

    Aisling, les photos varient et sont de tailles différentes, il y en a des plus grandes que d’autres… mais c’est un tel soulagement de pouvoir enfin mettre des grandes photos, après les photos rikikis que je devais poster sur l’ancien model! Ceci-dit, je comprends, je déteste moi aussi parfois ces grandes photos. Faudra voir combien de temps je tiens avant de remettre des plus petites🙂

    Babeth, j’espère que ça arrivera bientôt en Europe, parce que c’est très sympa🙂 Et ça sera ton tour de faire un reportage, je compte sur toi!

    Like

  13. NATHALIE

    Photos superbes comme toujours, présentation quasi parfaite (merci pour nos yeux) blog toujours aussi attrayant, dépaysant, appétissant et distrayant. Mille mercis de nous offrir d’aussi bons moments. J’adooooooooooooore. Vos coquines sont toujours aussi jolies même si les miennes (coquillette et spaghetti) sont les 8e merveilles du monde
    bien sûr ! A bientôt
    Nathalie

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s