c'est pas moi je l'jure!

y’a pas que des mauvaises nouvelles

Aujourd’hui, je rentrais chez moi après une journée de travail et un long massage, et quand j’ai voulu ouvrir la porte de mon appartement, la poignée s’est cassée et le pêne demi-tour s’est retrouvée coincé dans la gâche (on en apprend des choses sur ce blog)! Heureusement, après quelques instants de perplexité, un gentil voisin à réussi à ouvrir la porte avec une carte de crédit mais il a fallu que je scotche le pêne demi-tour pour ne pas qu’il ressorte du coffre pour pouvoir continuer à entrer et sortir de chez moi. Je garde la porte fermée grâce au pêne dormant mais c’est pas super pratique. J’espère que ma proprio va vite réparer tout ça.

culina

Aujourd’hui, à cause de la vague de chaleur qui nous tombe dessus depuis quelque jours (il fait actuellement 33ºC à 18 heures, 41ºC avec l’humidex), la ville a décidé de couper l’électricité dans certains quartiers à certaines heures. Heureusement, j’habite dans un quartier riche et donc je serai épargnée. On ne va pas couper l’air conditionné aux riches, quand même!

weather

Aujourd’hui, j’ai aussi reçu la date à laquelle je dois me rendre au tribunal pour ma dernière amende (de parking, comme d’habitude, je suis restée sept heures sur une place limitée à deux heures (pendant que je faisais les entretiens d’embauche de ma nouvelle secrétaire)). Malheureusement, ce jour-là, j’aurai une visiteuse très importante chez moi alors je ne veux pas risquer de passer la journée au tribunal ni de me retrouver en prison (enfin, ça serait peut-être pas si mal, elle pourrait s’occuper de Calinette pendant que je suis en prison…). J’ai donc payé l’amende, de $50… plus $9.45 de service provider fee (les salauds!).

weather1

Et enfin, aujourd’hui, bonne nouvelle, il paraît que je ne suis pas une criminelle! Heureusement que je ne suis pas allée en prison en mai, finalement, parce que sinon j’aurai un criminal record et je ne pourrais probablement pas m’occuper de ces enfants en difficulté. Je n’ai pas encore reçu le child intervention record check, par contre, et comme je ne sais pas du tout ce que c’est, je ne peux pas prédire si ça sera positif ou négatif. J’espère qu’il n’y aura pas marqué dessus “a tué son chat.” (Et je stresse beaucoup pour le rendez-vous du 8 juillet). En tous les cas, le certificat de la police canadienne est très joli (mais pas très bilingue)!

certificat

PS. Le 4 juillet, ça fera quatre ans que je suis arrivée à ATPN. De ma vie je ne suis jamais restée au même endroit aussi longtemps!

21 comments

  1. catandfivecats

    tu as de la force dans le poignet, donc!!!une femme à poigne, nan, je rigole!!
    33°C j’hallucine, et couper l’électricité aux pauvres, quelle municipalité ferait ça en France! ça ferait une révolution..
    et 4 ans à ATPN, j’hallucine aussi, j’ai l’impression que c’était hier que tu nous racontais tes 1ers déboires..et aussi la chance d’avoir trouvé cet appartement si bien situé!!
    bonne journée!
    bises bretonnes

    Like

    • Disons qu’ils ont coupé l’électricité à tout le monde sauf aux plus riches😉 C’est fou les 4 ans, hein! Moi aussi j’ai l’impression que c’était hier… et en même temps j’ai l’impression que ça fait 100 ans que je suis ici…

      Like

  2. Je serais morte de trouille si je savais qu’on pouvait rentrer chez moi juste avec une carte de crédit ou une baleine de soutien gorge!…..ne me dis pas que si!….
    Ici, alors qu’on est en principe la région la plus ensoleillée de France il a plu ce matin et il faisait même un peu frais…..va comprendre!…

    Like

    • Nan mais si tu lis bien (avec les explications en dessin que j’ai mises en lien), tu verras que ce n’est pas de la serrure que je parle mais de la poignée. La clé avait déjà “ouvert” la porte🙂 (et un jour j’ai enfermé mes clés par erreur et essayé d’ouvrir la porte avec une carte de crédit et ça n’a pas marché dans ce cas).

      Like

  3. fleur d'avril

    Une voisine de salle d’attente chez un véto m’a dit qu’elle avait fait euthanasier son chat et que cela s’était passé comme pour ton Sosso, qu’elle avait eu le choc de sa vie. Alors tu n’es pas une criminelle ! Bonne rentrée ! Courage et bon anniversaire de ton installation , le brisage de ton peine, paine ou pène, n’est-il pas un signe spécial en ces jours ? A toi de l’interpréter !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s