c'est pas moi je l'jure!

44 comments

  1. ça fait plaisir de t’entendre à nouveau! à mon avis, si tu veux vraiment recommencer à jouer, achète un “piano” électrique, tu auras peut être de bonnes sensations! ( dommage que tu sois si loin, je cherche à me débarrasser de mon piano acoustique, il nous encombre, plus personne n’en joue, nous l’avions acheté pour les enfants il y a très longtemps, je te l’aurais bien donné..)
    mets des fleurs sur ton balcon, elles mettent du baume au coeur quand le ciel et le moral sont gris..
    bises à toi aussi, et à Calinette..

    Like

  2. Alors tu mets des fleurs sur ton balcon. Tu as toujours aimé ça donc tu verras, ça te fera du bien de voir toutes ces belles couleurs. Ensuite, va tester un piano électrique avec l’esprit ouvert. Tu seras peut-être surprise de l’excellente qualité de ces appareils. Enfin, je t’envoie un mail car je ne veux pas mettre ma conclusion ici🙂

    Like

  3. Anonymous

    Excellente idée ce blabla, tu peux essayer de mettre ta photo quand tu parles ? J’ai 2 voeux que j’aimerais réaliser avant de mourir, et je repousse toujours le moment, peut-être que cela me décevrait et que mes rêves sont plus beaux que la réalité. Pour le piano je t’encourage, vivement, il me semble que tu étais aussi une bonne altiste ? Il faut cultiver ses dons, on le leur doit, je pense. Surtout si tu crois qu’on va se réincarner…..Smiley.

    Like

  4. Quel plaisir de t’entendre, et d’entendre les oiseaux derrière toi! Et en plus, il fait plus chaud chez toi que par chez moi!!! profite!
    Vas-y pour un piano!!! Il y en a des super, électriques, avec les touches “comme vrai piano”!!!
    Est-ce que tu as besoin de temps pour “t’asseoir” après avoir atteint ce bel objectif pro qu’était la tenure? Et ce temps qui te paraît si long et si plein d’indécision, de questionnements, d’envies peut-être-mais-sans-la-vraie-motivation, t’est probablement insupportable mais nécessaire pour qu’un jour tu saches quelle sortie prendre du rond-point dans lequel tu tournes actuellement. Un jour ça sera clair, je te promets!

    Ah… et les feuilles mortes… une des plus belles! Triste aussi…

    Like

  5. Le piano éléctrique, j’en avais un à Toronto. Il était bien, niveau toucher. Le seul petit bémol (hahaha), c’est peut-être que j’avais un peu peur d’y aller à fond de peur de le faire un peu trop bouger. De là à utiliser ça en conservatoire, ça me semble étrange. Et de dire “c’est comme un Steinway”, je demanderais à voir. et à voir le prix, aussi😀. Je trouve ça moche de dire piano acoustique… Ou dommage… Je suis peut-être un vieux nostalgique. Ou alors c’est juste que j’ai déjà trop de claviers en plastique autour de moi😀

    Like

  6. Seer

    J’avais cru que la chanson serait “piano man”, justement, mais non. Je l’aime beaucoup, cette chanson de Billy Joel.
    Tu es sûre que c’est pas la déprime qui parle quand tu penses n’avoir rien accompli ? Tu es docteur, spécialiste de ton domaine, tu as obtenu une tenure, tu as une vie personnelle très très riche et plein d’intérêts, et plein de fans de ton blog (entre des tas d’autres choses, j’en suis sûre)🙂
    Depuis mon diplôme, je traverse aussi ce temps d’incertitude. J’ai quelque rancune envers mon école pour plein de raisons, du coup j’ai beaucoup de mal à vendre mon diplôme face aux employeurs, et impossible de postuler à une offre de thèse, à chaque fois je me fais bouler parce que j’ai pas une super moyenne. J’essaie de faire d’autres choses, mais j’ai vraiment besoin d’un boulot pour m’épanouir.
    Je possède un clavier depuis que j’ai dix ans. Il est loin d’être parfait, c’est pas une très bonne marque, mais je l’utilise encore pour la compo (je serai pianiste le jour où je serai capable de jouer une partition différente avec chaque main, pour commencer…). J’avoue, quand j’aurai les moyens, je me procurerai quelque chose de plus moderne. Mais franchement, si on a pu sortir un truc comme le mien il y a douze ans, ce qu’on fait aujourd’hui doit être vraiment pas mal, et plus mobile qu’un piano classique.
    Un gros câlin à Calinette.

