c'est pas moi je l'jure!

rock haine rôles

Trucs que je déteste:

– Passer la sécurité dans les aéroports. Un vrai cauchemar d’humiliations (quand en plus il ne me confisquent pas des trucs complètement cons comme de la confiture, par exemple…).

– Quand je fais quelque chose de sympa pour un(e) autre automobiliste et qu’il/elle ne me remercie pas!

– Être forcée de prendre de l’essence par -30 parce que j’ai eu la flemme d’en prendre quand il ne faisait que -20!

– Ne jamais savoir combien et quand donner des pourboirs (ailleurs que dans les restaurants, par exemple: taxis, coiffeur, masseuse, portiers…).

-Sentir que je vieillis parce que je me sens moins à l’aise quand je fais des trucs nouveaux ou difficiles — que je faisais sans problème il y a 15 ans (par exemple louer une voiture, conduire dans un coin que je ne connais pas…).

– Avoir les cheveux emmêlés quand je les lave ailleurs que chez moi.

– Me sentir coupable pour des trucs qui ne sont pas de ma faute.

– Les self-flushing toilets, toilettes dont la chasse d’eau s’enclanche automatiquement, dans les aéroports, par exemple. Avec moi, dès que je bouge d’un millimètre, elle s’anclanche… et j’ai l’impression d’être assise sur un bidet! Très désagréable et gros gâchi d’eau!

– Les menus de restaurants sur les sites internet en version .pdf au lieu de pages html.

– Dormir avec un mal de crâne dont je n’arrive pas à me débarasser pendant toute la journée qui suit.

– Que les appels sortants et entrants (longue distance) sur mon téléphone portable me soient facturés!

– La Saint Valentin je ne déteste pas, ça ne me concerne tout simplement pas, c’est comme Noël et Thanksgiving, juste un jour comme les autres.

Et vous, que détestez-vous dans la vie?

7 8 6… J’ai besoin d’été…

54 comments

  1. Il y a une chose qui me saute à l’esprit et que je déteste: le foie!
    Pour le reste, je ne vais pas prendre du temps à lister mes détestations, y accordant ainsi trop d’importance… je préfère me focaliser sur ce que j’aime!

    Like

  2. Sel

    Jolies photos🙂
    Comme toi pour les aéroports, et le fait de se “sentir vieille” (en grandissant (on va le dire comme ça), j’arrive à calmer certaines angoisses, mais c’est pour m’en découvrir d’autres, alors c’est bien la peine….)
    Et je dé-tes-te quand les logiciels de téléphonie refusent de se connecter quand tu en as besoin (ou qu’internet buggue, mais de nos jours, faut reconnaitre que ça n’arrive plus trop)

    Like

  3. Ah, un petit defouloir🙂 Je deteste:
    – Passer la securite dans les aeroports, c’est sur!! Avec un bebe en poussette, c’est encore plus penible.
    – Les pots de fleurs, dos d’anes et autres trucs betonnes qui encombrent les routes francaises pour pourrir la vie des automobilistes
    – les places de parking trop etroites ou il faut manoeuvrer avec precision pour se loger avec a peine quelques centimetres de marge de chaque cote… Et bonjour les contorsions pour ouvrir la portiere et descendre du vehicule!
    – …
    Finalement, la liste n’est pas si longue…
    (sinon, j’aime beaucoup tes photos de glace! Impressionnant et tres joli, surtout les baies)

    Like

  4. Très jolies photos. Mais -30 degrés? Ici il fait -3 et je soupire (pas d’aise) rien qu’à l’idée de sortir. Je sais, la vie est dure parfois🙂
    Sinon pour la Saint Truc (qui ne me concerne pas non plus) JE me suis offert un parfum et un joli bouquet de jonquilles aiguaie mon salon. Déjà qu’il n’y a pas de prince charmant, je doute qu’un inconnu sonne à ma porte avec un beau cadeau. On n’est jamais mieux servi que par soi-même (et on se console comme on peut) !

