c'est pas moi je l'jure!

je fume pour oublier que tu bois

portQuitte à boire de l’alcool, autant en boire du bon! Ceci était la bouteille de porto la plus chère de mon magasin d’alcool local. Ce qui ne veut rien dire hélas. Je pense que le dernier verre de porto que j’ai bu, à Dallas, en charmante compagnie, coûtait plus cher que cette bouteille. Il était aussi bien meilleur. Merci Bob.

Bon, cette bouteille n’est pas mauvaise, mais il faudra que je cherche en ville pour trouver quelque chose de mieux. Oui je suis une snob et j’aime prétendre être riche. Et oui je suis une vraie fille, j’aime les trucs sucrés. Sue me!😉

Et vous, qu’est-ce que vous aimez boire?

55 comments

  1. J’aime bien le Porto en apéritif avec des ‘tites olives. En apéro j’aime aussi le Pineau des Charentes ou le Moscatel d’Espagne🙂 Un petit Jurançon doux aussi c’est divin mais pas autant que le Sauterne qui est ce qu’il y a de plus divin!
    Autrement je n’aime que le vin de Bordeaux (c’est ma religion qui m’oblige) avec certains petits vins d’Espagne qui sont particulièrement bons avec les tapas… Le champagne mais rarement, ça lui donne plus de valeur.
    En été j’aime boire une bière bien fraiche ou un verre de Clairette de Die, ou d’asti spumente.
    Je ne vois jamais d’alcool fort ça passe pas.

    Like

      • Euh non, pas du tout ma belle… c’est un vin muté, comme le pineau des Charentes, (un alcool fort c’est du whisky par ex) il s’agit de vins issus de cépages rouges ou blancs dont la fermentation est interrompue par adjonction d’alcool afin de conserver des sucres résiduels. Cette opération est appelée mutage. Le degré d’alcool atteint alors 20°. Les alcools forts comme le whisky sont obtenus par distillation de céréales et il font plus de 40 degrés😉 là c’est un alcool fort🙂.

        Like

  2. N

    Nous aussi nous achetions du Porto quand nous étions au Canada (et sans enfants). Maintenant les occasions de boire un coup ensemble se font rares, mais ça reste quand même la boisson alcoolisée préférée de mon mari. Moi je préfère un p’tit Pastis ! (ou un sambuca si c’est pour “digestif” -j’aime le goût d’anis et de réglisse-, ou un limoncello pour varier)😉

    Like

  3. linlin

    Je ne bois plus que du vin rouge et meme en apéritif ou à la rigueur des kirs!! Les rosés pamplemousse sont devenus à la mode dans le Sud et j’aime bien aussi !! Avant je buvais porto , pineau des charentes , et autre vin cuit mais ça c’était avant!!!!lol

    Like

  4. White

    • Premier choix, mais rarement: scotch single malt (“neat” ou un tout petit peu d’eau)
    • Deuxieme choix; un vin rouge, mais il doit être sec
    • En été: bière[s] froide[s]
    • Vodka (ou brandy, rhum blanc) infusé de fruits de mon jardin (6-7 jours pour les fraises)
    • Ce que “elPadawan” imbibe, j’en aurai aussi…😉

    Like

      • Ce que j’aime bien faire en juillet/août… quand j’ai les sous.. c’est de me procurer une bouteille de bon brandy, de le mettre dans un grand pot de verre, d’y rajouter du sucre naturel (pas le blanc chimique), et tout plein de cerises noires — l’important est les cerises soient juteuses et sucrées — que je pique avec une aiguille pour que le jus coule plus facilement dans le brandy. Je laisse macérer le tout pendant qq semaines ou qq mois si certaines personnes que je connais peuvent attendre🙂 puis, dégustation sur glaçons.
        Je n’aime pas les alcools foncés mais le brandy fait e cette façon… c’est pas mal bon🙂
        Je fais la même chose aussi avec de l’alcool blanc… un genre de guignolet. Mon beau-père l’adorait🙂
        Quand au limoncello… j’aime bien de temps en temps.

        Like

  5. chlore

    Sauternes, mon préféré, inconditionnel
    Comme Mahie, Bordelaise pendant 30 ans, j’ai gardé de bien mauvaises habitudes ! Alors, le Loupiac, le Jurançon doux aussi, et les vins de Bordeaux, parce que je suis partisane, avec un super gros faible pour le Pomerol et les vins de la rive droite
    Champagne, pour les bulles ; pas très original mais l’effet bulles qui crissent joue toujours
    Exceptionnellement, Irish coffee, mais c’est direct dans le lit car je suis incapable du me déplacer après !
    Rarement, mojito ; pas n’importe où, car il ne sont pas toujours bien préparés
    Et sutout du thé fumé, du café et de l’eau pétillante ; du jus de pamplemousse
    Et un vrai lait entier avec sa crême

    Like

  6. Seer

    Je serai une bonne alsacienne ; Pinot Gris et Gewurztraminer ont ma préférence avant tout le reste. Vendanges tardives si je veux du sucre. Bière parfois (mais ça me donne la migraine en grande quantité, je suis pas une bonne buveuse) : dans ce cas une Pêcheresse, une Hoegaarden blanche ou une Leffe blonde. Et j’aime beaucoup le vin de glace, aussi.
    La manzana est le seul alcool fort que je bois avec plaisir. Sinon y a les cocktails de Chambord (j’ai acheté une bouteille après ta note sur ton cocktail en décembre, tout le monde a adoré pour Noël)

    Like

      • Seer

        C’est un alcool à 20° à base de pommes vertes effectivement (je crois que c’est du pays basque espagnol). C’est pas du vraiment fort, mais plus que 20°, à part éventuellement la tequila, j’ai du mal.