    Like

  7. linlin

    A nous aussi , cela nous fait plaisir de t’entendre !! Original comme billet! Pour le piano, pas d’une grande aide , je n’y connais rien sauf que j’aime entendre seulement la sonorité ! Il faut absolument mettre des fleurs sur ton balcon, cela fait un bien fou . L’on sors tout juste de l’hiver avec ces températures de ouf , malgré le mois de mai déjà entamé!

    Like

  8. Ben moi l’espagnol ça va plutôt très bien😉 MAIS le piano que j’ai acheté en 2009 “pour m’y remettre” j’essaye de le revendre (on dirait que je ne m’y suis pas remise longtemps!!) , je le brade même! Mais personne ne veut me l’acheter… C’est un acoustique : je te l’envoie en colissimo? J’aurais pas acheté un électrique, c’est un peu contre ma religion😉 Mais j’en avais vu des super beau Yamaha quand j’habitais à St-Ger et pour déménager c’est carrément plus sympa!!!! Si c’était à refaire j’en prendrais peut-être un comme ça… Là personne ne veut me l’acheter car il est au premier étage et personne n’a le courage d’envisager de le descendre😦 et encore moins de payer quelqu’un pour le faire…
    Rah… Mais toi tu t’y remettrais beaucoup plus facilement vu ton niveau…. Question revente et déménagement : prends un numérique!!

    Like

  9. E.

    Quelles bonnes idées! J’ai beaucoup apprécié d’enfin entendre ta voix et je pense que le piano est également une bonne idée si ça te fait plaisir: va tester les pianos électriques, il n’y a que comme ça que tu pourras savoir🙂

    Like

  10. la zia

    écoute en ligne Chilly Gonzalez et son pianovision pour l’oeuvre Kenaston. Oui, faire du piano, mais avec des musiciens en orchestre pour se retrouver, pas toute seule dans son coin. Et puis avec moi bientôt puisque pour mes 60ans je me fais offrir un piano électronique avec conseils personnalisés d’achat de ton frangin ! non mais ! oui piano, piano, piano…

    Like

  11. Comme c’était bien d’entendre ta voix! Merci!🙂
    Pour le piano… moi aussi j’ai étudié pendant toute ma jeunesse puis, j’ai arrêté… sans doute dans un réflexe de rébellion contre ma mère qui me forçait jouer. Mais maintenant, j’ai remplacé les touches du piano contre les touches de mon clavier.🙂
    Ici, la météo annonce une fin de semaine formidable avec du soleil tout plein et 30°… devrais-je planter mes tomates et concombre… ou attendre encore une semaine? L’an dernier — il est vrai que l’on a eu un printemps exécrable — on a eu de la nnnneige en mai et il a fait froid jusqu’en mi-juin. Mais, on dirait que cette année, on va être choyés. Malgré que j’aimerais bien qu’il pleuve la nuit… pour les jardins mais aussi pour garder le niveau de la rivière haut assez pour que la pompe reste submergée. L’automne dernier… il s’en est fallu de peu… le niveau de la rivière était tellement bas qu’il n’y avait qu’un poil d’eau au-dessus de la pompe.
    Alors, bonne journée à toi, à tous et à toutes

    Like

    • Moi aussi j’ai arrêté parce que ma mère me forçait à jouer. C’est le truc que je regrette le plus de toute ma vie! Le printemps arrive ici, chouette🙂 Profite bien du soleil par chez toi!!

      Like

      • Moi, je ne le regrette pas… pas vraiment… ce que je regrette par contre est de ne pas avoir été têtue, d’avoir obéi à maman, de m’être marché sur le cœur pour ramper à ses ordres… quand elle m’a forcée à renoncer à faire le métier qui est ma passion depuis que je suis toute minuscule… ça… je le regrette😦 mais bon… c’est du passé et que puis-je y faire… n’empêche que j’ai un gros pincement au cœur quand j’y repense.

