c'est pas moi je l'jure!

recto verso

Warning: ceci est un post de fille!

Mes ongles poussent très rapidement donc le vendredi déjà, je ne supporte plus mon vernis à ongle appliqué le dimanche précédent! En plus, suivant quel vernis j’ai utilisé et si j’ai fait attention ou pas, il s’écaille un peu et c’est encore plus moche, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous! (Et j’ai toujours la peau des mains (et surtout autour des ongles) hyper sèche, ça m’énerve!)

nail1

Alors en général, hop, le samedi, je me trouve une bonne série débile sur internet (Dancing with the Stars c’est parfait!) et j’enlève tout ça!

nail2

Je coupe mes ongles, je repousse les cuticules, je lime tout ça (je n’ai pas de beaux ongles, comme vous pouvez le remarquer. C’est fort regrettable!).

nail3

Ensuite, il faut mettre une première couche de base pour protéger l’ongle contre la couleur (sinon la couleur s’infiltre dans l’ongle et c’est très moche).

nail4

Ensuite, deux couches de couleur! Certains vernis sont plus visqueux que d’autres donc c’est plus ou moins difficile. Et étrangement, je fais moins de “dérapages” avec ma main gauche qu’avec ma main droite (c’est pratique d’être ambidextre!).

nail9

Ensuite, il faut nettoyer les dérapages autour et au bout des ongles!

nail5

L’avant-dernière étape c’est de mettre une ou deux couches de vernis protecteur: un truc pour empêcher le vernis de s’écailler trop facilement (si j’ai le courage) et un truc pour que tout ça sèche rapidement (sinon ça peut mettre jusqu’à quatre-cinq heures pour vraiment sécher, et je vous raconte pas les problèmes que ça crée!).

nail6

Et puis les vernis sont parfois un peu matte et donc la dernière couche de vernis transparent aide à faire briller tout ça! Et ça aide aussi de passer un peu de vernis transparent sur le bout des ongles, presqu’en-dessous des ongles, pour protéger le vernis contre les chocs inévitables (surtout quand on fouille dans son sac à main rempli de chenit!).

nail7

La dernière étape est encore un peu de fignolage pour nettoyer les dernières petites imperfections (je suis très très très pinailleuse sur le sujet!).

nail8

Et voilà! Ca me prend au moins deux heures pour faire tout ça, parce qu’il faut attendre entre chaque couche de vernis. Pour encore prolonger la vie du vernis d’un jour ou deux de plus, je remets une couche de vernis transparent sur mes ongles le mercredi… mais comme vous pouvez le voir ci-dessous, le problème n’est pas seulement les écailles mais aussi que mes ongles poussent trèèèèèèès rapidement🙂

nail1

19 comments

  1. Anonymous

    ouahh ; j’admire le travail et la patience. Truc de filles : une chose que j’ai constaté, mes ongles se portent mieux quand je les laisse une semaine sur deux sans vernis et pourtant je n’utilise que de l’incolore ou de la base ; parfois je me dis que ça doit les empêcher de respirer ou quoi ? cette semaine-là je me “huile” les mains avec de l’huile sèche de chez Vichy et j’insiste sur le ongles et le pourtour toute la semaine. Ben ça donne des résultats…

    Like

  2. t’es optimiste de faire tes ongles avec le clavier à portée de chute de bouteille de vernis!!!
    C’est joli ton résultat en tout cas… Pour moi, jamais de vernis sur les ongles des mains… supporte pas la sensation…
    Et dis, tu as un avantage, si tes ongles poussent très vite, normalement tes cheveux aussi! Ce n’est pas le cas de tout le monde!

    Like

  3. Val Làô sur la Colline

    Un truc que je ne sais pas faire, et qui, compte-tenu du fait que je bricole beaucoup, serait peine perdue ! Je l’ai fait faire une fois et ai bien aimé, mais ça n’a pas duré.
    Mes filles, surtout la cadette, sont expertes en la matière, et sur leurs jolies mains fraîches, c’est très joli.
    Si tes ongles poussent si vite, c’est sans doute un signe de bonne santé, non ?

    Like

  4. L’année dernière encore j’adorais me mettre plein de couleurs différentes sur les ongles et choisir des rouges à lèvres…
    Depuis le début 2013 j’ai arrêté. Jje ne supporte plus trop ma tronche avec du rouge sur les lèvres et le vernis je l’aime toujours d’un rouge coquelicot sur les ongles de pieds mais sur les mains je suis en grande période “sans”!

    Like

  5. Jenny

    Comme Mahie, je mets du rouge sur mes ongles des pieds toute l’année, même si on ne le voit pas, mais j’ai renoncé aux vernis sur les doigts des mains : il faut faire attention à tout, tout le temps et refaire le vernis tous les deux jours. Parfois, je mets une couche de transparent pour faire briller les ongles.

    Like

  6. Je comprends mieux, je ne fais pas toutes ces etapes !! Je les ai fait dimanche, vaisselle, aquagym ont eu raison d’eux, j’ai le bout de l’ongle où le vernis à disparu !!! J’adooore avoir les ongles colorés mais c’est sûr que c’est de l’entretien !!

    Like

  7. pile ou face

    Je crois que même les ongles des morts continuent de pousser….j’ignore combien de temps, mais ça doit être bizarre, et les cheveux peut-être aussi, qui le sait ?

    Like

  8. jb07

    Je ne mets jamais de verni. Pas parce que je suis un homme, mais parce que je me bouffe tellement les ongles qu’il n’y a pas de place pour mettre le vernis ! (oui, je sais, c’est horrible).

    Prochain sujet : comment retirer les marques de vernis du Macbook Pro😀

    Like

  9. Moi, je laisse pousser et puis je coupe très court. Mais je ne mets pas de vernis: pas le temps, comme je fais la vaisselle sans gants, ça ne servirait pas à grand chose, et puis crainte des allergies, et superstition (la dernière fois que j’ai mis du vernis, c’était sur les ongles des pieds, et je me suis cassé la cheville).

    Like

  10. E.

    Les mains je n’y arrive pas: si c’est moi qui le fait c’est mal fait et si c’est chex l’esthéticienne ça dure 3 jours maxi😦 Mais les pieds j’ai toujours du vernis (en général french car je le fais faire…) et là ça tient bien. Faut dire qu’ici je suis en sandale 11 mois sur à peu près…

    Like

  11. linlin

    J’ame le vernis à ongle ! C’est beau le WE et ensuite , tout part dans la semaine et en plus avec mon travail , c’est impossible à garder plus de 2 jours ! Il est certain que si je faisais comme toi peut etre que le résultat serait meilleur !! Merci encore pour la carte !

    Like

  12. Tu as bien de la patience ! Le seul usage que je fais du vernis à ongle (transparent), c’est pour mes lunettes car depuis 10 ans que je les ai, leur peinture est partie, or je suis allergique à leur matériau🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s