    Like

  5. catherine

    j’aime tes photos!
    je préférerais raconter ce que j’aime, c’est comme Caroline, il vaut mieux se concentrer sur le positif..
    mais je déteste les “c.ns”, j’ai toujours l’impression de perdre mon énergie avec eux..et je t’assure que j’en ai rencontrés beaucoup dans ma vie! (et la pire, mon ancienne chef..je la hais!)
    ah oui je déteste aussi vieillir! (je trouvais que Bruce Willis paraissait très vieux, mais figure toi qu’il a mon âge, j’ai cru me sentir mal en l’apprenant!)
    bises bretonnes (pas de jolies photos ici comme les tiennes)

    Like

  6. Mel

    Alors pour commencer je trouve tes photos magnifiques !🙂
    Comme Caroline, je vais éviter de dresser une liste, parce que je m’efforce justement de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
    Parfois je me dis que tu dois avoir un sacré goût pour les défis (ou un fond de masochisme) pour t’être installée dans une région aussi froide et où l’hiver est si long.
    Sinon, moi non plus je ne sais jamais quand et combien donner comme pourboire et c’est bien embêtant (mais pas dramatique, je suppose).

    Like

    • Merci pour les photos, elles datent de l’hiver 2004 ou 2005, quand j’étais encore dans mon champ de maïs et qu’on a eu une horrible pluie verglaçante pendant trois jours🙂 Comme quoi, il n’y a pas qu’au Canada que le temps peut être pourri!

      Like

  7. Je n’aime pas non plus les contrôles aux aéroports, les gens qui crachent, les moustiques, mes kilos en trop, qu’on se moque de moi, quand ma connexion Internet plante, tomber ou me faire mal, être enrhumé, l’odeur de poubelle, les fins de mois difficiles, n’avoir que des chaussettes orphelines dans mon tiroir, les réacs et les vieux cons… Plein de choses comme tout le monde.
    Sinon, qu’est ce que tu aimes (en vrac) ?🙂 J’aime les orages, les fleurs, mes amis, les vacances, le beau temps, lire, les gens gentils qui sourient, mon chien, les musées et les voyages, les tartes aux fruits, mettre du parfum, les bisous de mon amoureux, rêver…🙂

    Like

    • Ahhh les kilos en trop, faut même pas m’en parler de ceux-là😦 Et les chaussettes orphelines😆 Qu’est-ce que j’aime? Qu’on me fiche la paix, mes chats, dormir, dépenser de l’argent, être avec mes amis, ma famille (parfois)…

      Like

  8. Seer

    Bah moi j’ai envie de me défouler, tiens.
    Je déteste les démarches administratives : jusqu’à la phobie, c’en devient ridicule.
    Je déteste quand je suis chez mon copain les semaines où il bosse, parce qu’il choisit de partir super tard pour éviter les bouchons, qu’il y en a quand même et qu’il rentre super tard.
    Je déteste mes cheveux que je perds par poignées entières en ce moment : je vais probablement me recycler dans le court alors que ça fait des années que je les laisse pousser.
    Je déteste ce que j’ai compris la politique de mon FAI concernant le buffering des vidéos Youtube au moment de leur lecture : connectée chez moi, avant, je les laissais charger en entier avant de les regarder, maintenant ça charge au fur et à mesure de la lecture, ce qui me donne des problèmes de qualité et des interruptions avec ma box défectueuse. Problème absent chez d’autres FAI. T’as pas tout compris.
    Plus sérieusement :
    Je déteste le serpent qui a foutu en l’air ma petite communauté d’amis quand j’avais 18 ans. Dégâts irréparables.
    Je déteste les gens qui vont dire des trucs sans réfléchir à comment les autres pourraient le vivre, et surtout sans comprendre qu’ils les ont blessés derrière. Plus encore, je déteste les gens qui arrivent à être suffisamment manipulateurs pour transférer tout sentiment de culpabilité sur les autres et n’en ressentir aucune.
    Je déteste être amoureuse de quelqu’un que je devrais détester et ne pas aimer quelqu’un qui le mérite plus.

