c'est pas moi je l'jure!

démons et merveilles

1

Quand j’ai quitté ATPN lundi, il faisait -25ºC. Je n’avais pris que ma petite veste de cuir… et les 100 mètres que j’ai dû faire entre le parking (couvert mais sans prise hélas) et le terminal (au départ et au retour) ont été mortellement pénibles!

1.1

A Phoenix, il n’a jamais fait vraiment chaud et il y avait toujours une petite brise, mais le soleil brillait et ça suffisait à mon bonheur. J’ai passé des heures et des heures à bouquiner dehors, mais je n’ai pas réussi à choper un coup de soleil comme la dernière fois, hélas.

2

Dans l’avion, un flight attendant a chanté une chanson sur la compagnie aérienne mais sur une mélodie de Noël bien connue, c’était marrant.

3

Pendant trois jours, j’ai beaucoup lu, beaucoup mangé, beaucoup dormi, et beaucoup dépensé d’argent. Je me suis offert un long massage relaxant, une manucure très jolie, et un épilage des sourcils.

20121225-141009.jpgLe 25, j’ai mangé un repas spécial pour Noël. Je voulais l’essayer parce que le menu indiquait de l’oie, et je n’avais jamais goûté à de l’oie… Mais hélas, il n’y en avait déjà plus donc j’ai dû me contenter d’une prime rib pas trop mauvaise, surtout que le serveur m’a filé en douce une délicieuse purée de patate pour accompagner la viande et les légumes. Avec en plus du saumon, une soupe, et un bread pudding comme dessert, j’ai eu du mal à marcher jusqu’à ma chambre tellement j’avais trop mangé!

4

Le soir, à la télé, j’ai regardé America’s Cutest Cat et Amish Mafia et Joyful Noise et New Year’s Eve, des navets parfaits pour mon cerveau qui avait besoin de vacances! Et après je m’effondrais!

5

Mercredi, je suis montée sur le toît où se trouvait une piscine et où on pouvait grignoter un déjeuner léger. Toujours avec mon bouquin (At Home: A Short History of Private Life, de Bill Bryson), j’ai bien profité de la vue et du soleil avec un délicieux wrap aux crevettes.

6

C’est marrant, je n’arrive normalement pas à glandouiller comme ça, mais là c’était facile, je n’avais même pas de montre, j’avais tout le temps devant moi…

7

Le personnel du resort devait appeler les gens par leurs noms de famille et au début, tout le monde m’appelait Ms CaSo en le prononçant n’importe comment… Au bout de 24 heures, tout le monde ne m’appelait plus que par mon prénom!

9

J’ai très bien dormi, ce qui ne m’était pas arrivé depuis des plombes, mais j’ai aussi énormément rêvé, et je continue d’ailleurs toujours, c’est étrange…

10

J’ai failli acheter plein de babioles “locales” vendues là-bas mais je n’étais pas sûre que quiconque les mangerait…

11Alors finalement je n’ai rien acheté pour personne. Au moins le passage à la douane au retour à été rapide!

12

L’épilage des sourcils a prouvé que lors de mon dernier épilage, je n’avais pas été allergique à l’aloe vera mais à la cire d’épilation! Dans l’avion de retour, j’ai dû demander un verre rempli de glaçons pour me les passer sur les yeux tellement ils brûlaient…

13Il y avait de magnifiques fleurs là-bas. J’adore ces plantes dont les feuilles au bout des tiges deviennent rouges! Par contre, il n’y avait plus beaucoup d’oranges sur les orangers.

14J’ai même vu deux petits lapins adorables! Minuscules, comparés aux énormes lièvres d’ATPN!

15Quand il faisait trop froid pour bouquiner, j’allais me balader dans la propriété qui est immense et magnifique.

16

Jeudi, j’ai rencontré un mec hyper riche qui vit dans les villas d’à côté, et il a bien dû rigoler quand je lui ai dit que je voulais m’acheter une de ces villas! Il m’a demandé ce que je faisais dans la vie puis m’a dit qu’il était le propriétaire de la plus grosse boîte de nettoyages d’uniformes des Etats Unis.

