c'est pas moi je l'jure!

j’ai dû boire un peu trop

Mardi soir, j’ai invité Valvita à participer à un dishcrawl. Ca ne se passait pas dans un quartier qui m’intéressait beaucoup (le centre-ville), vu que je le connaissais déjà bien, mais c’était chouette d’y aller avec une copine!

20130810-112113.jpg

Le resto de départ était The Burg, oú j’étais allée il n’y a pas longtemps. On a mangé trois sliders pas mauvais et des chips maison délicieuses.

20130810-112257.jpg

20130810-112355.jpg

Le deuxième resto était The Blue Plate Diner. Le shepherd’s pie était bon mais le reste peu intéressant. Ce qui était sympa est qu’on était tous assis autour de deux grandes tables et j’ai pu causer avec des amis rencontrés aux dishcrawls précédents, malgré le bruit ambiant.

20130810-112808.jpg

20130810-112848.jpg

Je ne connaissais pas le troisième resto: Mercer Tavern. La musique live était hyper forte et c’est dommage parce que je n’ai pas pu beaucoup causer avec ma nouvelle copine, Teresa Spinelli. Les short ribs et la salade de quinoa étaient délicieux, et on a même eu un peu de bière.

20130810-113510.jpg

20130810-113611.jpg

Le quatrième endroit était un café, et on a eu droit de goûter à quelques cafés différents et à des très bons petits cupcakes. Comme je bois rarement du café et qu’il était presque 22 heures, je n’en ai pas pris. J’ai trouvé ça dommage d’assumer que tout le monde boit de café, et le soir en plus!

20130810-114043.jpg

20130810-114143.jpg

C’était une chouette soirée, et maintenant il y aura au moins une personne qui saura de quoi je parle quand je décrirai mes prochains dishcrawls🙂

15 comments

    • Les plats sont quand même plus petits que ceux qu’on commande normalement dans ces restaurants🙂 C’est ce qui s’appelle une “tasting plate,” pour avoir une petite idée de ce que le resto en question propose dans son menu.

      Like

    • Je pense bien que depuis le temps vous avez tous compris le principe, mais vivre l’expérience au complet n’est pas la même chose🙂 Les gens, les discussions, la musique, les ambiances, la marche entre les restaurants, le suspens de la nourriture, tout ça peut difficilement se raconter.

      Like

  1. Le dishcrawl, si je comprends bien, est en fait une façon pour les restos de se faire connaître et ils font un petit mini menu pour que le groupe qui a signé (et sans doute payé un certain montant) goûtent leurs spécialités ou un brin de ce qu’ils offrent sur leurs menus… ai-je bien saisi le principe?
    Ici, ils font qq chose de similaire à Victoria mais avec les micro-brasseries… tu paies ton ticket et ils te donne un verre… tout comme un verre à bière mais rétrécit au lavage🙂 puis, ils te donne une carte de la partie de la ville o et chaque micro brasserie t’invite à faire le tour de leurs brasserie où ils te montre leurs installations et te parlent de leurs histoires. Puis, on se ramasse dans le pub où tu as le choix de goûter 3-4 ou 5 bières (dépendant des pubs et de ce qu’ils font). Heureusement que toutes ces brasseries sont à distance de marche l’une de l’autre car tu as besoin d’un bon repas au dernier pub que tu choisis pour asseoir tout ce liquide à bulles et faire passer le tournis car, même si ce verre n’est pas super énorme… disons que quand ça fait 20-25 fois que tu le remplis… il fait son effet aussi😀. Puis, vu que ce “festival” dure 2 jours, le lendemain, tu te tapes le reste des brasseries…
    Mais, ça n’arrive qu’une fois par année… et tu fais des découvertes merveilleuses. Comme ce pub/micro-brasserie à Victoria… Le Canoe qu’il s’appelle. L’emplacement est super, juste sur le bord de la marina, ensuite la bouffe est exquise habituellement (ils ont un menu végé délicieux) et la bière elle est divine… surtout l’expresso stout. C’est une bière saisonnière qu’ils n’ont que pour qq mois mais Oh! Qu’elle est bonne… un stout — une bière noire — macérée avec des grains de café noir bio — 1 ou 2 verres avec un bon repas tout en regardant s’allumer les lumières de la plus belle ville en Colombie-Britannique (et la capitale) aisni que ceux de bateaux et des yatch… c’est super reposant. Ils en font une autre aussi au chocolat… elle est bonne aussi mais celle au café est absolument… aaaahhhhh… à goûter et déguster lentement🙂
    Bon ben, sur ce, je vais finir mon café… bonne journée à toi et à tous😉

    Like

    • Bon, mon ordi a déconné…. je disais donc qu’ils te donne une carte de la vieille ville où sont situées toutes les brasseries(en général). C’et intéressant de visiter tout ces bâtiments datant des débuts de Victoria et qui ont été rénovés en pubs et brasseries et magasins. C’est bien joli!… et là, vous pouvez continuer avec le texte…. et chaque micro-brasserie…🙂

      Like

      • dieudeschats

        Je dois dire que c’est une question que je me pose souvent quand je vois tes photos d’hamburger : c’est tellement haut, comment diable faire pour manger ça sans que ça ne tombe ou dégouline partout !!

        Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s