    Like

  9. La méchanceté……. à quoi elle sert ?
    Sinon ce que j’adore ? Mes proches, mes amis, le soleeeeeil (je crois que je suis un panneau solaire ambulant mdr😉 ), les bêbêtes petites ou grandes… la vie quoi😀 .
    J’adore aussi ta dernière photo =)

    Like

  10. Anonymous

    Je déteste passer un vêtement quand j’ai les cheveux mouillés (et un col roulé, là c’est l’apoplexie assurée !), les gens qui se grattent les croutes (oui, je sais, c’est pas frais, mon truc), le gaspillage qui ne sert à rien (oui, oui, il y a du gaspillage qui sert à quelque chose : c’est la différence entre laisser couler l’eau de la douche sans être dessous pendant qu’on se déshabille longuement, et laisser longuement couler l’eau de la douche sur mon dos endolori pour le soulager), quand je ne fais pas ce que je voudrais faire, la viande industrielle, la méchanceté (VOULOIR faire mal à quelqu’un)… mais heureusement il y beaucoup plus de choses que j’adore !

    Like

  11. linlin

    J’ai aussi en horreur des gens qui crachent, les choux de bruxelle, les énormes vagues alors que l’eau est à 29 degres, les souris , les cons forcément , le grand froid et là , je te tire mon chapeau quant à tes températures polaires!

    Like

  12. chlore

    Qu’on me fasse perdre mon temps – d’autant plus que je suis respectueuse de celui des autres
    Avoir eu raison avant tout le monde et que personne ne s’en rende compte sauf moi ; parfois, sans rire, avec des années d’avance, parce qu’ils ont oublié ou n’ont pas écouté ce que je disais. Juste de l’intuition pas de la voyance !
    Les allusions ou remarques sur le physique ; oui, et alors, on est comme on est. Où est le crime ?
    Le manque de respect, de courtoisie et de reconnaissance pour certaines professions, genre pompiste, éboueur, employé de grande surface, etc.. dont a vraiment besoin et dont on ne peut imaginer vivre sans. En parallèle avec une certaine condescendance. Ca, ça me tue.
    Faire brûler mon dîner ; j’aime manger très chaud ; c’est souvent carbonisé mais pas cuit
    Manger de l’animal terrrestre ou aquatique ou aérien cru ou même bleu ou même à point !!
    Eponger de l’eau quand ça a débordé et bien inondé…
    M’énerver – et pourtant, je m’énerve. Et pire, qu’on me le fasse remarquer.
    Maudire la technologie parce que je n’ai pas suivi le mode d’emploi ou lu les instructions
    Le signal double appel ; ceux qui l’ont ne l’utilisent pas (ne veulent pas, ne savent pas l’utiliser) et je reviens à ma première ligne et pour eux, à la détestation précédente !
    Quand les plantes meurent

    Like

  13. nettoyer la baignoire
    les envieux
    les gens qui coupe les arbres et ne respecte pas les animaux
    ceux qui rient grassement comme des cons
    les chasseurs, les profiteurs, les malfaiteurs et les escrocs…
    les je-sais-tout qui ne savent rien
    quand il fait moins de 17°, quand il fait plus de 27°

    Like

  14. Ch’uis pas sûre de pouvoir fournir une liste exhaustive, tellement y a des trucs que je déteste.
    – Ton point 2 est l’un des miens aussi. Après je me dispute toute seule dans la voiture en pestant que c’est la dernière fois que je fais ça ! Puis, je recommence …
    – Les blaireaux qui se garent sur les trottoirs et que toi, piéton, tu es obligée de marcher sur la route, au risque de te faire renverser. Le nombre de rétros que j’ai pu péter …
    – Mon travail actuel.
    – Quand mes gnomes se chamaillent pour ce que je considère être des bêtises.
    – Quand quelqu’un à l’haleine de chacal ne trouve rien de mieux que de me parler à 2 centimètres du visage ! Et que plus je me recule, plus il avance … No comment …😉
    – Que je sois obligée de répéter 20 fois les mêmes choses.
    – Les discussions inutiles. Je préfère 10 fois le silence.
    – Quand mon fils d’amour chante à tue-tête dans la salle de bains et que je suis obligée de lui dire de se taire, parce que je suis fatiguée à cause de mon travail de merde !
    – CETTE P… DE CULPABILITE QUI NOUS GACHE NOS JOURNEES !
    – Et ces p… d’angoisses morbides qui nous gâchent nos nuits … 🙂

    Like

    • … gros soupir… ah ma chère, je te comprends très bien (sauf qu’heureusement mes chats ne chantent pas à tue-tête dans la salle de bain ;)) et je te/nous souhaite des journées ensoleillées et des nuits douces et reposantes!

