c'est pas moi je l'jure!

coup de théâtre

IMG_3319Valvita est repartie ce soir et c’est très triste! Je dois avouer que j’ai été surprise qu’on s’entende si bien et qu’on ait tellement de choses en commun. Après tout, on se connaissait seulement à travers nos blogs, depuis relativement peu de temps, et on ne s’était rencontrées in real life que le temps d’un repas à Lausanne, en avril, avec une dizaine d’autres personnes. Mais Valvita, c’est une fille géniale et super intelligente et marrante, et j’espère que vous aurez la chance de la rencontrer vous aussi!

IMG_3328Donc on a passé ensemble une semaine courte mais intense! Surtout vers la fin. Depuis mon arrivée en Alberta, je savais qu’il y avait un endroit très spécial, au sud de la province, qui s’appelait les Badlands et qu’on y trouvait des dinosaures et qu’il fallait absolument visiter ça, mais bon, les dinosaures géants en plastique ça ne me disait pas grand chose… Et puis il y a deux semaines, un épisode de The Amazing Race: Canada a eu lieu à Calgary et dans ces fameux Badlands et ça avait l’air super intéressant, donc je me suis dit que Valvita et moi devrions essayer ça.

IMG_3338Mais comme le boulot était tellement stressant et prenant, j’ai abandonné l’idée parce que je me suis dit qu’on n’aurait jamais assez de temps, et puis je ne trouvais pas d’hôtel qui ait l’air sympa à Drumheller, la grande ville de là-bas, et puis j’avais un peu peur que le coin ait été endomagé par les inondations récentes… Mais je ne sais plus pourquoi, dans une conversation, Valvita a pronnoncé le mot “Drumheller” et je me suis dit, après tout, pourquoi pas?!

IMG_3343C’est ma copine Katrina qui a finalisé l’affaire. Elle connaît super bien le coin et en plus allait justement là-bas samedi! Elle nous a conseillé un petit hôtel très sympa qui avait de la place pour vendredi soir, et donné toute une liste de choses à faire! J’ai donc raccourci une première réunion de vendredi après-midi, annulé une deuxième réunion, et hop, on est parties en vitesse à 14 heures pour faire trois heures et demi de toutes petites routes vers le sud-est de la province pour arriver à l’heure pour un dîner-théatre où nous avions réservé des places.

IMG_3348Voilà quelques photos (cliquez dessus pour les voir en plus grand) de cet après-midi de voiture au milieu de la prairie et de notre arrivée dans un grand trou invisible depuis la prairie, trou dans lequel se trouve Drumheller. L’arrivée dans la ville était spectaculaire! Et après avoir cherché un peu notre hôtel et déposé nos sacs, nous sommes reparties pour Rosedale, minuscule hameau à une dizaine de kilomètres de Drumheller.

IMG_3415A Rosedale, nous avons d’abord dîné d’un buffet qu’on nous disait extraordinaire mais qui n’était finalement que typiquement albertain (mais il y avait de la chouette musique), puis nous avons assisté à une sorte de musical, pièce de théâtre hilarante sur la naissance et la vie du Christ… en Georgie, aux Etats Unis… jouée par une compagnie musicale de bluegrass. C’était génial!

IMG_3411Mais je dois avouer quelque chose: malgré l’interdiction de prendre des photos, j’en ai pris deux (ratées) tout au début de la pièce, et la dame assise à côté de moi m’a sérieusement engueulée. Quand, à la fin du spectacle, j’ai repris deux photos des acteurs/musiciens en train de saluer l’audience, la dame m’a encore engueulée (je lui ai répondu en français que je ne parlais pas anglais) et puis elle s’est levée de son siège et a annoncé à toute l’audience “this lady has taken pictures, it’s forbidden but she has taken pictures of the play!” Valvita et moi avons rigolé pendant tout le trajet de retour!!

IMG_3358

IMG_3361 IMG_3362 IMG_3364 IMG_3365 IMG_3391 IMG_3392 IMG_3393 IMG_3394 IMG_3405IMG_3370IMG_3381IMG_3388 IMG_3401 IMG_3410 IMG_3414

26 comments

  1. Ouarf la dénonciation!!! Mékresse, ya Bidule qu’a triché!!!! Aïo…

    Pour vous avoir rencontrées toutes les deux (la chance que j’ai!), je peux te dire que je ne suis pas étonnée que vous vous soyiez si bien entendues. Le contraire m’aurait vraiment étonnée. J’ai aimé vous suivre sur vos blogs respectifs, vous savoir passer du bon temps ensemble… et j’ai comme l’impression que ce ne sera pas la dernière fois!
    Ce que je sais, c’est que dans d’autre circonstances de vie, je ferais sans doute aussi le voyage pour ATPN, ou pour aller te vendre visite ailleurs!

    Je te souhaite une bonne reprise et tous mes voeux pour la suite de tes projets!

    Like

  2. Tu as oublié de préciser que tu as fait plein de U-turn interdits en Alberta 😁

    Merci pour tous ces compliments que je te retourne; j’ai adoré discuter avec toi : tu es extrêmement intéressante. Et il y a intérêt à ce que l’on se revoient !

    N’oublie pas que tu es en week-end jusqu’à minuit 😉

    Like

  3. “this lady has taken pictures, it’s forbidden but she has taken pictures of the play!”😀
    Et tu ne dis qu’elle a été la réaction des autres? Rires? Murmures dessinateurs? Indifférence complète?

