c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

dimanche1– Lundi, j’ai enfin eu une vingtaine d’étudiants qui sont venus à ma workshop. En automne dernier, j’avais environ 40 étudiants à chaque fois, mais ensuite je suis partie en congé sabbatique et ma remplaçante n’a pas eu beaucoup de succès. A mon retour en septembre, très peu d’étudiants sont revenus: j’ai commencé l’année avec cinq ou six seulement! Même si je n’ai pas encore retrouvé les nombres pré-sabbatiques, j’étais contente que les choses se soient un peu améliorées! En plus, Noemi avait apporté deux jolis “gâteaux” faits de cupcackes et les participants de ma workshop ont beaucoup apprécié!

dimanche2

– Mercredi soir, je suis allée manger avec Kana, ma nouvelle copine Américano-Japonaise, au Unheardof restaurant, un resto très chic où je n’étais jamais allée auparavant. On a mangé et papoté pendant trois heures!! Elle est géniale cette fille!

dimanche3

– Jeudi, j’ai reçu mon premier cadeau de Noël: un minuscule clavier qui se connecte à mon iPad mini! Lors de mes derniers voyages, j’avais du mal à utiliser le clavier “artificiel” de l’iPad et comme je veux bosser sur mon projet de recherche pendant mon voyage en Arizona, je me suis dit que j’allais essayer ce petit clavier. (J’ai aussi acheté un “stockage portable” de 2TB (c’est quoi des TB?? Des “Tonnes de Bytes”? (Jusqu’à maintenant, en anglais, normalement, TB signifiait tuberculosis.) J’en suis restée aux GB, moi!) pour pouvoir sauvegarder mes plus de trente mille photos, parce que là, si mon ordinateur meurt, je perds beaucoup!)

dimanche4

– Vendredi, c’était le dernier jour de travail d’un de mes employés qui a terminé ses études et s’en va travailler en Afrique. Je suis très triste qu’il nous quitte! Il est venu dans mon bureau et m’a longuement parlé pour me dire combien il avait été heureux de travailler avec moi, que je lui avais ouvert tellement de portes, qu’au départ il avait juste besoin d’argent et c’est pour ça qu’il avait postulé pour le job mais que finalement ça avait changé sa vie vraiment positivement! C’est ce que j’espère: que mon centre est utile aux étudiants mais AUSSI à mes employés, et ce qu’il m’a dit m’a beaucoup touché.

dimanche6

– Vendredi soir, j’étais invitée à dîner avec plein de mentors et Sarah et ma super copine Katrina et son mari. Pour une raison inconnue, je croyais que la rencontre était à 4 heures, donc je me suis grouillée de partir du boulot… et au resto, j’ai appris que la rencontre était à 6:30! Le resto (pratiquement vide à cette heure) a été super sympa et m’a donné une grande table pour y étaler toutes les copies que je devais corriger plus un verre de vin plus quelques petits trucs délicieux à grignotter pendant deux heures et demi! Le dîner lui-même était très sympa: j’étais assise en face de Katrina et à côté de Penny, une autre mentor, une femme très intéressante que j’avais déjà rencontré lors d’une rencontre de Thanksgiving, en octobre. Katrina et Penny ont passé la soirée à me raconter leurs aventures (positives et négatives) avec les jeunes dont elles ont la charge, c’était très intéressant. (Quant à moi, Sarah attend de me trouver le jeune “parfait.”)

dimanche5

11 comments

  1. Je conseille toujours autour de moi de sauvegarder régulièrement ses données sur un support amovible. Je parle dans le vide et les accidents arrivent…
    Arrête de montrer de la nourriture sans arrêt, j’ai faim🙂

    Like

  2. catandfivecats

    encore une semaine de resto, (et de bonnes choses à manger!) j’ai l’impression que ta vie sociale est particulièrement florissante..resto, rencontres, travail que tu as l’air d’apprécier en ce moment! chouette, que ça continue ainsi!
    bonne semaine et bises de Bretagne!

    Like

  3. Bonjour DrCaso🙂
    1 TB est un terabyte (en anglais) ; un teraoctet en français, abrégé To.
    1 teraoctet = 1000 Go (GB en anglais), ce qui fait BEAUCOUP d’espace de stockage !

    Sinon, contente que vous ayez passé une bonne semaine🙂

    Like

  4. Alors le TB, sur une copie, en France, ça veut dire Très Bien. Mais sinon, dans le système métrique, c’est l’abréviation pour le préfixe “Téra”. 1 TB, c’est 1024 GB…
    Le C4W ça veut dire quoi? Chocolate Cup Cake Cooking Workshop? Cutting Calories is Challenging with Chocolate, so Weep?
    Et pour ton employé qui s’en va, c’est le genre de choses qui devraient t’aider à endurer les Johns, les Hildas, et tous les bâtons qu’on te met dans les roues…

    Like

  5. Miam ça a l’air très bon tout ça ! Sauf peut être les gâteaux de la 1ère photo car je déteste le chocolat.
    Tu as passé une semaine bien plus intéressante que la mienne en tout cas ^_^

    Like

  6. Noemi fait de bons gâteaux, j’espère que ce n’est pas sa seule qualité😉 C’est vrai ça, ça veut dire quoi C4W ?
    Ta semaine a été bien agréable ! Repense à ton employé africain dans les moments creux, c’est le meilleur des remontants!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s