      Like

  15. N

    En ce moment je déteste particulièrement les moustiques!👿
    Je déteste aussi les fourmis (surtout celles qui coupent les fleurs de mon hibiscus juste avant d’éclore! argh!)
    Sinon, pour compenser, j’aime beaucoup de trucs et j’en adore plein d’autres!😀

    Like

  16. Comme tes photos sont beeeeeelles🙂 Merci de les partager!❤
    Yeah!!!! C'est le temps de la minute de chiâlage🙂
    Bon, ce que je déteste: Sentir et avoir ma liberté brimée, me faire donner des ordres, être obligée/forcée de faire qq chose que je ne veux absolument pas faire, les gens qui essaient de me faire sentir coupable de qq chose que je n'ai pas fait ou d'un événement qui n'est pas de ma faute ou avec lequel je n'ai rien à voir, le manque de respect, les fausses promesses ou promesses pas tenue, les commérages et les menteurs, les manipulateurs et les sociopathes, les bully et les frondeurs, les cons et les bornés, ceux qui se croient intelligents et tout puissants mais qui ne sont en réalité que des escrocs idiots et abrutis et des voleurs de vie, les chasseurs et les pêcheurs, les hivers froids et longs et les tempêtes de neige, le crayons qui meurt alors que je suis entrain d'écrire l'idée du siècle et que je n'en ai pas d'autre (de crayon), vieillir aussi bien sûr et les aéroports… alors là chapeau! Ça me coupe le goût de voyager… et de dire cela — je suis une pure saggitaire avec des milliers de km sous ses ailes… euh… sabots — c'est peu dire. La dernière fois que je suis allée voir ma maman avant qu'elle ne meurt, j'ai eu droit à toute une histoire car je ne voyage jamais sans mon portable, mon iPhone et ma caméra… Oh! Et j'ai eu le malheur d'avoir oublié d'enlever une mini-mini-micro-nano lime à ongle à bout rond qui s'était cachée clandestinement dans le fond de mon sac à main (la vilaine). Ben, ils me l'ont saisie! Je me demande ce qu'ils font avec tout ce qu'ils saisissent aux gens? J'aimerais savoir où tout cela va? Car parfois, il y a de bien jolies choses…
    Pour les appels entrants et sortants chargés en longue distance… farpaitement d'accord avec toi… de même que sur les toilettes "auto flushantes" qui me font sursauter à tout coup… et vu que je ne suis pas grosse ni grande, il semble que les senseurs réagissent à la moindre de mes respirations… Oh! Et ces ((?&*(()()))_&&?? de robinets automatiques avec lesquels tu dois presque faire une danse des mains pendant 10 minutes pour trouver où se trouve le &*&?%$$#?&% de senseur pour activer le jet d'eau et avec lesquels tu n'as pas de contrôle sur la température de l'eau. Puis, tellement habituée à avoir les toilettes auto flushantes, les robinets automatiques, les distributeurs de savon automatiques, les distributeurs de papiers essuie-mains automatique… que quand tu arrives dans une salle d'eau où tout est normal et "self-serve", tu te sens comme ridicule d'attendre que le savon te tombe dans les mains tout seul… où est le (***%$#$ de bouton merde… j'ai oublié….
    Oh! Et tu as vu aussi les nouveaux sièges de toilettes qui te mettent un papier protecteur automatiquement? Ça m'a fait flipper la première fois de voir ce siège de toilette s'animer devant moi comme dans une bande dessinée. Tu imagines… en plus de flusher automatiquement, le truc de papier se mets à se dérouler tout seul aussitôt que tu te lèves… Je crois que je vais retourner dans ce resto la prochaine fois que je vais aller à Victoria et le filmer… ça vaut la peine!
    Maintenant, tu crois que cette liste est longue? Tu n'as pas vu la liste de ce que j'aime🙂 Elle est sans fin, je crois🙂
    Pour ton mal de tête… as-tu essayé l'huile essentielle (H.E.) de menthe poivrée? Quand j'ai un gwos mal de bloc, je vais m'étendre et je frotte mes tempes, le milieu de mon front et ma nuque avec qq gouttes d'H.E de menthe poivrée (tu peux aussi te faire un mélange avec menthe et lavande) puis tu respires profondément. Tu vas sentir comme une fraîcheur et la douleur s'estompe tout doucement… un truc à essayer peut-être… tu n'as rien à perdre🙂 sauf le prix de la bouteille d'H.E. qui est d'environ 8-10$ que tu peux utiliser dans des pots pourris ou dans tes tirroirs. Ça sent tellement bon!
    Pour les pourboires, j'ai trouvé un app pour iPhone qui est très utile et qui donne une idée plus précise du montant qu'on est supposé offrir. Quand à "à qui donner" un pourboire, j'ai entendu dire que la meilleure règle est de donner à tout le monde qui t'offrent des services. Bien sûr, il faut se renseigner je crois, localement, sur les montants ou % car ce n'est pas partout pareil. Il y a sûrement un site internet qui pourrait te donner des réponses plus précises. Ici, au Canada, ça varie entre 12 et 15% pour les resto et j'ai entendu dire qu'aux É.U., ça peut aller jusque 18-20%… OUCH! Bien sûr, cela doit aussi dépendre du service et de genre de resto… je ne donnerait certainement pas de 20% dans une ginguette où je dois me trimballer avec mon plateau mais bon… quand aux portiers, taxis et autres… si tu trouves, tu me dis, svp?🙂
    Alors, bonne St-Valentin à toi et à tous ceux de la liste xxxxxxxxxxxxx