    Like

  4. chouette balade! on aura la suite des dinosaures?
    vous avez du bien rigoler ensemble! j’aurais aimé être une petite souris pour voir tout ça..
    j’espère que Valvita est bien arrivée à Vancouver..là aussi elle va aimer, pour sûr!
    bon lundi, bises de Bretagne!! (où la saison automnale arrive…du moins, le matin!)

    Like

  5. J’ai adoré vous lire et ressentir ainsi la bonne entente et le plaisir que vous aviez d’être ensemble🙂 J’étais sûre que ça se passerait comme ça.
    Très intéressant ce reportage sur la vallée des dinosaures, je ne connaissais pas. Faut qu’on y retourne🙂
    Bisous à toi et câlins à Calinette

    Like

    • Je ne sais pas, mais c’était ironique qu’on venait de voir tout un truc sur l’importance de pardonner à son voisin, de regarder la poutre dans ses yeux au lieu de la paille du voisin, et hop, une bonne petite critique publique et méchante… vachement chrétien😉

      Like

  6. Et en plus tu l’as publiée la photo interdite!….tu vas avoir droit à une descente de police!….et la dame les accompagnera et te désignera du doigt, en disant, oui je la reconnais, c’est bien elle!….emparez vous d’elle et détruisez la pellicule!…( non, je ne regarde pas trop de séries B!……)

    Like

  7. fleur d'avril

    As tu vu le film Rosebud ? J’aimerais vraiment le revoir, j’en garde une idée très floue mais avec des scènes inoubliables. Qui sait qui a crée ce film ? Merci pour le reportage, c’est agréable de rouler dans ces grands espaces, imaginez la situation à Lyon un 15 août ! Valvita est-il le vrai prénom, et de quel pays ? Ou un surnom de blog. Je lis aussi son blog ! Merci.

    Like

  8. Oh! Valvita! Est-ce que tu viens sur l’île de Vancouver????? Si oui… ce serait super de te rencontrer🙂 Je ne suis pas tellement loin de Nanaïmo!
    Bon, pour Drumheller, j’y suis allée il y a qq années. C’était sympa mais… dans le village… c’était une mentalité de bout de clocher très pointu (du moins avec les personnes que j’ai rencontré). Quand aux restos, il n’y avais pas grand chose d’ouvert quand j’y suis allé… alors, je me suis payé une grignote avec une bière au pub de la Dernière Chance (sais pas s’il est encore là?). La bouffe était pas fameuse, la bière pas fameuse, l’ambiance loin d’être fameuse, la serveuse pas fameuse du tout, bref, c’était pas fameux🙂
    Et, quand je suis entrée dans le pub, tous les hommes là se sont tus et m’ont regardé avec des yeux ronds et des sourcils froncés. J’avais l’impression d’être entrée dans une taverne dans les années ’50 où les femmes devaient attendre leurs hommes sur le trottoir. Là non plus ce n’était pas fameux.
    Par contre, je suis allé escalader les hoodoos où j’ai trouvé une vieille pointe de flèche en silex et des petits cristaux… j’ai aimé. Le musée était intéressant, le rest stop où j’ai dormi vraiment propre et tranquille et le parc sanctuaire merveilleux. Donc, côté nature et musée… chapeau, mais je n’ai vraiment pas été gâtée côté rencontre humaine… comme si j’était tombée dans une dimension différente… un retour dans le temps où les étrangers étaient regardés de travers et où les femmes n’étaient rien d’autre que des esclaves qui se devaient de rester à la cuisine. C’était tellement évident que la serveuse ne m’avait servi qu’un demi verre de bière alors que mon ami en a eu un qui débordait… une insulte pour une belge… alors… me suis levée et suis allé voir la serveuse et on a eu une petite discussion. Je suis revenue à ma table avec un verre bien plein et vers un ami qui braillait de rire. Mon deuxième verre de bière débordait aussi apporté par une serveuse au sourire tellement figé que les coins de ses lèvres semblaient tenir vers le haut avec du papier collant.
    Pour un endroit si touristique, ils devraient peut-être suivre des cours d’entregens. Remarque que cela a peut-être changé depuis ma visite d’il y a qq années mais… bon…
    J’ai bien ri à ta description de la grande dénonciation😀
    Merci😀

    Like

    • Nous n’avons heureusement pas du tout eu ce genre d’expérience. Bien sûr, on s’attend à rencontrer des gens bien différents de ceux qui habitent des grandes villes, mais ça fait justement partie de l’expérience. Je me suis fait draguer à fond par un type très louche mais en même temps hyper sympa et marrant, et j’ai beaucoup rigolé avec lui et ses copains (une bande de gars comme ceux que tu décris ci-dessus, j’en parlerai plus dans quelques jours, avec photos à l’appui). Je ne demande pas à tout le monde de me ressembler ou de penser comme moi ou de vivre comme moi, et quand je fais des voyages, j’aime beaucoup être complètement dépaysée (en paysages et en mentalités)🙂

      Like

      • Oh! Moi aussi! Mais il y a comme une limite à la sauvagerie… J’ai juste mal tombé ce jour là, je présume. C’est la première fois que cela m’arrive en… Multiples années de voyage de par le monde🙂

        Je suis super contente que tu aie quand même eu une expérience plus plaisante. Faut dire aussi que quand j’y suis allé, c’était hors saison touristique…

        Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s