17

Jeudi, aussi, je suis allée déjeuner mexicain avec une chère copine qui habite juste à côté. C’était très sympa!

18

La nuit commençait tout juste à tomber quand je suis partie pour l’aéroport, à 18 heures jeudi (alors qu’à ATPN il fait nuit noire à 16:30).

19

Pendant le retour en avion, un jeune homme travaillant dans le pétrole à Fort McMurray n’a pas arrêté de me raconter sa vie, et à mon arrivée (à 1 heures du matin), la pauvre Albertine qui venait de passer 4 jours et 4 nuits dehors par des températures entre -25 et -30 a eu horriblement de mal à démarrer… mais a finalement réussi à valser sur la glace jusqu’à chez moi où m’attendaient deux coquines en sérieux manque de calins!

19 comments

  1. PREUMS !🙂 Ces images me ont rêver ! Ca a l’air vraiment sympa et l’hôtel était carrément vide ! Je rêve de ça : un hôtel de luxe sous un climat sympa, un paysage de rêve et PER-SONNE à part moi et allez … les serveurs et 2 ou 3 clients !
    En tous cas, je suis contente que tu te sois reposée et que tu en aies profité🙂
    Bon retour hivernal !

    Like

  2. catherine

    je ne sais pas comment tu fais pour rencontrer à chaque voyage des gars “hyper” riches! tu dois avoir un petit truc que tu ne nous dis pas! haha! tu ne donnes pas suite?
    j’aurais bien voulu passer ces quelques jours avec toi, à me faire dorloter..et nous aurions papoté aussi!!
    la vue des banlieues de Phoenix de haut est superbe..comment font les habitants pour ne pas se perdre??
    un gros câlin aux coquines et une bise pour toi!
    bon samedi!

    Like

  3. Magnifique!!! Il n’y a pas de mal à se faire du bien, et parfois on l’oublie!!!!

    Bravo pour ce splendide acte de lâcher prise (qui se manifeste aussi par la tonne de rêves que tu fais!)… Magnifique début de sabatical!

    Like

  4. encre bleue

    Le sapin de Noël qui trône dans la cour a l’air très exotique, même s’il est magnifique…est-ce un faux, qu’on ressort chaque année de la cave, comme c’est la mode un peu partout ? Quel bon bouquin lisais-tu, de si passionnant ? La Comédie Humaine ? Un ami démarre” l’Homme sans qualité” en quatre tomes et en allemand…..pour arriver au printemps ! Quel bonheur toutes ces fleurs, je compte les jours jusqu’en mars….

    Like

  5. C’est super d’avoir pu te déconnecter comme ça!…..ici il ne fait pas de température trop froide mais le manque de soleil commence à devenir pénible!…..Bonne fin d’année à toi et aux coquines…elles ne t’ont pas trop fait la tête quand tu es rentrée?….

    Like

  6. N

    Ces plantes-là sont des bougainvilliers qu’on appelle “primavera” ici (natifs du sud du Brésil… on en voit pas trop ici) … Moi aussi j’aime bien et je voulais en planter tout le long du grillage (il en existe de toutes les couleurs et en plus il parait que ça pousse vite). Hélas je n’ai pas encore découvert où m’en procurer et je suis trop impatiente alors j’ai planté un peu n’importe quoi (dont d’autres arbustes à fleurs qui poussent partout ici mais dont j’ignore le nom) ! Tes photos sont super chouettes comme d’hab. J’aime bien la tapisserie de mur à côté du sapin et les couleurs du coucher du soleil de la dernière photo… *GROS SOUPIR* C’est reposant de voir des photos de vacances, même si c’est pas les miennes !😀

    Like

  7. linlin

    Le sapin est superbement décoré!!! Cela fait du bien de déconnecter et d’avoir le temps sans regarder sa montre!! Noel au soleil , cela m’est arrivé 3 fois ! Il faut beaucoup se conditionner pour avoir la magie de Noel! Bon retour dans la froidure et des caresses à tes chatounes ! Bon bout d’an comme l’on dit par chez nous!!