    Like

    • Tu m’as rappelé un autre truc que je déteste, tiens: oublier des cables/piles/rechargeurs pour mes trucs électroniques quand je suis en voyage😉 A part ça, je suis super allergique aux parfums donc les HE ne sont pas pour moi malheureusement. Quant aux pourboires, c’est seulement ceux en dehors des restaurants, parce que c’est super fastoche au resto: 20%, sauf en cas de problème. Fastoche à calculer! Mais effectivement les portiers, taxis et autres, c’est casse-pieds! En général je donne 10% mais je trouve parfois ça un peu trop…

      Like

  17. la zia

    puisqu’on en est aux automatismes dans les wouah wouah, je déteste le “temps minuté” dans les WC parisiens où la lumière s’éteint…. il faut que tu re-ouvres la fermeture de la porte et que tu refermes pour ré-enclenche la lumière, tout ça dans le noir bien entendu. Dingue de chez dingue ! Et sinon, je déteste la radio le matin qui t’abreuve de conneries du monde entier alors que tu es en train de te reconstruire tout doucement après la nuit..

    Like

    • 😆 heureusement, je crois que je n’ai jamais rencontré de toilettes avec le temps minuté aux US ou au Canada, parce qu’effectivement, je me rappelle de ce que ça peut être désagréable en France!! Et sinon, je regarde pas la télé et j’écoute pas la radio, comme ça personne ne peut m’abreuver de conneries dès le matin!

      Like

  18. Il m’a fallu toute la journée pour essayer de trouver LE truc que je déteste vraiment … parce que je ne voulais pas faire une longue liste… donc je te le livre : ce que vraiment vraiment je ne supporte pas, c’est la condescendance. Pétage de plomb garanti, et gros dégâts psychiques assurés😦

    Like

    • Ah oui, tu as raison, c’est un truc ignoble, ça, la condescendance! Et mon Viggo bien-aimé en est justement le roi, ce qui me tue et me donne envie de le tuer à chaque fois aussi… Et à part ça, donc t’as reçu une carte postale d’ATPN? J’essaye de trouver des sujets plus réjouissants😉

      Like

  19. Mel

    A propos de condescendance, une anecdote que je trouve géniale : une femme occupant un poste à responsabilités, lassée que son PDG (ou l’équivalent) lui donne du “ma p’tite dame”, a fini par répondre, sur le même mode, “mon p’tit monsieur”. Résultat garanti, son Viggo à elle a cessé de la prendre de haut…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s