c'est pas moi je l'jure!

chanson du bon vieux temps

C’était le bon vieux temps:

Moi: Racontez-moi pourquoi vous étudiez ce que vous étudiez ici.

Elève 2, doctorant en « civil engineering »: Moi, je voulais devenir écrivain, mais mes parents voulaient que je sois un ingénieur, alors j’ai dû leur obéir. Maintenant je fais de la recherche sur l’asphalte.

Elève 4, doctorante en « electrical engineering »: J’adore la photographie, et je veux être photographe un jour. En attendant, je travaille sur les appareils photos numériques.

Elève 5, doctorant en « computer engineering »: J’ai toujours été fasciné par les ordinateurs et je veux les rendre plus rapides et plus performants.

Elève 7: doctorante en « mechanical ingineering »: Quand j’étais petite, je lisais des histoires de science fiction sur des voitures qui se conduisaient toutes seules… et mainenant, je travaille à ce que ça devienne une réalité.

Elève 9: doctorant en « entomology »: Dans une classe de biologie de ma jeunesse, un de mes profs nous a montré qu’on pouvait manger certains insectes. Ce jour-là, j’ai décidé d’étudier les insectes. J’étudie ceux qui ont le meilleur goût comme ça je peux toujours en manger quelques uns au passage!

Mes élèves me manquent! Je me réjouis (presque) de pouvoir enseigner à nouveau en septembre.

20

Ceci est la 20ème photo de mon 20ème album photo (sur cet ordinateur). Qui peut deviner de quel aéroport il s’agit? J’ai déjà posté des photos de ce voyage sur ce blog.

Cette semaine, “envoyez-moi la photo d’un truc que vous avez super bien photographié.” (Merci de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous voulez que je le lie avec votre photo parce que je suis paresseuse.) Vous avez jusqu’au mercredi 27 février (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca). Je posterai toutes les photos le jeudi 28 février. Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post (avec un lien vers la page de la photo de truc) et à le mettre sur leur blog avec leur photo pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer.

18 comments

  1. J’ai deviné… je mets la réponse ici???
    Joli!

    Ce que j’aime bien dans notre génération c’est que le métier qu’on apprend au départ, n’est pas forcément celui qu’on exercera à la fin de notre vie professionnelle. C’est cool je trouve. Même si c’est lié à davantage de moments désagréables (mais oh combien bénéfiques) de remises en question!

    M’étonnerait pas que tes élèves se réjouissent aussi de te revoir!!!

    Like

    • Bravo🙂 C’est vrai que même moi, j’ai déjà changé de boulot six fois dans ma vie! Prof de piano, prof de français, prof d’anglais, prof de composition/rhetoric, cheffe de machin, et maintenant cheffe de truc! Pfiou! Mes élèves de septembre… ben… il ne me connaissent pas encore, alors ça m’étonnerait qu’ils se réjouissent😉 (enfin, il se peut qu’il se réjouisse du cours lui-même, j’espère que c’est le cas!)

      Like

  2. linlin

    aeroport de “denver” dans le colorado! Tant mieux, si tu ressens l’envie de vouloir à nouveau enseigner! Cela t’enlèves peut etre beaucoup de questions que tu devais te poser! Photo de truc posté dans boite mail à 3 jours de mon départ au Brésil!

    Like

    • Je précise que tous ces étudiants étaient asiatiques… et super chouettes🙂 Ah non, il y avait une non-asiatique, Française d’ailleurs, dans le groupe. C’était marrant, on n’a pas échangé un seul mot de français pendant tout le semestre passé ensemble!

      Like

  3. Kimon

    @Linlin : hihi, je pars de Denver pour le Brésil cet après-midi !
    (Donc, je confirme que c’est le terminal Jeppesen de l’aéroport de Denver, et c’est un toit en toile dont la forme rappelle celle des montagnes Rocheuses, qui sont juste à côté.)

    Like

  4. Je ne pense pas que mes étudiants me manqueraient à ce point. Ils sont très sympa, mais j’ai une telle boulimie de choses à faire qui me passionnent que je les oublie vite quand j’ai la chance d’avoir du temps libre. Par contre, l’envie d’enseigner, de faire découvrir, de susciter la curiosité, l’entousiasme, ne me quite jamais…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s