        Like

  7. Du vin rouge et du cabernet plus particulièrement.
    Et quand je sors entre filles, c’est Mojito ou Spritz ….😉
    Dis Dr. Caso, tu veux pas participer à mon petit jeu ?

    Like

  8. Tu sais quoi… j’aime le porto aussi… si tu aimes le porto sucré… essaie l’Ému. Pas du Portugal mais de l’Australie donc, ici au Canada, il doit maintenant porter le nom de “vin fortifié” car il ne vient pas du Portugal… pas un porto de derrière les fagot mais il est bon et sucré… et délicieux lorsque bu froid… je l’aime bien sur glace.
    J’ai goûté à beaucoup de sortes de portos (du Portugal)… et je n’en ai pas trouvé un qui me titillait les papilles jusque date… pas sucré assez. Si tu en trouves un, tu me dis, svp?
    Oh! Et l’Ému est à environ 11$ la bouteille…
    Mais si tu aimes le sucré… as-tu déjà goûté la liqueur de noix de Macadame (Macadamia Nut Liquor)? Ils l’ont maintenant en Régie des Alcools au Canada… je le garde au frigo ou au congélateur (il ne gèle pas)… super, super, super, super délicieux sur glace un soir d’été, à siroter, assise sur le balcon, en lisant un bon livre… divin… et un petit péché sur une glace vanille! Remarque qu’à 35$ la bouteille, c’est vraiment un péché mais… occasionellement… c’est bien bon.
    Bonne journée❤

    Like

  9. Axelle the french cook ;)

    ALors si tu aimes le vin blanc, rien ne vaut une Vendange Tardive d un blanc d alsace, style Gewutzraminher. De la tuerie en barre… Enfin, en bouteille. Sinon, du limoncello. Mais du bon. Une bonne serie US, une bonne tablette de chocolat et puree, the Bonheur !!🙂

    Like

  10. nathalie

    du champagne bien sûr, d’ailleurs je ne me déplace jamais sans une bouteille (au moins) quand je suis invitée ! (eh oui je suis snob)
    autrement eau pétillante (eh oui les bulles ça me tient !)
    une bière blanche bien fraîche
    nathalie

    Like

  11. Mel

    Je bois en priorité de l’eau🙂, mais à l’occasion je ne dis pas non à une coupe de Champagne (mais aussi de Crémant de Bourgogne ou de Clairette de Die), à un bon verre de vin blanc, ou à un cocktail type Pina Colada, mojito… Le rhum parfumé à l’orange, c’est délicieux aussi (souvenir d’une bouteille achetée il y a très longtemps en Martinique et terminée, hélas).

    Like

  12. J’aime beaucoup de boissons!…. Ça dépend du contexte en fait!… Une petite bière en terrasse…. Un bon verre de vin rosé dans le sud….une flûte de champagne pour trinquer….bon, j’arrête…ça va commencer à faire beaucoup….

    Like

  13. E.

    Bon alors moi je suis bourguignonne alors c’est vin et Kir et pas du Bordeaux de préférence😉 Rouge ou blanc ça dépend de ce que je mange! Champagne j’en ai vraiment trop bu quand j’étais étudiante (à Reims…) je n’aime plus trop trop ça…
    Tequilla j’aime pas non plus sauf en margarita et en cocktail c’est ça ou mojito ou caipirinha. Mais c’est vraiment très rare…La semaine dernière nous étions invités et je ne sais pas pourquoi j’ai demandé un gin tonic, ça devait faire 10 ans depuis le dernier, pas mal en fait…
    Dans les vins doux j’aime bien le porto mais je préfère la loupiac ou le pinaud des charentes ou surtout le Maury: si tu ne connais pas goute c’est vraiment trop bon.
    Ca fait un peu alcolo tout ça mais ici je ne bois quasiment que du vin (et même pas du bon, trop cher!) et une bière de temps en temps. Et pas tout en même temps ni surtout tous les jours!😉

    Like

  14. dieudeschats

    C’est très rare que je boive de l’alcool, j’y suis fort sensible et je pense avoir un problème avec les sulfites… j’aime bien le cidre doux, les bières fruitées (pêche ou cerise) et les vendanges tardives (les vins blancs liquoreux type Sauternes ou Monbazillac mais aussi les alsaciens moins sucrés et plus fruités), par contre ce qui titre au-delà de 15°, euh, on oublie !🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s