c'est pas moi je l'jure!

c’est fini Miss Molly

J’ai changé d’avis: je vais publier un post tous les deux jours au lieu de trois fois par semaines, en juillet, en tous les cas, parce que je suis en manque😉

Vendredi soir dernier, ma copine Karibou et moi sommes allées suivre un cours de cuisine au Calphalon Culinary Centre, là où j’allais souvent suivre des cours quand j’habitais à Toronto.

Dès que j’avais décidé d’aller passer quelques jours à Toronto, je suis allée voir leur site pour m’inscrire à un cours de cuisine! Ce cours a eu lieu le 28 juin… et deux jours auparavant, j’ai reçu un email m’annonçant que le Calphalon Culinary Centre allait fermer définitivement le 30 juin!

Ca me désole vraiment! J’ai passé beaucoup de très bons moments dans ces cours, j’y ai appris énormément de choses, et c’est l’une des plus importantes raisons pour laquelle j’ai aimé vivre à Toronto.

Voilà donc quelques photos de mon dernier cours de cuisine au Calphalon Culinary Centre: Best of Braising. Et comme j’y avais suivi l’un de mes premiers cours en compagnie de ma copine Karibou (c’était sur les cookies de Noël, je crois), je l’avais aussi invitée au cours de vendredi et on était toutes les deux très nostalgiques. Ce qui ne nous a pas empêché d’apprendre encore plein de choses, de cuisiner trois heures pour faire assez à manger pour l’armée Russe au complet, et de passer un moment très agréable ensemble. Et c’était la première fois que je cuisinais depuis février!

Au menu:

Slow-braised Beef Short Ribs with Mushrooms
Braised Lamb shanks in Tomatoes & Olives
Chicken Chasseur
Braised Belgian Endive

cal1 cal2

cal13 cal3 cal4 cal5 cal6 cal7 cal8 cal10 cal11 cal12

PS. Dans mon prochain post, je vais me défouler à fond à propos du boulot donc ça sera password protected. Ecrivez-moi (drcaso @ shaw . ca) si vous n’avez pas le mot de passe et le voulez.

23 comments

  1. dieudeschats

    (Ah bon c’est belge le chicon braisé ?)
    C’est quelque part une consolation d’avoir eu l’occasion de participer une dernière fois à leurs cours…

    Like

    • Oui, j’ai vraiment eu de la chance, c’était pratiquement le dernier cours! Surtout que je suis retournée plusieurs fois à Toronto depuis mon départ mais je n’avais jamais réussi à trouver des places dans ces cours, et là, il y restait juste deux places pour ma copine et moi!! La chance🙂

      Like

  2. Mel

    Quand même, Toronto semble être Ta ville, bien plus qu’ATPN. Quatre ans déjà au pays des sables bitumineux, je n’en reviens pas. Je te suis depuis au moins cinq ans (sinon plus), alors !

    Like

  3. une belle et grande cuisine, dommage que ça ferme..bizarre quand même!
    un billet tous les 2 jours, ça me plait bien!
    j’ai hâte d’en savoir plus..sur John et autres consorts! surtout n’omets rien!
    bises bretonnes!

    Like

  4. linlin

    quelle belle cuisine et belle présentation pour un si joli plat!! Un post tous les 2 jours, c’est vraiment une bonne moyenne surtout lorsque l’on travaille !! Bon courage pour la reprise !!

    Like

  5. J’ai égaré ton commentraire sur mon blog aujourd’hui, je me demande comment, mais je l’avais lu avant car je reçois une copie par email. Je connais un informaticien qui s’est reconverti dans l’élevage des escargots, un autre dans la diététique, et un autre dans la menuiserie, et je comprends parfaitement pourquoi🙂.

    Like

  6. Je vais faire l’inverse publier moins (tous les trois jours) pour mieux déménager, parce que là je suis full. Dommage que ce cours ferme. J’espère pouvoir me trouver ça à mon retour en France.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s