c'est pas moi je l'jure!

37 comments

  1. la zia

    imagine-la au paradis des chats en train de gambader et de te regarder de là-haut avec tendresse … Elle doit se dire que vraiment là tes cheveux sont trop rouges, non ? Gros câlins..

    Like

    • Sosso, c’était la seule qui m’aimait complètement et exactement comme j’étais à chaque instant (Calinette est pareille sauf qu’elle n’aime pas quand je fume). Elle s’en fichait de la couleur de mes cheveux, de mes fringues, de mes bijoux, de ma taille, de mes différences… Tout ce qui l’intéressait c’était que je l’aime, que je prenne soin d’elle, que je lui fasse des gros câlins, que je la nourrisse, que je joue avec elle… le reste n’avait aucune importance🙂

      Like

  2. Mr. Lu

    Nos animaux sont nos enfants, on les aime, on les soigne, on subit leur caractère et leur bêtises, on les gronde , on les cageole, on se fait des mamours…Et puis ils partent. C’est dur. Ils restent à jamais dans nos souvenirs.
    Allez Dr, ça va aller.

    Like

  3. fleur d'avril

    En fait on s’adapte l’un à l’autre, et ensuite on se comprend vraiment, et ensuite on vit en symbiose, c’est cela qui est précieux. Je ne peux même plus écrire sur mon ordi si je n’ai pas la petite tête de mon chat qui se love sur mes genoux pour profiter d’un moment de calme..J’ai compris ce qu’on appelle un animal domestique, il s’humanise vraiment.

    Like

  4. Je vais peut-être te hérisser le poil (et à d’autres lecteurs aussi) mais crois-moi, je parle d’expérience… Même si tu as l’impression qu’il est un peu tôt, même si, même si, peut-être devrais-tu envisager la possibilité (t’as vu tous les conditionnels ?? Ch’prends des gants, hein ?! :D) de prendre un nouveau chaton.
    Alors, NON POUR REMPLACER Sosso, parce que personne ne remplace personne. Un animal ne se remplace pas ! Il faut un temps de deuil, c’est normal. Par contre, à la mort doit succéder la vie et la joie.
    En outre, comment dire sans blesser… quand la seconde partira (le plus tard possible, évidemment), crois-moi, la solitude et le vide dans ton appart pourra être terrifiant.
    Maintenant, j’attends pour le lynchage … Sorry à tous ceux que je peux choquer en disant ça, mais je pense qu’un second chat ne pourrait être que bénéfique. Même pour Calinette🙂 Même si elle lui arrache la tête au début ! Mais la solitude pour elle doit être difficile aussi.
    Voilà, ce n’est que mon avis amical.
    Affectueusement, Miss Dr CaSo !

    Like

    • Tu ne me hérisses pas le poil, mais je ne peux tout simplement pas faire ça pour une très bonne raison: Calinette a toujours détesté Sosso, pendant leur 8 ans de vie commune, elle n’a pas arrêté de l’emmerder, de lui piquer sa place sur mes genoux, son lit, sa bouffe, de la mordre et lui arracher les poils, etc. Et Calinette m’a fait la gueule pendant 3 ans après l’adoption de Sosso: elle ne restait jamais dans la même pièce que moi, ne me laissait pas la toucher ni la prendre dans les bras ni la caresser, n’a pas ronronné une seule fois en plus de 4 ans… Depuis quelques mois, elle est redevenue la Calinette qu’elle était avant l’adoption de Sosso, alors je ne peux pas lui refaire le coup une deuxième fois.

      Like

      • Je comprends ca, mes deux chats se détestent vraiment et minette est une chatte complètement différent e depuis que youri est là. Il y a quelques mois il a disparu 8 jours entier et j.ai vu qu’ elle se detendait un peu…. et puis il est revenu… J adore youri mais je considère comme une erreur de l.avoir adopté. Si un des deux disparaissait je n.en prendrais pas un autre… Je prendrai un chaton le jour où les deux aurons tristement disparus…. ps : je suis toujours épaté e de voir des maisons ou 2 chats vivent comme un gentil petit couple!!

        Like

  5. Sissi

    Chère Axelle , je trouve votre réflexion très pertinente , et je réagirais de le même façon. Il y a tellement de gens méchants , voire cruels avec les animaux , que c’est une vraie chance pour ceux qui sont adoptés par un vrai petit cœur qui les aime. Et comme nous , chaque animal est unique , et c’est chaque fois une nouvelle aventure qui s’installe. Aucune crainte , aucun nouvel ami ne pourra faire oublier ou remplacer le compagnon qu’on a aimé, parce que ça sera toujours différent ,et que quand on aime , c’est pour la vie. On ne pourra jamais renier cela. Mon Jessie dort dans le jardin , au milieu des fleurs , et je suis peut être bête , mais je lui parle encore , et je l’aime comme au premier jour. Il a vécu bien longtemps , une vie heureuse et paisible. Et j’avais sans doute anticipé son départ et ma peine , car je lui ai offert de son vivant deux petites sœurs : des jack Russell friponnes et avec chacune leur petit caractère. Peut être vous laisserez vous tenter , car vous semblez avoir un cœur gros comme ça !!!!!! Et quelle surprise pour votre petite compagne. Mais bon , ce ne sont que des suggestions , et seul votre sentiment compte ! Nous respectons votre choix , car il faut être prête . Et votre choix sera forcément le meilleur pour vous. Avec toute ma sympathie.

    Like

    • J’aurais aimé adopter deux chats en même temps, dès le départ (deux soeurs, par exemple), mais Calinette est venue en premier et n’a jamais accepté Sosso. Elle est trop exclusive, elle me veut pour elle toute seule🙂

      Like

  6. fabienne

    La douce Sosso sera toujours dans ton coeur, et il est normal que le chagrin remonte parfois plus fort en surface, que la peine se fasse plus prégnante ; l’absence est difficile à accepter, on l’apprivoise parce qu’on n’a pas le choix, en se sentant d’une certaine manière toujours lié à l’aimé(e). Bisous et caresses à Calinette.

    Like

  7. catandfivecats

    je reviens de courtes vacances, et je lis ce billet qui me tire des larmes..
    je voudrais tant que ta peine s’allège..je te le souhaite du fond du coeur..
    bises et câlins à Calinette qui se sent seule aussi certainement…

    Like

    • Je ne pense réellement pas que Calinette se sente seule. Elle aime l’attention, elle aime que je ne sois là rien que pour elle. Quand il y avait Sosso, Calinette était toujours planquée dans son loft ou en train d’emmerder Sosso. Maintenant, elle est pratiquement toujours en train de me demander des câlins🙂

      Like

  8. Oui ta Calinette est aussi exclusive que ma Chamade. Certains chats sont très heureux seuls, j’ai vu combien le passage du merveilleux chaton noir et blanc l’avait durablement perturbée.
    J’ai mis des mois avant de faire le deuil de Nadir, je n’ose même pas imaginer le départ de Chamade, j’imagine ta peine, heureusement que ta noiraude est là😉

    Like

    • Et ma noiraude est extrêmement sensible à mon chagrin, maintenant, c’est tout nouveau. Quand je pleure, elle vient immédiatement dans mes bras et ronronne à fond en me faisant plein de petits bisous, c’est adorable🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s