c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

Ceci est la dernière édition de ces petits délices! Tout l’automne, comme promis, tous les dimanches soirs j’ai écrit une liste de mes petits bonheurs de la semaine, à part le 15 octobre qui tombait en même temps que la photo du mois.

Comme je l’expliquais ici, ce petit exercice n’a pas été facile du tout mais a finalement été une excellente façon de me rappeler des petites choses qui m’ont rendu heureuse ou fait sourire pendant cet automne et le début de l’hiver. J’ai remarqué que je me souviens beaucoup plus facilement des moments difficiles de ma vie, et c’est dommage!

Je ne pense pas que de faire ça pendant quatre mois ait radicalement changé ma vie, mais je crois que ça m’a encouragé à “faire des trucs” pour avoir des souvenirs sympas à raconter ici. Ce qui me rappelle que je ne vous ai pas raconté ma soirée avec les Babes without babes… huhuhu…

chat

Une coquine câline

Alors, pour la dernière fois:

– Le 28 décembre, j’ai reçu un dernier salaire entier avant le 31 juillet 2013! Le temps des vaches maigres commence… mais je suis reconnaissante d’avoir un boulot qui me permet de prendre six mois de semi-congé comme ça. Savoir que je n’ai pas à préparer de cours pour cet hiver est un soulagement profond et extraordinaire!

– Je n’ai eu aucun problème sérieux lors de mes récents voyages en avion! Même les agents de la sécurité dans les aéroports ont été plutôt sympas. Miracle!

8

Petit oiseau blessé

– A mon retour d’Arizona, j’ai retrouvé où j’avais garé ma voiture, dans le parking de l’aéroport, ce qui a été un sérieux miracle parce que normalement je prends des taxis pour aller et revenir de l’aéroport donc je ne connaissais pas du tout le parking, et en plus, je suis arrivée par la nouvelle aile internationale de l’aéroport donc je ne reconnaissais absolument rien! Et c’était une bonne idée de ne pas prendre le taxi cette fois-ci: j’ai payé $100 de parking au lieu de deux fois $70 (minimum) de taxi!

– Mon ami Tom a bien pris soin des coquines pendant mon absence.

aéroport

Machines du parking à l’aéroport

– Albertine n’a pas complètement mourru (mais presque!) pendant son long séjour dehors par des températures polaires! Et j’ai réussi par le plus grand des miracles à ne pas complètement (mais presque!) me retrouver dans le fossé en passant sur une méchante couche de verglas à l’entrée de l’autoroute à ma sortie de l’aéroport!

– Samedi, Culina était ouvert et j’ai pu aller déguster mes oeufs bénédicts préférés avant d’aller faire quelques courses pour remplumer le frigo qui était complètement vide! Et aujourd’hui, Paddy’ Cheese était exceptionellement ouvert et j’ai acheté plein de fromaaaaaaaaaaage!

canada– Cette semaine de fin de 2012 a été bien calme et agréable, contrairement au reste de l’année! J’ai vraiment eu de la chance de pouvoir aller en Arizona me changer les idées (merci à ma chère tante pour ce précieux cadeau!). Depuis mon retour, je fais des câlins presque ininterrompus à mes coquines adorées, je fais un peu la cuisine, je bouquine, je me prépare mentallement pour les semaines à venir (travail, voyages, famille, 40 ans, aaaahhhhhhhh…), et je me réjouis de passer une soirée en charmante compagnie pour accueillir 2013.

Je vous souhaite à toutes et à tous, mes lectrices adorées et mes lecteurs adorés, une agréable et délicieuse soirée, et une année 2013 sympathique, rigolote, surprenante, harmonieuse et exquise!

chips

27 comments

  1. catherine

    dommage que tu ne continues pas sur ta lancée, lire tes petits mots sur ta semaine était bien sympa!
    et le manteau des machines à sous du parking..la classe!
    je te souhaite un très bon réveillon et un bon passage vers 2013.. et aussi une excellente santé, car sans elle, on ne fait pas grand chose!
    plein de grosses bises bretonnes pour toi et tes chatounes!

    Like

  2. i finally figured out how to translate your lovely blog!
    i LOVE the canada poster (almost snorted my coffee – ha ha)
    let get together at culina some saturday soon – i need a fix and would love to hear about the babes!
    have the happiest of nye’s
    cheers
    su🙂

    Like

  3. Belle année 2013!!!
    Merci pour ces posts du lundi matin, toujours lus avec intérêt, sourires, et reconnaissance…
    Si l’exercice a été intéressant pour toi, continue-le, sans forcément le partager! Pour moi il a été aussi un moyen de regarder “encore plus” les choses qui vont bien… C’était donc contagieux!
    Plein de bises fraîches de la nouvelle année!!!

    Like

  4. J’aurais plutôt tendance à ne garder que les bons moments de ma vie, mais cela ne m’empêche pas d’avoir envie de reprendre le flambeau de ces bonnes choses de la semaine.
    Là maintenant, tout de suite, ma seule envie c’est de te souhaiter une très belle année 2013 pleine de nouveautés, et des coquines en forme pour pouvoir faire des soirées calines sans angoisse.

    Like

  5. Bonne année 2013 et surtout que tout soit mieux qu’en 2012 !!!
    Tu auras 40 ans et moi …. 50 ! 😦 Rien à faire contre.
    J’aime beaucoup ton pyjama ! 😉
    Tu nous raconteras ta dernière soirée de l’année passée en charmante compagnie !? Un autre charmant monsieur très riche ?😉
    Bises et câlins aux poilues !

    Like

  6. linlin

    Bonne et heureuse année 2013 . Que celle çi t’apporte pleins de nouvelles choses très agréable! J’aime bien le manteau du parc mètre! Ici c’est toujours le printemps dans le Var , l’hiver est inexistant pour l’instant! A bientot pour de nouvelles avantures!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s