        Like

      • Mido

        Héhé on dirait que beaucoup sont dans le même cas !
        Moi j’ai débuté le piano à 4 ans (parce que mes parents sont dingues de musique classique) j’ai “subi” pendant 13 ans… Et j’ai arrêté dès que j’en ai eu la liberté. Je pense moi aussi que c.est dommage, ma prof disait que je me débrouillais bien.
        J’ai parfois envie de m’y remettre pour voir, mais je n’ai jamais eu le courage …

        Like

  12. N

    Dans les années 80 mon père avait acheté ce qu’il y avait de mieux en matière de piano électrique. C’était un Clavinova de Yamaha. Après plus de 10 ans à jouer sur ce piano, je trouvais que les pianos acoustiques du lycée, même si pas accordés (!), étaient quand même plus agréables au toucher. Quand on a déménagé au Canada (et avoir vendu le Clavinova), j’en ai profité pour insister pour avoir un piano acoustique, et après avoir fait des dixaines de magasins et parlé avec des spécialistes et des vendeurs mon père a comprit que acoustique et électrique c’était quand même pas la même chose ! J’ai donc finit pas avoir un Baldwin acoustique modèle droit, très bien.🙂 Et puis le temps a passé et il y a maintenant 4 ou 5 ans, quand mon mari et moi sommes allés nous renseigner pour un piano d’appartement, j’ai découvert en effet que les pianos électriques ont bien plus que le “touch sensitive”, maintenant ce qu’ils appellent “digital piano” a aussi “hammer action keys”, c’est à dire le poid des touches varient selon la tessiture sur le clavier, c’est vraiment comme un “vrai” piano. J’étais vraiment très, très agréablement surprise! En plus (j’ai un Roland http://www.roland.com/piano/ — je crois que le mien est de la série HP) si le son te plait, tu peux être sûre qu’il va toujours rester le même — et même pas besoin de l’accorder tous les ans et après déménagements !😀

    Like

  13. C’est marrant je ne t’imaginais pas du tout avec cette voix-là🙂
    J’ai un piano électrique depuis mes 12 ans (parce que mes parents n’avaient pas l’argent ni la place pour un vrai piano) et je dois dire que je suis d’accord avec toi. Déjà ce n’est pas pareil au niveau toucher (plus léger, même avec touch sensitive: heavy), quand je jouais après devant le prof sur un vrai piano c’était un peu perturbant. Et même au niveau sonorité on entend un peu l’échantillonage si on a l’oreille fine, enfin j’imagine que cela a pas mal évolué à présent. Par contre ça avait deux avantages appréciables : limiter les problèmes de tendinites et pouvoir jouer avec un casque !

    Like

  14. Charlottine

    Etrange comme cette voix me parle comme si je te connaissais en vrai .. et je pense au petit accent de ma nièce qui vit dans ta ville . Quant au piano, c’est vrai que c’est un plaisir de s’y remettre . Il y a une vingtaine d’années j’ai profité d’un rappel de prime de mon employeur pour en acquérir un vrai : j’ai beaucoup aimé le réveiller , mais c’est vrai que le piano classique n’est pas vraiment fait pour les appartements modernes ni pour les déménagements !

    Like

  15. nathalie

    Quelle émotion t’entendre ta voix ! oh la la ! C’est fou ! (genre c’est magique : elle est à des milliers de km et moi je l’entends)
    Voix presque fluette avec un presque imperceptible accent ………… mais les hommes doivent tous tomber comme des mouches ou alors ils sont sourds !!!!
    allez hop, des fleurs, des plantes aromatiques sur le balcon ! et que ça saute !
    une bise de Coquillette et Spaghetti pour Câlinette
    Un “hug” pour toi
    Nathalie

    Like

  16. A la maison, on a un Playel droit d’une centaine d’années dont tout le monde sait jouer sauf moi….les fils ont appris petits, puis plus ou moins abandonné et devenus adultes en fait aiment s’y remettre de temps en temps…et N°3 qui est passé ensuite à la guitare et la chanson en en faisant son activité professionnelle s’est remis au clavier avec plaisir….tu vois….rien n’est perdu!….
    Quant aux fleurs, impossible pour moi de voir un balcon vide!…

    Like

  17. Mils

    C’est super d’entendre ta voix!
    Bon je pense (comme tout le monde) que tu devrais mettre des plantes sur ton balcon. Au moins des trucs qui se mangent, comme du basilic, du persil de la menthe…
    Pour le piano, est ce que tu as pensé à louer un box équipé dans un conservatoire ou une école de musique?
    Comme ça tu as le ‘commitment’ de la location, l’astreinte de devoir aller pratiquer et pas dencombrement ni de déménagement… C’est peu être jouable surtout là, au printemps et en été quand c’est pas trop la galère pour te déplacer…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s