    Like

  8. J’avais fait un commentaire basé sur la déduction, d’après une des photos, que dweller signifiait scorpion, et dans lequel j’évoquais la notion de scorpion désirable. Par acquis de conscience, j’ai vérifié le sens du mot dans le dictionnaire et mon trait d’esprit est tombé à l’eau😉.

    Like

  9. Axelle, t’as remarqué qu’il n’y avait personne😀 C’est ce que j’ai adoré moi aussi! Les gens commençaient à arriver en masse le 27, juste quand je suis partie, c’était parfait!

    catherine, c’est pour ça que j’ai pris cette photo, moi aussi je me dis toujours la même chose, comment ces gens font pour retrouver leur maison qui doit ressembler aux centaines de maisons du quartier?? C’est comme ça dans toutes les grandes villes, super impressionant🙂 Quant à la raison de pourquoi je rencontre des gens riches? Probablement parce que je suis dans des endroits où des gens riches se trouvent.

    samantdi, oiu, c’était exactement ça, la belle vie pendant 3 jours🙂 Bises de nous trois!!

    Caroline, je pense que j’avais effectivement besoin de cette grosse coupure mentale et physique pour bien commencer mon congé sabbatique🙂

    White, huhuhu. Faut croire que je sais faire craquer les serveurs😉

    encre bleue, je n’ai pas vérifié si c’était un vrai ou pas mais je pense que c’en était un, de vrai, parce que ce n’était pas le genre d’endroit à utiliser des “faux” (même dans les décorations, les plantes, les peintures, etc. c’était tout des vrais). Le bouquin que je lis est énorme mais absolument fascinant: At Home: A Short History of Private Life, de Bill Bryson. Je sais pas s’il est traduit en français.

    Babeth, bonne fin d’année à toi aussi🙂 Les coquines ne quittent plus mes genoux et mes bras depuis que je suis rentrée! Coquine No. 2 vient au moins trois fois par nuit me faire un calin…

    Seer, ce type riche n’était de loin pas aussi sympa que celui rencontré à San Diego, surtout après avoir appris que je n’étais QUE prof universitaire… Je pense qu’il était aussi BEAUCOUP plus riche que celui de San Diego, huhuh…

    A l’ouest, oui, je pense que c’est effectivement des figues de barbarie, mais la composition était pleine de trucs hyper sucrés et artificiels, alors bof…

    N, je me réjouis de voir les photos de tes plantations!!! Ca sera super joli j’en suis sûre, et il y aura toujours l’année prochaine pour planter des bougainvilliers🙂

    linlin, je dois avouer que la magie de noël m’a échappée il y a bien longtemps! Je pense que l’hyper-consummerisme et la kitschitude de ce qu’est devenu noël (surtout aux Etats Unis, où j’ai vécu 10 ans), m’ont complètement éloigné de tout ce que peut représenter noël. Avec en plus le fait que j’ai rarement pu passer noël en famille, ça fait que pour moi, le 24 et le 25 décembre sont des jours exactement comme les autres.

    Mahie, merci🙂 Je vais de ce pas sur ton blog pour voir tes photos à toi!!!

    Olivier, huhuh🙂 Effectivement, cette image peut porter à confusion, mais les “city dwellers” ne seraient probablement pas super contents si tu les appelais des scorpions!

    Like

  10. Magnifique bougainvilliers. J’en ai un blanc et un fushia dans la maison mais là, ils ne sont pas content et viennent de perdre toutes leurs feuilles… J’aimerais bien vivre dans un endroit chaud où il y aurait des plantes vertes gigantesques et des fleurs à l’année, des fruits frais à cueillir quand on a faim et des potagers été comme hiver… soupirs… mais même si il fait beaucoup, beaucoup moins froid sur l’Île de Vancouver que chez-toi… c’est tout de même l’hiver… et tintin pour les potagers en hiver et les fruits frais😦

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s