c'est pas moi je l'jure!

Alice au pays des merveilles

20121225-122032.jpg

Pour choisir le lieu de mes vacances, j’avais 4 critères bien précis:

20121225-122224.jpg

1) rester dans la même zone horaire (mais que le soleil se lève plus tôt et se couche moins tôt qu’à ATPN);

20121225-122234.jpg

2) aller au soleil (le vrai, pas celui qui ne brille qu’à l’horizontal);

20121225-122256.jpg

3) avoir un voyage de 3 heures ou moins;

20121225-122311.jpg

4) ne pas devoir changer d’avion en route.

20121225-122352.jpg

Phoenix était donc à peu près la seule destination possible (il y avait aussi Las Vegas mais je suis pas fan). Quant au Montelucia resort lui-même, je l’ai choisi pour son nom et son air de petit village (et non de gros hôtel).

20121225-122412.jpg

Mon resort est juste à côté d’une gated community de riches sérieusement riches. Je pourrais m’asseoir sur un banc sous un palmier et voir passer toutes les plus belles et plus chères voitures du monde en deux heures!

20121225-122452.jpg

Après un vol sans histoire (45 minutes en retard bien sûr, à cause du dégivrage des ailes pour cause de tempête de neige et -25), et un après-midi douloureux (food poisoning ou intolérance à quelque chose mangé ou bu à l’aéroport ou dans l’avion?), j’ai passé quelques délicieuses heures dehors, à bouquinner au bord de la piscine un bouquin énorme mais absolument génial (“At Home–A Short History of Private Life” de Bill Bryson) (avec un strawberry daiquiri bien sûr). Il ne fait pas très chaud et un petit vent souffle, mais la température ici est malgré tout pratiquement 40 degrés plus élevée qu’à ATPN alors j’en profite à fond!

20121225-122524.jpg

Le soir, après avoir mangé de délicieuses short ribs et bu un peu trop de délicieux vin, j’ai vaguement regardé America’s Cutest Cat à la télé avant de m’effondrer! J’ai dormi une bonne dizaine d’heures mais j’ai fait des millions de rêves, ce qui m’arrive très rarement.

20121225-122542.jpg

Ce matin, le ciel est couvert mais cela ne m’empêche pas de vous écrire ce texte avec un doigt, sur mon iPhone (merci de pardoner mes erreurs et le format étrange si nécessaire, je ne vois pratiquement rien sur mon minuscule écran!), assise dehors sur ma jolie terrace, entre les palmiers et les orangers. Mon cerveau commence à se sentir un peu mieux, bercé par le bruit des fontaines et du vent dans les palmiers.

20121225-122556.jpg

Quant à moi, je me sens beaucoup mieux qu’il y a deux ans dans cet environnement un peu hupé, ce qui démontre que mes efforts pour “keeping up with the Joneses” ont payé😉

20121225-122607.jpg

16 comments

  1. catherine

    tu es très chanceuse, mais tu le “vaux” bien! profite à fond de ces quelques jours de paradis!
    et fais le plein de vitamines avant de retrouver ton pays si froid!
    bonne fin d’année!!
    bises bretonnes

    Like

  2. White

    Sagement choisie, cette histoire de “phénix” (soleil, chaleur, renouveau), face à une nouvelle année. Cependant, un certain nombres de daiquiris aux fraises, ça empêche l’excès🙂🙂🙂

    Like

  3. Si on m’obligeait à choisir entre ATPN et Phenix, dans un horible cauchemard, je choisierais Phenix… du moins en hiver. En été je choisirais ATPN. Mais en dehors des cauchemards, je ne choisierais ni l’un ni l’autre. J’irais peut être en Irlande🙂.

    Like

  4. catherine, merci🙂 et bonne fin d’année à toi aussi!!

    Valvita, oui, ça me rappelle un peu l’Utah avec ses roches rouges que j’adorais, c’est sympa🙂

    Babeth, huhuh, oui, en anglais on dit tenured, et en français je ne sais pas, mais tenuré ça marche très bien sur ce blog😉

    Axelle, oui, les gens sont choqués que je sois seule mais pour moi c’est le paradis🙂 Je bouquine et je bouffe et je dors et c’est tout, c’est parfait!!

    Cynthia, j’en ai bien profité, ça c’est sûr🙂

    White, je ne crois pas que je pourrais avoir trop de daiquiris aux fraises, c’est tout simplement impossible😉

    linlin, mon ami Tom s’est bien occupé des chatounes heureusement🙂

    Olivier, oh quand même! Je suis certaine que tu prendrais de superbes photos dans ce coin-là, les Rocheuses sont sublimes, les couleurs incroyables, et tout ça est loin d’être un cauchemar!

    pigbrother00, sorry, pas rencontré😆

    Like

  5. Of course, on est passé de Spm à Toulouse : 4 h de décalage horaire, 24 h de voyage mais au moins il fait beau et chaud presque trop que cela en est inquiétant. La destination était juste ochoisie parce que les deux aînés y font leurs études. Et Noël sans nos gosses c’est juste pas concevable (pour l’instant). Je ne connais pas Phoenix mais on fera un stop à Philadelphie au retour, dommage il n’y fait pas très chaud. On ne pourra pas comme toi se prélasser au bord de la piscine, tant pis je serai obligée de faire les soldes, pfuuuuut !
    Sinon je connais les galettes de pommes de terre genre rösti mais pas précisément celles dont tu parles, je vais voir si je trouve la recette sur ton blog. Mais j’ai un problème avec les Pdt râpées et poêlées, jamais elles ne veulent tenir ensemble. Profite bien de tes vacances et chapeau pour le poste sur l’iPhone, je n’aurais pas ce courage.

    Like

  6. “Ce qui démontre que mes efforts pour “keeping up with the Joneses” ont payé😉 ”
    J’aime beaucoup cette allusion à ton post d’il y a quelques semaines… Et tu as bien raison de profiter à donf de la vie, on en a qu’une après tout et le luxe est assez sympathique de temps en temps🙂
    Grosses bises!

    Like

    • Sev, il suffisait de traduire “son secret est la patience” en anglais (her secret is patience) et de le mettre dans Google, et les réponses de google indiquaient cette étrange “sculpture” dont j’ai mis la photo dans le post, qui s’appelle “her secret is patience” et qui se trouve dans le centre ville de Phoenix🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s